Porte moustiquaire doublé
6 messages
• Page 1 sur 1
- Clau
Porte moustiquaire doublé
J'ai voulu doublé la porte moustiquaire de la roulotte pour empêcher le froid de pénétrer, par temps frais... ou de sortir, par temps chaud. Il y avait bien la solution d'y fixer un Plexiglas avec petits crochets... Mais voici plutôt ce que j'ai choisi :
Un plastique épais, acheté dans un magasin de tissus, et du velcro autocollant, le tout pour environ 8 $.
Le velcro femelle est posé à l'intérieur et suit tout le contour de la porte et de la section de la petite porte coulissante. Le velcro mâle est collé sur le plastique.
L'avantage de cette installation par rapport au Plexiglas, c'est qu'on peut en «décoller» une partie, au besoin, si on veut faire entrer un peu d'air. De plus, pour le ranger, on n'a qu'à rouler le tout. Le plastique a passé tout l'hiver sur la porte de la roulotte et n'a pas décollé.
Petit truc pour faire tenir le velcro sur du métal : après la pose, on passe un séchoir à cheveux dessus.
Clau
Un plastique épais, acheté dans un magasin de tissus, et du velcro autocollant, le tout pour environ 8 $.
Le velcro femelle est posé à l'intérieur et suit tout le contour de la porte et de la section de la petite porte coulissante. Le velcro mâle est collé sur le plastique.
L'avantage de cette installation par rapport au Plexiglas, c'est qu'on peut en «décoller» une partie, au besoin, si on veut faire entrer un peu d'air. De plus, pour le ranger, on n'a qu'à rouler le tout. Le plastique a passé tout l'hiver sur la porte de la roulotte et n'a pas décollé.
Petit truc pour faire tenir le velcro sur du métal : après la pose, on passe un séchoir à cheveux dessus.
Clau
mon motorise un condor 1330 32,5''et dans ma porte mousticaire j'aie fiter un plastic solid dessu le screenet il est enlevablepour laver mais il est toujour la meme si il fais chaud je marche toujour avec l'air climatiser alors tu peut voir dehors en tout temp je deteste vivre les portes fermertu le taille 1/8 plus grand que le screen et tu le plie un peut pour le rentrer et il se tient seul .urbainb 

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers MODifications et bricolages