FQCC-commentaires
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Mirage
Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:40 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... &start=300
Vous avez des questions à poser au président M. Healey? Faites comme des dizaines de membres et d'anciens membres de la FQCC et participer au débat sans censures.
(Aux modérateurs: Une copie de ce message est envoyée à M. Healey. Vous avez "effacé" ma dernière intervention sur le sujet la semaine dernière et j'ai porté votre geste de censure au président élu qui doit me revenir en public sur les motifs qui vous guident à annuler les messages qui vous déplaisent.
Ce même message sera posté sur le forum vrcamping.com)
Gaëtan Girard
Voici le message que j'ai rédigé sur le forum campingquebec. Comme celui de la semaine dernière fût annuler par les modérateurs, j'en poste un nouveau ce matin avec copie sur notre forum.
Question M. Healey. Je n'ai pas obtenu réponse de votre part concernant la politique de la guillotine sur le forum concernant la coupure de mon message.
Autre question. Pourquoi ne pas invité vos membres à émigrer sur notre site? Ici, nous pouvons discuter en toute franchise et parler des vraies affaires tout ce qui concerne le camping et le caravanning. Même de la FQCC dont vous avez pris part depuis maintenant 1 semaine déjà. Et c'est tout à votre honneur. Croyez-moi!
Gaëtan Girard
PS. Votre prise de position et vos nouvelles orientations M. Healey pourront-elles ramener les membres dissidents à la FQCC?
--------------------------------------------------------------------------------
Vous avez des questions à poser au président M. Healey? Faites comme des dizaines de membres et d'anciens membres de la FQCC et participer au débat sans censures.
(Aux modérateurs: Une copie de ce message est envoyée à M. Healey. Vous avez "effacé" ma dernière intervention sur le sujet la semaine dernière et j'ai porté votre geste de censure au président élu qui doit me revenir en public sur les motifs qui vous guident à annuler les messages qui vous déplaisent.
Gaëtan Girard
Voici le message que j'ai rédigé sur le forum campingquebec. Comme celui de la semaine dernière fût annuler par les modérateurs, j'en poste un nouveau ce matin avec copie sur notre forum.
Question M. Healey. Je n'ai pas obtenu réponse de votre part concernant la politique de la guillotine sur le forum concernant la coupure de mon message.
Autre question. Pourquoi ne pas invité vos membres à émigrer sur notre site? Ici, nous pouvons discuter en toute franchise et parler des vraies affaires tout ce qui concerne le camping et le caravanning. Même de la FQCC dont vous avez pris part depuis maintenant 1 semaine déjà. Et c'est tout à votre honneur. Croyez-moi!
Gaëtan Girard
PS. Votre prise de position et vos nouvelles orientations M. Healey pourront-elles ramener les membres dissidents à la FQCC?
Dernière édition par Le Mirage le 27 Mar 2006 09:19, édité 1 fois au total.

''Vivre et laisser vivre!''
- Le Mirage
Mirage
Posté le: Lun Mar 27, 2006 11:12 am Sujet du message: La FQCC et ses membres
Pour votre information, un débat d'idées est lancé sur le forum vrcamping.com http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... &start=300
entre le président de la FQCC monsieur Martin Healey et les membres de ce forum. Si le sujet vous intéresse et/ou avez des doléances à faire, faites-vous entendre à un endroit où vous ne serez pas censuré.
Gaëtan Girard (ex FQCC 92-1633)
J'ai ouvert à nouveau le même sujet que la semaine dernière. Je verrai bien si M. Healey a du pouvoir sur campingquebec.com
http://www.campingquebec.com/phpBB2/vie ... php?t=5431
Gaëtan
Posté le: Lun Mar 27, 2006 11:12 am Sujet du message: La FQCC et ses membres
Pour votre information, un débat d'idées est lancé sur le forum vrcamping.com http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... &start=300
entre le président de la FQCC monsieur Martin Healey et les membres de ce forum. Si le sujet vous intéresse et/ou avez des doléances à faire, faites-vous entendre à un endroit où vous ne serez pas censuré.
Gaëtan Girard (ex FQCC 92-1633)
J'ai ouvert à nouveau le même sujet que la semaine dernière. Je verrai bien si M. Healey a du pouvoir sur campingquebec.com
http://www.campingquebec.com/phpBB2/vie ... php?t=5431
Gaëtan

- Le Mirage
10h25...Mes deux messages ont été coupé!!!
M. Healey, votre forum campingquebec.com c'est de la poudre aux yeux!
Je retire tous mes textes précédents! Vous avez aucun pouvoir sur l'autre forum. C'est ça la démocratie dans votre organisation dont les membres cotisent! Un vrai régime totalitaire! Il y a un pays pas très loin de chez-nous qui pratique cette politique répressive!
Explications SVP.
Gaëtan Girard
M. Healey, votre forum campingquebec.com c'est de la poudre aux yeux!
Je retire tous mes textes précédents! Vous avez aucun pouvoir sur l'autre forum. C'est ça la démocratie dans votre organisation dont les membres cotisent! Un vrai régime totalitaire! Il y a un pays pas très loin de chez-nous qui pratique cette politique répressive!
Explications SVP.
Gaëtan Girard

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
depuis qu'il est arrivé que je vous dit qu'il n'a aucun pouvoir, il vas meme etre obligé de demissioné parce qu'il a pris contact avec NOUS, 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
En tout cas, ceux et celles qui avaient des doutes sur la crédibilité du président de la FQCC, M. Healey, seront en mesure de ce faire une idée.
Est-ce que le DG de cette organisation a plus de pouvoir que le président élu par les membres?
Qui est le patron?
De qui provient les directives de guillotiner les messages sur l'autre forum?
Aux membres "invités" qui viennent nous lire et se demande bien quelle mouche nous a piqué, qu'est-ce que ça vous prend de plus pour vous convaincre d'émigrer ici sur notre site et de participer activement au dynamisme de notre forum "libertaire" sur vrcamping.com
Je suggère un boycotte de campingquebec.com et continuez à poser des questions. Ils nous lisent ça c'est certain!!!
Gaëtan
Est-ce que le DG de cette organisation a plus de pouvoir que le président élu par les membres?
Qui est le patron?
De qui provient les directives de guillotiner les messages sur l'autre forum?
Aux membres "invités" qui viennent nous lire et se demande bien quelle mouche nous a piqué, qu'est-ce que ça vous prend de plus pour vous convaincre d'émigrer ici sur notre site et de participer activement au dynamisme de notre forum "libertaire" sur vrcamping.com
Je suggère un boycotte de campingquebec.com et continuez à poser des questions. Ils nous lisent ça c'est certain!!!
Gaëtan
Dernière édition par Le Mirage le 27 Mar 2006 10:35, édité 3 fois au total.

- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Ce pourrait-il, un tant-si-peu-soit-il, que Caravanier avait un ti-brin raison dans sa croisade ?
? lire les 16 pages de posts, pour un sujet si controversé dont certains usagers ne voulaient plus entendre parler, il me semble que le débat est assez vivant.
Post sriptum :
Je retourne dans ma tannière... jusqu'à la prochaine fois.
? lire les 16 pages de posts, pour un sujet si controversé dont certains usagers ne voulaient plus entendre parler, il me semble que le débat est assez vivant.
Post sriptum :
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Je croyais le débat en train de s'essouffler mais je remarque qu'il prend de la vigueur.
Faisons un petit récupératif si vous me le permettez, question de mettre de l'ordre dans mon histoire "tripartite". Je sais M. Healy a expliqué mais en fait je n'ai pas compris grand chose dans toutes ces inter-relations.
ATCQ = Association des Terrains de Camping du Québec qui est enregistrée avec une "activité économique" disant: représenter et défendre les intérêts de ses membres (le nom le dit, terrains de camping) et faire la promotion du camping au Québec (réf. Régistraire des Entreprises du Québec)
CDCQ = Conseil de Développement du Camping au Québec Inc. dont l'acitivité économique est de produire le guide des terrains de camping au Québec et se dit organisme de concertation sur le camping et le caravaning (allo concertation !) toujours selon le Régistraire des Entreprises.
FQCC = Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning dont l'activité économique est écrite dans leur enregistrement au Régistre des Entreprises du Québec comme étant service rabais divers aux membres, circuits touristiques en camping et caravaning.
Ce sont les termes exacts remis au Registraire des Entreprises du Québec pour obtenir leurs lettres patentes.
Vous avez donc là matière à en tirer vos conclusions car nulle part ces 3 organismes écrivent clairement leur intention de défendre les droits des campeurs et caravaniers.
------------------------
Toujours selon le même Régistre des Entreprises du Québec, en date d'aujourd'hui... Monsieur Healy est inscrit comme Administrateur et Président à la FQCC et également Administrateur et Président (en tête de liste en plus) de la CDCQ.
Et comme la mission de la CDCQ selon leur propres termes est:
représente les exploitants de terrains de camping du Québec. Camping Québec autofinance ses activités et est dirigée par un conseil d'administration composé de huit exploitants membres élus et de la vice-présidente à la direction.
--------------------------
Il est bien clair maintenant dans ma petite tête qu'on ne peut pas représenter et l'industrie et les campeurs/caravaniers sans être en CONFLIT D'INT?R?T.
Donc j'ai ma réponse et en même temps j'ai la réponse du pourquoi vous vous faites toujours effacer vos messages dans un forum qui EST SOUS LA TUTELLE des EXPLOITANTS de terrains de camping.
La FQCC, avec toute le bon vouloir qu'il avait probablement au début (je laisse la chance au coureur de bonne foi) s'est fait baiser (peut-être même violer) en entrant dans la "chambre" de la CDCQ via son conseil administratif en premier et en "embrassant" le forum CampingQuébec.com. ?a ressemble étrangement à un ménage à trois !!! (excusez mes propos quelque peu lubriques mais ça image très bien ce que j'en pense PERSONNELLEMENT - ce n'est pas la modératrice qui parle - et mes propos n'engagent en rien le forum VRcamping).
Alors Monsieur Loriaux... à quand notre PROPRE (dans tous les sens du terme) Regroupement PAR et POUR des campeurs/caravaniers ?
Je suis toujours partante.
Faisons un petit récupératif si vous me le permettez, question de mettre de l'ordre dans mon histoire "tripartite". Je sais M. Healy a expliqué mais en fait je n'ai pas compris grand chose dans toutes ces inter-relations.
ATCQ = Association des Terrains de Camping du Québec qui est enregistrée avec une "activité économique" disant: représenter et défendre les intérêts de ses membres (le nom le dit, terrains de camping) et faire la promotion du camping au Québec (réf. Régistraire des Entreprises du Québec)
CDCQ = Conseil de Développement du Camping au Québec Inc. dont l'acitivité économique est de produire le guide des terrains de camping au Québec et se dit organisme de concertation sur le camping et le caravaning (allo concertation !) toujours selon le Régistraire des Entreprises.
FQCC = Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning dont l'activité économique est écrite dans leur enregistrement au Régistre des Entreprises du Québec comme étant service rabais divers aux membres, circuits touristiques en camping et caravaning.
Ce sont les termes exacts remis au Registraire des Entreprises du Québec pour obtenir leurs lettres patentes.
Vous avez donc là matière à en tirer vos conclusions car nulle part ces 3 organismes écrivent clairement leur intention de défendre les droits des campeurs et caravaniers.
------------------------
Toujours selon le même Régistre des Entreprises du Québec, en date d'aujourd'hui... Monsieur Healy est inscrit comme Administrateur et Président à la FQCC et également Administrateur et Président (en tête de liste en plus) de la CDCQ.
représente les exploitants de terrains de camping du Québec. Camping Québec autofinance ses activités et est dirigée par un conseil d'administration composé de huit exploitants membres élus et de la vice-présidente à la direction.
--------------------------
Il est bien clair maintenant dans ma petite tête qu'on ne peut pas représenter et l'industrie et les campeurs/caravaniers sans être en CONFLIT D'INT?R?T.
Donc j'ai ma réponse et en même temps j'ai la réponse du pourquoi vous vous faites toujours effacer vos messages dans un forum qui EST SOUS LA TUTELLE des EXPLOITANTS de terrains de camping.
La FQCC, avec toute le bon vouloir qu'il avait probablement au début (je laisse la chance au coureur de bonne foi) s'est fait baiser (peut-être même violer) en entrant dans la "chambre" de la CDCQ via son conseil administratif en premier et en "embrassant" le forum CampingQuébec.com. ?a ressemble étrangement à un ménage à trois !!! (excusez mes propos quelque peu lubriques mais ça image très bien ce que j'en pense PERSONNELLEMENT - ce n'est pas la modératrice qui parle - et mes propos n'engagent en rien le forum VRcamping).
Alors Monsieur Loriaux... à quand notre PROPRE (dans tous les sens du terme) Regroupement PAR et POUR des campeurs/caravaniers ?
Je suis toujours partante.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- santara 35
-
IL EST GRAND TEMPS... 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- jacmat
-
- Région: Montérégie
Caravanier a écrit:Ce pourrait-il, un tant-si-peu-soit-il, que Caravanier avait un ti-brin raison dans sa croisade ?
Post sriptum :
Caravanier oui, oui, oui tu avais raison. La première fois ou j'avais lu une de tes doléance sur le web du campeur, ca m'a pris un certain à comprendre le bien fondé de ton commentaire mais j'ai compris.
Ce que je ne comprend pas maintenant c'est pourquoi tu retournes dans ta tannière ou bien dans ta niche alors que tu peux nous faire bénéficier de ton expérience et de tes connaissances.
Salutations de Las Vegas.
Die a écrit:Autre chose Monsieur Healy...
Plus haut, j'ai écrit en tant que membre mais en tant que modératrice du forum VRcamping, je constate qu?on vous a donné une tribune de choix pour vous exprimer et pour connaître le pouls de VOS membres.
Situation ironique de devoir aller "ailleurs" que chez soi pour parler à ses propres membres n'est-ce pas ?
Est-ce qu?il ne serait pas normal qu?à notre tour on puisse aller jaser de VRcamping sur « votre » forum - et ce, sans se faire couper "la sifflette" ?
Un juste retour de l?ascenceur, quoi !!! Qu'en pensez-vous ?
Oui Die
Sauf, qu'ici, je jase avec vous de la FQCC. Je ne viens pas pour dire au gens de venir sur l'autre forum. Il faut juste faire la nuance.
Bonne journée
Martin Healey
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Ce que je ne comprend pas maintenant c'est pourquoi tu retournes dans ta tannière ou bien dans ta niche
Il faudrait peut-être demander ça à l'auteur du 3 ième post de cette longue série.
Je me suis fait ridiculiser par plusieurs... incluant l'administrateur du présent forum.
Il faut bien se rendre à l'évidence que personne n'est prophète dans sa paroisse. C'est pas grave, la vie était belle même avant le WDC et VRCamping et va continuer de l'être.
Ma présence ici dérange et j'en suis conscient. Je suis contesté par certains qui vu l'absence d'arguments de fonds compensent en insultes.
C'est pas grave... Je leur souhaite quand même une bonne saison de camping 2006.... et suivantes.
Il y a un problème de fond avec le mariage de divers organismes qui ont des intérêts opposés et il semble bien que d'autres commencent à comprendre la situation que j'ai toujours dénoncée. Je n'ai rien contre les individus en poste. C'est la structure qui est pour le moins inquiétante pour qui pense ses intérêts défendus.
Maintenant que certaines personnes ne peuvent pas souffirir ma présence, celà ne m'empêche aucunement de dormir comme un bébé.... je dors une heure... je pleure une heure... je dors une heure... je...
Et certaines personnes vont répliquer " Couché pitou ".... si ce post n'est pas effacé.
- Le Mirage
infmgc a écrit:...Sauf, qu'ici, je jase avec vous de la FQCC. Je ne viens pas pour dire au gens de venir sur l'autre forum. Il faut juste faire la nuance.Bonne journée
M. Healey, votre réponse n'est pas convaincante puisque d'autres membres ici ont déjà tenté de discuter de ce sujet sur VOTRE forum et tous les messages ont été guillotiné. ?a aussi faudrait faire la nuance! Qu'est-ce qui est permis de dire sur la FQCC sur VOTRE forum! Que vous êtes beau. Que vous êtes gentil. Que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
M. Healey, sur VOTRE forum, il est strictement interdit de critiquer un camping au Québec. Il est strictement interdit de critiquer la FQCC. Il est strictement interdit de critiquer tout ce qui est Québécois! Critiquer les Américains? C'est permis! Critiquer les Wall-Mart? C'est permis!
J'avais espoir en relisant vos réponses de ce week-end. Ma balloune vient de dégonfler encore une fois. Encore une fois, on fait 'tit peuple! Et dire qu'on veut changer le monde.
Les caravaniers peuvent bien planifier leurs vacances, leurs itinéraires en dehors du Québec. Le chauvinisme de cet organisation et tout ce qui l'englobe (voir le dernier message de Die concernant les enregistrements au registre des compagnies) aura une fin un jour. Il y aura toujours une relève quelque part et ça s'en vient!
Gaëtan

le Mirage a écrit:Mirage
Gaëtan Girard
Gaëtan Girard
Cher Mirage,
Ce que vous avez fait c'est une redirection vers un autre forum. Si je m'acharnais à rediriger vos membres vers un autre forum, est-ce que vous feriez la même chose?
Aussi, si je suis ici, ce n'est pas pour ramener les membres dissidents. C'est pour connaître leurs points de vues tout simplement qui m'aideront à orienter nos prochaines actions.
Comme je le disais précédemment, j'avoue que je n'ai pas le poulx de l'ensemble des campeurs. Il est toujours bon de regardez un peu plus loing que le bout de son nez.
Bien à vous.
Martin Healey
- Pursuit
-
Merci pour l'info Die, mais dis moi qui est Camping Québec alors?
Je croyais que la définition de CDCQ tel que tu l'as inscrite et je cite
Je croyais que cet énoncé de mission appartenait à Camping Québec, ai-je mal lu?
Je croyais que la définition de CDCQ tel que tu l'as inscrite et je cite
Je croyais que cet énoncé de mission appartenait à Camping Québec, ai-je mal lu?
- Le Mirage
Caravanier a écrit:Il faut bien se rendre à l'évidence que personne n'est prophète dans sa paroisse.
Ma présence ici dérange et j'en suis conscient. Il y a un problème de fond avec le mariage de divers organismes qui ont des intérêts opposés et il semble bien que d'autres commencent à comprendre la situation que j'ai toujours dénoncée. Je n'ai rien contre les individus en poste. C'est la structure qui est pour le moins inquiétante pour qui pense ses intérêts défendus.
Maintenant que certaines personnes ne peuvent pas souffirir ma présence...
Et certaines personnes vont répliquer " Couché pitou ".... si ce post n'est pas effacé.
Cher Caravanier! Lorsque vous prenez le temps d'expliquer les choses, sans arrogances, vous êtes un excellent mobilisateur. Votre place ici est aussi justifiable que justifiée. Cette cause vous tient à coeur. En silence, vous vous réjouissez que d'autres personnes aient enfin compris ce que vous répétez depuis plusieurs années déjà. Malheureusement, chaque message de vous, et chaque réponse à vos messages, sont maintenant interprétées négativement alors qu'il en est ou pourrait en être autrement.
Vous dites:"Et certaines personnes vont répliquer " Couché pitou ".... si ce post n'est pas effacé"
L'avez-vous déjà été, effacé, ici sur ce forum? Pas à ma connaissance. Si non, ne colportez pas ce que vous comme moi avons subi sur le forum de camppingquebec. Ici vous êtes libre d'émettre des commentaires comme vous l'avez fait depuis le début.
Et pour conclure: "Couché pitou" je vous répondrais de la même façon que je l'ai fait avec une teinte d'humour sur l'autre forum, mais perçu négativement,
"Attrape Toby!" car il y a un bel os (FQCC) bien en chair (M. Healey) ici avec ce sujet et je sais, sans me trahir, que vous en salivez.
Sortez de votre repère, de votre hibernation devrais-je dire et venez discuter ouvertement avec celui (le président de la FQCC) qui n'a jamais intervenu dans ce débat sur "l'autre canal".
Votre débatteur invétéré qui devant un éternel combattant ne baissera pas le glaive devant l'adversité virtuel.
(S'T'une joke!
)