Porte moustiquaire doublé

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Clau

Porte moustiquaire doublé

Messagepar Clau » 02 Mai 2007 17:20

J'ai voulu doublé la porte moustiquaire de la roulotte pour empêcher le froid de pénétrer, par temps frais... ou de sortir, par temps chaud. Il y avait bien la solution d'y fixer un Plexiglas avec petits crochets... Mais voici plutôt ce que j'ai choisi :

Un plastique épais, acheté dans un magasin de tissus, et du velcro autocollant, le tout pour environ 8 $.

Le velcro femelle est posé à l'intérieur et suit tout le contour de la porte et de la section de la petite porte coulissante. Le velcro mâle est collé sur le plastique.

L'avantage de cette installation par rapport au Plexiglas, c'est qu'on peut en «décoller» une partie, au besoin, si on veut faire entrer un peu d'air. De plus, pour le ranger, on n'a qu'à rouler le tout. Le plastique a passé tout l'hiver sur la porte de la roulotte et n'a pas décollé.

Petit truc pour faire tenir le velcro sur du métal : après la pose, on passe un séchoir à cheveux dessus.

Clau

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Mai 2007 17:23

merci Clau ..surtout pour le cout du sechoir a cheveux :)
,

Clau

Messagepar Clau » 02 Mai 2007 17:27

Le truc du séchoir a fait ses preuves... Nous avions une hybride et j'avais fait une toile autour du lit arrière, le tout retenu par du velcro collé sur le métal... ça n'a jamais décollé.

Clau

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Mai 2007 18:42

:) bon truc ca la porte! et pas juste pour l'hivers! y'a des soirées fraiches et pour couper un peu le bruit du dehors... biensur si le plastique choisi est transparent! pour faire fenetre! (ou porte patio! )

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 03 Mai 2007 04:53

Merci! Clau :) Le truc du séchoir à cheveux me sera utile pour installer le velcro dans ma petite pharmacie (yahou)
Image

Messagepar urbainb » 15 Sep 2007 05:43

mon motorise un condor 1330 32,5''et dans ma porte mousticaire j'aie fiter un plastic solid dessu le screenet il est enlevablepour laver mais il est toujour la meme si il fais chaud je marche toujour avec l'air climatiser alors tu peut voir dehors en tout temp je deteste vivre les portes fermertu le taille 1/8 plus grand que le screen et tu le plie un peut pour le rentrer et il se tient seul .urbainb :nouvelles:

Retourner vers MODifications et bricolages