L'hivernisation avec un Macérateur ??

L'hivernisation avec un Macérateur ??

Messagepar arbitre » 16 Sep 2007 17:02

Y-a-t-il quelque chose de spécial a faire pour l'hivernisation lorsque l'on n'as un macérateur pour la vidange des eaux grise et noir

n'ayant jamais eu autre chose, je me pose la question car lors de la vidange a la fin le debit est faible et le macérateur tire de l'air ce qui me porte a croire qu'il ne vide peut-être pas les réservoirs aussi vide que ceux qui on un boyau de 3 pouces et vide par gravité.

Car lorsqu'il commence a tiré de l'air je me demande si le fait de laissé fonctionné la pompe pourrait pas la faire chauffer puisqu'il y a moins de liquide qui passe.Je l'ai toujours arrêter lorsqu'elle commence a pompé de l'air.
Winnebago Vista 27 pieds

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Sep 2007 17:08

Moi je mettrais de l'antigel dedans.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Sep 2007 21:53

Premièrement, je déconnecterais le boyau du macérateur relié aux 2 trappes et je ferais le vide d'air. Comme dit jacmat, mettre de l'antigel ne devrait pas nuire sauf que je vérifierais au préalable les instructions du manufacturier en ce qui concerne l'hivernisation à l'antigel juste au cas ou il y aurait une contre-indication de ce dernier.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Sep 2007 21:58

Le macérateur en réalité c'est une pompe avec un petit broyeur et l'antigel de plomberie c'est non toxique, non corrosif.
Donc pas de problèmes.

C'est en réalité une pompe similaire a la pompe a eau du système d'eau du VR pompe qu'on utilise pour hiverniser toute la plomberie.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Sep 2007 22:05

Donc, si l'on ajoute de l'antigel, faut s'assurer que l'antigel est bien passé dans le moteur du macérateur, c'est bien ça? Qu'arrivera t'il alors avec le liquide qui pourrait rester entre les trappes et le macérateur, si l'on oublie de débrancher? Il y a quelquefois beaucoup d'eau dans ce conduit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation