LE RIARKA ll

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 27 Mai 2007 18:17

Il se sauve de sa Aille :D
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Mai 2007 19:21

:-o OU... il se sauve avec ... LE RIARKA ll (en tout cas il a les meme couleur! )

Je suis apres regarder un reportage sur les Pirates modernes , il y a pas mal d,aquaida la dessous! Ca fait assez ruff! a la mitraillette et bazouca! c'est dégeu d'araisoner un bateau ou les marins n'ont que leurs poings pour se défendrent de ces bandits armé comme des comandos du sésert!

On avance pas dans cette soiciété on RECULE ...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 27 Mai 2007 19:36

caraquet a écrit:3 ieme photo==il fais quoi sur le toit du bateau le monsieur ?????? (dans le miroir) :)

T'en manque pas une, Hein! :D :D
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Homard

Messagepar Homard » 28 Mai 2007 01:08

Caraquet : Le gars avait un problème de feu(lumière) de navigation.
Alain : Ce n'est pas le RIARKA, ce bateau est blanc avec bordure bleu autour de la cabine

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 28 Mai 2007 05:19

Homard Merci! de nous sensibiliser à cette pêche "la pêche à la draque" qui est une véritable menace pour les fonds marins: http://www.glf.dfo-mpo.gc.ca/sci-sci/northumberland/si-is/engin-mobile-gear-f.jsp
Par rapport aux pêcheurs traditionnels, ces engins me font pensé à David faisant face au géant Goliath.

J'espère que vous pourrez, tous ensemble, venir à bout de ces gros engins qui ne laissent aucune chance à l'équilibre marin :-o . Est-ce que les protestations des petits pêcheurs sont entendues en quelque part homard? Et est-ce efficace ou si encore une fois les plus gros menacent l'extinction des petits, comme les Wal-Mart qui écrasent nos petits commercants de quartiers.
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 28 Mai 2007 09:10

Homard--Juste une petite question---ca en feras une de moi a te posé quand je te verrais..C'est quoi que ca te prend comme lumieres une rouge et une bleu je crois mais de quel bord la rouge--Ca prend tu des feu bleu ou vert????a tu un gros spot a l'avant---Y a t'il un alternateur sur le moteur pour recharger la batterie?--Quand tu part pour travaillé avec ton bateau ..Arrive t'il que tu ferme le moteur =ex=pour manger etc..Tu dépense tu 10 gallons de gaz pas jours ..Bon j'arette la...La prochaine fois je vais te demandé quel sorte d'huile que tu mes dans le moteur,et les changement d'huile se font a interval de comment d'heures,,et si il faut que tu aille a la toilette,,tu fais quoi et a tu déja eu un helper qui avais le mal de mer et les feu de positions doive t'il etre allumé en tout temps et.................(La tu dois plus avoir hate de me voir hein) (mais ta job est trop passionnante) :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mai 2007 11:26

Homard a écrit:
Alain : Ce n'est pas le RIARKA, ce bateau est blanc avec bordure bleu autour de la cabine

J'y avait bien pensé .. que le Bleu dans la baie des Chaleurs en face de l'autre pays était une couleur assez a la mode.. :D

Homard

Messagepar Homard » 28 Mai 2007 15:03

Alain Rheault a écrit:
Homard a écrit:

J'y avait bien pensé .. que le Bleu dans la baie des Chaleurs en face de l'autre pays était une couleur assez a la mode.. :D

Justement le gars vient d'acheter ce bateau de l'autre pays :D :D
J'ai l'habitude d'afficher mes couleurs à la F?TE, notre F?TE

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mai 2007 15:11

:) justement.. on est ( Jacqueline) a refaire la peinture des portes et fenetres et galerie de la maison.. dans le ... (paslâcher) bleu marine!

Le vert des dernieres élections... on peut plus sentir! :D :D

Homard

Messagepar Homard » 28 Mai 2007 16:02

caraquet a écrit:Homard--Juste une petite question---ca en feras une de moi a te posé quand je te verrais..C'est quoi que ca te prend comme lumieres une rouge et une bleu je crois mais de quel bord la rouge--Ca prend tu des feu bleu ou vert????a tu un gros spot a l'avant---Y a t'il un alternateur sur le moteur pour recharger la batterie?--Quand tu part pour travaillé avec ton bateau ..Arrive t'il que tu ferme le moteur =ex=pour manger etc..Tu dépense tu 10 gallons de gaz pas jours ..Bon j'arette la...La prochaine fois je vais te demandé quel sorte d'huile que tu mes dans le moteur,et les changement d'huile se font a interval de comment d'heures,,et si il faut que tu aille a la toilette,,tu fais quoi et a tu déja eu un helper qui avais le mal de mer et les feu de positions doive t'il etre allumé en tout temps et.................(La tu dois plus avoir hate de me voir hein) (mais ta job est trop passionnante) :)

Juste une question ??????? :mdr: :mdr: :mdr:
Les feux de navigation sont sur un mât au dessus de la cabine. Il y a le blanc et le rouge. Le blanc est pour si tu est ancré sans bouger. On va allumer la rouge et blanche quand nous sommes en mouvement en pêchant en autre. Ce qui veut dire que nous avons une priorité parce que possiblilité de ne pas pouvoir changer de direction. Nous avons aussi les fuex de direction sur les coins de la cabine (rouge et vert) Vert pour babord et rouge pour tribord. nOn allume les lumière tôt le matin à la noirceur et quand il y a de la brume.
Oui le moteur a un alternateur de 40 amps. Je chenge d'huile aux 100-115 hrs. Je vais faire mon 3 ième changement d'huile cette semaine :( :( Le moteur est le même que le moteur du honda accort et je mets de la 10W30. C'est autour de 10 gall de gas par jour et des fois plus tout dépend de la mer Oui il nous arrive d'arrêter le moteur mais c,est très rare. Je n'ai pas de spot à l'avant mais un qui nous éclaire sur le pont quand on pêche à la noirceur. On n'arrête pas pour manger. C'est deux toasts à 3 hrs le matin et ça va à notre arrivé que ça soit à 11:00 ou a 1:00 P.M.
Pas de toilette, pour le solide on se retient et le reste se fait très bien :D :D
Il y a une année que mon chum et moi avont mis nos permis de crabe commun) ensemble et on pêchait 7 jours par semaine à plus de 10 hrs par jour. On voulait prendre un souffle et nous avons trouver un gars pour en remplacer un le samedi et l'autre le dimanche mais nous avions notre dimanche au tour de role. Le gars pêchait donc le sameid et le dimanche. Il était malade quand la mer était `très agitée. Cette journée offf nous semplait une semaine de vacance tellement elle faisait du bien.
Ouppp quel bord le rouge
Juste pour toi pour te démèler
tu as babord et tribort
babord a 6 lettres et tribord en a 7
droit et gauche
droite a 5 lettres et gauche en a 6
en anglais
port et stabord
et si tu prends babord et tribord et tu mets les premiers bouts ensemble
ça fait ba trie et encore là ba a deux lettres et trie en a 3.
et pour finir
tu as vert et rouge
le vert a 4 lettres et rouge en a 5
?a fait que le vert est à droite ou à babord ou si tu préfaire à port side. bon les deux dernières questions Oui j'ai hâte de te voir et oui je fait un métier trippant et passionnant (yahou) (yahou)

Homard

Messagepar Homard » 28 Mai 2007 16:10

ariane a écrit:Homard Merci! de nous sensibiliser à cette pêche "la pêche à la draque" qui est une véritable menace pour les fonds marins: http://www.glf.dfo-mpo.gc.ca/sci-sci/northumberland/si-is/engin-mobile-gear-f.jsp
Par rapport aux pêcheurs traditionnels, ces engins me font pensé à David faisant face au géant Goliath.

J'espère que vous pourrez, tous ensemble, venir à bout de ces gros engins qui ne laissent aucune chance à l'équilibre marin :-o . Est-ce que les protestations des petits pêcheurs sont entendues en quelque part homard? Et est-ce efficace ou si encore une fois les plus gros menacent l'extinction des petits, comme les Wal-Mart qui écrasent nos petits commercants de quartiers.

Il a eu quelques pêcheurs de pétoncle qui on vendu et il n'en reste plus beaucoup. Le gouvernement leur a donner des quotas de pêche au crabe de neige pour leur permettre de moins pêcher la pétoncle. Un gars avait une drague vraiment destructrice et il s'est noyé vla quelques années en mer et le gouvernement à mis fin à cette drague. On n'est pas grand chose nous autres au yeux du gouvernement. Au moin maintenant les drageurs de pétoncle ne peuvent plus se raprocher des cotes comme avant. Ils ont maintenant de bavard sur leur GPS qu'ils doivent remettre à pêches et Océans

Homard

Messagepar Homard » 28 Mai 2007 16:15

Alain Rheault a écrit::) justement.. on est ( Jacqueline) a refaire la peinture des portes et fenetres et galerie de la maison.. dans le ... (paslâcher) bleu marine!

Le vert des dernieres élections... on peut plus sentir! :D :D
Tu sais, le bleu est toujours beau :D
Il n'y a rien de plus beau qu'une belle habit bleu marine. Imagines une habit rouge :mdr: :mdr: :mdr: ou vert :oops: :oops: et le ciel d'un beau bleu et tout le monde est heureux. Nous on a compris ça :bizarre: :bizarre:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 28 Mai 2007 19:44

Homar, est-ce que c'était le JESSIE MARIE ? Le bateau qui a disparu en mer au large de Lamaline (Terre-Neuve) en 1995 et dont personne n'a jamais su ce qui s'était passé ? Ce bateau pêchait à la draque. Le corps nu d'un membre de l'équipage a été retrouvé noyé et échoué sur les bord d'une plage.
C'était un terrible drame, je mets le lien:
http://www.tsb.gc.ca/fr/reports/marine/1995/m95n0049/m95n0049.asp
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 28 Mai 2007 19:53

C'est très intéressant ton lien, Ariane
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 28 Mai 2007 23:07

Woow Homard.. on a vraiment l'impression de vivre une tranche d eta vie en direct.... je suis tes récits comme une télé-série... merci de nous partager ta passion à la fois ton gagne pain...

Je ne savais pas trop au sujet de la drague.... là maintenant je sais... :)

Dis moi Homard.... ici le temps a réchauffé.. et par chez toi ?? la pêche est-elle un ti peu meilleur....quoique les nuits recommencent à pas être si chaude finalement... :oops:

j,ai lue que Samedi... ce fut que sur tes dernières cages que les homards étaient plus en quantité.... :bizarre:

je ne sais pas si le lien d'Arianne a rapport avec ce que tu jasait.. mais là aussi j'AI appris.. et c'est super intéressant...

Pour le babord et le tribord.... kkun m'avait alors induit en erreur... :enragé: on me disait babord a un "A" comme dans gauche donc babord=gauche et tribord a un "R" comme dans droite donc que tribord=droite... donc je dois me sortir ça d ela tête pour y enregistrer l'inverse.. car si j,AI BIEN SUIVI tes écrits.. babord=DROITE et tribord=gauche.... :-o cé ça??

Nous on se prépare on va quitter pour un week-end de pêche avec notre fille ainée.. mais vraiment pas le style de la haute mer... :D :D mais on adore ça.. on va au Brochet, Doré, Maskinongé.et Truite.. on va penser à toi....sur les flots.. :D :D

Bonne pêche Homard et salutation à Armande Image !!

Image
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social