Quel type de véhicule tracteur possédez-vous
10 messages
• Page 1 sur 1
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Quel type de véhicule tracteur possédez-vous
Je pense que plusieurs des membres de ce forum possèdent comme VR des caravanes ( conventionnelle, sellette ou tente )
Alors il serait intéressant de savoir quel type de véhicule tracteur vous utilisez pour faire le remorquage.
Dans mon cas on peut le voir dans ma signature.
Alors il serait intéressant de savoir quel type de véhicule tracteur vous utilisez pour faire le remorquage.
Dans mon cas on peut le voir dans ma signature.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Comme je possède un FW, j'ai un pick-up.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Comme indiqué dans ma signature, nous possèdons un GMC Yukon pour tracter notre roulotte.
J'aurais préféré un Pick up,
, ma conjointe déteste ce genre de véhicule. Ce que femme veut,
, homme,
, suit....
J'aurais préféré un Pick up,
, ma conjointe déteste ce genre de véhicule. Ce que femme veut,
, homme,
, suit....FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bonjour!
Moi pour tracter ma petite caravane, ça sera ma voiture 4 cyl, traction avant.
41 milles au gallon en promenade.
30 milles au gallon en traction (estimation)
Martin
Moi pour tracter ma petite caravane, ça sera ma voiture 4 cyl, traction avant.
41 milles au gallon en promenade.
30 milles au gallon en traction (estimation)
Martin

Véhicule tracteur
Nous possèdons un chevrolet Venture 2001. Son moteur 3.4L, nous fournis assez de puissance pour notre TR (3300lbs).
Elle est de plus équipée d'amortisseurs d'origine à air.
Je l'ai équipé d'un systême de contrôle pour les freins électrique.
Elle est de plus équipée d'amortisseurs d'origine à air.
Je l'ai équipé d'un systême de contrôle pour les freins électrique.
Tente roulotte Flagstaff 2005 425D
Chev.Venture 2001

Chev.Venture 2001

Big_Bird a écrit:(yahou) Moi comme vous pouvez le constater je suis un peu a part de la moyenne, je tracte ma 5th wheel avec un HDT ( heavy duty tractor ), je suis bien heureux de savoir que je ne suis pas le seul fou au québec, j'en connais au moins un autre qui est équipper semblable a moi
Parce ça te console que vous soyez seulement DEUX fous à être équipés comme ça???? lollll
Sérieusement... Pourquoi?????????????????
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Pourquoi s'équiper d'un gros tracteur pour remorquer sa 5 wheel.
Il y a beaucoup de très bonnes raisons.
1- Vous n'aurez plus jamais de problèmes peu importe le poids du VR à le remorquer.
2- Aucun problèmes pour monter n'importe quelle cote ou de freinage en descendant les plus longues cotes.
3- Ces tracteurs sont plus manoeuvrables que les pick up 4 X 4.
4- La majorité des propriétaires de ces tracteurs optent pour la cabine avec couchette. Alors tu peux t,en servir pour aller faire une excursion de quelques jours si tu ne veux pas déplacer ta roulotte.
5- Au niveau consommation c'est similaire a un pick up diésel.
6- Le cout d'achat d'un tracteur usagé en bonne condition c'est moins cher qu'un pick up neuf diésel.
7- Ce sera le dernier tracteur que tu achèteras c'est bon pour 1.5 million de km.
Il y a beaucoup de très bonnes raisons.
1- Vous n'aurez plus jamais de problèmes peu importe le poids du VR à le remorquer.
2- Aucun problèmes pour monter n'importe quelle cote ou de freinage en descendant les plus longues cotes.
3- Ces tracteurs sont plus manoeuvrables que les pick up 4 X 4.
4- La majorité des propriétaires de ces tracteurs optent pour la cabine avec couchette. Alors tu peux t,en servir pour aller faire une excursion de quelques jours si tu ne veux pas déplacer ta roulotte.
5- Au niveau consommation c'est similaire a un pick up diésel.
6- Le cout d'achat d'un tracteur usagé en bonne condition c'est moins cher qu'un pick up neuf diésel.
7- Ce sera le dernier tracteur que tu achèteras c'est bon pour 1.5 million de km.
Big_Bird a écrit: je suis bien heureux de savoir que je ne suis pas le seul fou au québec, j'en connais au moins un autre qui est équipper semblable a moi
Je peut te dire que jusqu'à tout réçament, un de mes ami avait un tracteur semblable au tiens, mais juste pour ce promener, il n'as même pas de fifwhil.
Il a eu de la misère a ce trouver un assureur, personne ne comprenais, il disais ''Véhicule de promenade''
Alors comme tu vois, il y en n'a d'autres, et lui ce n'étais même pas dans l'éventualité d'avoir un fiftwhill, c'étais juste un ''Trip'' de conduire sont dix roues.
Très beau ton Setup, celà à l'air plus naturel un gros fiftwhill tiré avec un 6 roues comme celà.
Mon ami en question a bien observé et aimé tes photos, et aussi ceux du travail d'enlever l'essieu du centre.
Dodge caravan 1999 avec un moteur 3 litres pour remorquer une tente roulotte rockwood 1640ltd de 1300 lbs.C'est pas une fift weel mais on l'a acheté neuve en 99 pour remorquer notre t.r. et on est rendu a 125.000km ce qui veut dire que si l'on fait un calcul rapide,on voyage un peu.Il me reste 4 ans pour ma pension et je ne sais pas si je vais pouvoir écrire sur ce site entre fin mai et fin sept. parce que je me promets toute une virée.J'en reve la nuit.
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!