On a besoins de 1 ou 2 codes d'éthique ? (Boondocking)

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

code qui englobe tout! ou codes différents

1 code qui englobe tout!
43
54%
2 codes différents
36
46%

Total des votes : 79
Alain Rheault

On a besoins de 1 ou 2 codes d'éthique ? (Boondocking)

Messagepar Alain Rheault » 08 Aoû 2007 09:05

On a besoin d'un code claire quand on stationne pour camper ou dormir dans notre VR, hors park ou terrain de camping. SI on s'en écrit UN! La question est.. besoin de deux codes d'étique différents ? Ou un seul englobant tout! ?

1-- pour le VRAI Boondocking ( Camping sec , ou camping sasn service ) sur des terre du gouvernement ou sur des terrains de fortune.. ou ddes terres privées exemple avec la permission d'un agréculteur généreux..

2-- pour le staitonement Dodo chez Wally ou dasn un "truck stop" faussement appelé Boondocking selon moi!

Pourquoi 2 ! PArceque c'est pas PAREIL!!

SUr la terre du gourvernement .. vous pouvez ouvrir votre toile ( c,est meme souhaitable pour ménager de l'énergie en Air conditionée ) on peut s"étendre un peu plus que dasn un stationement.. et on y est pour une longue période.. de 3 jours a 3 mois !!!

Le Stationement Dodo .. ca devrait etre qu'une soiré + nuit.. et départ le matin de bonne heure! 2 nuits max avec permission en cas d'urgence ?

VOus voyez.. il y a BEAUCOUP de différence entre les deux!

Mais aussi beacoup de similitude..

Veuillez allez ou retourner a ce sujet pour commenter

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2808

:lecture:
Dernière édition par Die le 22 Juin 2010 19:03, édité 3 fois au total.
Raison: pour le mettre enannonce..on doit y travailler s

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 01 Aoû 2008 03:58

On a bien fait nos devoirs. :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Aoû 2008 08:58

:( .. mais on attend encore apres LES deux codes d'étiques..

J'en verrait meme 3 !!!

1- En camping!
2- En boondocking
3-En stationement Dodo

De plus .. ca pourrait etre mis sur pamphlet ( PDF , imprimable.. )
Que l'on pourrait mettre dans les endroits visités! Surtout a la Buanderie !

Un jours... on s'y mettra!

:D

SVP retournez en dicuter dans ce sujet:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... 246#106246

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Messagepar doucelili » 05 Aoû 2008 07:19

:) voter
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Re: On a besoins de 1 ou 2 code d'étique ? (Boondocking)

Messagepar BOMBERO » 17 Sep 2008 17:05

Aller jeter un coup d'oeil à cet endroit aussi et si vous n'avez pas voté encore on vous demande une petite effort parce que Lundi le 22 Sptembre 2008 on commence sur 1 ou 2 codes et de là on s'en reparle

viewtopic.php?f=67&t=2808
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 17 Sep 2008 19:55

Faudra-t-il le considérer ce vote?
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 18 Sep 2008 05:24

Un seul mis en petit "guide du camping autonome" qui serait éducatif en même temps et non seulement "réglementaire",
Le message passerait mieux, vous ne croyez pas ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 18 Sep 2008 08:53

Die a écrit:Un seul mis en petit "guide du camping autonome" qui serait éducatif en même temps et non seulement "réglementaire",
Le message passerait mieux, vous ne croyez pas ?

Parfaitement d'accord avec cette suggestion qui reflète bien mon opinion sur ce sujet.
Un guide de conseils et de suggestions plutôt que des règlements.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar Calude » 18 Sep 2008 09:17

Je suis d'avis que le Boondocking et la ''pause dodo'' et le camping son trois choses différentes..

En première étape, une étiquette concernant la pause dodo serait de mise.
Il y a des chose qu'on peut faire en boondocking seul dans le fond du bois ou en free beach qui sont parfaitement acceptable mais qui serait mal vu dans un walmart . Alors le même code ne peut pas s'appliquer.

Pour ce qui est du camping .. Il n'y a qu'à se conformer aux règles du terrains ou du parc ou on se trouve.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 18 Sep 2008 09:26

Un code d'éthique , C'est comme donner des lettres de noblesse a ceux qui font partie de VRCamping.com Cela se fait sur du longt terme mais est autrement très efficace pour nous tous. Nous ne pouvons qu'en recevoir des retombées positive si tous y adhèrent

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 18 Sep 2008 21:03

Si on examine la proposition préliminaire de code qui suit, on se rend compte que même avec 2 codes on aurait pratiquement le même contenu. Je suis conscient que le camping autonome en Vr et un séjour de transit sur des emplacements de type commerciaux sont deux choses, mais le comportement et les attitudes dont on doit faire preuve sont les mêmes dans les deux cas.

Je reprends ici un commentaire que j'ai fait dans le sujet Définir une éthique, un code a suivre lors de Boondocking:

Le fait de se doter d'un code d'éthique ne veut pas dire que l'on doive l'imposer aux autres de quelque façon que ce soit. C'est avant tout une adhésion libre de chacun à des règles de base concernant le respect des lieux que l'on occupe gratuitement, de leurs propriétaires et des personnes qui y circulent. C'est essentiellement une question de civisme et de savoir vivre qui, soit dit en passant, n'a rien à voir avec le niveau académique que l'on détient ou notre revenu familial. Plus les membres faisant du camping autonome ou pas adhèrent à ce code et en parlent avec leur entourage, plus l'image des propriétaires de VR s'en trouve améliorée aux yeux des autres membres de notre société.

PROPOSITION PR?LIMINAIRE
Les membres de VRcamping s'engagent à mettre en pratique le code de conduite qui suit, à en assurez la promotion et à contribuer à le faire respecter.

1. N'abusez pas de votre présence en termes de durée.
2. Obtenez, lorsque possible, la permission d'une personne qualifiée de l'endroit où voulez séjourner en invitant celle-ci à vous désigner l'endroit où vous pourrez stationner et dirigez-vous vers cet endroit.
3. Obéissez aux règles qui seraient affichées. En l'absence de celles-ci, ne faites rien d?autre, à l'extérieur de votre véhicule, que ce qui est normalement prévu sur un tel lieu. Stationnez loin des zones d'affluence (ex. : entrées-sorties) en évitant de nuire à la libre circulation, aux usages courants des lieux et prenez le moins de place possible.
4. Ne sortez pas des accessoires (auvent, chaises ou barbecue) sur des espaces inappropriés (ex. : stationnement) et évitez d'utiliser les rallonges lorsque cela est possible ou des vérins hydrauliques sur des surfaces molles, incluant l'asphalte.
5. Laissez toujours l'emplacement plus propre que lorsque vous y avez accédé à votre arrivée notamment en disposant des déchets solides et liquides aux endroits prévus à cette fin.
6. Réparez/nettoyez tout dégâts ou dommages que vous auriez causés ou informez l'autorité responsable des lieux.
7. Effectuez une surveillance adéquate des enfants de bas âge et des animaux domestiques sous votre responsabilité.
8. Achetez l'essence, la nourriture ou des approvisionnements à titre de remerciement à l'endroit de votre "hôte" lorsque cela est possible
9. Rapprochez-vous des autres véhicules récréatifs pour bénéficier de la sécurité procurée par le nombre.
10. Minimisez l'usage de génératrices ou d'appareils de climatisation durant la nuit par respect pour d'autres séjournant près de vous.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 18 Sep 2008 21:15

En lisant ton texte, j'ai retourné sur celui-ci qui date de plusieurs lunes...

http://blog.rv.net/2008/03/17/fmca-good ... or-policy/
Il y a surement un compromis entre les deux.

Beau travail Roadtrekeux.

Messagepar Roadtrekeux » 19 Sep 2008 01:33

normand.legrand a écrit:En lisant ton texte, j'ai retourné sur celui-ci qui date de plusieurs lunes...

http://blog.rv.net/2008/03/17/fmca-good ... or-policy/
Il y a surement un compromis entre les deux.

Beau travail Roadtrekeux.

Merci de nous rappeler ces règles normand. Le lien que tu nous offre a servi de point de départ dans la formulation de règles dans le sujet "Définir une éthique, un code à suivre lors de Boondocking" à la page 4! Le 5 août dernier, j'avais traduit ces règles de bon voisinage diffusées également sur dans le groupe Yahoo sur le boondocking. Ton commentaire donne un peu raison à ce que RLC mentionnais dans ce sujet. On en a parlé sur 17-18 pages là-bas au point que l'on oublie ce qui a pu être mentionné. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je parle de version préliminaire de code. Il me faut relire ce qui a été dit pour intégrer ou changer des choses qui ont été ajoutées après que j'ai rédigé ces règles.
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Sep 2008 14:37

Moi je crois profondément a DEUX code d'étique .. OUi certain comportement y seront similaire mais pas pour l'ensemble du séjours...

Ex: ... En Boondocking tu peux facilement ouvrir tes slides, ton awning ect.ect. MAIS PAS néscésairement en Stationement Dodo...
......... En statinnement Dodo .. la duré minimale ( une nuit ) ..mais en Boondocking ca peut aller jusqu'a une couple de mois...! (dans le Désert )

C'est pourquoi une fois pour toute.. on doit pointer , faire savoir que le Stationement Dodo.. c'est pas du Boondocking et encore moins du camping!

Le boondocking se raproche plus du camping que du Stationement Dodo d,ailleur!

UNe phrase comme: 9. Rapprochez-vous des autres véhicules récréatifs pour bénéficier de la sécurité procurée par le nombre.

Se rapporte bien au Stationement Dodo mais.. pas nésécaiserement pour le Boondoclking.. ou la recherche de l'intimité fait partie aussi
des attentes du Boondockeux... :doc:

Messagepar Roadtrekeux » 19 Sep 2008 15:32

Le boondocking que l'on traduit souvent par camping autonome est effectivement différent d'un transit sur un stationnement même si certains services sont fournis (Flying J, Camping World). Sur les terres publiques de l'Ouest des USA, tu peux pratiquement faire ce que tu veux(excluant, par exemple, vider tes tanks) compte tenu de l'espace disponible. Malgré cela, je serais porté à n'avoir qu'un seul code dans lequel on aurait la partie commune et les particularités de chacune des deux formules. Je demeure convaincu que cela peut demeurer court et clair. Je ne voudrais pas traîner dans mes poches ou dans notre Roadtrek deux petits papiers et choisir lequel des deux que je sors selon l'endroit où je suis.
Image

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!