Fil a Bougies '' HEI'' ? c'Est quoi ?
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fil a Bougies '' HEI'' ? c'Est quoi ?
Je veux changer mes fils a bougies sur mon P30 88 454. et j'aimerais savoir que veux dire le HEI dans la description ? est-ce ok pour moi ?
NEW AC DELCO FACTORY ORIGNAL
DELCO # 618S OR GM # 12072179
PACKARD WIRE WITH FACTORY SOCKETS
A MUST FOR ALL GM PICKUPS, P-SERIES TO MOTORHOMES WITH A BIG BLOCK 427, 454 ENGINES W/HEI
LEs miens ont été changé ( avec cap,) en 2001 ... ? ca vaut la peine de les changer ??
MErci
NEW AC DELCO FACTORY ORIGNAL
DELCO # 618S OR GM # 12072179
PACKARD WIRE WITH FACTORY SOCKETS
A MUST FOR ALL GM PICKUPS, P-SERIES TO MOTORHOMES WITH A BIG BLOCK 427, 454 ENGINES W/HEI
LEs miens ont été changé ( avec cap,) en 2001 ... ? ca vaut la peine de les changer ??
MErci
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
HEI = Hight Energy Input .
Tout les fils a bougies GM doivent être capable de transmettre un haut voltage .
Contrairement a la croyance populaire un fil a bougie ou le feu saute n'est pas la seule cause de problème . Quand il vieillit la résistance augmente et le courant ne passe pas a 100% et cause des démarrages difficilles et s'ensuit une économie d'essence amoindri .
Tout les fils a bougies GM doivent être capable de transmettre un haut voltage .
Contrairement a la croyance populaire un fil a bougie ou le feu saute n'est pas la seule cause de problème . Quand il vieillit la résistance augmente et le courant ne passe pas a 100% et cause des démarrages difficilles et s'ensuit une économie d'essence amoindri .
André
Ha-Ha .... familiprix .. !!!
c'Est commandé . .! 34 $ us ... a ce prix la .. pas de stress .!!
savez vous quels bougies ca me prend idéalement ??
ce 454 la vire presque aussi ben que mon audi .. !! il vas etre encore mieux !!

c'Est commandé . .! 34 $ us ... a ce prix la .. pas de stress .!!
savez vous quels bougies ca me prend idéalement ??
ce 454 la vire presque aussi ben que mon audi .. !! il vas etre encore mieux !!
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant
- Alain Rheault

TU FAIS BIEN! on lache pas ca un VR.. ON joue dedans et on voyage avec autant qu'on peut... je comprend que quand on est pas retraité (moi dasn 2 ou 3 ans) on s'en sert pas aussi souvent qu'on voudrait MAIS! ... le fun de remonter ca a notre gout! c'est ce qu"oublis bon nombre de personne qui ne comprennent pas qu'on s'attache a nos VR!

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Sur mon 454 (un moteur qui fonctionne très chaud)Je change bougies cablage, distributeur et rotor au 2 ans ou 20,000 milles gros max
Michel.
Michel.
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
hehe ... oui tout est cmmandé ... mais il as tellement bien demarré hier que... je l'aime beaucoup mon 454 et il est tellement le fun a conduire , le gentil monsieur qui l'avais avant as mis le paquet , style antisway et genre de stering damper .. avec les ballons en plus..que demander de plus ... la seule chose qui me manque .. a 28 ans .. c'est que le moteur soit en arriere .. ! 

- Forgeron
condor50 a écrit:Sur mon 454 (un moteur qui fonctionne très chaud)Je change bougies cablage, distributeur et rotor au 2 ans ou 20,000 milles gros max
Michel.
J'ai seulement 18,000 milles, mais mon VR a 10 ans, penses-tu que je devrais les changer quand-même. Hier j'ai remis les batteries et je l'ai parti dès le premier tour de clé. Après vous avoir lu, je commence à douter de mes fils. C'est aussi un GM 454.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Alain Rheault a écrit:Forgeron, prend en un entre tes doigts et pli le, si il craque et est sec! c'est le temp de les changer avant qu'ils ne te fassent des problemes! surtout lors de conduite sous la pluie ou les journée tres humide!
Si ca craque pas.. et que ca marche... pourquoi réparer ?
Il y a aussi un bon silicone qui se vend tout spécialement pour le système d'allumage, ca fait pas mal bien la job, et cé en vente chez Can tirelire.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pour le silicone chez C.T. j'appèle sa un dépaneur si vous êtes dans le bois mais c'est temporaire.
La résistance sur des fils de 454 qui sont longs ne devrait pas dépasser 14 ohms , plus que sa le feu n'est pas beau et entraine une dépense d'essence suplémentaire .
La résistance sur des fils de 454 qui sont longs ne devrait pas dépasser 14 ohms , plus que sa le feu n'est pas beau et entraine une dépense d'essence suplémentaire .
André
Forgeron ! Conseil d'un vieux routier de la mécanique
Apres 10 Ans !
Pose toi même pas la question pi remnplace tout ca ( Cap, rotor, Fillage, Bougie )
Si tu a un doute : Emplie jusque dans le bouchon et va faire 100 Km
Apres avoir mi en neuf refait le même test ! Tu essayera même pas de vendre tes vieux

Apres 10 Ans !

Si tu a un doute : Emplie jusque dans le bouchon et va faire 100 Km
Apres avoir mi en neuf refait le même test ! Tu essayera même pas de vendre tes vieux

40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Moteur à Essence