Fissures dans les pare-brises, du neuf ou réparation ?

Région: Beloeil

Fissures dans les pare-brises, du neuf ou réparation ?

Messagepar roule ma boule » 10 Juil 2007 19:27

J'ai une fissure dans mon pare-brise tout en haut du coté passager et on m'a parlé d'une compagnie qui s'appelle Répare brise Inc. qui sont des franchisés et se rendent chez lesgens pour réparer des fissures peu importe la longueur ....! avec de la résine et c'est garantie à vie. Est-ce que vous en avez entendu parler et est-ce que je peux me fier que ce serait accepter par le code de sécurité routière.
Je me suis informé à Vitro plus et Lebeau vitre d'auto et ils m'affirment que ça ne se répare pas une fissure de cette longueur, mais je sais qu'il ont surement un parti pris car ils vendent des pare brises.

Alors à vous de me renseigner si vous savez quelque chose.......
Le meilleur dans la vie c'est la vie elle-même

LOS NOMADÈS !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juil 2007 19:45

http://www.repare-brise.net/fissure.html

Moi ce que j'en ai attendu! si tu es assurer pour les bris de vitre.. t,es mieux d'accepter unh changement! ... car si ca se répare a la résine.. c,est pas un bris pour certaine compagnie d'assurance mais de l'estétique... ( comme elle est bonne cette fameuse estétique pour les assurance hein ? comme les dents et le nez croche! )

Pour ce qui est d'une réparation a la résine , ce qu'en ai lu! oui c,est aussi bon que du neuf , mais sous 3 conditions .. PAS plus grand qu'un deux dollard! pas dans le champ de vison du conducteur! et pas une vielle fissure pour pas que la fissure ou le trou ne soit pas polué par de la saleté de la route! car la résine aurait de la misere a bien adhérer!

Bonne chance!

:lecture:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Juil 2007 19:53

Je ne me firais pas a une fissure , sa doit paraître énormément .
Si tu as du milage en masse ton windshield doit être tout picoter et sa aveugle le soir , avec un windshield neuf tu vois clair alors des fois un petit peu plus de $$ et sa fait toute une différence .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Juil 2007 02:48

Rien ne vaut de constater par vous-même. Pouquoi ne pas vous rendre chez un de leur atelier ou client et rconstater par vous-même? De toute façon, ce genre de réparation ne vous coûte habituellement rien de votre poche puisque les assurances en assument le coût, ce qui leur coûte moins que d'avoir à remplacer le pare-bris eau complet.

Parlez-en à votre courtier, il doit en savoir un bout sur ce genre de services puisqu'il a vraisemblablement un autre de ses clients à qui cela doit probablement être arrivé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 11 Juil 2007 03:50

J'ai eu cette réparation qui a été effectuée sous l'ancien propriétaire du véhicule.

Le résultat n'est pas esthétique puisque la fissure est toujours visible.

Quand le marchand m'a dit que la vitre avait été réparée, ça m'a fait sourire!

Personellement je ne dépenserais ni temps, ni argent pour ce genre de travail.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Une fissure dans mon pare brise, réparation ou du neuf

Messagepar roule ma boule » 11 Juil 2007 09:15

Merci de vos conseils. Mais ce que je ne vous ai pas dit c'est que je viens juste d'acheter mon motorisé, c'est un 2004 et cette fissure on ne l'a pas vu car elle est bien à l'abri des regards (en haut complétement du cote passager sur l'extreme droite, en arrière du pare-soleil. Alors lorsque je m'en suis apperçu, c'est le lendemain et j'ai appellé le concessionnaire, qui lui m'a dit qu'il l'avait fait réparer par la compagnie que j'ai mentionné et que le travail est garanti. Alors j'ai le choix d'accepter cela ou de le poursuivre pour avoir passer sous silence cette réparation dans nos conversations et dans le contrat. C'est quand même un motorisé dans les 80,000$. Alors.....

LOS NOMADÈS !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 11 Juil 2007 19:22

? ce prix-là, j'exigerais un remplacement.

Méfie-toi de l'hiver avec la chaufferette: chaud-froid et crac ! Je suis certain que la compagnie ne garantira pas le prolongement du bris...

Un autre conseil: les réparateurs sont vites à dire que les assurances paient la réparation pour un pare-brise, sans déductible, mais cela ne vaut souvent pas la peine car ça compte pour une réclamation... Ils t'attendent lors du renouvellement: c'est comme si tu avais eu un accident. J'ai déjà vécu l'expérience une fois. Lors du 2e bris, j'ai payé le 75 $ directement sans le rapporter à l'assureur.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Fissure dans le pare-brise

Messagepar roule ma boule » 11 Juil 2007 20:18

Tu as bien raison Valderi

LOS NOMADÈS !

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres