Freins qui sautent
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Freins qui sautent
J'ai eu plusieurs véhicules dans ma vie mais les seuls véhicules avec lesquels j'ai eu des problèmes de freins qui sautent prématurément sont les GM.
Evidemment pour cette fois je vais faire tourner les disques mais selon vous , existe-t-il une meilleur qualité de disques que les originaux de GM.
Le camion est un Chevrolet ExpressVan 1500.
Aussi j'aimerais savoir si les pulsions du système ABS peuvent donner l'impression de freins qui sautent.
Evidemment pour cette fois je vais faire tourner les disques mais selon vous , existe-t-il une meilleur qualité de disques que les originaux de GM.
Le camion est un Chevrolet ExpressVan 1500.
Aussi j'aimerais savoir si les pulsions du système ABS peuvent donner l'impression de freins qui sautent.
Barbe Blanche
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si c'est pendant un freinage normale sur la chaussée sec il y a peu de chance que les ABS entrent en fonction alors si sa saute c'est causé par les disques . Il y a une possibilité que les pneus soient les coupables aussi . Vérifi la pression quand les pneus sont trop mou il forme des plats au freinage et provoquent de la vibration .
Pour la qualité , le dealer a surement les meilleurs pour ton modèle , quand c'est une voiture sport , il y a mieu
$
Pour la qualité , le dealer a surement les meilleurs pour ton modèle , quand c'est une voiture sport , il y a mieu
$André
- Barbe Blanche
-
A. Martin a écrit:Si c'est pendant un freinage normale sur la chaussée sec il y a peu de chance que les ABS
C'est ce que je pensais , donc les problèmes c'est les disques. Merci
Barbe Blanche
- Wally
-
C'est probablement après que les freins furent sollicités au maximum et ils ont chauffés.
J'ai entendu quelque part que ces modèles avaient un calibre de frein insuffisants pour la tâche qu'ils ont a accomplir.
J'ai entendu quelque part que ces modèles avaient un calibre de frein insuffisants pour la tâche qu'ils ont a accomplir.
mon avis est que des disques qui on été tourné ne devrais pas être installé sur un véhicule qui passe des période a l'arrêt. Après qu'ils ont été tourné , ils sont très fragile a l'humidité et la déformation. Des disques acheter chez C.T. ou autre auto parts sont beaucoup mieux. Mais rien n'a d'égal que des disques acheter chez le dealer. C'est plus cher mais j'ai 100 pour cent de résultat. Ayant toujours plusieurs véhicules en arrêt dans le fond de la cour dans la flotte de véhicules que j'ai a entretenir , j'ai pus en faire cette remarque 

,
- Barbe Blanche
-
caraquet a écrit: Des disques acheter chez C.T. ou autre auto parts sont beaucoup mieux.
Mais rien n'a d'égal que des disques acheter chez le dealer. C'est plus cher mais j'ai 100 pour cent de résultat.
Salut Caraquet
Tu dis : Des disques acheter chez C.T. ou autre auto parts sont beaucoup mieux.
Ensuite tu dis : Mais rien n'a d'égal que des disques acheter chez le dealer
Alors quels sont les meilleurs ??
Car je sais que des disques acheter chez le dealer ( les originaux ) vont gauchir aussi rapidement que ceux que j'ai présentement .
Barbe Blanche
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Mon expérience avec les pièces originales de freins GM est qu'ils sont de piètre qualité.
Au cours des 10 dernière années j'ai eu quelques véhicules GM et tous sans exceptions ont eu des problèmes de freins a cause de la rouille qui se forme sur les disques.
Mon auto présente, une G6, de 2006 qui a seulement 22,000 km commence a montrer des signes de sautillement sur la pédale et je suis certain que c'est la rouille.
Auparavant j'avais une Buick 2000 dont les disques durent être changés à moins de 30,000 km et aussi une Cadillac STS 97 dont les disques arrières furent changés à moins de 40,000 km et également une Pontiac Bonneville 97 dont les disques avants furent remplacés a moins de 50,000 km.
Par contre entre temps j'ai eu un Ford pick up 2000 ( 200,000 km )et aucun problème de freins et une Honda Accord 97 ( 150,000 km ) et aucun problème de freins.
Au cours des 10 dernière années j'ai eu quelques véhicules GM et tous sans exceptions ont eu des problèmes de freins a cause de la rouille qui se forme sur les disques.
Mon auto présente, une G6, de 2006 qui a seulement 22,000 km commence a montrer des signes de sautillement sur la pédale et je suis certain que c'est la rouille.
Auparavant j'avais une Buick 2000 dont les disques durent être changés à moins de 30,000 km et aussi une Cadillac STS 97 dont les disques arrières furent changés à moins de 40,000 km et également une Pontiac Bonneville 97 dont les disques avants furent remplacés a moins de 50,000 km.
Par contre entre temps j'ai eu un Ford pick up 2000 ( 200,000 km )et aucun problème de freins et une Honda Accord 97 ( 150,000 km ) et aucun problème de freins.
je vais expliquer ca autrement.
.... Disque de C,T. donne 5/10.......................... et disque du dealers donne 10/10 J'aime mieux payé un peu plus au départ et avoir la paix .Des disque de frein j'en ai changer a chaque jours de travail mais depuis que je pose des originaux ,j'ai la paix.. Moi même sur mon véhicule personnel je pose des originaux.
.... Disque de C,T. donne 5/10.......................... et disque du dealers donne 10/10 J'aime mieux payé un peu plus au départ et avoir la paix .Des disque de frein j'en ai changer a chaque jours de travail mais depuis que je pose des originaux ,j'ai la paix.. Moi même sur mon véhicule personnel je pose des originaux.

,
- Barbe Blanche
-
jacmat a écrit:Mon expérience avec les pièces originales de freins GM est qu'ils sont de piètre qualité.
.
J'ai la même expérience que toi avec les disques de GM depuis des années.
C'est pourquoi je me demande s'il y a autre chose à installer et de meilleur qualité mais pas nécessairement plus cher que des disques d'origine de GM .
Barbe Blanche
- Barbe Blanche
-
caraquet a écrit:Moi même sur mon véhicule personnel je pose des originaux.
Est-ce que tu es propriétaire d'un GM ??
Car selon moi le problème est avec GM et non les autres marques d'auto .
Barbe Blanche
Barbe Blanche a écrit:caraquet a écrit:Moi même sur mon véhicule personnel je pose des originaux.
Est-ce que tu es propriétaire d'un GM ??
Car selon moi le problème est avec GM et non les autres marques d'auto .
non je n'ai pas de GM personnellement mais dans la flotte de véhicule que j'ai a entretenir , j'en ai . Une chose que je n'aurais pas peur d'essayer c'est des disques pris dans un auto parts mais dans la première qualité. Plusieurs auto parts on en stock la 2 ieme qualité , mais peuvent t'avoir ça rapidement dans la première qualité ..Et c'est encore moins cher que le dealer
,
- A. Martin
-
Il y a des freins AMERICAN ....Bon un blanc de mémoire , sa fait rien c'est de qualité supérieur et c'est ce que nous mettons sur les voitures de police sa pourrait faire l'affaire , je vais retrouver le nom au complet et je reviens avec sa .
André
- A. Martin
-
- Barbe Blanche
-
A. Martin a écrit:American Friction j'ai eut un flash back
www.amfriction.com
Ben.... Merci.... Je vais investiguer de ce côté là

Barbe Blanche