Camping/caravaning: une option sensée ou pas?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Turbinator

Messagepar Turbinator » 25 Aoû 2007 10:47

L'équipement de camping, c'est vrai que ce n'est pas donné mais bof...

Une passion est une passion, n'est-ce pas ? Les motels et chambres d'hôtels, à la fin c'est du pareil au même tandis que la nature, c'est toujours un émerveillement renouvelé et elle a tant à offrir.

Et puis, les coffres-forts ne suivent jamais les corbillards ...

Et pour ce qui est de $$, si je n'avais pas d'enfants (et petit-enfant), mon fantasme, serait de pouvoir tout dépenser et qu'à la fin, le chèque du croque-mort "rebondisse" !!!

:mdr: :mdr:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 25 Aoû 2007 12:26

je suis d'accord avec Turbinator, le coffre-fort ne suis pas le corbillard.

Je ne crois pas que nous ayons acheté un VR, nous nous sommes offert un "mode de vie".

Je suis aussi en accord avec Die, quand je mange au resto et que je me dis que j'aurais pu faire mieux, je trouve que çà c'est de l'argent mal dépensé...

Quand nous sommes dans notre petit classe B, nous pouvons aller où nous voulons, arrêter quand nous voulons, manger ce que nous voulons.
On y respire la liberté, on découvre des gens, des paysages.

Quand tu es à un coin de rue, tu as le choix de la direction à prendre.

Le seul inconvénient que nous y avons trouvé, çà été le retour au travail après une merveilleuse aventure de 20 petites journées, trop petites journées.

Le plaisir à présent, c'est de préparer la prochaine destination... et de rêver à la retraite dans moins de trois ans...
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 25 Aoû 2007 12:57

Lundi, on poursuit notre périple... Cette dernière nous offre un paysage spectaculaire avec des montagnes élevées, des glaciers, des lacs et des vallées boisées.

On s'arrête le long du chemin pour dîner. Non mais... qui pourrait s'en plaindre ?

Image

Repus de notre dîner et du spectacle, on traverse par...........

Non mais franchement... j'aime mieux avoir mangé mes sandwichs à la halte sur le bord du chemin que d'être arrêtée dans un resto.

SANS RANCUNE Barbe-Blanche :D
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Turbinator

Messagepar Turbinator » 25 Aoû 2007 13:28

Die !

Non mais franchement... j'aime mieux avoir mangé mes sandwichs à la halte sur le bord du chemin que d'être arrêtée dans un resto.

100% d'accord avec toi ! Et j'ajouterais avec une petite "saucette" dans ce beau lac !!!

Même si il est

:gelé:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 25 Aoû 2007 13:44

Die a écrit:

SANS RANCUNE Barbe-Blanche :D

Bien d'accord avec toi , sauf que l'un n'empêche pas l'autre.

J'aime bien le meilleur des deux mondes. :D
Barbe Blanche

Messagepar Caravanier » 25 Aoû 2007 18:38

En lisant le premier post de cette enfillade, je dois souligner que Monsieur Loriaux a oublié un élément très important : la dépréciation de nos VR.

Si je prend en exemple un motorisé usagé de 60 000 $ financé sur 10 ans à 8 %, il y a 25 000 $ d'intérêt pour un coût total de 85 000 $ et au bout de 10 ans le motorisé ne vaudra que 25 000 $. Donc 60 000 $ de coûts ( dépréciation et intéret ) en 10 ans pour un motorisé usagé. Imaginez un neuf...

Et c'est le lot de bien des gens. La dépréciation est une dépense importance que les gens ont tendance à oublier dans leurs p'tits calculs savants. $$

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Aoû 2007 18:59

Sans vouloir vous reprendre mon cher Caravanier, je vous invite à retourner au message de début de ce sujet et vous y noterez:
- le coût d'un 2e véhicule rendu nécessaire pour transporter le VR lui-même(pick-up ou auto pour roulottes, tente-roulottes et 5th wheel et youyou pour les motorisés)
- sans oublier l'investissement en argent et la dépréciation sur un certain nombre d'années versus le nombre de jours rééls utilisés avec l'équipement...

Cela vous a sans doute échappé. :( Mais vous avez raison, c'est une dépense importante inhérente au coût de ce mode de vie.

Salutations,
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Caravanier » 25 Aoû 2007 19:29

Oups !
J'ai dû lire trop vite. :D

Mes excuses.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Aoû 2007 19:38

Pas d'offense Caravanier. :gelé:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Aoû 2007 19:45

:bizarre: Je ne pense pas moi non plus avoir oublié la dépréciation.. je l'ai meme mis en priorité dans mes deux messages... Et personne n'adit qu'un VR est un investissement!

Tant qu'au calcul savant... ca fait longtemps que vous avez pas fait une croisiere ? un voyage organisé ? , avion , hotel, le Gentil organisateur et les spectacles inclus... 2 Belles semaines pour deux...

Je passe 1 semaine a Montréal pour affaire et ca me coute 1250$ d'hotel et 250$ de repas .. je parles pas du transport .... Vous pensez que j'exagere.. le litre d'eau au Shératon Centre ville $4.50 !! je pensais que c,était le MAX !! bien non!! un littre d'eau au Delta centre ville.. $6.00 ... mais vous avez pas a sortir de la chambre... et en plus ce sont des prix cooporatif! .... Une chambre chez les frères , genre de cellules avec toilette dans le coridor sur la rue St-Laurent a $100 ... mais c'est vrai que le stationement est gratis!

Mon chum viens de se payer un gros 7 semaines de vacance Le grand Canyon, la ride d'élicoptaire , Céline a Las Vegas, Le cirque du Soleil et le machin Beatles... un trip d'enfer.. lui et sa conjointe pour $4,000 ... c'est encore loin du prix de deux semaines ClubMed à Totocavailla qui va friser les 5 chiffres avant le point.... à crédit.. rien trop beau pour la classe ouvriere!

Le caravaning c'est pas plus cher qu'avant! ca a juste suivi le cout de la vie!

MEME UNE CHAISE BERCANTE déprécie un peu... et une bonne c,est pas donné!

:D

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 25 Aoû 2007 20:38

Je fais peut-être pic-pic avec mon équipement '77, mais il m'a couté moins de 9000$ avec les mods que lui ai faites, et il satisfait totalement mes besoins. Et le jour ou je le revendrai, je récupérerai probablement tout ce qui j'y ai investi.
Entre temps j'aurai fait le tour des ?tats-Unis avec , jusqu'en Californie, ensuite, Terre-Neuve, Côte-Nord, l'Abitibi, et j'ai encore d'autres projets non réalisés. La seule dépense non récupérable est probablement le supplément d'essence que me coute mon véhicule tracteur par rapport a ce que m'aurait couté le genre d'auto que j'avais avant. Encore la, c'est beaucoup moins que ce qui est requis pour trainer un fifth wheel. C'est pourquoi je dis humblement : small is beautiful ! :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Aoû 2007 20:49

:) De 1997 a 2005 mon classC m,a couté 8k$ pas pire! 1k$ par année! je l'avait payé 18k$ et revendu 10K$ ... moi aussi je pense que c'est pas cher pour tous les voyages que nous avons fait avec , 3 fois la Louisiane, la cote est (Myrtle Beach) tous les ans!

Au USA le prix du gas est toujours un peu moins bas qu'ici et manger ... faut le faire anyway quand on est a la maison! ..un peu de boondock, beaucoup de state Park et un peu de camping! ca nous a fait des voyages pas trop cher en somme!

Que maintenant j'ai payé 60k$ mon classA un 2002.. j'ai l'intention de le garder au moins 20 ans (mon 1988 roule encore, je l'ai vue et il est encore tres propre! ) si je le donnes dans 20 ans ! il m'aura couté 3k$ par année..
MOINS CHER QUE SOIGNER UN CHEVAL!!! ... comme j'ai vendu mon 1988 10k$ pourquoi ne vendrais-je pas mon classA 10K$ quand il aura lui aussi 20 ans ? ... ca fait que en fait ca me coutera que 2k$ par année! c,est pas un investissement mais c'est pas une trop grosse dépense en y pensant bien! ... moi et Jacqueline si on se met a s'ennuyer et que l'on se met a fumer en se bercant sur la galerie..

Le coup des deux chaises.. et des cigarettes.. JE pense que ca nous couterait plus cher que 2k$ par année.. et en plus ca serait bien plate et pas de santé! :D :D

Homard

Messagepar Homard » 26 Aoû 2007 04:45

Bien oui tout est dispendieux mais que faire avec nos $$$$ sinon se faire plaisir ou le donner en éritage avec tout le reste. J'ai eu une motoneige pendant quelques années et j'adore ça au boutte. ?a coûte les yeux de la tête à rouler à ouffff. On ne peux pas dire je m'en vais dans le nord faire un mois de motoneige l'été mais on peut aller dans le sud l'hiver en motorisé.
Juste à penser ce que ça m'a donné juste de jaser avec vous autres ça vaut le coût :) :) :) et en avoir renconter quelques uns ça aussi ça en vaut le coût :D

Messagepar Caravanier » 26 Aoû 2007 04:46

Alain Rheault a écrit:Tant qu'au calcul savant... ca fait longtemps que vous avez pas fait une croisiere ? un voyage organisé ? , avion , hotel, le Gentil organisateur et les spectacles inclus... 2 Belles semaines pour deux...

Pourquoi croyez-vous que j'en suis au camping depuis si longtemps ? C'est le seul moyen que j'ai de voyager à bon compte malgré les coûts.

Le caravaning m'a permis de visiter et découvrir bien des régions et ce n'est pas terminé. Qu'importe ! C'est mon loisir, mon mode de vie.

dm38

Messagepar dm38 » 26 Aoû 2007 06:09

De toute façon que faisons nous avec nos $$$ sinon les dépenser ????
Quand on arrive à la fin de l'année qu'avons nous fait avec????
Donc, a moins d'avoir des revenus illimités, ce qui n'est pas le lot de la plupart d'entre nous, nous ne faisons que prioriser nos dépenses. Certaines valent la peine plus que d'autre. C'est comme ça que je prends les coûts d'avoir un VR. Oui c'est cher, très cher. Mais c'est cette dépense qui, pour ces temps-ci, me procure le plus de satisfaction. Qu'en serat-il plus tard ? Je ne le sais pas. Pour ces années ci, je peux me le permettre. C'est l'activité que je pratique avec ma conjointe, (et mon chien....) et ça devient ma principale dépense. C'est simple comme ça. Si je n'avais pas ça ce serait une Mercedes E320, une Volvo S80, un Cesna 172 ? Serais-ce mieux???? Dans la mesure du possible vivons nos passions..... dans la limite de nos priorités, nos limites et notre budget. Hier après-midi je suis allé au funérailles de mon collègue de travail de 49 ans et lui il ne choisira pas ça c'est certain.... Mes priorités sont famille, travail et loisirs. Et notre VR est ce qui nous procurent, dans les loisirs, le plus de plaisirs, donc le plus de $$$

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social