garantie prolongée par Dometic ?

garantie prolongée par Dometic ?

Messagepar santa fe » 13 Juil 2007 17:58

Bonjour

Que pensez vous des garanties prolongée par Dometic ?

Garantie normal 3 ans sur les pièces, garanties supplémentaires de 3 ans sur les pièces et main d'oeuvres pour les 6 ans.

ex: refrégérateur 5 pieds/ model RM 2551 = $ 189.30

air climatisé Duo-Therm 13,500 BTU = $ 137.85
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 14 Juil 2007 06:28

Santa fee,

un frigo de VR ca dure, ca dure... par exemple j'ai des amis qui ont des VR de plus de 25 ans avec l'équipement original et tout fonctionne encore.

les garanties prolongées sont à mon humble avis un moyen détourné de faire plus de dollars...

Au Québec la loi du consommateur nous protège en mentionnant que tout appareil doit être garanti pour une durée de vie normale (enfin, quelque chose dans ce genre) et nous sommes la seule provice au Canada avec ce type de loi. Il est certain que faudras aller aux petites créances si jamais il arrivait quelque chose, mais il y a tellement de cas en jurisprudence de disponible sur jugements.qc.ca qu'il est facile d'avoir du service. Vous pouvez trouver copie de la loi sur le site du gouvernement à gouv.qc.ca ou encore si vous fouillez le forum car on en a déjà discuté.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Re: garantie prolongée par Dometic ?

Messagepar Alain Rheault » 14 Juil 2007 07:57

santa fe a écrit:Que pensez vous des garanties prolongée par Dometic ?

La MEME opinion que Pursuit! je ne prend JAMAIS de garanties prolongée!

D,ailleur un tres mauvais appareil ou désigne.. tu peux pas avoir de garantie prolongée comme c'est trop risqué pour un éventuel vendeur de garantie prolongée ... y'a pas d'argent a faire.. il ne s'y risque pas!

Pour Dométic.. justement j'ai un 2001 que l'on viens de me changer pour $1300 de pieces... a part l'ouvrage $ .. et ca m,a pas couté un rond! Suite a un rappel .. Dometic a fait rebatir le frigidaire par mon réparateur, et changer tout le systeme en neuf (cooling units) .. ca aurait peut etre couté moins cher de changer le frigidaire.. :bizarre:

Mais le fait est que! pour un frigidaire de 6 ans ... sans garantie prolongée .. ils ont sans bucker (ok j'ai passé de longue heures au téléphone.. ) leur promesse de satisfaction du consomateur! Bravo!

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils