Le Français sur notre site, ouf!
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
55 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Roadtrekeux a écrit:Moi, quand je constate malgré tout que j'ai fait des fautes, je demande à ma douce de me fouetter pour que cela me serve de leçon. Le probléme c'est que pour ce faire, elle porte toujours ses petits 'kits' coquins et des talons super hauts ce qui me porte à toujours vouloir faire des faute quand même.![]()
![]()
L'expérience est la somme de nos erreurs. J'ai énormément d'expérience en Français.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tien !!!!!un peu la même histoire chez moi sauf que c,est des bottes a talons aiguille métalliques . Et en ce qui concerne les faute , ça devrais être moins pire avec le correcteur d'orthographe
,
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Correction de textes
un p'tit truc en passant, vous pouvez faire un copier et coller dans un nouveau message dans outlook express et faire outils et correction d'orthographe, ça ne corrige pas les fautes de grammmaire mais la plus part des fautes comme par exemple " coriger au lieu de corriger.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Hé caraquet, t'as des fautes, chanceux tu vas te faire fouetter. C'est pas juste! 

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Alain Rheault
Pourquoi ca reviens toujours au c.. HEY!! c'était sérieus la! ....
Moi vous savez j'ai venu ici dans votre beau babillard pour amméliorer ma culture.. VOUS AVEZ UNE MISSON... alors faut pas lacher en plein millieu .. Je sais que vous voulez me cultiver... ou culturer ?? ou simplement educasionner.. COMME je sais aussi que ca risque d'etre LONG...TEMPS... COMMENCEZ TOUT DE SUITE!!! et REVENEZ dans le sujet!!!
PS: ... on devrait se donner nos trucs.. comme moi pour savoir si c'est
..je viens d'exagérer ou je viens d'exageré ...
Je remplace le verbe exagérer par VENDRE ... alors si ca sonne "je viens de vendre " (et non "je viens de vendu.." ) c'est alors je viens d'exagérer...
dans "J'ai exagéré" je le trouve parceque j'aurais dit .. "J'ai vendu"!
VOus avez un truc pour les " CES, ses' c'est ou sais! " ??? Qui sont souvent des fautes que l'on peut lire sur les forums!
Moi vous savez j'ai venu ici dans votre beau babillard pour amméliorer ma culture.. VOUS AVEZ UNE MISSON... alors faut pas lacher en plein millieu .. Je sais que vous voulez me cultiver... ou culturer ?? ou simplement educasionner.. COMME je sais aussi que ca risque d'etre LONG...TEMPS... COMMENCEZ TOUT DE SUITE!!! et REVENEZ dans le sujet!!!
PS: ... on devrait se donner nos trucs.. comme moi pour savoir si c'est
Je remplace le verbe exagérer par VENDRE ... alors si ca sonne "je viens de vendre " (et non "je viens de vendu.." ) c'est alors je viens d'exagérer...
dans "J'ai exagéré" je le trouve parceque j'aurais dit .. "J'ai vendu"!
VOus avez un truc pour les " CES, ses' c'est ou sais! " ??? Qui sont souvent des fautes que l'on peut lire sur les forums!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Alain Rheault a écrit:PS: ... on devrait se donner nos trucs.. comme moi pour savoir si c'est
dans "J'ai exagéré" je le trouve parce que j'aurais dit .. "J'ai vendu"!
Vous avez un truc pour les " CES, ses' c'est ou sais! " ??? Qui sont souvent des fautes que l'on peut lire sur les forums!
Souvent le problème est justement que certains ne savent pas si "exagéré" est un 'infinitif' ou un 'passé'. De sorte que remplacer 'exagérer' par 'vendre' ne veut rien dire pour eux. C'est là que l'outil 'Le Conjugueur' devient utile.
Dans le cas de ces, ses, c'est ou sait, le truc , c'est de se demander : "Est-ce les siens? Oui, alors écrire ses.
Si non, alors, est-ce ceux-là? Oui, alors écrire ces.
Sinon, se demanderc'est comme dans 'savoir'? Oui, alors écrire sait.
Sinon, écrire c'est .
L'autre truc, c'est de m'envoyer un MP + 5$. Je vous corrige tout, mais vous n'avez pas le droit au fouet de ma douce.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
55 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Tribune Libre pour le social