Le 3eme service (égoût)au camping ? Est-ce bien nécessaire?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Alain Rheault
Le 3eme service (égoût)au camping ? Est-ce bien nécessaire?
Au Québec.. les infrastructures coutent un bras et notre saison hivernale rude et longue aide pas, et tout est à recommencer à tous les printemps coté maintenance!
Qu'en pensez vous ? .. Pour faire baisser les couts du camping, pourrions nous s'en passer et vider nos tanks en sortant! Comme beaucoup de Beaux States Parks! Car étant sur le bord de l'océan ceux-ci ne peuvent en avoir!
Ca vaut bien le 3 ou 4$ par jours dans nos poches pour un petit 15 minutes à la station de vidange en sortant!
Est-ce nécésaire un égout par VR !! ?? Je ne parle pas de ROulotte de parc la! Mais d'un VR qui passe de 3 jours a 14 jours a un endroit!
Qu'en pensez vous ? .. Pour faire baisser les couts du camping, pourrions nous s'en passer et vider nos tanks en sortant! Comme beaucoup de Beaux States Parks! Car étant sur le bord de l'océan ceux-ci ne peuvent en avoir!
Ca vaut bien le 3 ou 4$ par jours dans nos poches pour un petit 15 minutes à la station de vidange en sortant!
Est-ce nécésaire un égout par VR !! ?? Je ne parle pas de ROulotte de parc la! Mais d'un VR qui passe de 3 jours a 14 jours a un endroit!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Moi je préfère trois services parceque l'heure du départ habituellement 13 h nous oblige a courir pour partir en temps après dinné . Tout le monde quite en même temp alors sa va faire la file a la station de vidange et on risque de perdre plus d'une Heure pour passer la ou partir plus tôt se qui revient encore a une perte de temps .
Il y a aussi le terrain , si sa penche un peu sa ne vide pas tout alors que sur notre site on est parfaitement au niveau , et on laisse couler jusqu'au bout .
Pour le coût des égouts sa coûte $2 du pied et une fois enterré c'est fini il n'y a pas d'entretien a faire , par contre la tuyauterie pour l'eau a besoin d'entretien et surtout l'automne .
Pour ceux qui préfèrent deux services c'est bien correct , ils peuvent le faire actuellement pour $3-$4 de moin par jour .
C'est sur que l'autonomie n'est pas la même pour une roulotte que pour un gros Classe A , sa aide a se faire une idée sa .
C'est juste mon opinion .
Il y a aussi le terrain , si sa penche un peu sa ne vide pas tout alors que sur notre site on est parfaitement au niveau , et on laisse couler jusqu'au bout .
Pour le coût des égouts sa coûte $2 du pied et une fois enterré c'est fini il n'y a pas d'entretien a faire , par contre la tuyauterie pour l'eau a besoin d'entretien et surtout l'automne .
Pour ceux qui préfèrent deux services c'est bien correct , ils peuvent le faire actuellement pour $3-$4 de moin par jour .
C'est sur que l'autonomie n'est pas la même pour une roulotte que pour un gros Classe A , sa aide a se faire une idée sa .
C'est juste mon opinion .
André
- Alain Rheault
Pour mon ClassC ou ClassA .. ca me prend 5 minutes pour aller vers la station .. un petit 10 minutes vider et un autre 5 minutes a me recamper.. dasn les meme trace de roues !
J'en profite pour aller faire nos comissions au vilage..
Je comprend qu'avec une roulote.. j'aurait plutot la tendence a avoir le 3 eme service! .. a moins que le camping mette a notre disposition une facon de vidage alternative a se décamper..
Il y a bien sur la petite promeneuse de poupou (bleu sur rou de plastique dur! ) .. je préfere faire un tour du Camping en VR !
J'en profite pour aller faire nos comissions au vilage..
Je comprend qu'avec une roulote.. j'aurait plutot la tendence a avoir le 3 eme service! .. a moins que le camping mette a notre disposition une facon de vidage alternative a se décamper..
Il y a bien sur la petite promeneuse de poupou (bleu sur rou de plastique dur! ) .. je préfere faire un tour du Camping en VR !

- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Pour un petit deux dodos, pas de problême avec deux services.
Deux adultes et deux enfants, l'eau grise monte asser rapidement, pas le goût de pinner le roulotte pour faire le vide
Un jour nous l'aurons notre classe c

Deux adultes et deux enfants, l'eau grise monte asser rapidement, pas le goût de pinner le roulotte pour faire le vide

FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- Alain Rheault
FBourbon a écrit:Pour un petit deux dodos, pas de problême avec deux services.![]()
Deux adultes et deux enfants, l'eau grise monte asser rapidement, pas le goût de pinner le roulotte pour faire le vide![]()
La petite barouette bleu a poupou c'est moins cher qu'un class C..

Les campings sont équipés de toilettes et de douches. Pourquoi ne pas les utilisés ? Pour ma part, je prends 2 services lorsque je reste pour 3 ou 4 jours et je vidange à la sortie. Le nivellement avec un classe C (installation des blocs sous les roues les jacks à manivelles ) ne m?incite pas à me déplacer après l?installation si je reste pour une semaine..
Classe C 28

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
¨ca va faire 7 jours que je suis en boondock chez mon beau-frère à Laval et je pars Lundi pour Toronto et je n'ai rien vidé encore
Le holding(eaux noires) est à demi et les grises au 3/4
Je vais aller vidanger Lundi matin avant de partir à l'usine d'épuration sur le boulv. Ste-Rose près de la 13
70 gals. eau propre
60 gals eaux noires
et deux réservoirs d'eaux grises de 30 gals
Le holding(eaux noires) est à demi et les grises au 3/4
Je vais aller vidanger Lundi matin avant de partir à l'usine d'épuration sur le boulv. Ste-Rose près de la 13
70 gals. eau propre
60 gals eaux noires
et deux réservoirs d'eaux grises de 30 gals

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- ariane
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Il y a un prix à payer pour le luxe du camping sauvage (sans services) dans les Parcs de la Sepag ou ailleurs, ça ne nous dérange pas.
Nous décampons toujours vers midi et par chance? il n'y a jamais foule à la station de videngeage des Parcs, 1 ou deux caravanes c'est tout.
Lors d'un séjour de plus de 3 jours (nous ne sommes que deux) Michel utilise le petit videngeur portatif dont on ne pourrait plus se passer " le promeneur de poupou
j'adopte ce nom
, bac bleu sur roue de plastic dur ". Il peut contenir plus que le réservoir de notre roulotte, alors pas de problème pour nous. Nous rangeons le promeneur de poupou dans un gros sac de toile à hamac avec fond de cuirette (que j'ai fait de mes blanches mains
), c'est donc hygiénique.
Lors du videngeage, la station n'est jamais bien loin, nous rangeons le bac bleu dans un gros sac à vidanges noir et l'installons dans le coffre de la voiture , ensuite nous le lavons puis le rangeons dans son sac de toile et dans la roulotte lors du départ définitif.
Nous décampons toujours vers midi et par chance? il n'y a jamais foule à la station de videngeage des Parcs, 1 ou deux caravanes c'est tout.
Lors d'un séjour de plus de 3 jours (nous ne sommes que deux) Michel utilise le petit videngeur portatif dont on ne pourrait plus se passer " le promeneur de poupou

Lors du videngeage, la station n'est jamais bien loin, nous rangeons le bac bleu dans un gros sac à vidanges noir et l'installons dans le coffre de la voiture , ensuite nous le lavons puis le rangeons dans son sac de toile et dans la roulotte lors du départ définitif.

- Forgeron
Ariane, PouPou est utilisé par MamourNice pour son motorisé qui représente sa petite fille je crois.
Bombéro, ouain, quand tu fais du boundock tu en fait. J'ai connu d'autres lieux qui on duré une nuit pour remplir le tout
J'ai connu deux et trois services durant mon voyage, et je constate un deux services peut faire l'affaire mais avec un prix moindre.
Dans un parc National de I.P.E. j'ai payé pour un trois services mais à cause du terrain mal foutu, je me suis retrouvé avec un deux services parce que la pente était inverse. Le lendemain matin, je suis allé au bureau, et après discussion, il m'on remboursé un service parce que je leur ai démontré que je devais me déplacer pour vidanger.
Il ne faut pas se gêner quand avec explications on peut faire grouiller les choses.
Bombéro, ouain, quand tu fais du boundock tu en fait. J'ai connu d'autres lieux qui on duré une nuit pour remplir le tout

J'ai connu deux et trois services durant mon voyage, et je constate un deux services peut faire l'affaire mais avec un prix moindre.
Dans un parc National de I.P.E. j'ai payé pour un trois services mais à cause du terrain mal foutu, je me suis retrouvé avec un deux services parce que la pente était inverse. Le lendemain matin, je suis allé au bureau, et après discussion, il m'on remboursé un service parce que je leur ai démontré que je devais me déplacer pour vidanger.
Il ne faut pas se gêner quand avec explications on peut faire grouiller les choses.
- Alain Rheault
Le terme poupou est Anglophone.. le pendant de C?C? en francais! ....
On dit ca au enfant quand il sont sur leur petit pot!
HO! that's a nice poupou !
Deux fois nous avons usé de terme qu'on aurait peut etre pas due...
Avec Guillaume Lemay Thivierge et Vincent Lemay Thivierge, j'était le guitariste du Groupe, et je campait le role du Grand pêre des deux jeune...
Mon nom était Papy Rocker .. sauf que a certain endroit au Nouveau Brunswick et en Europe un "Papy" est un peu comme un .."pédo" ...
Et de plus le nom du Band était Les Fions .. parcequ"on fesait beaucoup de fions ( des petits solos entre les paroles... de la dentelle...) Mais encore au meme endroit.. Fion veut aussi dire .. cracha.. ( meme pire que crachat , mais c'est trop dégueux d'écrire ca! )
Mais c'est aussi vrai qu'ici Poupou on s'en est servi pour une couple de nos petit neveux quand il sont petit! on dit toulours d'ailleurs Mon beau petit poupou!

On dit ca au enfant quand il sont sur leur petit pot!
HO! that's a nice poupou !
Deux fois nous avons usé de terme qu'on aurait peut etre pas due...
Avec Guillaume Lemay Thivierge et Vincent Lemay Thivierge, j'était le guitariste du Groupe, et je campait le role du Grand pêre des deux jeune...
Mon nom était Papy Rocker .. sauf que a certain endroit au Nouveau Brunswick et en Europe un "Papy" est un peu comme un .."pédo" ...

Et de plus le nom du Band était Les Fions .. parcequ"on fesait beaucoup de fions ( des petits solos entre les paroles... de la dentelle...) Mais encore au meme endroit.. Fion veut aussi dire .. cracha.. ( meme pire que crachat , mais c'est trop dégueux d'écrire ca! )
Mais c'est aussi vrai qu'ici Poupou on s'en est servi pour une couple de nos petit neveux quand il sont petit! on dit toulours d'ailleurs Mon beau petit poupou!

- ariane
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Forgeron, merci! de me mettre au parfum comme on dit
. Lorsqu'on utilisera notre "promeneur de poupou" j'aurai une p'tite pensée pour mamour-nise et son ti-pou 1ier et 2 ième
Alain, bien des souvenirs ont remonté à ma mémoire; mon adorable belle-soeur, anglophone de la Colombie-Britannique, utilisait elle aussi ce terme "HO! that's a nice poupou !"
Et aussi, j'adore lire tes souvenirs d'artistes
Tu nous envois ces trésors parcimonieusement, comme des bulles de savon que tu souffles vers nous, vivantes de tes beaux moments vécus. Elles s'éclatent devant mes yeux et me font rire, merci!
Haaaaaaaa! La Force Du Nous, quelle richesse elle contient

Alain, bien des souvenirs ont remonté à ma mémoire; mon adorable belle-soeur, anglophone de la Colombie-Britannique, utilisait elle aussi ce terme "HO! that's a nice poupou !"

Et aussi, j'adore lire tes souvenirs d'artistes

Haaaaaaaa! La Force Du Nous, quelle richesse elle contient

- Alain Rheault

Interessant de voir que 67% et meme plus sous certaines conditions s'en passerait de ce fameux 3 eme services!
Et Je suis certain que la moyene monterait si a la sortie au lieu d'une station de vidange sur le coin d'un chemin en "gornotte" le terrain de camping offrait une belle station de vidangfe multi "trou" donc une paire expres pour les petites citernes bleues!
Une que j'aime comme ca est celle de Salysbury Beach! on peut vider des deux bords de la station en meme temps! (c'est drole les conversation qu'on peut avoir en vidant les "chiottes"

De plus.. pas de "trous" sur les terrains ca sent moins fort les journée de pluie.. surtout dans certain terrains de Camping du Québec! .. j'ai pas besoin de nommer mes sources.. j'en ai fait moi meme l'expérience a quelques occasions! Tant qu'a payer pour avoir les pieds dedans.. j'aime mieux déposer en sortant!

- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Pour ma part 2 services pour quelques jours ça ne me dérange pas, pour 2 semaines c'est un penser s'y!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!