L'art de faire fuir les touristes
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'art de faire fuir les touristes
Litige a Matane,
Ville de la Gaspésie ou il existe deux camping, l'un municipal, l'autre privé.
Dilemme ou il n'y aura peut être aucun gagnant.
Si le reglement est adopté ! Les gens passeront tout droit, et fini l'arret visite et magasinage a Matane
Si il est refusé ! Ca peut donner des raisons de vendre, fermer, ne pas investir pour attirer ces client potentiel.
http://lavoixgaspesienne.canoe.ca/
Les motorisés sont nombreux à bouder les terrains de camping puisqu'ils peuvent stationner gratuitement sur les terrains des centres d'achat et du Wal-Mart de Matane.
La présence d?une dizaine de tentes installées près du centre commercial Les Galeries du Vieux Port, lundi dernier, a fait jaser les Matanais. Les campeurs voulaient attirer l?attention sur la présence d?autocaravanes qui, selon eux, constituent une pollution visuelle et privent les campings locaux de revenus précieux.
«Si ces propriétaires de motorisés peuvent squatter ici, pourquoi pas nous?», argumentaient les campeurs d?origine française. Ces clients du camping Parc Sirois (La Baleine) y viennent chaque année depuis six ans.
«Ce camping va probablement fermer parce que les propriétaires de motorisés peuvent camper gratuitement un peu n?importe où. Nous trouvons cela absurde!», affirmait l?un d?eux, Pascal Stadler.
Un important manque à gagner
Plutôt amusée de l?initiative de ses clients, Brigitte Sirois du camping Parc Sirois se dit néanmoins fatiguée de se battre. «L?an passé, raconte-t-elle, j?ai fait ma petite enquête. En dix jours, j?ai compté 427 motorisés sur les stationnements des Galeries du Vieux Port et du Wal-Mart, mais seulement 126 ici, au camping.»
De son côté, la vice-présidente exécutive de Camping Québec (association des terrains de camping), Danielle Paquin, ne ménage pas ses mots en parlant de fléau. «C?est comme ça partout au Québec et au Canada, dit-elle. C?est en train de tuer l?industrie du camping (500M$ chaque année au Québec). D?autant plus que les campeurs vont dépenser quand même dans les magasins, même s?ils sont sur un terrain de camping.»
La Ville vote pour faire respecter le règlement
Par ailleurs, la Ville a décidé de ne pas tolérer plus d'une nuit la présence de véhicules de camping. La mairesse Linda Cormier et le conseiller Guy A. Gauthier ont demandé à ce que leur dissidence soit notée au procès-verbal. Ils penchent plutôt du côté «tolérance zéro».
Un règlement de zonage stipule en effet qu?il ne peut pas y avoir d?activités de camping dans ces secteurs commerciaux. Le problème, c?est qu?il y a un manque d?effectifs pour le faire respecter. Il faudrait du personnel 24 heures sur 24, sept jours par semaine.
Le dossier est en pleine évolution et devait être au centre des discussions autour de la table du conseil lundi soir. «Il faudra une réunion avec les commerçants pour en discuter», prévoit Mme Cormier. La Ville de Matane elle-même souffre d?un manque à gagner pour son propre camping, d?autant plus qu?elle a dans sa mire un projet de développement de plus d?un million$ pour l?optimiser.
Les commerçants se font discrets
Le directeur des Galeries du Vieux Port, Michel Gagné, n?a pas voulu commenter l?affaire, désirant demeurer neutre. Même attitude pour le gérant du Wal Mart, René Allard. Celui-ci dit toutefois que si la Ville passe un règlement, il va s?y conformer sans problème.
Ville de la Gaspésie ou il existe deux camping, l'un municipal, l'autre privé.
Dilemme ou il n'y aura peut être aucun gagnant.
Si le reglement est adopté ! Les gens passeront tout droit, et fini l'arret visite et magasinage a Matane
Si il est refusé ! Ca peut donner des raisons de vendre, fermer, ne pas investir pour attirer ces client potentiel.

Les motorisés sont nombreux à bouder les terrains de camping puisqu'ils peuvent stationner gratuitement sur les terrains des centres d'achat et du Wal-Mart de Matane.
La présence d?une dizaine de tentes installées près du centre commercial Les Galeries du Vieux Port, lundi dernier, a fait jaser les Matanais. Les campeurs voulaient attirer l?attention sur la présence d?autocaravanes qui, selon eux, constituent une pollution visuelle et privent les campings locaux de revenus précieux.
«Si ces propriétaires de motorisés peuvent squatter ici, pourquoi pas nous?», argumentaient les campeurs d?origine française. Ces clients du camping Parc Sirois (La Baleine) y viennent chaque année depuis six ans.
«Ce camping va probablement fermer parce que les propriétaires de motorisés peuvent camper gratuitement un peu n?importe où. Nous trouvons cela absurde!», affirmait l?un d?eux, Pascal Stadler.
Un important manque à gagner
Plutôt amusée de l?initiative de ses clients, Brigitte Sirois du camping Parc Sirois se dit néanmoins fatiguée de se battre. «L?an passé, raconte-t-elle, j?ai fait ma petite enquête. En dix jours, j?ai compté 427 motorisés sur les stationnements des Galeries du Vieux Port et du Wal-Mart, mais seulement 126 ici, au camping.»
De son côté, la vice-présidente exécutive de Camping Québec (association des terrains de camping), Danielle Paquin, ne ménage pas ses mots en parlant de fléau. «C?est comme ça partout au Québec et au Canada, dit-elle. C?est en train de tuer l?industrie du camping (500M$ chaque année au Québec). D?autant plus que les campeurs vont dépenser quand même dans les magasins, même s?ils sont sur un terrain de camping.»
La Ville vote pour faire respecter le règlement
Par ailleurs, la Ville a décidé de ne pas tolérer plus d'une nuit la présence de véhicules de camping. La mairesse Linda Cormier et le conseiller Guy A. Gauthier ont demandé à ce que leur dissidence soit notée au procès-verbal. Ils penchent plutôt du côté «tolérance zéro».
Un règlement de zonage stipule en effet qu?il ne peut pas y avoir d?activités de camping dans ces secteurs commerciaux. Le problème, c?est qu?il y a un manque d?effectifs pour le faire respecter. Il faudrait du personnel 24 heures sur 24, sept jours par semaine.
Le dossier est en pleine évolution et devait être au centre des discussions autour de la table du conseil lundi soir. «Il faudra une réunion avec les commerçants pour en discuter», prévoit Mme Cormier. La Ville de Matane elle-même souffre d?un manque à gagner pour son propre camping, d?autant plus qu?elle a dans sa mire un projet de développement de plus d?un million$ pour l?optimiser.
Les commerçants se font discrets
Le directeur des Galeries du Vieux Port, Michel Gagné, n?a pas voulu commenter l?affaire, désirant demeurer neutre. Même attitude pour le gérant du Wal Mart, René Allard. Celui-ci dit toutefois que si la Ville passe un règlement, il va s?y conformer sans problème.

- Alain Rheault

Bien, il va en avoir un de gros probleme quand les 427 RV qui ont passé la en dix jours déciderons d'une seul voix, de passer tout droit! et si la région se met a nous diriger vers des Campings comme du troupeau .. bien on ira au USA! ou dans les autres provinces!
On vois bien là le discours de Camping Québec (association des terrains de camping) Au lieu de trouver de vrais facons de nous attirer avec des services AD?QUATS pour des voyageurs de passage, on nous abreuve encore de la bonne parole sur la nécessité de faire vivre les propriétaires de terrain de camping.. on les fera pas plus vivre quand on n'en fera plus au Québec du VR!
Puis les campeurs avec leurs tentes! ils ont choisi ce genre d'activité en plein air, ils acceptent de faire vivre leurs pourvoyeurs de services! PARFAIT!
Nous c'est la route et le stationement DODO.. nos pourvoyeurs de services!
nos vendeurs de véhicules "autonomes" et notre contribution au "millieu"
nos taxes, nos primes, ect. ect. qui payent pour arranger les routes que les "campeurs" empruntent chaque année! ....
Et puis je savais pas que Brigite Bardot faisait du Camping...

Faut écrire une lettre a Matane.. ca presse! de la crevette on ira en manger au Maryland!
Petit peuple... JALOUSIE ..c'est toujours ca qu'il y a sous la roche quand on la retourne!
Adresse pour ceux qui veule laisser un msg au fameux Mr. Gauthier ( Conseiller )
Ainsi qu'a Mme la Mairesse
http://www.ville.matane.qc.ca/index.php ... es_conseil
Ainsi qu'a Mme la Mairesse
http://www.ville.matane.qc.ca/index.php ... es_conseil
Dernière édition par Mars le 02 Aoû 2007 12:03, édité 3 fois au total.

Une demoiselle de radio canada est aller sur le camping privé vers 11 hrs am
Hrs ou c'est tranquille, Coincidence ?
Comme si elle avais été avisé de l'hrs ou elle peut filmer un camping presque vide
J'espere qu'elle a filmé les toilettes, salle lavage, douches,
Extension de jack sorti au max sur Vr, Bloc de 6" sous les roue de roulottes
Hrs ou c'est tranquille, Coincidence ?

Comme si elle avais été avisé de l'hrs ou elle peut filmer un camping presque vide
J'espere qu'elle a filmé les toilettes, salle lavage, douches,
Extension de jack sorti au max sur Vr, Bloc de 6" sous les roue de roulottes

- Alain Rheault

Moi et roglach , on a envoyez une petite note (ok la mienne est un peu longue.. mais j'avait pas le temps d'en faire une courte! )
Je le répete je l"ai fait PERSONELLEMENT.. rien a voir avec les admin du forum! ou de VRcamping.com!
Mr.Gauthier,
Je suis comme Roger Lachapelle Membre d'un regroupement de 31,000 membres a VRcamping.com et plus de 1500 membres sur le forum a se donner
des nouvelles... et la votre est pas drole! Je parle en mon nom c'est sur... et n'engage en rien le forum! je ne fait pas de salissage.. je vous dit ce que MOI je ferai!
Moi aussi c'est le message que je donnes a qui veut l'entendre.. Je ne peu passer une nuit.. je passe tout droit.. vous me forcerai quand meme pas a
aller sur un terrain de camping, si moi je préfere que passer , allerr prendre un souper, faire ma "shop" et prendre un déjeuné au "mail" le matin avant de poursuivrre ma route!
Vous voulez que je reste plus longtemps et visiter votre ville .. donnez moi alors le droit de passer 2 jours ou 3 .. mais si vous me pointez le camping.. je me pointe "Auilleurs!!
C'est pas UNE TENTE que j'ai MR. Gauthier.. et de plus Je ne suis pas un FRANCAIS! mais un Québecois qui paye déja pas mal de taxe dans ce jolie Québec!
QUE CONNAISSEZ VOUS de mon budget! Pour penser que j'ai le gout de me payer une pause Dodo a 40$ .. dans un terrain de camping qui en fait ne m'apporte RIEN
j'ai un véhicule autonome! .. de plus je suis propre. je ne mene pas de bruit , je dépense dans votre ville, et en plus si j'aime ca! j'en fait la promotion...
A vous de choisir.. Les propios de terrains de camping font la loi chez vous! et MOI je passe tout droit ! Et malheureusement les 2 ou 3 autres couples de caravanier qui seraiient
avec moi! .. on est des Boomer Mr.Gauthier.. et c'est connu .. on est solidaire! Et encore pire pour vous.. on a des roues.. et ces roues.. si vous les voulez pas dans un stationement
d'une grande surface qui en fait est vide.. ces roues nous emmeneront ailleurs! Dans la ville voisine ou dans la province voisine.. ou encore chez les Américains! Nous de la politique on veut pas néscésairement en faire.. alors quand on ne peut se faire comprendre.. on laisse tomber et on débarasse.. avec notre cash! Vous savez on a plus 20 ans... on n'a plus vraiment de temps a perdre pour recevoir des lecons .. On suivra des regles qui ont du sens.. se faire banir d'une nuit de repos .. dans un stationement VIDE! c'est pas un reglement résonable! C'est une vendeta! orchestrée par l,association des propios de terrains de camping... c'est plate mais cette association est en train de sortir les caravaniers de la province!
SI vous avez a y voir.. voyez y correctement.. ou les caravaniers.. passeront tout droit!
Salutation,
Alain Rheault
Caravanier
============================
Venez lirer ce forum.. on parle de vous!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2785
======================================================
Roger Lachapelle a écrit :
> M.Gauthier,Si je ne peux m'arreté à Matane pour 1 nuité,ce sera ailleurs et voilà Roger Lachapelle.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'ai téléphoné pour un camping pour hier et aujourd'hui , c'est plein sur toute le bas St-Laurent alors ils vont dire quoi les terrains de camping , ils ne sont pas capable de recevoir tout le monde mais il faudrait pas faire de boondocking . Moi je suis en boondocking dans ma cour ce soir et demain je me rend au camping Légaré , En deux semaines j'ai campé 4 jours a St-Roch-des Aulnaies et le reste en camping sauvage .
En passant le camping Domaine Drapeau de Rivière-Bleu a été visité par un train qui a déraillé , pas de blessé mais des domages .
J'ai toujours pas compris comment ils avaient réussi a ouvrir un camping ou le chemin de fer passe a traver avec les flûtes au bout a 5 h. du matin.
En passant le camping Domaine Drapeau de Rivière-Bleu a été visité par un train qui a déraillé , pas de blessé mais des domages .
J'ai toujours pas compris comment ils avaient réussi a ouvrir un camping ou le chemin de fer passe a traver avec les flûtes au bout a 5 h. du matin.
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
? vous lire, il me vient un message déjà entendu maintes fois:
"La modération a bien meilleur goût!" J'ignore combien de VR sont stationnés sur le terrain du Wal*Mart ou du CT ou ailleurs à Matane mais s'il y a 23 VR de stationnés, je ne trouve pas cela très "raisonnable" pour personne non plus et dans ce cas, je crois que les propriétaires du camping local qui, lui aussi paie des taxes, a un peu raison tout de même. Et des tentes n'ont pas d'affaires sur un stationnement de Wal*Mart à mon avis car ce ne sont pas des caravaniers "autonomes" mais bel et bien des campeurs!
Pourquoi ne pas faire comme certains Wal*Mart et autres commerces qui acceptent des boondockeux font quelquefois maintenant aux ?tats-Unis: limiter le nombre de VR. De cette façon, tout le monde y trouverait son compte. Ainsi, les premiers arrivés seraient les premiers servis.
Remarquez que j'adresse cette remarque aux cas d'exception et Matane me semble bien un cas d'exception à mon avis. Et c'est toujours les cas d'exception qui font mal à la majorité, que ce soit les commerces ou les caravaniers non respectueux.
C'est comme cela qu'il faut je pense voir la chose et l'optique en ce qui concerne le boondocking proprement dit: nous rendre service en cours de voyage. Pour le reste, ces commercants ne sont pas là pour accommoder ceux qui veulent faire du boondocking à outrance car là ça deviendrait favoriser du camping dans des stationnements. Et n'oublions pas que de rester 3 ou 4 nuits dans le même stationnement contrevient, à mon avis, à l'esprit du boondocking qui dit 1 nuit peut-être deux au passage car le boondocking dans des stationnemnts de centre d'achats comme les Wal*Mart s'adresse d'abord et avant tout aux caravaniers de passage.
Mon opinion personnelle de caravanier qui n'engage en rien ce Forum.
"La modération a bien meilleur goût!" J'ignore combien de VR sont stationnés sur le terrain du Wal*Mart ou du CT ou ailleurs à Matane mais s'il y a 23 VR de stationnés, je ne trouve pas cela très "raisonnable" pour personne non plus et dans ce cas, je crois que les propriétaires du camping local qui, lui aussi paie des taxes, a un peu raison tout de même. Et des tentes n'ont pas d'affaires sur un stationnement de Wal*Mart à mon avis car ce ne sont pas des caravaniers "autonomes" mais bel et bien des campeurs!
Pourquoi ne pas faire comme certains Wal*Mart et autres commerces qui acceptent des boondockeux font quelquefois maintenant aux ?tats-Unis: limiter le nombre de VR. De cette façon, tout le monde y trouverait son compte. Ainsi, les premiers arrivés seraient les premiers servis.
Remarquez que j'adresse cette remarque aux cas d'exception et Matane me semble bien un cas d'exception à mon avis. Et c'est toujours les cas d'exception qui font mal à la majorité, que ce soit les commerces ou les caravaniers non respectueux.
C'est comme cela qu'il faut je pense voir la chose et l'optique en ce qui concerne le boondocking proprement dit: nous rendre service en cours de voyage. Pour le reste, ces commercants ne sont pas là pour accommoder ceux qui veulent faire du boondocking à outrance car là ça deviendrait favoriser du camping dans des stationnements. Et n'oublions pas que de rester 3 ou 4 nuits dans le même stationnement contrevient, à mon avis, à l'esprit du boondocking qui dit 1 nuit peut-être deux au passage car le boondocking dans des stationnemnts de centre d'achats comme les Wal*Mart s'adresse d'abord et avant tout aux caravaniers de passage.
Mon opinion personnelle de caravanier qui n'engage en rien ce Forum.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- DedeRialta
-
Entièrement dac avec toi Alain, imagine je vais voir des Amis qui sont Fulltimer au Parc de l'Estrie 9canton de l'est) Pour stationner sur son terrain ils m'ont chargé $50 pour 2 jours et je devais partir pour 12 hrs sans ca un autre $14 que j'ai du payer pour accepter l'invitation a souper.
C'est avec des aberration comme ca que je fuis les Camping au Québec.
Je campe au Vermont et au New Hampshire ou cela coute $16 par jour et mon fils est avec moi sur le meme terrain pour ce prix.
Le dimanche on va dans le olding et on peux y rester jusqu au coucher du Soleil.
André de Longueuil
C'est avec des aberration comme ca que je fuis les Camping au Québec.
Je campe au Vermont et au New Hampshire ou cela coute $16 par jour et mon fils est avec moi sur le meme terrain pour ce prix.
Le dimanche on va dans le olding et on peux y rester jusqu au coucher du Soleil.
André de Longueuil
Alain Rheault a écrit:(tienstoi)
Bien, il va en avoir un de gros probleme quand les 427 RV qui ont passé la en dix jours déciderons d'une seul voix, de passer tout droit! et si la région se met a nous diriger vers des Campings comme du troupeau .. bien on ira au USA! ou dans les autres provinces!
On vois bien là le discours de Camping Québec (association des terrains de camping) Au lieu de trouver de vrais facons de nous attirer avec des services AD?QUATS pour des voyageurs de passage, on nous abreuve encore de la bonne parole sur la nécessité de faire vivre les propriétaires de terrain de camping.. on les fera pas plus vivre quand on n'en fera plus au Québec du VR!
Puis les campeurs avec leurs tentes! ils ont choisi ce genre d'activité en plein air, ils acceptent de faire vivre leurs pourvoyeurs de services! PARFAIT!
Nous c'est la route et le stationement DODO.. nos pourvoyeurs de services!
nos vendeurs de véhicules "autonomes" et notre contribution au "millieu"
nos taxes, nos primes, ect. ect. qui payent pour arranger les routes que les "campeurs" empruntent chaque année! ....
Et puis je savais pas que Brigite Bardot faisait du Camping...![]()
Faut écrire une lettre a Matane.. ca presse! de la crevette on ira en manger au Maryland!
Petit peuple... JALOUSIE ..c'est toujours ca qu'il y a sous la roche quand on la retourne!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Quelqu'un a t'il des nouvelles de Matane et du boondocking depuis le bruit dans les journaux?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Ayant déjà été conseiller municipal dans une autre ville, je me suis mis à l'ouvrage pour trouver réponse à la question de Serge Loriaux en fouillant dans le dédale de procès-verbaux et de règlements pour finalement trouver ceci:
Le règlement a été adopté:
PROVINCE DE QU?BEC
VILLE DE MATANE
17 septembre 2007
2007-664 ADOPTION DU R?GLEMENT VM-62-27
AMENDEMENT XXVII - R?GLEMENT G?N?RAL
DE LA VILLE
Considérant qu'avis de motion du règlement
général de la ville, amendement XXVII, a été donné
à la séance spéciale du 4 septembre 2007 et que
demande de dispense de lecture a été faite le même
jour, tous les membres du Conseil en ayant alors
reçu un exemplaire;
Considérant que tous les membres du Conseil
présents à cette séance déclarent l'avoir lu;
Considérant que l'objet dudit règlement et sa portée
ont été mentionnés;
IL EST PROPOS? PAR: MARIO C?T?
APPUY? PAR: BERTRAND BERNIER
et résolu unanimement
Que soit adopté, sans lecture par les présentes, le
règlement général VM-62-27 pour modifier les
règles relatives au stationnement.
ADOPT?E
Maintenant le règlement VM62-27 dit ceci :
4.3.34.1 Stationnement de nuit prohibé pour les véhicules de camping
Le stationnement de nuit pour les véhicules de camping est interdit sur toute aire municipale de stationnement public, sur rue et hors rue, ainsi que sur toutes les propriétés municipales entre 23h00 et 6h00.
Message pour Alain:
Le conseiller, M. Guy A. Gauthier, était absent lors de cette assemblée...
Voilà la réponse que vous cherchiez.
Le règlement a été adopté:
PROVINCE DE QU?BEC
VILLE DE MATANE
17 septembre 2007
2007-664 ADOPTION DU R?GLEMENT VM-62-27
AMENDEMENT XXVII - R?GLEMENT G?N?RAL
DE LA VILLE
Considérant qu'avis de motion du règlement
général de la ville, amendement XXVII, a été donné
à la séance spéciale du 4 septembre 2007 et que
demande de dispense de lecture a été faite le même
jour, tous les membres du Conseil en ayant alors
reçu un exemplaire;
Considérant que tous les membres du Conseil
présents à cette séance déclarent l'avoir lu;
Considérant que l'objet dudit règlement et sa portée
ont été mentionnés;
IL EST PROPOS? PAR: MARIO C?T?
APPUY? PAR: BERTRAND BERNIER
et résolu unanimement
Que soit adopté, sans lecture par les présentes, le
règlement général VM-62-27 pour modifier les
règles relatives au stationnement.
ADOPT?E
Maintenant le règlement VM62-27 dit ceci :
4.3.34.1 Stationnement de nuit prohibé pour les véhicules de camping
Le stationnement de nuit pour les véhicules de camping est interdit sur toute aire municipale de stationnement public, sur rue et hors rue, ainsi que sur toutes les propriétés municipales entre 23h00 et 6h00.
Message pour Alain:
Le conseiller, M. Guy A. Gauthier, était absent lors de cette assemblée...
Voilà la réponse que vous cherchiez.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Ah bon! La ville de Matane préfère que nous passions tout droit. J'aimais bien faire un peu de magasinage dans leur centres commerciaux, les jours de repos. Alors je m'en passerai et j'irai ailleurs. J'enverrai aussi une lettre aux décideurs de Matane pour leur leur signifier ma dissidence. Le règlement ne changera pas pour autant, mais au moins ils auront une réponse à leur décision qui me semble exagérée.
Et ne vous gênez pas, les caravaniers. Faites-leur savoir votre opinion.
Et ne vous gênez pas, les caravaniers. Faites-leur savoir votre opinion.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Voici la lettre que je viens tout juste d'envoyer à la mairesse de Matane concernant l'adoption du règlement.
Madame la mairesse,
Je viens de lire que le règlement VM62-27 a été adopté par le conseil de ville de Matane.
"4.3.34.1 Stationnement de nuit prohibé pour les véhicules de camping
Le stationnement de nuit pour les véhicules de camping est interdit sur toute aire municipale de stationnement public, sur rue et hors rue, ainsi que sur toutes les propriétés municipales entre 23h00 et 6h00."
Pour ma part, bien que je possède un véhicule récréatif, je n'ai jamais stationné sur un endroit que votre règlement mentionne, ni au terrain de camping municipal, ni au terrain de camping privé. Non pas que je n'aime pas Matane, mais mes escales sont planifiées autrement. Cependant, à chaque année, je trouve agréable de magasiner à vos centres commerciaux et j'y dépense souvent 200 ou 300.00$. Parfois plus. Les pompistes sont toujours heureux aussi de voir que je mets une centaine de dollars dans mon réservoir d'essence. D'autres véhicules récréatifs plus voraces que le mien déposent parfois le double et le triple dans les caisses de ces stations d'essence.
Alors l'an prochain, je passerai tout droit à Matane, vu que les véhicules de camping ne sont pas bienvenus chez vous. Je le ferai par opposition à votre règlement et par solidarité envers les caravaniers qui passaient habituellement la nuit dans vos stationnements. Et croyez-moi, je ne serai pas la seule.
Il est vraiment dommage que le conseil municipal de votre ville ait opté pour un règlement qui satisfasse les 2 terrains de camping de Matane au détriment l'ensemble des commerçants de votre municipalité. Il me semble pourtant qu'un conseil de ville élu par ses concitoyens doive remplir ses obligations et répondre aux demandes des plus nombreux.
Alors à l'avenir, je ferai mes achats à Rimouski ou à Ste-Anne-des-Monts.
Bien à vous,
Pauline Cardinal,
St-Charles-Borromée.
Madame la mairesse,
Je viens de lire que le règlement VM62-27 a été adopté par le conseil de ville de Matane.
"4.3.34.1 Stationnement de nuit prohibé pour les véhicules de camping
Le stationnement de nuit pour les véhicules de camping est interdit sur toute aire municipale de stationnement public, sur rue et hors rue, ainsi que sur toutes les propriétés municipales entre 23h00 et 6h00."
Pour ma part, bien que je possède un véhicule récréatif, je n'ai jamais stationné sur un endroit que votre règlement mentionne, ni au terrain de camping municipal, ni au terrain de camping privé. Non pas que je n'aime pas Matane, mais mes escales sont planifiées autrement. Cependant, à chaque année, je trouve agréable de magasiner à vos centres commerciaux et j'y dépense souvent 200 ou 300.00$. Parfois plus. Les pompistes sont toujours heureux aussi de voir que je mets une centaine de dollars dans mon réservoir d'essence. D'autres véhicules récréatifs plus voraces que le mien déposent parfois le double et le triple dans les caisses de ces stations d'essence.
Alors l'an prochain, je passerai tout droit à Matane, vu que les véhicules de camping ne sont pas bienvenus chez vous. Je le ferai par opposition à votre règlement et par solidarité envers les caravaniers qui passaient habituellement la nuit dans vos stationnements. Et croyez-moi, je ne serai pas la seule.
Il est vraiment dommage que le conseil municipal de votre ville ait opté pour un règlement qui satisfasse les 2 terrains de camping de Matane au détriment l'ensemble des commerçants de votre municipalité. Il me semble pourtant qu'un conseil de ville élu par ses concitoyens doive remplir ses obligations et répondre aux demandes des plus nombreux.
Alors à l'avenir, je ferai mes achats à Rimouski ou à Ste-Anne-des-Monts.
Bien à vous,
Pauline Cardinal,
St-Charles-Borromée.
Los Nomades.
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Le Conseil de Matane a protégé les fabriquants de chandelle et voté contre l'électricité....
Le mot d'ordre doit être de ne pas arrêter à Matane. On devrait se payer un panneau publicitaire à l'entrée de la ville pour inciter les VR à passer tout droit!!!!!!
Pourquoi pas une pétition électronique initiée par ce forum?
Le mot d'ordre doit être de ne pas arrêter à Matane. On devrait se payer un panneau publicitaire à l'entrée de la ville pour inciter les VR à passer tout droit!!!!!!
Pourquoi pas une pétition électronique initiée par ce forum?
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)