bidules economiseur d,essence....

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre Émérite du Forum VRcamping

bidules economiseur d,essence....

Messagepar santara 35 » 13 Mar 2006 09:33

hier j'ai pris une emission qui parlait des economiseur d,essence, mais je suis arrivée sur la fin,qqn l'a t'il ecouté au complet? j,aimerais savoir si c'est bon ou pas! et en avez vous sur votre VR?
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 13 Mar 2006 09:36

Plusieurs magazines d'autos, le CAA, la Facture ainsi que TVA ont tous fait le test du bidule en question:
Réponse de tous, sans exception: C'est une gogosse pour nous soutirer nos sous.....Le vrai seul économiseur d'essence, c'est le pied droit, le pouce ou le poignet........ :bizarre:

Vous pouvez toujours en installer un et vous faire des ''accroires'', des fois que ça marcherait....Mais, moi, à votre place, je garderais mes écus pour des bonnes bouteilles de vin.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 13 Mar 2006 09:48

Je suis du même avis que La Pic. Depuis que je suis adolescent que j'entend parler de toutes sortes de bidules supposés économiser l'essence et tous les tests que j'ai vu ou lu aucun ne fonctionnait.

Par contre j'ai vu un reportage à la télé il y a quelques mois et aussi on en parlait dans les journaux, d'un québecois qui avait inventé un nouveau bidule. Il semblait que c'était intéressant et il y a une municipalité qui en avait acheté pour le tester sur certains de ces véhicules. Je n,en ai pas entendu reparler. Peut être ..........

Moi j'ai trouvé une facon de réduire ma consommation d'essence. Ma consommation est rendu presqu'à 0. Maintenant je fonctionne au diésel.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 13 Mar 2006 10:26

Diesel, essence, bidule, etc.

Avec la grosseur de nos équipements, nous avons de gros véhicules et ces véhicules consomment beaucoup.

En tant que mécanicien, il y a deux façons d'économiser de l'essence:

1) Une certaine invention que j'ai vu sur un autre forum, inventer par le Pic, un bout de bois sous l'accélérateur, c'est-à-dire réduire notre vitesse et le poid mit sur la pédale. :enragé:

2) Entretenir notre véhicule: mise au point, pression des pneus. Enfin, tout ce qui est susceptible de faire travailler plus fort le moteur. :-o
FBourbon

Chateau sport 2000

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus