Commentaires sur les 88 idées de MODS de Valderi, c'est ici.
Niveau de la roulotte et tiroirs à glissière
Bonjour à vous tous,
Valderi, tu as sûrement raison pour le niveau de la roulotte qui devrait aider pour mieux drainer l'eau de pluie...
Voici un nouveau truc que nous avons installé dans notre Trail Cruiser: Les contenants que nous avons sous l'évier n'étaient pas pratique lorsque nous voulions y avoir accès,
alors nous avons installé un rail à glissière pour chaque contenant et pour celui du haut un tiroir de bois sur rail dans lequel on a déposé un compartiment en plastic pour les ustensiles...
Maintenant plus de problème de retrouver le tout par terre!!!
Amitié,
Gipsy
Valderi, tu as sûrement raison pour le niveau de la roulotte qui devrait aider pour mieux drainer l'eau de pluie...
Voici un nouveau truc que nous avons installé dans notre Trail Cruiser: Les contenants que nous avons sous l'évier n'étaient pas pratique lorsque nous voulions y avoir accès,
alors nous avons installé un rail à glissière pour chaque contenant et pour celui du haut un tiroir de bois sur rail dans lequel on a déposé un compartiment en plastic pour les ustensiles... Maintenant plus de problème de retrouver le tout par terre!!!
Amitié,
Gipsy
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.

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- Valderi
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Gerry a raison: les blocs superposables sont disponibles chez C.T. et dans tous les magasins d'articles de roulottes; probablement chez W-M également.
Ils se rangent dans un petits sac en les empilant.
Ils se rangent dans un petits sac en les empilant.
Dernière édition par Valderi le 05 Aoû 2007 10:20, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
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Gipsy, as-tu une photo de tes rails et tiroir sous l'évier? Cela m'intrigue et m'intéresse.
Trail Cruiser, 19'
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Gipsy,
J'ai repensé à ton idée de brancher le boyau avec le bâton pour nettoyer le réservoir d'eau noire directement sur l'arrivée d'eau de la toilette. J'y vois quelques petits problèmes:
1. Tu ne disposera que de l'eau froide pour nettoyer;
2. Tu devra aller derrière la toilette pour ouvrir et fermer la valve;
3. Advenant un problème subit avec l'eau, la valve est plus difficile à rejoindre que le simple robinet de la baignoire.
Ton idée demeure faisable mais je voulais simplement te faire part de ces quelques observations.
Salutations.
J'ai repensé à ton idée de brancher le boyau avec le bâton pour nettoyer le réservoir d'eau noire directement sur l'arrivée d'eau de la toilette. J'y vois quelques petits problèmes:
1. Tu ne disposera que de l'eau froide pour nettoyer;
2. Tu devra aller derrière la toilette pour ouvrir et fermer la valve;
3. Advenant un problème subit avec l'eau, la valve est plus difficile à rejoindre que le simple robinet de la baignoire.
Ton idée demeure faisable mais je voulais simplement te faire part de ces quelques observations.
Salutations.
Dernière édition par Valderi le 05 Aoû 2007 10:20, édité 1 fois au total.
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Rails pour tiroirs
Désolé, je n'ai pas de photo.
Pour le système de rails sous l'évier, ce sont des coulisses à tiroir à pleine extension qui sont fixés sur les montant de bois sur lequel nous avons fait un petit tiroir de bois (sur rail), dans lequel nous mettons les ustensiles.
Et pour les deux autres en-dessous, se sont des petits "stoper" de bois fixés de chaque côté sur les montants de bois , pour empêcher les bacs de tomber. C'est vraiment pratique, plus besoin de tout sortir, juste à les tirer à l'extérieur à leur pleine extension...
J'espère que tu pourras t'en faire une petite idée car c'est vraiment parfait depuis que nous avons réglé ce petit problème.
Pour le système de rails sous l'évier, ce sont des coulisses à tiroir à pleine extension qui sont fixés sur les montant de bois sur lequel nous avons fait un petit tiroir de bois (sur rail), dans lequel nous mettons les ustensiles.
Et pour les deux autres en-dessous, se sont des petits "stoper" de bois fixés de chaque côté sur les montants de bois , pour empêcher les bacs de tomber. C'est vraiment pratique, plus besoin de tout sortir, juste à les tirer à l'extérieur à leur pleine extension...
J'espère que tu pourras t'en faire une petite idée car c'est vraiment parfait depuis que nous avons réglé ce petit problème.
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.

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QUESTION ? TOUS:
Je veux être en mesure de recharger ma batterie (12V) avec un chargeur (110 V Ac) pendant que ma roulotte est alimentée avec une génératrice. Le chargeur sera plus rapide que d'attendre que le convertisseur de la roulotte fasse le travail.
Si je ne veux pas griller mon convertisseur en branchant le chargeur sur la batterie, je dois débrancher la batterie de la roulotte. Dois-je débrancher le positif ou le négatif?
D'après moi, ce serait le positif que je dois débrancher, tout en laissant le négatif branché. Un connaisseur peut-il me le confirmer.

Je veux être en mesure de recharger ma batterie (12V) avec un chargeur (110 V Ac) pendant que ma roulotte est alimentée avec une génératrice. Le chargeur sera plus rapide que d'attendre que le convertisseur de la roulotte fasse le travail.
Si je ne veux pas griller mon convertisseur en branchant le chargeur sur la batterie, je dois débrancher la batterie de la roulotte. Dois-je débrancher le positif ou le négatif?
D'après moi, ce serait le positif que je dois débrancher, tout en laissant le négatif branché. Un connaisseur peut-il me le confirmer.

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Valderi a écrit:QUESTION ? TOUS:
Je veux être en mesure de recharger ma batterie (12V) avec un chargeur (110 V Ac) pendant que ma roulotte est alimentée avec une génératrice. Le chargeur sera plus rapide que d'attendre que le convertisseur de la roulotte fasse le travail.
Si je ne veux pas griller mon convertisseur en branchant le chargeur sur la batterie, je dois débrancher la batterie de la roulotte. Dois-je débrancher le positif ou le négatif?
D'après moi, ce serait le positif que je dois débrancher, tout en laissant le négatif branché. Un connaisseur peut-il me le confirmer.
Salut Valderi,
Cette question reviens souvent ici et dans la vraie vie,
Solution simple afin de s'en souvenir ( Négatif ou positif ??? )
Toujours débrancher en premier la borne qui va a la masse ( Chassis )
12V = Négatif ( Ground )
Ainsi , meme si le cable ( ou un outils ) touche au fer dans la manipulation, il n'a aucun danger
J'en profite pour ajouter : L'ors d'un survoltage ( boostage )
Connecter cable au chassis en dernier
Déconnecter cable au chassis en premier
Ainsi ! pour la meme raison ( Si le cable ou la clé touche au métal, il n'a pas de risque )

- Valderi
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Bonjour Mars,
Je précise ma question: Quand je parle de débrancher le + ou le -, je parle des fils du convertisseur de la roulotte vers la batterie et non pas ceux du chargeur externe.
En fait, ce que je veux éviter, c'est que le convertisseur de la roulotte charge la batterie en même temps que le chargeur externe et que, par conséquent, le chargeur et le convertisseur soient connectés l'un avec l'autre via la batterie. N'y a-t-il pas alors danger d'endommager le convertisseur ?
Je précise ma question: Quand je parle de débrancher le + ou le -, je parle des fils du convertisseur de la roulotte vers la batterie et non pas ceux du chargeur externe.
En fait, ce que je veux éviter, c'est que le convertisseur de la roulotte charge la batterie en même temps que le chargeur externe et que, par conséquent, le chargeur et le convertisseur soient connectés l'un avec l'autre via la batterie. N'y a-t-il pas alors danger d'endommager le convertisseur ?
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
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- Alain Rheault
PAS N?CS?SAIRE DE D?BRANCHER!!!
La seule différence entre le 12 volts d'une batterie et le 12 volts du chargeur est ce qu'on appelle le ripple... des petits peacks et des petites baisse de voltage carré ou sinuzoidales (en fait des traces) qui est un restant du 60 cycle de notre AC...
Déconnectez vous votre batterie quand elle full charge ?.. pour ne pas endomager votre convertisseur ? ...
La batterie en elle meme agit aussi par nature en absorbant ces petits peacks et en rempissant les creux de voltage (petite baisse de tension ) qui sont causés 60 fois par secondes (le fameux 60 hrz de notre 110 AC)
Une autre exemple ? déconecctez vous votre convertisseur quand l'aternateur du Moteur du VR charge les batteries ?
De par leur nature , les convertiseurs ont un bridge de diodes qui ne conduisent que dans le bon sens le courant 12 volts DC ...
C'est un peu comme mettre DEUX batteries en Paralelle! du DC ca se marient tres bien!
===============
Si vous tenez a déconnecter votre convertiseur, déconnecter le fils ROUGE completement a Droite dans la boite sous le couvert dans la boite BRUNE , et branchez au fils rouge ainsi déconecté , au rouge de votre CHARGEUR.
Prenez note que si vous choisissez cette avenue les choses dans le VR ne seront alors allimentées que par le convertisseur et n'auront plus l'effet filtre de vos batteries tel que décrit plus haut! Vous pourriez alors entendre un léger HUM dans vos speackers d'appareil avec un haut-parleur.. Radio, TV ect.ect. ainsi que des petites bars dans l'cran de la TV (le visuel du fameu RIPPLE!)
Lecture
La seule différence entre le 12 volts d'une batterie et le 12 volts du chargeur est ce qu'on appelle le ripple... des petits peacks et des petites baisse de voltage carré ou sinuzoidales (en fait des traces) qui est un restant du 60 cycle de notre AC...
Déconnectez vous votre batterie quand elle full charge ?.. pour ne pas endomager votre convertisseur ? ...
La batterie en elle meme agit aussi par nature en absorbant ces petits peacks et en rempissant les creux de voltage (petite baisse de tension ) qui sont causés 60 fois par secondes (le fameux 60 hrz de notre 110 AC)
Une autre exemple ? déconecctez vous votre convertisseur quand l'aternateur du Moteur du VR charge les batteries ?
De par leur nature , les convertiseurs ont un bridge de diodes qui ne conduisent que dans le bon sens le courant 12 volts DC ...
C'est un peu comme mettre DEUX batteries en Paralelle! du DC ca se marient tres bien!
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Si vous tenez a déconnecter votre convertiseur, déconnecter le fils ROUGE completement a Droite dans la boite sous le couvert dans la boite BRUNE , et branchez au fils rouge ainsi déconecté , au rouge de votre CHARGEUR.
Prenez note que si vous choisissez cette avenue les choses dans le VR ne seront alors allimentées que par le convertisseur et n'auront plus l'effet filtre de vos batteries tel que décrit plus haut! Vous pourriez alors entendre un léger HUM dans vos speackers d'appareil avec un haut-parleur.. Radio, TV ect.ect. ainsi que des petites bars dans l'cran de la TV (le visuel du fameu RIPPLE!)
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- Valderi
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MERCI Alain.
Ce sont exactement les informations que je recherchais. La prochaine Mods de Valderi s'en vient !
Ce sont exactement les informations que je recherchais. La prochaine Mods de Valderi s'en vient !

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Boîte de batterie marine avec interrupteur à clef
Cette boîte de batterie marine renferme une prise 12V pritique à l'extérieur, avec un fusible automatique qui se réamorce à l'aide d'un simple bouton.
Un autre bouton active un lecteur à leds donnant l'état de la batterie tandis que deux prises extérieures, à l'avant, permettent de brancher aisément la batterie à un chargeur avec des pinces pour la recharger trois fois plus rapidement qu'avec le convertisseur de la roulotte. Très pratique avec une génératrice.
L'ajout d'une clef à cette boîte marine permet de débrancher la batterie du circuit de la roulotte pour la recharger sans avoir à dévisser quoique ce soit. Elle permet également de désactiver tous les appareils de la roulotte lors du remisage.
ATTENTION : LA BATTERIE DOIT ?TRE EN POSITION "ON" LORS DU TRANSPORT POUR ?TRE EN MESURE D'ACTVER LE FREIN D'URGENCE.
Avec ce système, plus besoin d'ouvrir la boîte pour connaître l'état de la batterie ni pour la recharger.
Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Pour consulter mon album complet:
http://good-times.webshots.com/album/556809427UagUqi
Un autre bouton active un lecteur à leds donnant l'état de la batterie tandis que deux prises extérieures, à l'avant, permettent de brancher aisément la batterie à un chargeur avec des pinces pour la recharger trois fois plus rapidement qu'avec le convertisseur de la roulotte. Très pratique avec une génératrice.
L'ajout d'une clef à cette boîte marine permet de débrancher la batterie du circuit de la roulotte pour la recharger sans avoir à dévisser quoique ce soit. Elle permet également de désactiver tous les appareils de la roulotte lors du remisage.
ATTENTION : LA BATTERIE DOIT ?TRE EN POSITION "ON" LORS DU TRANSPORT POUR ?TRE EN MESURE D'ACTVER LE FREIN D'URGENCE.
Avec ce système, plus besoin d'ouvrir la boîte pour connaître l'état de la batterie ni pour la recharger.
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Pour consulter mon album complet:
http://good-times.webshots.com/album/556809427UagUqi
Dernière édition par Valderi le 23 Avr 2008 17:53, édité 2 fois au total.
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?tagère sur roulettes pour le téléviseur
Cette petite étagère sur roulettes est à la fois légère et résistante.
Idéale pour y déposer le téléviseur tout en récupérant l'espace en-dessous pour y ranger tous les plats de plastique qui prennent tant de place. La hauteur est parfaite pour assurer un bon angle de vison. Les roulettes permettent un déplacement facile du téléviseur dans une petite roulotte.
On utilise deux bungies pour fixer solidement l'étagère avec les tiroirs face au comptoir, lors des déplacements.
Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Pour consulter mon album complet:
http://good-times.webshots.com/album/556809427UagUqi
Idéale pour y déposer le téléviseur tout en récupérant l'espace en-dessous pour y ranger tous les plats de plastique qui prennent tant de place. La hauteur est parfaite pour assurer un bon angle de vison. Les roulettes permettent un déplacement facile du téléviseur dans une petite roulotte.
On utilise deux bungies pour fixer solidement l'étagère avec les tiroirs face au comptoir, lors des déplacements.
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Pour consulter mon album complet:
http://good-times.webshots.com/album/556809427UagUqi
Dernière édition par Valderi le 07 Juil 2007 15:46, édité 1 fois au total.
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- Alain Rheault
Belle boite! c'est bien pensé!
Comme je ne peut pas vraiment sortir cette été je veux REFAIRE tout le filage du RV au niveau des Batteries, cab ou house , auxiliere et quand et quoi charge ceci ou cela!
Mardi prochain le 10 juillet , on me change mon Coolong-unit sur le frigidaire (suite au recall Domtic) et Mercredi soi je commence....
J'aime pas la facon dont le manufacturier du VR a fait! ,, y'a comme trop d'automatisme et pas assez de manuel!
Je veux SAVOIR ce qui se passe et QUAND .. ce qui n'est pas le cas présentement! Je vais réamancher les relays du circuit BOOST et mettre des switchs au Dash pour activer des relays (célénoid) pour mettre ou enlever les batteries de sur la house!
.. Bombero préparre toi!! ca pourrait sentir le chauffé!!!

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