huille ordinaire ou syntétique,quelle sorte utilisé vous

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

huille ordinaire ou syntétique,quelle sorte utilisé vous

Messagepar ninii » 21 Avr 2007 19:53

qutilisé vous comme huille,j'ai in chevrolet 3500 a gaz avec huille ordinaire,syntétique quand pensé vous et vous quelle sotre utilisé vous
et pour ceux qui ont changé,avez vous vue quelle que changement que ce soie,

merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 22 Avr 2007 03:58

Bonjour ninii,

Dans mes anciennes camionnettes (à essence), j'utilisais de l'huile ordinaire. Avec ma nouvelle (diesel), mon mécano m'a recommandé de la synthétique pour la raison suivante : l'huile synthétique conserve sa viscosité même à très haute température. Ce qui fait que j'ai moins de risques de rester coincé en pleine foret lorsque j'y travaille

Et pour seulement 20$ de plus par changement d'huile, dans mon cas, ça vaut la peine :)
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Région: laval- itinérant

huile synthétique

Messagepar momento » 22 Avr 2007 05:58

J'utilise l'huile synthétique dans tout mes moteurs de puis plusieurs années sur les recommandations du mécano . Il faut toutefois utiliser l'huile synthétique dès l'achat du véhicule puisque sa viscosité est différente .
Si le moteur a quelques milliers de kilo. les (( gasgets )) risquent de couler ...........donc a proscrire .

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 22 Avr 2007 07:23

il y a tout un chapitre a ce sujet sur ce forum..Huile bien ordinaire dans les camions de Bell,Expertech et Entourage BST et jamais eu de trouble de moteur..l'hile est remplacé entre 5 et 12 milles Km....La transmission saute avant les moteurs aussi bien les cummins que les 7.3 ford ,les ou les dodge..J'ai mis de la synt.dans un Dodge qui avais 120.000 Km et a chaque fois que le moteur démarrait a froid ,il claquet tant que les lifter n'étais pas charger c'est a dire tan qu'il n'a pas tourné a haute revolutions...J'ai travaillé sur un projet que Bell avait mis en oeuvres il y a quelque année et qui s'appelais WEAR CHECK OIL STAMPLE et qui concistait a prendre un échantillons d'huile de temps a autres et l'envoyé analisé pour qu'il nous retourne un rapport de viscosité et plein d'autre chose..Ca coutais 10 dollards et il garantissait les moteur.On mettais de l'huile bien ordinaire..C'étais BON puisque voici un anecdote.en autre.....Sur un Détroit diésel qui contenais 32 litres on retourne un raport qui indique que dans le 3 once d'huile que j'ai envoyé il y a des particules qui proviennent de l'air.Voir le systeme de filtretion d'air...!!!!!!Apres avoir verifier le camion on s'es apercu que le filtre a air qui était sous le camion (GMC ASTRO flat nose) avait un trou de défoncé ,comme si il avait ete frappé un 2 par 4 et ce de bord en bord du boitier et du filtre a air.!!!!! Pas pire hein !!!!!! bon si je reviens a l'huile,c'est que avec leurs analise ,il me demandait de remplacé l'huile 1 fois par année et des fois 1 année et demi..PS les camions roullait une moyenne de 100.000 milles par an ..Jamais de probleme avec les moteur..... Maintenant pour la synt. A CHAQUN SON CHOIX c'est libre a tous...mais moi j'ai fais le mien. :)
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2007 08:02

Mon vieux Grand Caravan a roulé longtemps a l'huile ordinaire mais avec la roulotte il en consommait dans les montagnes alors je l'ai mit a la synthétique et l'huile a cessé de s'évaporer et la consommation est retombé a la normal .
Pour les moteurs qui ont des traces huileuse de camboui sa se peut que sa coule par la mais tu refais les gaskets et c'est réglé pour les fuites, de toute façon même avec de l'huile ordinaire il faut pas laisser sa couler .
André

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 22 Avr 2007 12:36

caraquet a écrit:Maintenant pour la synt. A CHAQUN SON CHOIX c'est libre a tous...mais moi j'ai fais le mien. :)

Donc pour toi caraquet c'est l'huile ordinaire ?
Ou J'ai mal compris le sens de tes explications
((( Faudrait pas j'aille sur l'autre site y m'enverrais un courriel parce que je coomprend de travers ))) :oops:

Messagepar caraquet » 22 Avr 2007 18:23

Oui pour MOI c'est de l'huile ordinaire mais je sais que il y en a pour qui la synthétique est essenciel et je respecte énormément leurs choix--Quelqun qui voulait me vendre son idée est venu au garage un soir pour me faire écouté son moteur.Il me dis en ouvrant son capot "viens écouté ca un noteur qui roule a la synthetique"!!!!!!!!!! Non mais ..cou donc ,,il me prend pour qui ??? Je fais un clin d'oeil a mon helper et dit a ce type "ouai c'est ben beau,Je viens d'en mettre un a la synthétique moi aussi,écoute le roulé" et vla ti pas que je fais partir un bon vieux 318 qui est justement du pour un changement d'huile et qui roule a l,huile ordinaire .... Le type écoute le 318 et me dit "voila,,tu a compris maintenant """ :mdr: :mdr: Donc pour faire un histoire courte c'est que c'est personnel et que chaqun mettre l'huile qui voudras d'abord qu'il est heureux mais faut pas me compté des histoire pareil...Je suis surement pas le meuilleur des mécano et j'ai mes force et mes faiblaisse mais reste que un type qui a passé 30 ans a réparé des vehicules ,en a vu des vertes et des pas mur hein!!!! :) :)
,

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2007 18:38

J'en ai vu un gars spétial une fois , il avait un petit Dodge Ram avec un Mitsubishi et le steering gearbox était fini , il m'a fait couper la courroie en attendant l'autre . Quand il est revenu il me disait que pour que se soit moin dur il pesait sur le trottle (Il n'y a plus de courroie) :D
André

Messagepar caraquet » 22 Avr 2007 19:02

La chicanne dans le garage parce que le type va a St Michel des Saint le lendemain matin et il veut des pneus neuf..."tu a des pneus d'hiver bon a 85 % que je lui dis " il veut rien savoir.Quand je m'énerve ,les autres gars qui sont la se change en statue de sel. "ma t'arangé quelque chose "que je lui dit...Quand il est parti ,je prend une guenille et frotte les pneus avec du prestone pur !!! Les pneus deviennent NOIR et du prestone c'est ben ben long a seché...Le lendemain toute la gagne des Cable Repair est dans le garage sachant l'histoire..Notre type fini par arrivé et dis a haute voix ""Je ne me suis pas pris aujourd'hui,J'avais raison ,Je connais ca les pneus moi """ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: On se roullait a terre...Je fesais semblant de verifié un moteur dans un Dodge van en me rantrant la tete le plus profond pour me caché le smile. On en parle encore et on a pas fini :mdr:
,

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2007 19:15

Un chauffeur se plaignait de ses pneus , il a fini par avoir des Blizzacks qu'il voulait , bon les autres c'était des BFGoodrich mas l'hiver c'est l'hiver et dans la même semaine il est revenu tout croche sur une plate-forme mais la il était dans ses petits souliers .
Si sa continu on va s'ouvrir un post sur les histoires farfelus de la mécanique. :D
André

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 22 Avr 2007 19:18

caraquet ! On t'a jamais dit que la force du subconscient c'étais très très fort :D
Image

Responsable " diesel "
Région: Montérégie

Re: huille ordinaire ou syntétique,quelle sorte utilisé vou

Messagepar Outbackeur » 23 Avr 2007 04:26

ninii a écrit:qutilisé vous comme huille,j'ai in chevrolet 3500 a gaz avec huille ordinaire,syntétique quand pensé vous et vous quelle sotre utilisé vous et pour ceux qui ont changé,avez vous vue quelle que changement que ce soie, merci

Bonjour...
Pour moi à Gaz ou Diesel c'est l'huile syntétique et le changement qui parait le plus sur un Diesel c'est la pression d'huile est meilleur quand le moteur est froid....! et moin de dépot du à la chaleur. et pour la sorte de la Mobil 1 ESP Formula.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Avr 2007 05:04

Eh bien moi j'ai eu plusieurs véhicules dans lesquels je mettais de la synthétique. A mon avis la grosse différence c'est l'hiver lorsque tu démarres le moteur. L'huile demeure à la même viscosité.

Dans mon bateau a moteurs diésel ( 20 litres par moteur plus la génératrice )je fonctionnais a l'huile conventionnelle ainsi que dans mon Ford 7.3l (10 litres ). Avec mon motorisé qui demande 24 litres par changement d'huile je pense bien que je vais aller à l'huile conventionnelle.

Par contre dans mon Ford j'avais de l'huile synthétique pour la transmission car ca abaissait le température d'opération.
Dernière édition par jacmat le 28 Avr 2007 06:56, édité 1 fois au total.

Messagepar 48-remi » 27 Avr 2007 21:38

Salut,

Je me suis finalement procuré la Esso XD3 0W30 chez un distributeur Esso. $4.86 le litre pour une huile vraiment synthétique (polyalphaolephin). C'est le même genre que la Castrol allemande 0W30, approuvée pour les Volks et les mercedes. Je met mes trois véhicules sur ça, avec un changement aux six mois.

Remarquez qu'une huile minérale de qualité fait l'affaire pour la majorité des gens...

Rémi Airstream 2002, Vibe 2006 et Maxima 2000.

Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur