Faites-vous preuve de débrouillardise wi-fi?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Faites-vous preuve de débrouillardise wi-fi?

Messagepar Serge Loriaux » 17 Juil 2007 05:17

En voyage, tous ceux qui amènent un portable se cherchent un endroit pour capter les ondes Internet. Dites-nous tous les endroits O? vous avez pu capter l'internet de façon wi-fi lors de vos voyages?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Faites-vous preuve de débrouillardise wi-fi?

Messagepar Barbe Blanche » 17 Juil 2007 07:49

Serge Loriaux a écrit:En voyage, tous ceux qui amènent un portable se cherchent un endroit pour capter les ondes Internet. Dites-nous tous les endroits O? vous avez pu capter l'internet de façon wi-fi lors de vos voyages?

Lors de mon voyage dans les Maritimes l'été dernier ( NB, N?, TN ) , j'ai pu me brancher dans presque tous les centres d'achats.

Lors de mon séjour dans le sud des USA , (Tenessee, Louisiane, Texas , Floride ) , il était très difficile de trouver des connections dans les centres d'achat. Je me suis simplement abonner chez Flying J pour $ 25 US par mois.

En passant je regarde présentement la possibilité de m'abonner à Rogers qui offre l'internet en voyageant dans plus de 20 grandes villes canadiennes. A compter de $ 29.95 par mois , il suffit de brancher le modem dans n'importe qu'elle prise électrique et de brancher l'ordinateur sur le modem. Je ne sais pas si ça fonctionne aux USA , mais je vais m'informer.
Barbe Blanche

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Aoû 2007 06:03

Voici un article lu ce matin, sur un nouveau bidule qui procure un accès internet sans fil et sans satellite:

Let me tell you how impressed I am with my new and improved Broadband Wireless Internet plan from Verizon Wireless. A little history: about five years ago, I signed up for Verizon's service that allowed me to use my cell phone to connect my Apple laptop computer to the Internet. I got on at 14.4k, which while painfully slow, seemed like a miracle: I could access email from my campsite and access the Web (slowly) in an emergency. My online use was charged the same as talking time.

A couple of years ago I upgraded to a new plan that allowed faster, unlimited access to the Web using my cell phone as a modem -- broadband speed in major metro areas and dial up speed in the boonies. What an improvement! This freed me to travel more often and still manage my business. But service was unavailable in many rural areas, which limited where I could travel or camp and have Internet access.

Three months ago I upgraded to the latest plan that allows me to plug a PC card-type device into my USB port (freeing the cell phone). This plan (available for PC users as well) uses a new technology called Rev-A. On my recent trips to Idaho and Oregon, I surfed the Internet at three to 10 times dialup speed in rural areas, and even in "Extended Network" areas where Verizon does not offer its own service!

Last week, along the Oregon coast, I could have stayed in about 90 percent of the state park or forest service campgrounds and enjoyed this fast service. With my first plan, I was not able to get online anywhere in the area.

Because my cell phone service is through Verizon, I was able to add this Internet option for a $59 a month, which is for unlimited use. For non-Verizon customers, the charge is slightly higher. For RVers who NEED a fast Internet connection, this is a superb solution.
Image
I plug this device into my USB port and a few seconds later I am surfing the Web at impressively fast speeds
:)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Aoû 2007 07:07

A Percé Route des failles et 132,,,,c,est a dire dans la ville meme ,stationné sur route des faille devant hotel Bonaventure...Ca a fonctionné 10 fois sur 10.......Il y aaussi dans la bibliotheque de 19 a 20 heures apres avoir demadé la permission,,,,tl que Bombero avait découvert. :)
,

Région: laval- itinérant

Wifi envoyage

Messagepar momento » 08 Aoû 2007 09:26

Quelques trucs que j'ai découvert en cherchant .
Un , je vérifie les campings qui offre Wifi gratuit et me stationne le plus près possible , à maints occasion cela a fonctionné
Deux , les grandes surfaces ont souvent des Wifi ouvert non sécurisé cela nous a été possible à Galveston de la rue en face d'un Groger .
Trois , beaucoup de villes américaines ont des zones Wifi comme Augusta près du centre culturel .
Quatres , les kiosques d'informations touristiques ont aussi souvent des ordinateurs pour les voyageurs mais non Wifi .
Quelques Walmart ont aussi des Wifi non sécurisé
Il faut le plus possible laisser son portable ouvert et lui demander de faire des recherches parce que ce n'est pas toujours le réseau le plus fort qui n'est pas sécurisé .

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 08 Aoû 2007 10:59

Devant les grosses chaînes d'hôtels aussi, les bibliothèques municipales, les universités.

En revenant du Mexique, nous étions en Arizona... on attendait la réparation de notre camion. Comme nous étions avec des amis qui avaient un Classe B, on se rend dans le stationnement de l'université (c'était un jour de congé) et on se met à naviguer.

La sécurité est venue voir... on a dit qu'on prenait nos mails et qu'on partiraient tout de suite après. On les a invité à entrer dans le VR. Ils ont refusés mais nous ont laissé termier nos correspondances.

Mais surtout... AVANT DE PARTIR, on s'imprime les Free Hot Spot dans les ?tats que l'on veut visiter ou traverser.

http://www.wififreespot.com/

Rechercher ce logo
Image
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Aoû 2007 12:07

:) Interesant.. et OUI il faut se l'imprimer avant chaque voyage.. car ces listes ne sont pas toujours a date, et c'est pourquoi.. je ne lste dasn l'annuaire que des sites d'aires comme celui-ci.. car lister des aires individuels c'est comme futil! car ca change a tous les jours!

Quand je vais a Montréal.. je fais comme Momento écrit.. j'ouvre le Laptop et scan l'endroit ou je suis.. et de semaine en semaine.. c'est jamais sur le meme coin de rue... ca va .. ca viens..

J'ai entré l'adresse de ce CE site dans l'annuaire!

http://terraincamping.vrcamping.com/ind ... &Itemid=26

:lecture:

grandbras

Messagepar grandbras » 08 Aoû 2007 18:32

pour la floride le wi-fi tres facile a capter tous pres de dunkin donuts et en plus un ti cafe avec tous ca (yahou) (yahou) et le tous gratos $$

grandbras

Messagepar grandbras » 08 Aoû 2007 18:35

et a new york plein de mcdonald (le clown)offre le wi-fi

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Aoû 2007 18:43

on se promenait dans cambelton et il y avait plein de ligne wi-fi et il y avait pres de la moitier qui était non securisé. on s,est aussi promené dans de plus petite municipalité et a chaque fois on a trouvé.. :)
,

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 10 Sep 2007 08:27

Le wifi est disponible dans les haltes d'information touristiques partout au Texas.

La ville de Corpus Christie offre également l'accès Wifi. Avant de payer pour me brancher sur le réseau wifi dans un camping, je commence toujours par vérifier si je n'aurias pas une connection. C'est ce qui s'est passé lorsque nous étions à Corpus Christi l'hiver passé, j'ai capté le réseau gratuit de la ville et ça m'a permis d'envoyer mes courriels et de vérifier la température avant le départ, car nous étions sur le chemin du retour.

Plusieurs gros v.r. surtout aux USA ont des soucoupes pour le wifi et souvent non sécurisés, souvent en te promenant avec ton portable tu peux capter ces ondes.

Donalou

Forgeron

Messagepar Forgeron » 10 Sep 2007 09:25

J'ai rencontré Mars au mois de juillet, il possédait un bidule capteur de wifi qui pouvait aller chercher très loin.

Peut-être qu'il pourraît nous montrer ça en photo et l'expliquer.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 10 Sep 2007 12:35

Quand je pars en voyage, je me fait une liste à jour à partir de WiFi free hot spots, de WiPod (pour mon iPod) et je 'scanne' avec un truc que je me suis procuré chez la Source (portée 1000 pieds). Je n'ai jamais de difficulté à trouver un accès.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 10 Sep 2007 12:54

Moi j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sites Wifi qui sont maintenant barrés.
J'ai vu des endroits ou il y avait 10-15 sites de disponibles mais tous étaient barrés.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Sep 2007 13:31

:( OUI! comme toujours des "collons" qui prennent tout pour aquis en se 'branchant' et en Surchargenant tellement la bande passante du bienfaiteur.. vont tout nous faire barrer l'acces...

En se branchant sur des sites TV, Radio en ligne, Skype et caméra.. cela surcharge la bande passante et le pôvre gars qui paye l'acces au revendeur.. peux meme plus lui meme lire ses couuriels.. tout ces nouvelles technologies tres "pesantes" (Skype et compagnie) c'est a proscrire! ou en urgence et PAS LONGTEMPS! A moins bien sur que vous PAYEZ POUR ex: FLyingJ ! Mais sur un acces gratieuse et amicale.. SVP .. pensez à la bande passante du bienfaiteur!

Le bienfaiteur.. comme moi j'ai deux HDSL à la maison (Une commerciual et l'autre privé) et les deux sont ouvert , si vous passez près de chez oi vous aurez acces gratuitement à DEUX acces gratuis... MAIS ..le jours ou je serais plus capable d'aller lire mon courriel.. parceque un sans génie écoute SA TIVI internet sur mon ROUTER!! je fout un mot de passe... TO BAD!!

TOut comme le Boondocking.. la modération a bien meilleurs gout! le Wifi c'est 90% PRIVIL?GE !!! l'autre 10% on paye pour.. ou c'est gouvernemental!

NE SURCHARGEZ PAS LA BANDE PASSANTE du Bienfaiteur!

:lecture:

Suivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/