canal CB...

Messagepar AlainGizzmo » 19 Mar 2006 19:59

HEY la gang, vous aller me géner! (stressmoipas)

L'antenne un degré en arrière est pas bien grave. Je parle de moyen pour aller chercher le maximum. Sur mon pickup, elle est légèrement vers l'arrière a cause du toît qui fait le rond a l'arrière du camion.

Pour la gène a parler a la radio, il y a pas de quoi. Si tu as une radio, écoute la souvent, surtout en compagnie d'amis (comme les autres RVer) et tu deviendras a l'aise un jour.

Pour le 20 mai, j'y ai pensé. J'ai seulement quelque contrainte en ce moment. Je travaille a l'extérieur de la ville 3 jours semaines (donc pas grand temps pour me préparer) ma femme travaille, nous avons deux jeunes enfants (4 et 6 ans), un chien et le terrassement a finir (maison neuve depusi (octobre). De plus, j'ai jamais été en camping autonome avec la famille. J'ai toujours été seul ou avec des chums de gards en allant au course. De quoi a l'air la place si j'y vais avec les enfants et le chien? J'aimerais beaucoup y aller et je pourrais surement regarder vos installations (je ne suis pas un vrai tech par contre).
Alain Gizzmo
Jayco 27 BH, Ford f-350 XLT SUPER CREW, 7.3lts, 4.10, avec tout les jouets nécéssaires :-)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mar 2006 20:25

AlainGizzmo a écrit:HEY la gang, vous aller me géner! (stressmoipas)

L'antenne un degré en arrière est pas bien grave. Je parle de moyen pour aller chercher le maximum. Sur mon pickup, elle est légèrement vers l'arrière a cause du toît qui fait le rond a l'arrière du camion.

Pour la gène a parler a la radio, il y a pas de quoi. Si tu as une radio, écoute la souvent, surtout en compagnie d'amis (comme les autres RVer) et tu deviendras a l'aise un jour.

Pour le 20 mai, j'y ai pensé. J'ai seulement quelque contrainte en ce moment. Je travaille a l'extérieur de la ville 3 jours semaines (donc pas grand temps pour me préparer) ma femme travaille, nous avons deux jeunes enfants (4 et 6 ans), un chien et le terrassement a finir (maison neuve depusi (octobre). De plus, j'ai jamais été en camping autonome avec la famille. J'ai toujours été seul ou avec des chums de gards en allant au course. De quoi a l'air la place si j'y vais avec les enfants et le chien? J'aimerais beaucoup y aller et je pourrais surement regarder vos installations (je ne suis pas un vrai tech par contre).

YHEA!!!! j'ai toute les outils.. emmenes ton standing wave metter si tu en a un! moi j'emmene tous les outils pour faire de l'électronique anyway... je pense qu'on va avoir du fun la fin de semaine du 20... rammasez vos troubles... va y'avoir une gang de bizouneux dans le coin!

:D :D :D

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 20 Mar 2006 05:35

Alain,

Je suis volontaire si t'as besoin du coup de pied quelque part...

:mdr: :mdr: :mdr:
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Mar 2006 06:51

Pursuit a écrit:Alain,

Je suis volontaire si t'as besoin du coup de pied quelque part...

:mdr: :mdr: :mdr:

mettons.... que c"était une image... :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 20 Mar 2006 17:28

YHEA!!!! j'ai toute les outils.. emmenes ton standing wave metter si tu en a un! moi j'emmene tous les outils pour faire de l'électronique anyway... je pense qu'on va avoir du fun la fin de semaine du 20... rammasez vos troubles... va y'avoir une gang de bizouneux dans le coin!

Pas sur moi la, qu'une fin de semaine va être suffisante pour règler les troubles électronic de tout le monde :bizarre: (stressmoipas) Peut- être les miens les autres attendrons :D :D :D
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 20 Mar 2006 17:40

Technologie en voyangeant le sujet :) Faque Alain et Alain vous allez avoir du plaisir avec tous les VR. On va arriver avec notre stock dans des boîtes de carton pis go on visse, on dévisse, on test pis seulement après la 'tite bière (yahou)
Gaëtan
(PS. Alain Gizzmo. Pas d'trouble pour le 20. Tu peux avoir l'électricité et l'eau si tu veux. ?a peut s'arranger. Je t'envoie un message privé via le forum pour pas "slyier" du sujet :D )
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Fin de semane du 20?

Messagepar AlainGizzmo » 27 Mai 2006 03:54

Salut les bebelleux 'J/'m/'assume'!

Comment a été la fin de semaines du 20 Mai? Avez vous réussis a résoudre quelques problèmes (Malgré la pluie)?

Moi je suis toujours dans le jus au travail. La roulotte est loin d'etre prete et les travaux sur notre terain non meme encore débuté (nous attendons que la ville finisse la rue)!.

Par contre, je vais remplacer la radio de mon pickup. je compte acheter une Cobra 200 gtl dx. Cette appareille a le AM, FM, et le SSB. Le son sera superbe pour communiquer avec d'autre FM et la porter incroyable en SSB.

Attention, cette radio est une 10 metres que je convertie en 11 metres (CB)

Donnez moi des nouvelles SVP
Alain Gizzmo
Jayco 27 BH, Ford f-350 XLT SUPER CREW, 7.3lts, 4.10, avec tout les jouets nécéssaires :-)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Mai 2006 06:23

Wow! méchant beau Radio.. ?$ et c,est facile la Mod pour le 11 mettre, garde tu le 30 waths de transmit pour le CB.. ou tu tombe a 4 waths ??

Pour la fin de semaine on a réglés malgré tout une couple de problèmes, dans le 12 volts, dans le 110 volts (Géné) et dans la transmission satélitaire.. :D

UN cour de Awning 101... on a parlé un peu mais pas assez de GPS et S&T ,

A la prochaine faudra faire une liste, un agenda et céduler les interventions..

On a eu pas mal de plaisirs.. meme rien faire avec une bonne gang (dans le sens de gentils et interessants ) c'est stimulant anyway!!

:bizarre: :lecture: :| :oops: :anniversaire: :) :mdr: (yahou) :mdr: résume bien la fin de semaine.. et un peu de (faitfroid) et beaucoup de (pluie) .. mais comme on dit les main froides le coeur chaud! (soleil)

30 watts a 11 metres

Messagepar AlainGizzmo » 27 Mai 2006 22:01

Oui, de base tu garde le 30 watts en AM. Par contre, si tu te la procures chez un bon marchand, tu pourras la faire upgrader entre 80 et 100 watts.

Je vais vous tenir au courant des que je la recois.
Alain Gizzmo

Re: canal CB...

Messagepar MathieuIO » 06 Juil 2014 07:59

Bonjour. Il y a eu beaucoup de discussion à ce sujet et ce thread date de plusieurs années. Ça discute encore sur beaucoup de forum ainsi que la fédération. Finalement, sur quel canal la décision s'est arrêtée?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Juil 2014 17:18

Bienvenue MathieuIO sur le forum c'est bon de brasser des vieilles questions qui sont resté sans vrai réponse .
André

Messagepar MathieuIO » 07 Juil 2014 06:14

Beaucoup de recherche m'ont appris que les canaux à surveiller sont les 10, 12 pour les routiers et 13, 15 pour les VR. Donc 4 canaux à surveiller. Maintenant c'est de savoir comment signaler notre présence et comment entamer la conversation lors de longs voyages.

Précédent

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie