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Fil a Bougies '' HEI'' ? c'Est quoi ?

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Fil a Bougies '' HEI'' ? c'Est quoi ?

Messagepar Jimo » 29 Avr 2007 09:42

Je veux changer mes fils a bougies sur mon P30 88 454. et j'aimerais savoir que veux dire le HEI dans la description ? est-ce ok pour moi ?

NEW AC DELCO FACTORY ORIGNAL

DELCO # 618S OR GM # 12072179

PACKARD WIRE WITH FACTORY SOCKETS

A MUST FOR ALL GM PICKUPS, P-SERIES TO MOTORHOMES WITH A BIG BLOCK 427, 454 ENGINES W/HEI


LEs miens ont été changé ( avec cap,) en 2001 ... ? ca vaut la peine de les changer ??

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Messagepar Mars » 29 Avr 2007 10:00

Allo Jimo,

Sur un 454, et au prix ou est rendu l'essence. C'est un investissement minime car un 454 est très sensible sur ses fils de bougies. ( Chaleur )

Ayant eu un 454 dans un Suncleeper 89, j'avais resté surpris de la différence de consommation après le remplacement des fils.

Bye
Mars
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Messagepar caraquet » 29 Avr 2007 10:33

Si tu roule un peu,ca ne seras pas long que tu va rentré dans ton investisement et ton moteur ne va que s'en porté mieux..se 2001 a 2007,ca fais 6 ans,-----c'est pas un luxe :)
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Messagepar A. Martin » 29 Avr 2007 10:35

HEI = Hight Energy Input .
Tout les fils a bougies GM doivent être capable de transmettre un haut voltage .
Contrairement a la croyance populaire un fil a bougie ou le feu saute n'est pas la seule cause de problème . Quand il vieillit la résistance augmente et le courant ne passe pas a 100% et cause des démarrages difficilles et s'ensuit une économie d'essence amoindri .
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Messagepar Jimo » 29 Avr 2007 10:51

Ha-Ha .... familiprix .. !!!
:)
c'Est commandé . .! 34 $ us ... a ce prix la .. pas de stress .!!

savez vous quels bougies ca me prend idéalement ??



ce 454 la vire presque aussi ben que mon audi .. !! il vas etre encore mieux !!
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Avr 2007 19:33

:D :D Hey Hey Jimo.. t'as vraiment décidé de le garder le VR hein ??

TU FAIS BIEN! on lache pas ca un VR.. ON joue dedans et on voyage avec autant qu'on peut... je comprend que quand on est pas retraité (moi dasn 2 ou 3 ans) on s'en sert pas aussi souvent qu'on voudrait MAIS! ... le fun de remonter ca a notre gout! c'est ce qu"oublis bon nombre de personne qui ne comprennent pas qu'on s'attache a nos VR! :doc: ..ca remplace bien des "pinules" ... :D :D

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Messagepar CONDOR » 30 Avr 2007 20:26

Sur mon 454 (un moteur qui fonctionne très chaud)Je change bougies cablage, distributeur et rotor au 2 ans ou 20,000 milles gros max
Michel.
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Messagepar Jimo » 30 Avr 2007 21:27

hehe ... oui tout est cmmandé ... mais il as tellement bien demarré hier que... je l'aime beaucoup mon 454 et il est tellement le fun a conduire , le gentil monsieur qui l'avais avant as mis le paquet , style antisway et genre de stering damper .. avec les ballons en plus..que demander de plus ... la seule chose qui me manque .. a 28 ans .. c'est que le moteur soit en arriere .. ! :D
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Messagepar Forgeron » 01 Mai 2007 06:26

condor50 a écrit:Sur mon 454 (un moteur qui fonctionne très chaud)Je change bougies cablage, distributeur et rotor au 2 ans ou 20,000 milles gros max
Michel.


J'ai seulement 18,000 milles, mais mon VR a 10 ans, penses-tu que je devrais les changer quand-même. Hier j'ai remis les batteries et je l'ai parti dès le premier tour de clé. Après vous avoir lu, je commence à douter de mes fils. C'est aussi un GM 454.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Mai 2007 06:38

Forgeron, prend en un entre tes doigts et pli le, si il craque et est sec! c'est le temp de les changer avant qu'ils ne te fassent des problemes! surtout lors de conduite sous la pluie ou les journée tres humide!

Si ca craque pas.. et que ca marche... pourquoi réparer ?

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Messagepar CONDOR » 01 Mai 2007 07:34

Alain Rheault a écrit:Forgeron, prend en un entre tes doigts et pli le, si il craque et est sec! c'est le temp de les changer avant qu'ils ne te fassent des problemes! surtout lors de conduite sous la pluie ou les journée tres humide!

Si ca craque pas.. et que ca marche... pourquoi réparer ?

Il y a aussi un bon silicone qui se vend tout spécialement pour le système d'allumage, ca fait pas mal bien la job, et cé en vente chez Can tirelire.
Michel
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Messagepar A. Martin » 01 Mai 2007 15:14

Pour le silicone chez C.T. j'appèle sa un dépaneur si vous êtes dans le bois mais c'est temporaire.
La résistance sur des fils de 454 qui sont longs ne devrait pas dépasser 14 ohms , plus que sa le feu n'est pas beau et entraine une dépense d'essence suplémentaire .
André

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Messagepar Mars » 01 Mai 2007 16:42

Forgeron ! Conseil d'un vieux routier de la mécanique :D

Apres 10 Ans ! :oops: Pose toi même pas la question pi remnplace tout ca ( Cap, rotor, Fillage, Bougie )

Si tu a un doute : Emplie jusque dans le bouchon et va faire 100 Km
Apres avoir mi en neuf refait le même test ! Tu essayera même pas de vendre tes vieux :D
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Forgeron

Messagepar Forgeron » 01 Mai 2007 17:46

Vous m'avez convaincu les gars, ce sera fait au plus tard la semaine prochaine :)

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Messagepar Mars » 01 Mai 2007 17:49

Forgeron ! Regarde la couleur de ton exhaust avant et tu regardera après.
4 chances sur 5 qu'il soit plus clair après (yahou)
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