Pommes de Terre Rôties au Cantal
3 messages
• Page 1 sur 1
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Source:http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/index.html
Pour: 6 personnes
Difficulté: facile
Il vous faut:
200 g de cantal (fromage), 8 grosses pommes de terre, 8 échalotes, 8 tranches de lard fumé, 7 c.à soupe de vin blanc, 2 cuil. à soupe de sauce soja, sel, poivre
Phases techniques:
1 Préparer tous les ingrédients.
2 Peler et laver les pommes de terre.
3 Les entourer d'une tranche de lard fumé. Maintenir la tranche de lard avec une pique en bois sur laquelle sera piquée une échalote pelée.
4 Serrer les pommes de terre dans un plat à gratin allant au four.
5 Verser le vin blanc dans le fond du plat.
6 Répartir la sauce soja dans le vin blanc. Saler et poivrer.
7 Couvrir le plat avec une feuille de papier aluminium et enfourner 1 h 15 mn à 180°C.
8 Au terme de la cuisson, retirer la feuille de papier aluminium et poser sur les pommes de terre le cantal coupé en morceaux.
9 Réenfourner...
10 ...juste le temps qu'il fonde. Servir bien chaud.

Pour: 6 personnes
Difficulté: facile
Il vous faut:
200 g de cantal (fromage), 8 grosses pommes de terre, 8 échalotes, 8 tranches de lard fumé, 7 c.à soupe de vin blanc, 2 cuil. à soupe de sauce soja, sel, poivre
Phases techniques:
1 Préparer tous les ingrédients.
2 Peler et laver les pommes de terre.
3 Les entourer d'une tranche de lard fumé. Maintenir la tranche de lard avec une pique en bois sur laquelle sera piquée une échalote pelée.
4 Serrer les pommes de terre dans un plat à gratin allant au four.
5 Verser le vin blanc dans le fond du plat.
6 Répartir la sauce soja dans le vin blanc. Saler et poivrer.
7 Couvrir le plat avec une feuille de papier aluminium et enfourner 1 h 15 mn à 180°C.
8 Au terme de la cuisson, retirer la feuille de papier aluminium et poser sur les pommes de terre le cantal coupé en morceaux.
9 Réenfourner...
10 ...juste le temps qu'il fonde. Servir bien chaud.

Humm
Que ça sent bon cette recette!!!
Quand tu parles de tranches de lard, pourrait-t-on les remplacer par du bacon.
De toute façon, je vais l'essayer bientôt.
Merci,
Lucie

Quand tu parles de tranches de lard, pourrait-t-on les remplacer par du bacon.
De toute façon, je vais l'essayer bientôt.
Merci,
Lucie
J'ai un rêve et je vais le réaliser.
(Los Nomadès)
(Los Nomadès)
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
C'est bien cela Lucie
Donnez-m'en des nouvelles
Le lard...
Viande grasse située sous la peau du porc. Selon qu'il est ou non entremêlé de chair, on distingue le lard maigre qui peut être frais, fumé ou salé, et le lard gras.
Le lard maigre appelé aussi "ventrèche" est constitué par la poitrine de porc, dont les muscles sont séparés par des couches de gras. On y découpe des lardons de taille variable.
Le lard gras se situe entre la chair et la couenne; il est utilisé particulièrement pour les bardes.

Donnez-m'en des nouvelles

Le lard...
Viande grasse située sous la peau du porc. Selon qu'il est ou non entremêlé de chair, on distingue le lard maigre qui peut être frais, fumé ou salé, et le lard gras.
Le lard maigre appelé aussi "ventrèche" est constitué par la poitrine de porc, dont les muscles sont séparés par des couches de gras. On y découpe des lardons de taille variable.
Le lard gras se situe entre la chair et la couenne; il est utilisé particulièrement pour les bardes.

3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane