FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 22 Mar 2006 20:58

Condor50,
Aujourd?hui, je me suis fais ramasser d?aplomb à propos d?une de mes écritures impliquant mon état d?âme. Des mots et des expressions pour le dire, se sont avérés assez malvenues sur ce forum pour que je me reprenne en main sur mon clavier et corrige, les dents peut-être encore serrées, mais le c?ur à le faire pour notre communauté.

J?ai alors réédité le titre choisi pour annoncer mon sujet et j?ai réédité mon entrée en la matière de façon maintenant plus agréable pour tous à lire.

Condor50, et au divertissement de ceux qui n?ont pas encore actionné la barre de défilement vertical,
Vos commentaires sur la FQCC et le ton sur lequel vous semblez les tenir m?exaspèrent?? ! Mais, au-delà de cet état d?âme personnel, que je considère sans réelle importance pour le groupe, je partage entièrement votre lassitude devant l?apparence de ce débat, livré sans merci aux figures d?autorité en place actuellement à la FQCC.

Un débat qui, ici, semble tourner en rond. Le drame, c?est qu?il est tout à fait probable que ce sujet finira carrément dans la boîte aux oubliettes et que nous nous retrouverons de nouveau dans une atmosphère de paix?? relative. Un calme avant la prochaine tempête. Vous saurez me l?dire?? ! ?

Pourtant, des questions et des commentaires ont volé de tous bords tous côtés, des demandes de mettre des points sur les i et des barres sur les T ont été soumises par plusieurs sur ce forum. Des réponses, il est vrai, sont venues de M. Healey et elles n?ont, selon moi, que colmater le fond des interrogations.

Sommes-nous tous entièrement satisfaits ? J?ai bien l?impression que non. Avons-nous eu l?occasion de lancer un pont solide et durable sur l?abîme qui semble séparer nos intérêts collectifs de ceux des organismes auprès desquelles nous souhaitons être beaucoup plus signifiants ? Je crois qu?oui. L?avons-nous « mopper » ? Je crois qu?oui.

Tout émotif mais fonctionnel, je le deviens quand vient le temps d?élever ma voix sur la scène où s'opposent loyalement les adeptes du camping autonome vs les organismes privilégiant le camping en milieu contrôlé. En fait, je fulmine. Je viens en beau joual vert (Die, au secours ! J?ai t?y l?droit de parler comme ça, ici?? ?) quand une telle occasion de dialogue efficace nous passe sous le nez sans que personne, à part d?un quelconque Zorba sortie de la mythologie grecque (je pense que c?est Ulysse49??, chu pu trop sûr, là !) ne viennent à proposer un plan de match pour notre équipe. N'oublions pas que nous avons à composer avec un représentant fort influent dans sa gang autrement plus peuplée et structurée qu?une Outfit de Mickey Mouse.

Pour être plus direct que ça, je suis désolé, mais il me faut une scène et un auditoire??

Condor50, si vous m?avez suivi et/ou compris jusqu'ici, d?autres aussi l?on peut-être fait.

Trouvez pas qu?on tourne en rond ? Qu?on pourrait faire beaucoup plus, ensemble ? Il y a des idées formidables qui giclent continuellement sur ce forum. Vous en voulez une ? « LA FORCE DU NOUS », proposée par Alain. C?est un puissant levier collectif. Une arme politique redoutable. ? ne pas laisser dans les mains d?une poignée d?individus sentimentaux comme moi.

Allons ! Au travail ! Il n'y a pas de temps à perdre..., il n'y a que du temps perdu.

C'est mon opinion personnelle...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 22 Mar 2006 23:41

Quand un président, un ministre ou autres ce pointe devant une assemblé, face, disont à des journalistes pour citer un exemple, que ce passe t'il ?

Rien de plus et rien de moins que ce qui ce passe ici.

Les questions pleuvent de partout, et la personne en avant tente d'y répondre, ces celà à mon avis un ''Débat''

Tout les avis sont valable, chacun à droit à sont opinion, moi (pour donné le mien mon avis) je veux qu'une seul chose, m'assurer qu'il n'y a pas d'organisme qui me prive de ma liberté, libre à la FQCC d'être comme ils l'entendent, libre à moi de renouveler mon ''member ship'' ou non.

Mais, je ne veux pas juste me retourné sur mes talon et entendre le bruit des démolisseurs de liberté s'en prendre à nos acquis, ou futur acquisition.

Libre aussi au gens de participer ou non au débat.

Je souhaite que notre ''Hôte'' reste dans la salle, je ne suis certainements pas le seul qui aimerais poursuivre, si ces la cas, et bien je poursuivrai autrement, ce n'est pas un problème.

Il y a les débats '' Télévisé '' (en public) et les débats en vase clos.
Ce sont des choix.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 23 Mar 2006 06:15

Die a écrit:Alain j'adore ton expression LA FORCE DU NOUS.

On devrait s'en servir comme leitmotiv sur notre forum car tous ensemble on peut faire une grosse différence sur la qualité de NOTRE forum.

Rendons à César ce qui appartient à César...

L'expression vient de Monsieur Loriaux dans sa première intervention suite au message de Monsieur Healy et où il répondait à Ulysse.

administrateur a écrit:[...]Vous êtes, TOUS et chacun sur ce forum, les représentants de toutes vos idées et revendications, alors profitez de cet avantage pour TOUS vous exprimer. Assurez-vous qu'il aura une bonne idée de ce qui se passe à la FQCC. La force du "NOUS" est plus forte qu'un seul représentant! [...]
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 23 Mar 2006 06:23

Je n'ai pas l'impression que Monsieur Healy va resortir de sa tannière mais il y aurait moyen de se faire ré-entendre.

Si quelqu'un veut colliger les doléances de chacun, on pourrait présenter le tout de façon cohérente et constructive sous une forme de "mémoire" à présenter à la direction de la FQCC avec la signature (pétition) de tous les intéressés.

Y a-t-il un(e) secrétaire dans la place ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Mar 2006 07:41

Die a écrit:Je n'ai pas l'impression que Monsieur Healy va resortir de sa tannière mais il y aurait moyen de se faire ré-entendre.

Si quelqu'un veut colliger les doléances de chacun, on pourrait présenter le tout de façon cohérente et constructive sous une forme de "mémoire" à présenter à la direction de la FQCC avec la signature (pétition) de tous les intéressés.

TRES BONNE ID?E!! j'appui! un mémoire ou un résumé!
:nouvelles:
Dernière édition par Alain Rheault le 23 Mar 2006 12:48, édité 2 fois au total.

Messagepar infmgc » 23 Mar 2006 07:50

Alain Rheault a écrit:Vous etes naif mon cher Ulysse.. si vous croyez que Mr. le président se présente ici a titre personelle... si on était des boulangers ca s'pourrait peut etre MAIS ON EST DES CARAVANIER BORDEL! et de plus des membres de et des fiducieres de la FQCC.

Pensez vous que Mr.Healey est président de ci et président de ca parcqu'il se promene sur les forums a titre personel! hey! la pogné dans mon dos.. avec des vis de 4 pouces peut etre? :D :D :D

S'cusez Mr. le président mais... j'ai trop vue couler d'eau ... sous les ponts!

Je pense que c'est bien de vous savoir la a discuter avec nous Mr Healey , mais partons sur une base de confiance et d'honneté, votre visite surprise n,est pas due au hasard.. et fait parti d'un exercice lié directement a votre présente campagne de souscription et surtout a endiguer la perte de membership senti et prévu! n'est-ce pas ?

Mon opinion n'engage que moi! et en aucune facon le Forum.VRcamping donc je ne suis qu'un membre satisfait et fidele!

Donc, allez consulter votre C.A. revenez nous avec des réponses, ou revenez nous avec de meilleurs nouvelles que les dernieres que nous avons eue de la Fédération (en tout cas de la FQCC).

:lecture:

M. Rheault, je m'excuse de vous décevoir mais je crois que vous vous gourez completement. Comme je vous l'ai dit précédemment, j'utilise le forum que depuis peux et je trouve l'outil très intéressant. Quand je disais que je le fais a titre personnel, je voulais dire que c'est mon initiative en tant que membre. Mais question d'honnêteté, je ne veux pas participer a titre d'inconnu. C'est aussi pour cette raison que je n'irai pas consulter. Ce que vous allez avoir c'est mon opinion et pas celle des autres.

Je m'excuse pour le délai d'intervention, mais il y a des journées ou il le temps manque un peux.

Bonne journée
-------------------------
Martin Healey.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 23 Mar 2006 07:59

Moi je serais pour que l'ont attende un peut, il ne faut pas oublier que M.Healy doit être à cogiter ce qu'il vas répondre, et même qu'il ne doit pas être seul à y songer actuellement.

Donons lui la chance de revenir, rien ne presse dans le fond.

Et j'imagine qu'il n'a pas juste celà faire dans la journée, à moins que toutes la Fédé et compagnie soit en crise et qu'ils font des réunions pour savoir quoi répondre !

Bon, il semble que j'ai écrit en même temps que M. Healey, merci de revenir.

votre initiative est aprécié.

Messagepar infmgc » 23 Mar 2006 08:02

Administrateur a écrit:
infmgc a écrit:Premièrement, je tiens à saluer l'initiative de Martin Healey de venir sur ce Forum pour partager avec nous, membres de la grande famille des campeurs et des caravaniers. M. Healey est président de la FQCC mais exerce aussi les postes de président du CDCQ, est aussi un représentant de CampingQuébec et est finalement vice-président de Communications Camping Caravaning Inc. -le magazine. C'est donc un haut représentant du milieu du camping caravaning qui se présente sur notre Forum et à ce titre, permettez-moi donc de vous souhaiter la plus cordiale des bienvenues.

Merci pour vos bons mots, mais je veux juste apporter une petite précision sur la citation ci-haut. Je ne suis pas un représentant de camping Québec. Cet organisme a son propre conseil d'administration.

-----------------
Martin Healey

Messagepar infmgc » 23 Mar 2006 08:21

Die a écrit:Je n'ai pas l'impression que Monsieur Healy va resortir de sa tannière mais il y aurait moyen de se faire ré-entendre.

S.V.P. Laissez-moi une chance. Comme je ne peut être sur ce forum tous les jours autant que je le voudrais, travail et réunion oblige, je suis certain que je ne pourrai pas suivre votre rythme. J'en suis qu'à la page 9.

Bonne journée
Martin Healey

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Mar 2006 08:27

Si quelqu'un veut colliger les doléances de chacun, on pourrait présenter le tout de façon cohérente et constructive sous une forme de "mémoire" à présenter à la direction de la FQCC avec la signature (pétition) de tous les intéressés. Y a-t-il un(e) secrétaire dans la place ?
Si les Membres de ce Forum jugent que votre idée est valable, c'est à eux d'en décider ainsi. Toutefois, pourquoi transporter le débat ailleurs et à l'extérieur de notre Forum?

Pourquoi ne pas tout simplement présenter ce "mémoire" (éventuel) sur ce Forum à l'attention de la direction de la FQCC, de façon à ce que TOUS les Membres de ce Forum (même ceux qui ne feront qu'observer sans s'impliquer personnellement) puissent suivre les débats, même ceux qui, par la suite, pourraient être contactés?

Monsieur Healey est venu sur ce Forum pour communiquer, alors communiquons! Il est venu sur ce Forum pour avoir nos opinions de la FQCC, alors donnons lui nos opinions mais sur ce Forum!

Remarquez que la question que je me pose est: pourquoi faire un "mémoire" si tous les arguments, opinions, communications sont faites et présentées sur ce Forum? Mais c'est à vous de voir. Mon point est que si un débat s'est engagé sur ce Forum, il doit être débattu sur ce Forum du commencement jusqu'à la fin et je crois que Monsieur Healey comprendra très bien cela, de toute façon il ne l'a pas demandé et ce n'est pas son but.

On ne devrait pas transporter le débat ailleurs que de son point d'origine: le Forum VRcamping, LA FORCE DU NOUS!
Dernière édition par Serge Loriaux le 23 Mar 2006 08:37, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Mar 2006 08:29

infmgc a écrit:
Administrateur a écrit:
infmgc a écrit:Premièrement, je tiens à saluer l'initiative de Martin Healey de venir sur ce Forum pour partager avec nous, membres de la grande famille des campeurs et des caravaniers. M. Healey est président de la FQCC mais exerce aussi les postes de président du CDCQ, est aussi un représentant de CampingQuébec et est finalement vice-président de Communications Camping Caravaning Inc. -le magazine. C'est donc un haut représentant du milieu du camping caravaning qui se présente sur notre Forum et à ce titre, permettez-moi donc de vous souhaiter la plus cordiale des bienvenues.

Merci pour vos bons mots, mais je veux juste apporter une petite précision sur la citation ci-haut. Je ne suis pas un représentant de camping Québec. Cet organisme a son propre conseil d'administration.

-----------------
Martin Healey
M. Healey: Faites-vous partie du Conseil d'Administration de CampingQuébec ou occupez-vous un poste quelconque avec cette entité? Vous êtes le président du CDCQ (Conseil de développement du Camping au Québec) qui, lui, englobe la FQCC et CampingQuébec, vous seriez donc lié indirectement, ce qui reviens à la question déjà posée par Pursuit.
Dernière édition par Serge Loriaux le 23 Mar 2006 09:37, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 23 Mar 2006 08:43

Quand je disais que je le fais a titre personnel, je voulais dire que c'est mon initiative en tant que membre. Mais question d'honnêteté, je ne veux pas participer a titre d'inconnu. C'est aussi pour cette raison que je n'irai pas consulter. Ce que vous allez avoir c'est mon opinion et pas celle des autres.

M Healey,

Si je re-lis bien ce que vous avez répondu dois-je en comprendre que vous êtes ici à titre personnel et que vous n'avez aucunement l'intention de répondre à titre de président de la FQCC et de ses compagnies apparentés. Que vous n'avez non plus aucunement l'intention d'apporter les doléances des membres que vous représentez et qui paient votre salaire ( à moins que votre titre ne soit qu'honorifique) à l'attention de votre CA et autres administrateurs ou bien ai-je mal compris...

Peut-être que les rebelles que nous sommes qui préféront la liberté sans toutefois complètement rejeter la sédentarisation occasionnelle, devrions nous envisager d'approcher une autre organisation ou encore créer notre propre FQCC (fédération Québécoise Campeur Caravanier) qui elle pourrait vraiment représenter les campeurs et caravaniers au lieu de faire payer ceux-ci mais représenter l'industrie...

Je crois que c'est un pensez-y bien... et cette opinion m'est personnelle.

Bien à vous
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar infmgc » 23 Mar 2006 09:01

Alain Rheault a écrit:Premierement, je trouve fallacieux le fait que durant plus de deux ans certains des membres du forum ici et moi meme a l'occasion se sont fait couper leurs messages a toutes les fois qu'ils ont osés écrire le mot Boondocking , et encore pire se sont fait montrer la porte de sortie du forum de la FQCC (ah! que ca soit celui de Camping Québec, L?ACVRQ, CDCQ ou d'un autre regroupement.. on s'y perd finalement! )

Pourquoi venir parler d'un sujet ici, qui est tabou sur votre PROPRE FORUM!

Nous avons deux choix... vous cherchez un Forum ? ou les membres de la FQCC pourraient s'exprimer librement ? , envoyez les ici... c'est un bon Forum! sauf qu'il est aussi sans attache.

Le deuxieme choix est en 4 points!

1- laissez revenir ceux qui ont été foutu carrément a la porte de votre Forum! Banissez la discrimination!

2- Remettez en marche le PM (public Message) sur votre forum. Ce qui revaloriserait la démocratie et la transparence (pourquoi avez vous peur que les gens s'écrive en privé sur votre forum ? ...

3- Partez y un sujet (Tread) sur le Boondocking , INCLUANT tous les sujet s'y rattachant, c'est a dire , BoonDocking tel que selon sa vrai définition, c'est a dire sans attache a l'électricité, eau courante et ce dans des endroit sauvage ou non, qui ne sont pas sur la tutelle d'un organisme.

4- Les pauzes Dodo dans les stationements de centre commercial (walMart) ou les Trucks stop (FlyingJ) pourraient aussi y etre discutées sans etre excomunier du forum!

Quand vous aurai fait ca! je retournerai sur le forum de la FQCC y faire mes interventions. On pourra aussi y parler de ... "camping en transit" bien que cette bête la! on en a pas encore vu la tête! est-ce encore une fois un truc, un echange contre des reglements , un endroit pour "parker" les mauvais LOS NOMAD?S .. pour pas qu'ils aillent trainer dans les WallMart et sur les terres des gentils copains fermiers?

Je suis aussi membre de la FQCC , et pour 3 ans... les deniers 3 ans ??? on verra!

Alain Rheault
FQCC 15- 05-0217

M. Rheault, ce n?est pas notre propre forum mais celui du CDCQ. Comme je le disais dans un post précédent, il y a une démarche en cours de réévaluation du site internet actuel vs la FQCC.

Mais en attendant, je prends en note vos 4 points.
Martin Healey

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 23 Mar 2006 09:33

" Remettre aux mains de M. Healey un ensemble de nos interrogations et commentaires. "

Là ! On commence à parler?? ! (yahou) (yahou)
Je saute à pieds joints dans ce plan de match visant, si je ne m?abuse, à placer nos bons joueurs aux endroits, portant le meilleur équipement et lancé en toute confiance dans une « game » où nous rêvions, il n?y a pas si longtemps, à « scorer » dans le filet du Goliathe,

Croyez-moi qu?une personne nommée à la présidence de plusieurs organismes inter reliés, interactifs, inter intéressés (écrit ainsi par exprès) et intercédant ponctuellement dans le commerce du camping et du caravaning, est un sapristi ! de bon objectif. Comptez sur moi pour une implication collective souscrivant à une volonté commune de présenter à M. Healey une seule et unique invitation à répondre aux zillions de questions que nos membres désirent soumettre.

Je ne serais pas surpris que d?autres campeurs caravaniers ou qui sais-je, lorgnent vers notre forum pour se rallier à notre démarche et qu?on obtienne, de part et d'autre, des résultats foudroyants et cela, même qu?après n?avoir parcouru que la moitié du chemin !

? cette heure, le mot « volonté » roule rapidement sur le chemin Projet, il rejoindra d?ici peu le mot « action ». Pour bien conduire notre idée à bon port, nous avons besoin d?un homme ou d?une femme d?action ! (pas nécessairement dans l?ordre énoncé) Une personne possédant les traits de caractère (par ex., la curiosité et la fiabilité) et la compétence (par ex., connaissance des intérêts à porter en discussion et habileté langagière propice) requis pour c?te genre de job-là. (Je viens de m?exclure automatiquement??)

? ce point-ci, je relaierais la parole écrite à quelqu?un d?autre, pour acheminer cette idée vers un autre point de relais plus avancé.

Tourlititou !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar ggtronic » 23 Mar 2006 09:41

Ces vraiment pas efficace de répéter , rappeler , tout re-écrire vos
opinions, ca rallonge le POST , et décourage les
gens de l' extérieur de tout le lire au complet , et vous ne serez pas entendu...
ulyss :doc: tout un boutentrain , on t`aime bien

Quand a moi , je prend soins de corriger, éditer mes 2 seuls interventions principale,
et je ne me gêne pas pour m'identifier pleinement ( vrai nom , # de membres ) pour
ajouter de la crédibilité.

Pour comprendre la pertinence des intervenants, juste vérifier leurs nombre d`interventions ,
ici a gauche ,sous leur date d`inscription ( je pense pas que ce soit moi qui exagère... )
Dernière édition par ggtronic le 23 Mar 2006 19:24, édité 11 fois au total.
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ