Notre voyage dans l'ouest FC2004
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Woow .. et woooow.. moi zossiiiiiii moi zosssssi ...
mais c'est donc bien beau tout ce beau rêve.... je vais faire comme pour les ?Les rêver et un jour pt bien qu'on pourra le réaliser qui sait...
mais en attendant merciiiiiiiiii à vous deux... tu es un super bon reporter!.. et surtout nous lâches pas .. on te suit .. on dévore les photos.....
prudence surtout.. on a une RV....

mais c'est donc bien beau tout ce beau rêve.... je vais faire comme pour les ?Les rêver et un jour pt bien qu'on pourra le réaliser qui sait...
mais en attendant merciiiiiiiiii à vous deux... tu es un super bon reporter!.. et surtout nous lâches pas .. on te suit .. on dévore les photos.....
prudence surtout.. on a une RV....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- fc2004
Bonjour
Natural Bridges fut l'étape suivante. Ce sont un ensemble de ponts naturels avec des vestiges de civilisations très anciennes.
Mais avant, lever de soleil sur Capitol Reef de notre camping
comme vous voyez, nous étions près
Comme le Rialta avait soif, nous arrêtons dans un garage très spécial car il est creusé dans le rock
Puis ce fut le premier contact avec les "Natural Bridges"
Puis ce fut le Sipapu Bridge
Mais pour le voir, il a fallut le mériter
Puis ce fut le Horsecollar Ruin 1050 AD. Cette région est riches de ces vestiges soit des maisons, ruines tout au fond de la falaise (merci au zoom 12x de la canon S2is)
Ensuite, le Kachina bridge
avec ses pétroglyphes, dessins anciens et fait de main d'homme
puis Owachomo Brigde
Après la visite, nous quittons pour Mexican Hat mais surprise sur la route et sur la 261. Nous étions à ±9000 pieds et en face de nous un vide, il faut descendre dans la vallée et ce sur 1000 pieds je crois, il fallait voir les S serré à prendre. Hallucinant et épeurant!
c'est la route qu'il faut prendre pour aller rejoindre la route en bas
et c'est au fond qu'il faut aller
C'était la première fois que j'ai eu une petite frayeur. Nico ne parlait plus figé sur son siège. Impossible de reculer. ? certain passage, j'étais sur la compression en première vitesse afin de préserver les freins.
Rendu en bas, on continue dans la vallée en se demandant qu'est-ce qu'on venait de faire. On se demandait pourquoi il n'y avait pas de voitures et encore moins de motorisé!
Vous vous demandez pourquoi Mexican Hat
Fatigué, on se trouve un petit camping privé
et le soir c'est un coucher de soleil sur la San Juan River
et la vallée
et on passe dans Monument Valley
pour finalement arriver au Grand Canyon
avec la Colorado tout au fond
Adieu Grand Canyon pour son gigantisme
Ce matin on a quitté Grand Canyon en route vers Corpus Cristi où on ouvrira le champagne à la santé de Manon et Jean-Marc qui nous l'ont offert pour l'occasion un peu avant le départ.
Nous campons à Tucson mais il fait chaud, très chaud.
? suivre
Natural Bridges fut l'étape suivante. Ce sont un ensemble de ponts naturels avec des vestiges de civilisations très anciennes.
Mais avant, lever de soleil sur Capitol Reef de notre camping
comme vous voyez, nous étions près
Comme le Rialta avait soif, nous arrêtons dans un garage très spécial car il est creusé dans le rock

Puis ce fut le premier contact avec les "Natural Bridges"

Puis ce fut le Sipapu Bridge

Mais pour le voir, il a fallut le mériter

Puis ce fut le Horsecollar Ruin 1050 AD. Cette région est riches de ces vestiges soit des maisons, ruines tout au fond de la falaise (merci au zoom 12x de la canon S2is)

Ensuite, le Kachina bridge

avec ses pétroglyphes, dessins anciens et fait de main d'homme

puis Owachomo Brigde

Après la visite, nous quittons pour Mexican Hat mais surprise sur la route et sur la 261. Nous étions à ±9000 pieds et en face de nous un vide, il faut descendre dans la vallée et ce sur 1000 pieds je crois, il fallait voir les S serré à prendre. Hallucinant et épeurant!

c'est la route qu'il faut prendre pour aller rejoindre la route en bas

et c'est au fond qu'il faut aller

C'était la première fois que j'ai eu une petite frayeur. Nico ne parlait plus figé sur son siège. Impossible de reculer. ? certain passage, j'étais sur la compression en première vitesse afin de préserver les freins.
Rendu en bas, on continue dans la vallée en se demandant qu'est-ce qu'on venait de faire. On se demandait pourquoi il n'y avait pas de voitures et encore moins de motorisé!

Vous vous demandez pourquoi Mexican Hat

Fatigué, on se trouve un petit camping privé

et le soir c'est un coucher de soleil sur la San Juan River

et la vallée

et on passe dans Monument Valley

pour finalement arriver au Grand Canyon

avec la Colorado tout au fond

Adieu Grand Canyon pour son gigantisme

Ce matin on a quitté Grand Canyon en route vers Corpus Cristi où on ouvrira le champagne à la santé de Manon et Jean-Marc qui nous l'ont offert pour l'occasion un peu avant le départ.
Nous campons à Tucson mais il fait chaud, très chaud.
? suivre
Dernière édition par fc2004 le 23 Sep 2007 20:03, édité 1 fois au total.
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Superbe! Fernand et Nico, comme c'est beau et tellement intéressant de voir les ponts naturels, les desseins sur ces rochers ainsi que les habitations d'une ancienne civilisation. On se sent prévilégié de voir ces photos dans le bas de la vallée, peu de Vr doivent s'y rendre j'imagine
.
Au plaisir de visiter Corpus Cristi Corpus avec vous deux, j'ai bien hâte

Au plaisir de visiter Corpus Cristi Corpus avec vous deux, j'ai bien hâte

- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
OUF! J'en ai le souffle coupé! Quel immensité ... je me sens toute petite!
Merci de nous faire profiter de cette visite inusité!
OUI OUI, on continue avec vous!
Merci de nous faire profiter de cette visite inusité!

OUI OUI, on continue avec vous!

- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
C'est beau...C'est beau...C'est beau...
J'en ai le souffle coupé!!! mais pas autant que vous, je crois.
merci!
J'en ai le souffle coupé!!! mais pas autant que vous, je crois.
merci!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- fc2004
Alain Rheault a écrit:J'ai UNE question ?? mon petit 30 pieds ?? il passerait lui a la meme place... j'aimerais bien faire le MEME trajet !!
Le problème pourrait être la largeur de 96" si tu rencontres dans la descente!
Pour le reste, de bon frein, une bonne compression moteur et "les yeux fermés" tu pourrais y arriver.
Alain, je pense que ce serait risqué, j'étais limite avec mon 22 pieds et ma largeur 83" Miroir à miroir.
M'enfin ! Si jamais tu oses, je te jure que ça te fera des choses à raconter pendant longtemps. On se disait encore ce matin comment on avait été téméraire.
Bonne route Alain
- fc2004
Forgeron a écrit:Mais qu'as-tu renconté Fernand comme bêtes sauvages dans ces endroits ?
Pas de photos pour le prouver car on était sur la route: chevreuil, Wapiti, renard, coyote, faucons, bisons, jack rabbit,

dains, autruches, un serpent pas resté pour savoir lequel et le prendre en photo. Pas d'ours, mais des lions de mer.... beaucoup d'oiseaux dont le nom nous échappe.
Rien de vraiment spectaculaire.
Bonne route Michel
- fc2004
Bonjour
? la suite de la question de Alain, j'ai fait des recherches et voici les correctifs et des images qui ne sont pas de moi mais de Craig R. Holl
Je parlais de la 126 mais c'est la 261, j'ai fais la correction dans la chronique.
Voilà la vraie histoire du Mokee Dugway.
? première vue, ça paraissait vraiment plus haut, j'avais juste pas eu le temps de lire ces affiches. Voilà!
Alain si tu y vas, fais gaffe!
Bonne route
? la suite de la question de Alain, j'ai fait des recherches et voici les correctifs et des images qui ne sont pas de moi mais de Craig R. Holl
Je parlais de la 126 mais c'est la 261, j'ai fais la correction dans la chronique.
- Mokee Dugway
The Mokee Dugway is located on UT-261 in southeast Utah, south of Natural Bridges National Monument. It is a series of sharp switchbacks down a steep gravel road over less than three miles. UT-261 is paved, except for the Dugway.
At the Natural Bridges National Monument Visitor Center, there is a brief description of the Mokee Dugway. Here is the text:
"MOKEE (MOKI, MOQUI) DUGWAY
SAN JUAN COUNTY, UT.
The Mokee Dugway is located on Utah Route 261 just north of Mexican Hat, UT. It was constructed in 1958 by Texas Zinc, a mining company, to transport uranium ore from the "Happy Jack" mine in Fry Canyon, UT. to the processing mill in Mexican Hat. The three miles of unpaved, but well graded, switchbacks descend 1100 feet from the top of Cedar Mesa (on which you are now standing). The State of Utah recommends that only vehicles less than 28 feet in length and 10,000 pounds in weight attempt to negotiate this steep (10% grade), narrow and winding road.
The term "mokee" is derived from the Spanish word moqui, which was a general term used by the 18th century Spanish explorers and settlers in this region to describe the Pueblo Indians they encountered and the vanished culture which had left behind the numerous ruins they discovered during their travels. This term continued to be used by the Anglo pioneers, who moved into southern Utah during the 1800's, and their descendants.
Today the standard term used to describe these prehistoric Native Americans, who lived in this region more than 1000 years ago, is "ancestral Puebloans". It is based on present day Puebloan tribes' and archaeologists' beliefs that these people were the ancestors of the today's Hopi, Zuni, Acoma and Rio Grande region cultures. You may also see them commonly referred to as the "Anasazi", a Navajo word meaning "enemy ancestors".
-------------
I drove down the Mokee Dugway on September 3, 2005. Here are some pictures approaching it:

Voilà la vraie histoire du Mokee Dugway.
? première vue, ça paraissait vraiment plus haut, j'avais juste pas eu le temps de lire ces affiches. Voilà!
Alain si tu y vas, fais gaffe!
Bonne route
Retourner vers Prov. Canadiennes