DIP DE THON
6 messages
• Page 1 sur 1
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
DIP DE THON
Dip de thon
Vous ne mangez pas de poissons, de légumes ? Ce dip est idéal à déguster avec des petits légumes crus, en plus d'être un apport en oméga 3
Préparation : 10 mnCuisson : 0 mnRepos : 60 mn Temps total : 70 mn Difficulté : Facile
Pour 4 personnes :- 200 g de thon à l'huile- 1 jaune d'oeuf- 1 cuillère à café de moutarde- 1 cuillère à café de câpres- persil - ciboulette- sel, poivre
1/ Préparer tous les ingrédients.
2/ Mettre dans un mixer : le thon,la moutarde, le jaune d'oeuf, les câpres, le tabasco, le sel.
3/ Verser dans un bol, ajouter les fines herbes, rectifier l'assaisonnement.
Mettre au frais avec un film alimentaire jusqu'au moment de servir.

Vous ne mangez pas de poissons, de légumes ? Ce dip est idéal à déguster avec des petits légumes crus, en plus d'être un apport en oméga 3
Préparation : 10 mnCuisson : 0 mnRepos : 60 mn Temps total : 70 mn Difficulté : Facile
Pour 4 personnes :- 200 g de thon à l'huile- 1 jaune d'oeuf- 1 cuillère à café de moutarde- 1 cuillère à café de câpres- persil - ciboulette- sel, poivre
1/ Préparer tous les ingrédients.
2/ Mettre dans un mixer : le thon,la moutarde, le jaune d'oeuf, les câpres, le tabasco, le sel.
3/ Verser dans un bol, ajouter les fines herbes, rectifier l'assaisonnement.
Mettre au frais avec un film alimentaire jusqu'au moment de servir.

Ta recette me fait penser à une recette que je fais qui est super facile sans cuisson .
Mon fils de 14 ans qui n'aime pas le poisson raffole de cette recette.
1 boîte de sardine à l'eau, écrasée à la fouchette ,
Oignon coupé en petit morceau,
Mayonnaise,
Mêler le tout et tartiner des biscuits Breton avec le mélange et déguster.
Un vrai délice.

1 boîte de sardine à l'eau, écrasée à la fouchette ,
Oignon coupé en petit morceau,
Mayonnaise,
Mêler le tout et tartiner des biscuits Breton avec le mélange et déguster.
Un vrai délice.

- Natalie
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Monteregie
Allo,
Ma version ressemble aux vôtres à la différence que j'utilise du saumon rose.
Une autre bonne façon de faire manger des Oméga à nos enfants.
Sur les biscottes de Grisols c'est très bon et un peu moins gras que les Ritz ou Breton..
Je vais essayer aux sardines car je raffole des sardines mais pas mes hommes. Alors je vais faire le test sans leur dire pour voir...
Natalie
Ma version ressemble aux vôtres à la différence que j'utilise du saumon rose.
Une autre bonne façon de faire manger des Oméga à nos enfants.
Sur les biscottes de Grisols c'est très bon et un peu moins gras que les Ritz ou Breton..
Je vais essayer aux sardines car je raffole des sardines mais pas mes hommes. Alors je vais faire le test sans leur dire pour voir...
Natalie
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
EXCELLENT cocotte
Nous adorons les sardines tous les deux
. Je prends ta recette en note pour nos p'tits creux en soirée
P.S.: Tes petits émoticones sont mignons comme tout. Je suis à ranger tous les vêtements d'hiver et j'ai pas eu le temps encore d'en télécharger d'autres sur mon petit programme
.
Bonne idée Nathalie
, avec le saumon et les grissols. Il est vrai que pour le tour de taille, vaut mieux les grissols
.
Bon, je retourne à mon travail

P.S.: Tes petits émoticones sont mignons comme tout. Je suis à ranger tous les vêtements d'hiver et j'ai pas eu le temps encore d'en télécharger d'autres sur mon petit programme

Bonne idée Nathalie

ariane a écrit:EXCELLENT cocotteBonne idée Nathalie
, avec le saumon et les grissols. Il est vrai que pour le tour de taille, vaut mieux les grissols
.
Tu peux prendre de la mayo légère et des biscuits Breton avec 0g. de gras trans Faible en gras avec 50% moins de gras que dans les Breton original.

C'est ca que je prends ......tellement habitueée de manger léger que je n'y ai pas pensé . Pour moi ca venait naturellement. Merci pour les émoticons.

Bon travail Ariane.
Nathalie essaie tu verras c'est délicieux

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane