Ça se passait en 19??

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

?a se passait en 19??

Messagepar Die » 08 Juin 2007 11:19

Voici des textes provenant d?un manuel scolaire d?économie familiale domestique publiée en 1960 (au Québec).

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PR?T Préparez les choses à l?avance, le soir précédent s?il le faut, afin qu?un délicieux repas l?attende à son retour du travail. C?est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu?ils rentrent à la maison et la perspective d?un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d?un accueil.

SOYEZ PR?TE, prenez 15 minutes pour vous reposer afin d?être détendue lorsqu?il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d?être égayée et c?est un de vos devoirs de faire en sorte qu?elle le soit.

RANGEZ LE D?SORDRE faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc., et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L?ANN?E il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d?avoir atteint un havre de repos et d?ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veillez à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

R?DUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM, au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d?encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

?COUTEZ-LE, il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n?est pas le moment opportun. Laissez-le parler d?abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S?IL RENTRE TARD ? LA MAISON, ou sort pour dîner ou pour aller dans d?autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d?ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L?ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBL?MES ne vous plaignez pas s?il est en retard à la maison pour le dîner ou même s?il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu?il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d?aller s?étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l?oreiller et proposez-lui d?enlever ses chaussures. Parlez d?une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu?il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu?il est maître du foyer et qu?en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU?IL A FINI DE D?NER, D?BARASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n?a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d?intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l?impression d?empiéter sur son domaine. Si vous-même avez des petits passe-temps, faites en sorte de ne pas l?ennuyer en lui en parlant, car les centres d?intérêt des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

? LA FIN DE LA SOIR?E rangez la maison afin qu?elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l?avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s?il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous être tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que posssible.

BIEN QUE L?HYGI?NE F?MININE, soit d?une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son bain. Cependant, assurez-vous d?être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d?avoir une apparence qui soit avenant sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s?endormir devant un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos v?ux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S?il estime qu?il a besoin de dormir immédiatement, qu?il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGG?RE L?ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l?esprit que le plaisir d?un homme est plus important que celui d?une femme. Lorsqu?il atteint l?orgasme, un petit gémissement de votre part l?encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer tout forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGG?RE UNE PRATIQUE MOINS COURANTE, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d?enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s?endormira alors rapidement; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE R?VEIL, afin d?être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de café à sa disposition lorsqu?il se réveillera.

Messagepar Die » 08 Juin 2007 11:20

?a se passait il n'y a que 45 ans !!!!

On en a fait du chemin mesdames... mais lâchez pas... il en reste encore bien gros à faire... surtout quand on lit certains commentaires de ces messieurs.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 08 Juin 2007 11:25

C'est plus fort que moi, j'ai senti le besoin de me connecter même si je ne suis pas chez moi :D

Avez vous remarqué que ce sont seulement les bonnes habitudes qui se perde avec les années ? :(

On a vraiment perdu le controle ! :oops:
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Juin 2007 11:44

:oops: Il n y a pas que les ELLES qui se rapelleront de ces textes, j ai aussi combatut même en tant que "male" pour toutes les Jeannettes du Quebec , et je ne vois pas ces textes comme une farce mais comme un souvenir honteu envers un non respect colectif envers nos meres et nos soeurs.

.... peut etre ce n est pas mieux non plus de prendre les ILS pour des chats dans les pubs... ou des innocents pas capable de faire cuire un oeuf!

Donnant , donnant... Grates moi le dos, je te graterai le tien...

Je pense que le brandissement de ce texte .. est une reponse a un texte que j ai lu ce matin... sur le forum... mais habituez vous car le NOUS en se divisant en ELLES et ILS ... faut ou en etre contre .. ou accepter le jeux ... avec toutes les farces qui en decouleront!
pour ma part... je préfere de loin la force du NOUS!
:doc:

Peut etre que la farce a assez durée!
Dernière édition par Alain Rheault le 08 Juin 2007 11:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Die » 08 Juin 2007 11:45

Non mais... quel endoctrinement !!!!

?a doit être un homme qui avait écrit ce bouquin scolaire et je le soupçonne d'être curé en plus - lolll

Messagepar Die » 08 Juin 2007 11:51

Alain Rheault a écrit:Je pense que le brandissement de ce texte .. est une reponse a un texte que j ai lu ce matin... sur le forum...

Il y avait effectivement un texte dans le sondage d'Alina, écrit par un homme, mais ça ne se veut pas une "réplique". Ma réplique féminine je l'ai fait à la suite de l'autre texte.

En reproduisant ici ce texte de 1960 je trouvais qu'ON avait fait bien du chemin. Et si les femmes sont plus "évoluées" c'est qu'il y a eu des hommes pour les "accepter".

Alain Rheault a écrit:mais habituez vous car le NOUS en se divisant en ELLES et ILS ... faut ou en etre contre .. ou accepter le jeux ... avec toutes les farces qui en decouleront!
pour ma part... je préefere la force du NOUS!

Bien non Alain ne t'inquiète pas... tu sais bien qu'on peut pas se passer de vous et vous de même... ce n'est qu'un petit jeu sans conséquence. Il n'y a rien de sérieux là-dedans. Faut bien rigoler de temps en temps !!!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Juin 2007 11:58

Die a écrit:Non mais... quel endoctrinement !!!!

?a doit être un homme qui avait écrit ce bouquin scolaire et je le soupçonne d'être curé en plus - lolll

C'est dans la ligné du petit catéchisme de Duplessis.. madame Die... la grande noirceure! et au fond de ce tunnel sombre.. les femmes!

Maintenant vous etes en pleine clarté, en pleine lumière, vous avez gagnées vos combats et seul les peureux et faibles en seraient navrés. Le soleil est la pour nous tous!

:nouvelles:

Messagepar Die » 08 Juin 2007 14:01

Pas encore tout à fait Alain et toi le syndicaliste est bien placé pour le savoir. On attend encore l'équité salariale et beaucoup de postes sont refusés aux femmes à cause de leur "capacité d'engendrer"... on a encore beaucoup de chemin à faire... pas moi qui va le faire par contre... mais ça viendra.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Juin 2007 14:16

Die a écrit:Pas encore tout à fait Alain et toi le syndicaliste est bien placé pour le savoir. On attend encore l'équité salariale et beaucoup de postes sont refusés aux femmes à cause de leur "capacité d'engendrer"... on a encore beaucoup de chemin à faire... pas moi qui va le faire par contre... mais ça viendra.

:) t'as raison .. t'as passé le test! :lecture:

Remarques que tous les travailleurs(es) de ce temps-ci mangent la claque.. on est en train de reculer de 30 ans.. mais faut les vieux partent (enfin! diront cerains! :D

Moi je suis a passer le baton du pelerin aux plus jeunes, en esperant qu'ils et qu'elles sachent trouver une bonne facon de vivre honetement et sainement leurs vie totale dans la dignité et le bonheur maximum!

.... et je vais aussi ... retourner au sujets VR et camping .. avant de me le faire dire...

Image

:mdr:

Messagepar oursdespyrenees » 08 Juin 2007 14:55

Bonjour cousins et cousines (yahou)

Et 45 ans plus tard, en 2007.

On lirait sur un livre d'éducation pour hommes modernes ceci :

:nouvelles:

MESSIEURS FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PR?T Préparez les choses à l?avance, pas trop tôt, le soir précédent s?il le faut, afin qu?un délicieux repas l?attende à son retour du travail. C?est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à elle et vous souciez de ses besoins. La plupart des femmes ont trés faim lorsqu?elles rentrent à la maison et la perspective d?un trés bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d?un accueil.

SOYEZ PR?T, prenez 2heures pour vous reposer afin d?être détendu lorsqu?elle rentre. Retouchez votre rasage, mettez du parfum dans votre cou et ailleurs aussi et soyez frais et avenant. Elle a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjoué et un peu plus intéressant que ces derniers. Sa dure journée a besoin d?être égayée et c?est un de vos devoirs de faire en sorte qu?elle le soit.

RANGEZ LE D?SORDRE qu'elle avait mis ce matin, faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre femme ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc., et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables et terminez en mettant un beau bouquet de fleurs acheté.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L?ANN?E il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée auprès duquel elle puisse se détendre. Votre femme aura le sentiment d?avoir atteint un havre de repos et d?ordre et cela vous rendra également heureux. Allumez la couverture chauffante dans le lit .En définitive, veillez à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

R?DUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM, au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur.Car une femme est trés nerveuse avec tout ces bruits. Essayez d?encourager ses enfants à être calmes. Et qu'ils fassent leurs devoirs.Soyez heureux de la voir. Accueillez-la avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

?COUTEZ-LA, il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n?est pas le moment opportun. Laissez-la parler d?abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS SI ELLE RENTRE TARD ? LA MAISON même raccompagnée par un autre homme, ou sort pour dîner ou pour aller dans d?autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d?ordre et de tranquillité où votre femme puisse détendre son corps et son esprit.

NE L?ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBL?MES ne vous plaignez pas si elle est en retard à la maison pour le dîner ou même si elle reste dehors toute la nuit avec son amant. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu?elle a pu endurer pendant la journée. Installez-la confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d?aller s?étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l?oreiller et proposez-lui d?enlever ses talons aiguilles et ses collants sans les filer. Parlez d?une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu?elle a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu?elle est maître du foyer et qu?en tant que telle, elle exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU?ELLE A FINI DE D?NER, D?BARASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE si votre femme se propose de vous aider, déclinez son offre car elle risquerait de se sentir obligée de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, elle n?a nul besoin de travail supplémentaire et s'abimer ses petits doigts et faux ongles. Encouragez votre femme à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d?intérêt et montrez-vous intéressé sans toutefois donner l?impression d?empiéter sur son domaine. Si vous-même avez des petits passe-temps, faites en sorte de ne pas l?ennuyer en lui en parlant, car les centres d?intérêt des hommes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des femmes.

? LA FIN DE LA SOIR?E rangez la maison afin qu?elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l?avance. Le petit déjeuner de votre femme est essentiel si elle doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous être tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible sans la réveiller.

BIEN QUE L?HYGI?NE MASCULINE, soit d?une grande importance, votre femme fatiguée ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme elle aurait à la faire pour prendre son bain. Cependant, assurez-vous d?être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d?avoir une apparence qui soit avenant sans être aguicheuse. Si vous devez vous retirer le dentier ou mettre la perruque sur la chaise, attendez son sommeil, car cela pourrait la choquer de s?endormir devant un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE FEMME, il est important de vous rappeler vos v?ux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. Si elle estime qu?elle a besoin de dormir immédiatement, qu?il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidé par les désirs de votre femme et ne faites en aucune façon pression sur elle pour provoquer ou stimuler une relation intime de toute sorte.

SI VOTRE FEMME SUGG?RE L?ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l?esprit que le plaisir d?une femme est plus important que celui d?un homme. Lorsqu?elle atteint l?orgasme, un petit soubresseau de votre part l?encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer tout forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE FEMME SUGG?RE UNE PRATIQUE MOINS COURANTE, montrez-vous obéissant et heureux, mais indiquez votre éventuel manque d?enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre femme s?endormira alors rapidement; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème aprés rasage et vos produits de soin contre la chute des cheveux .

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE R?VEIL, afin d?être debout peu de temps avant elle le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de café à sa disposition lorsqu?elle se réveillera.

Et oui, c'est cela la vie de couple maintenant..........pauvres hommes que nous sommes..

Pensez à la future fête des papas ... :bonnefête:

@lain (mium)
Un petit coucou du Béarn, en France

Alain , Chantal, Stéphane , Florian et Sylvain

Mizar Garage Living 3.0L Multijet 160cv poids lourd en Europe.

Bounder Chevy V8 7.5 L gas 34 feet de 1993.

http://forum.campingcar-infos.com/index.php

Messagepar Die » 08 Juin 2007 15:10

Bien Ours des Pyrénées... c'est de "bonne guerre".

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 08 Juin 2007 15:40

(wow) (shut) (bobo) :D
Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 08 Juin 2007 19:32

C'est vraie Die que vers ces années là, la dictature des prêtre a commencé à s'estomper. L'emprise de la religion dans les couples était très forte.

J'en sais quelque chose. Je peux te le dire maintenant, j'ai quelque chose de commun avec Céline Dion, je suis le 14è et le dernier. Nous avons fait une rencontre au printemps de la descendance de mes parents. Au dernier décompte nous sommes rendu à 176. Peut-être un record gueness.

Nous sommes assez vieux, que nous fesons parti de cette catégorie de gens qui ont su grandir et voir l'évolution de décennie en décennie. Aujourd'hui ne demande pas à un ado de prévoir pour le lendemain, il est déjà passé. Tout change rapidement.

Il faut se garder une petite note d'humour lorsqu'on resasse des souvenirs.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 09 Juin 2007 03:37

Forgeron a écrit:C'est Aujourd'hui ne demande pas à un ado de prévoir pour le lendemain, il est déjà passé. Tout change rapidement.

WOWWWW,ca file en grand,,Il y a de la BP la dedans :mdr:
,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 09 Juin 2007 06:58

Alain Rheault a écrit::oops: Il n y a pas que les ELLES qui se rapelleront de ces textes, j ai aussi combatut même en tant que "male" pour toutes les Jeannettes du Quebec , et je ne vois pas ces textes comme une farce mais comme un souvenir honteu envers un non respect colectif envers nos meres et nos soeurs.

.... peut etre ce n est pas mieux non plus de prendre les ILS pour des chats dans les pubs... ou des innocents pas capable de faire cuire un oeuf!

Donnant , donnant... Grates moi le dos, je te graterai le tien...

Je pense que le brandissement de ce texte .. est une reponse a un texte que j ai lu ce matin... sur le forum... mais habituez vous car le NOUS en se divisant en ELLES et ILS ... faut ou en etre contre .. ou accepter le jeux ... avec toutes les farces qui en decouleront!
pour ma part... je préfere de loin la force du NOUS!

Alain, je ne sais pourquoi mais vous me faites pensé un p'tit peu à ce grand homme qu'à été Michel Chartrand http://www.michelchartrand.net/voies.html et pour qui j'avais tant d'admiration et de respect. Peut-être justement à cause de ce que vous avez écrit: «mais comme un souvenir honteu envers un non respect colectif envers nos meres et nos soeurs.»

?tant la deuxième (le premier étant un garçon) d'une famille de 10 enfants, je peux vous dire que j'ai constaté, vécu, analysé, puis combattu à mon tour cette façon de vivre avec des droits atrophiés pour les femmes. Aujourd'hui le combat des femmes n'en est encore qu'à ses débuts puisque ce genre de changement se fait sur des décennies. C'est pourquoi "La Force des Elles" a sa raison d'être, pour que le changement continue de se faire, dans les pays développés à tout le moins car c'est aberrant tout le travail à faire pour l'unité de la justice entre les hommes et les femmes des pays sous-développés.

L'union d'un homme et d'une femme pour vivre le meilleur de la vie est une merveilleuse aventure et je peux vous dire que "La Force du Nous" est quelque chose vers quoi toutes les femmes tendent mais on la veut dans le respect, l'amour, la justice, le partage équitable entre homme et femme.

Oui Forgeron et caraquet ça file en grand aujourd'hui :D :D, je le constate aussi. Les jeunes femmes sont encore plus drastiques que nous dans leurs revendications et c'est une bonne chose. Le changement va se faire plus vite pour elles, qu'il ne s'est fait pour nous. Enfin!... j'espère que nos combats n'auront pas été vains autant dans nos vies de couple que dans le milieu du travail!!!!
Image

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social