canal CB...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 18 Mar 2006 12:21

Alain j'ai vraiement un ptit radio c'est un UNIDEN PRO 510XL et une grosse antenne noire NO GROUND , j'ai fait intalé cela par un spéciliste qui fait toutes les camions dans mon coin, Je ne met pas en doute son installation c'est probablement mon radio qui n'est pas puissant du tout :oops:
Mais ça fontionne très bien, c'est juste la porté qui est courte
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 18 Mar 2006 13:13

moi aussi j'ai un petit C.B. il pogne pas loin mais je l'ai payer 100.$$ alors faut pas que tu sois trop loin. (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar CONDOR » 18 Mar 2006 15:08

Posté le: Sam Mar 18, 2006 7:13 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi aussi j'ai un petit C.B. il pogne pas loin mais je l'ai payer 100. alors faut pas que tu sois trop loin.

Claude va faloir qu'on se tienne proche :D
Le 20 mai on va se parcker pas trop loin un de l'autre :D :D :D
Michel

Messagepar santara 35 » 18 Mar 2006 15:14

ben d,accord michel, au pire aller on utiliseras les signe de la marine avec des drapeaux :mdr: :mdr:
Image

Messagepar CONDOR » 18 Mar 2006 15:19

ben d,accord michel, au pire aller on utiliseras les signe de la marine avec des drapeaux

Ou ben Claude je te passerai un de mes motorolas Walky Talky :) :D :D :D
Michel

je commencerais par les antennes

Messagepar AlainGizzmo » 18 Mar 2006 18:59

Peux importe vos radio, je commencerais par les antennes.

Je comprend que tout les deux avez des motorisés?

Si oui, commnet sont installé vos antennes et si vous le pouvez. donnez moi le plus de détails possible sur vos antennes svp (marque, modéle, longueur, etc.)? au pire, une photo fera l'affaire.

A l'installation, le tech a t'il vérifié le SWR (standing wave)? Il utilise un apparil avec une ou deux aiguilles (meter) qu'il installe entre la radio et le cable d'atenne. De la, il fait une transmission pour voir la résistance de l'antenne et du cable (coax)

alain.carpentier@gizzmo.ca

Je suis a St-Jean Baptiste. Si vous venez a un de nos NOMBREUX terrain de camping (lac du repos, Domaine Rouville, Au Pied du monts, Ste-Madelaine), dites le moi, Si je peux, je passerai voir vos installations.

Je connais d'autre excellent tech qui peuvent regarder vos installations si il le faut.

Il faut que vos CB focntionne bien. Il n'est pas question que je vous laisse utiliser des FRS sur la route alors que vous avez des CB dans vos VR!!! :oops:
Alain Gizzmo
Jayco 27 BH, Ford f-350 XLT SUPER CREW, 7.3lts, 4.10, avec tout les jouets nécéssaires :-)

Messagepar santara 35 » 18 Mar 2006 19:15

AIE..ca c,est du service gizmo, moi j'ai acheter mon motorisé, l'antenne etais sur le toit, je n'ai fait que remetre le c,b. a la place de l'autre. elle mesure 5 pieds et est situer a l'avant sur le top vis-a vis la barre de separation du windshield. elle a un angle vers l'arriere de 20 degre. mais pendant que tu es la, je veux m'installer une antenne pour cellulaire, quel marque me conseille tu, et ou je devrais la mettre? merci (yahou)
Image

Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 18 Mar 2006 19:55

Super Alain. Moi j'ai un vieux Midland que je veux installer dans mon coach. Je n'ai pas d'antenne encore et je dois en acheter une bientôt. Que me suggères-tu? Je comptais en mettre une de chaque côté.
Je voulais aller chez un dealer de camion-remorque pour en acheter une. Si c'est bon pour les truckers ça doit être bon pour moi aussi que j'me dis!
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

ANTENNE COMME LES CAMIONS

Messagepar AlainGizzmo » 19 Mar 2006 12:11

Pour les antennes de CB, je suis un inconditionel de Wilson. Elle ne sont pas les moins dispendieuses, mais se sont assurement les meilleurs. Aussi, plusieurs vous diront qu'il n'y a pas de différence entre une 1000 ou une 5000, a l'exception du wattage! Ceci est faux. La 5000 a un meilleur Db. J'ai testé les deux et j'ai vue une énorme différence. De plus, il y a environ seulement $30 de différence entre les deux.

2 ANTENNES STYLE CAMION

Il est vrai que souvent les camions ont deux antennes sur les mirroirs ou le coté de la cabine. Par contre, très souvent, vous verrez qu'ils ont une antenne derriere la cabine (entre la remorque et le camion). C'est très simple, Il garde les antennes bas de gamme sur les cotés pour le look, et utilise une antenne performante a l'arrière.

Il faut aussi faire attention. Deux antennes mal ajustées seront moin efficace que une seule antenne bien ajustée et bien positionnée. Il est aussi plus diffficile d'ajuster deux antennes que une seul.

Une antenne pour bien focntionner doit être exante de toute interférence physique. Donc, l'antenne devrait etre le plus haut possible afin de ne rien avoir autour d'elle. Idéalement, en plein milieu du toit. Bien sur, je comprend que cela est pratiquement impossible.

Je comprend que tout les deux avez des CLASSE A et que un a déjà une antenne a l'avant au milieu du toit. Selon la connection déjà existante du toit, une bonne antenne a bobinne (Encore une fois Wilson 5000) devrait faire l'affaire. Chez Wilson, il y a un modèle de 5000 qui se nomme TRUCKER. Si je me trompe pas, il s'adapte a toutes les fixation d'antenne standard. Encore mieux que cela, si tu pouvais remplacer la fixation sur le toit, j'opterais pour une Wilson 5000 ROOF MOUNT. Tu devras retirer la fixation existante, la remplacer par la nouvelle et faire courir le cable COAX jusqu'a la radio. Un peux de travail, mais qu'elle résultat tu auras.

Si vous avez pas le choix de les monter sur les mirroirs, encore une fois, j'irais avec Wilson. Ils ont plusieurs modèle qui peuvent la job si elle sont bien ajusté.

Si vous suivez le lien suivant, vous trouverez les antennes disponible chez Wilson

http://www.wilsonantenna.com/

Pour les cells, il y a une compagnie qui fait plein de beau produits. Je regarde actuellement pour installer un système sur mon pickup. Encore une fois, les même règle s'aplique pour un cell. Les antennes de fenetre peuvent faire la job, mais je n'aime pas trop le fait qu'elle focntionne par induction au travers de la fenetre. Rien de mieux encore une fois qu'une bonne antenne sur le toit ou tres ahut sur les miroir.

http://www.wilsonelectronics.com/

ATTENTION, CE N'EST PAS LA MEME COMPAGNIE!

Pour les atelier de remorque ou camion, se sont surement de bon mécanicein, mais je suis aps convaincu de leur compétence de radio. Un bon technicien de radio sera toujours le meileurs.

J'ai quelques options la dessus si vous voulez.
Alain Gizzmo
Jayco 27 BH, Ford f-350 XLT SUPER CREW, 7.3lts, 4.10, avec tout les jouets nécéssaires :-)

Messagepar Le Mirage » 19 Mar 2006 14:37

Ouah! Alain t'es vraiment un expert! Je dois te dire que je débute c'est-à-dire que je dois acheter l'antenne et je possède le CB Midland qui était dans mon vieux VR. J'ai un autocar Prévost. Alors l'antenne je peux la placer n'importe où. Si j'ai bien compris, je pourrais la positionner sur le toit en plein centre de la partie avant (au-dessus de l'espace cabine-pilotage pour te situer). Est-ce que sur la partie centrale de l,autobus serait mieux? Il faut penser à la longueur du câble. L'antenne que tu parles, quelle est la hauteur. Est-elle comparable à celle que l'on retrouve sur les miroirs des camion-remorque? Déjà que nous sommes haut. Je vais aller voir ton site (lien) pour voir le kit.
Merci
Gaëtan
Image

Image

Messagepar AlainGizzmo » 19 Mar 2006 18:50

:|, je suis pas vraiment un expert, je suis juste un gars qui trip radio depuis un bon bout de temps. Aussi, comme j'étudie pour la license de radio amateur, j'ai lu pas mal sur le sujet.

WOW, un PR?VOST. Mon rêve (bonnenuit) !!!. L'antenne Wilson 5000 peux venir en version 60 pouces. Ajoute a cela la base qui mesure environ 5 pouces, et tu as la longueur de l'antenne. Tu pourrais la mettre juste au dessus de la cabine en plein centre. L'antenne est flexible. Si tu vas ou il y a des arbres, il y aura pas de danger de brisée quoi que se soit.

Ton toit est il en métal? Car l'antenne doit avoir un ground. Pense aussis que tu devras percer un trou sur le toit. Comme il y a déjà une antenne sur ton toit (si je me trompe pas) il ne devrait pas y avoir de problème. Tu peux probablement réutiliser le trou existant.

L'autre option, un ANTENNA MOUNT pour les cabine de fibre de verre. Il se fixe sur le coté et la tu utilise une WILSON 5000 TRUCKER. Place ton support (mount) le plus haut possible de manière a ce que l'antenne dépasse de facons considérable ton toit.

SURTOUT, l'antenne doit être bien droite et pointer vers le ciel. Tu verras des camion qui ont de grosse antenne sur les mirroir et qui point leur antenne vers l'avant. L'idée est que lorsque'ils roulent, l'antenne pointe vers le haut.
Alain Gizzmo

Messagepar Le Mirage » 19 Mar 2006 19:02

:) Yes Alain, j'enregistre tout ça et vais faire comme tu dis!
En passant, on avait un expert en "Radio-Amateur" (Teddy Bear) qui devait nous entretenir sur le sujet mais ces obligations professionnelles prennent le dessus sur le forum :D
Alors bien content que tu sois aussi expert en la matière car depuis toujours j'aurais aimé être radio-amateur mais l'obligation d'apprendre le morse, qui ne sert plus à rien, m'a découragé d'aller d'avant avec ça! Faque, si un jour tu viens à une rencontre des Los Nomadès (ça te tente pas de venir nous rejoindre le 20 mai. C'est pas loin tu sais! (yahou) ), j'aimerais bien m'entretenir avec toi sur le sujet. :)
Gaëtan
Image

Image

Région: Lanaudiere

Messagepar hypcop » 19 Mar 2006 19:39

ouin GIZZMO je suis un peu gené de te voir aller, moi qui a meme de la misere a parler dans sté affaire la :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Hypcop
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel

Messagepar santara 35 » 19 Mar 2006 19:43

donc, moi qui a un dgre vers l'arriere sur mon antenne...c'est pas bon :(
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mar 2006 19:58

Salut Alain, moi aussi j'en connait un boute sur les radios, j'était radar tech dans l'air force, et je travail chez Bell depuis 32 ans! .. tres pret de la retraite!

Le pire... j'ai pas encore ma license de 2 mettres! :oops: LA PARESSE!

J'aimerais bien ca! la prendre! j'avais demandé a Teddy Bear, mais il nous a dit qu'il était trop occupé... :( j'ai tous les books, meme le super livre a apprendre.. par coeur.. les questions et réponses! )

Il me manque qu'un coup de pied en quelquepart..

Ensuite je me greille d'un FM! c'est certain!

Moi j'aime bien les scanners, et j'ai un vieux RadioScrap 2020 ... c'est plus gros que 4 scanner Uniden... (le prochain que je veux! , branché sur mon Laptop! )

Mon CB est un petit Midland ? ) a 80$ et l'antenne un Firestick II no ground plane. J'ai pas besoin d plus.. je voudrait plustot aleer vers le FM.

Mais quand meme, le petit CB semble bien , j'ai pas vraiment eue a m'en servir! mais les tests avec des bases et des mobils ont bien marchés! c'est déja pas un cadeau avec nos gros autobus en plastique... mais j'ai trouvé assez de frame en métal pour tout bien visser solide.. et avoir un peu de ground!

... mes lettres d'appele était XM52 7389 .. c'est pas d'hier! en 1969 a peu pres! la base Electro et le mobil La mouche a feu (le ZZZZZZ de la mouche.. était mon alternateur que j'avais pas pu empecher de passer dans la modulation! )
Dernière édition par Alain Rheault le 19 Mar 2006 20:04, édité 3 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie