TV normale , LCD ou Plasma, sensibilité au froid

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

TV normale , LCD ou Plasma, sensibilité au froid

Messagepar Pier » 12 Juin 2006 14:41

Je doit changer ma vielle TV de mon motorisé, l'écran fait des couleur bizard de temps en temps, sufisament pour ne plus être agréable à regarder.

Esque le fait de l'avoir laissez dans mon VR tout l'hiver peut avoir fini par la briser, à cause de l'humidité ou les -30 ?
:gelé:

Et les nouvelle TV à écran super mince, plasma, LCD, ou autres, peuvent'il être endommager par le fait de les laisser dans nos VR l'hiver ?

Je sais pas quoi encore m'acheter, une classique est trop de trouble pour entrer dans la maison à toute les fois, moi j'ai un support pivotant dont je doit fixer la TV avec une barre d'aluminium plier à la bonne dimention, serré avec un boulon + attache aussi pour éviter la bascule en roulant.

Une petite LCD serais par contre facile à installer au besoin et prend moin de place, mais un peut cher compte tenue que dans peut de temps les prix vont diminuer beaucoup.
:nouvelles:

Alors quand pensez-vous, et que faite vous pour la TV l'hiver ?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Juin 2006 15:18

Les deux miennes la 19 et la 13 restent dans le VR , mais je chauffe le VR un peu!

L'humidité est mortel si la TV reste sur un pouvoir quelquequonque a cause du ver de gris.. l'oxidation.

simplement la déconecter l'hiver ca doit etre en masse!

Si jamais en hivers on veut l'activer, il faut attendre qu'elle se réchauffe avant d'y mettre le courrant les pieces internes pourraient souffrir d'un changement de température rapide!

Je pense que la vibration causées par nos bonnes vielles routes du Québec magane plus nos appareils électronique que la température!

:enragé:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 12 Juin 2006 16:22

j'ai deux televiseurs et je les laisse dans le motoriser, jamais eu de probleme.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Pier » 12 Juin 2006 16:44

Merci pour les conseilles, j'ai pensé tentôt peut'être me procurer un portable usagé (environ 500$ que je voudrais mettre) qui a un lecteur de DVD, et acheter un ''Tuner'' de TV externe si celà ce vend encore.

Comme ça j'aurais enfin un ordi pour amener en VR, et ce qu'il faut pour regarder la TV et des DVD en prenant moin de place, et ne pas le laisser dans le VR.

Pour les vibration, je n'avais pas pensé à celà, le support que j'utilise est un support pour écran d'ordinateur, quand je roule, sa doit faire pas mal de vibration.

Si j'achete une TV, ce sera une cheap à 80$, mais un peut compliqué pour évité les vibrations.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juin 2006 17:38

Pier,
veuillez consulter ce site pour un support d'ordi très bien fait, j'en ai un et c'est super!
http://www.protruckint.com/fr/?387317270
De plus, le créateur de ce support est un des Membres de ce Forum.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 13 Juin 2006 05:54

Pier,

500.00 pour un pc usagé, c'est trop cher... tu peux avoir du neuf pour environ 700.00

Et pour la télé, de plus en plus d'auto et de VUS ont des lecteur DVD avec écran LCD offert à l'achat et ces bébelles restent dans le véhicule à l'année...

Quand j'aurai fini mes mods, c'est ce que je veux m'acheter une télé à écran LCD. En attendant j'ai une 13 pouces dans le VR (chambre à coucher) et celle-ci est dans un VR depuis 1990 et elle n'a jamais brisé
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Pier » 13 Juin 2006 17:58

Merci Sylvain et les autres, je crois que à cour terme je vais aller me chercher une tite TV 13'' (peut pas plus grand)
J'en est vue une à 80$, et elle est même stéréo.

Je ne risque pas grand chose à ce prix là, mais je vais quand même suivre les conseille que vous m'avez donné, question de faire au moin le temps que je me décide pour un portable, probablement un neuf finalement, mais plus tard.

Savez-vous si un Tuner TV externe ce vend pour pouvoir regardre la TV sur un portable ?

Il y a un époque il me semble qu'ils vendait des bidule externe pour les ordinateur de bureau.

Pour ce qui est des TV LCD, la seul chose je crois est que si il est froid, les cristaux liquide mette un certains temps à réagir, du moins, ont à eu ce trouble avec des portatif à mon travail, et aussi si l'écran est surchauffé par le soleil, mais peut'être que ce bug n'existe plus.

Messagepar Fox » 22 Juin 2006 18:05

Votre TV fait des taches de couleur a lecran ou change de teinte de temps en temps?

si c est des taches de couleur apres une hiver passer dans le motoriser, votre tv est magnetiser par le champs magnetique terreste. un petit circuit a l interieure de la tv annule cette magnetisation a chanque fois que vous alumer votre tv. allumer et fermer votre tv trois a quatres fois et les taches de couleur vont disparaitre. si les taches de disparaissent pas apres cela , vous devez demagnetiser votre tv manuellement avec un demagnetiseur a ecran.

Si les couleurs ou la teinte de votre image tv change de part et autre c est du au condition extreme de gele et degele de nos hivers. Souvent les soudures faites a lusine dans la tv sont rendu faibles du a l expension des metaux au froid. La vibration est un autre cause. Elle casse les soudures.

Les ecrans LCD ou Plasma
LCD (Liquid Crytals Displays)
Pour le Plasma qui as un effet different du LCD , un effet magnetique, mais dans la forme les deux produits se compare dans leurs efficacités

une seule chose a retenir de ces ecrans

NE JAMAIS ALLUMER UN ECRAN lcd OU PLASMA SI IL EST GELE

Le pixel ou souvent appeller (DOT Pitch) est tellement petit qu il doit etre grossit par des feuilles de plastique placer l une sur l autre , se qui forme une loupe. ces feuilles de plastique sont chauffer un petit peu par l ecran LCD ou plasma qui est situé derniers les feuilles quand vous allumer votre ecran, faite le teste allumer votre ecran et toucher votre ecran d ordinateur , vous sentirez une petit source de chaleur. si votre ecran est trop froide donc les feuilles de plastiques sont treS froides aussi et que vous allumer votre ecran les feuilles de plastiques vont prendre la forme des couleurs des plus claires au plus fonce( la couleur noir est un pixel éteint donc pas de chaleur et plus vous aller vers le blanc et plus le pixel est chaud)
ET VOILA , UN ECRAN SCRAP PARCE QUE VOUS AVEZ UNE ESPECE D OMBRE DE VOTRE MENU A L ECRAN
c est les premieres feuilles qui touche au LVd qui ont changer de forme du au changement brusque de temperature.

En bref, entrer votre lcd ou plasma l hiver a l interieure dans un endroit sec
Il y as une explication a tout!

Messagepar ggtronic » 22 Juin 2006 19:05

Moi j`ai un portable depuis l`automne 2003, et j`en
racheterais un demain matin si c`était a refaire...

Les nouveau laptop ont souvent des écrans format 16X9 comme
le miens (15.4¨), et ces excellent pour les films .
(surtout si vous optez pour un écran 17 pouces...)
Il y a maintenant plusieurs bon fabriquant
de module TUNER USB externe pour recevoir les signaux
locaux de télévision , mais je ne suis pas interessé a
installer une antenne sur ma roulotte. ( mes séjours
en camping sont loins des grandes villes, et il n`y a
aucune réception sans une grosse antenne...).

?videmment , je ne laisse jamais ce laptop dans ma roulotte,
et j`ai plusieurs autres applications pour l`utiliser
( je travail un peu dans le domaine informatique...).
Je l`aime bien aussi pour participer a des petit lan
party entre gamer...
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Messagepar Pier » 22 Juin 2006 19:28

Fox, merci pour tout ces détails pertinent, d'ailleur, ma tite TV ces replacé (effectivement elle fesait comme vous disiez, prob. de magnetique), et elle vas faire un bout encore, jusqu'a ce que je m'achete un portable.

Pour le portable, un tuner TV finalement moi aussi je ne sais pas si ça vaut la peine, ces quand même autour de 100 a 150 $

Et moi j'ai juste mis une tite antenne booster à l'intérieur du VR, je crois qu'elle à des bout de laine d'acier dedans, sa vous rappel tu quelques chose ?
:D

De toute façon, je sais même pas pourquoi j'ai pensé à ça, j'ai même pas le câble chez nous, je suis pas un regardeux de TV, à part des film DVD, et ça, le portable est parfait pour ça et les autres utilités d'un ordi.

Téléviseur dans le VR l'hiver ?

Messagepar carole » 22 Sep 2007 18:10

Ma question est laisser vous votre televiseur dans le vr pour l'hiver?ou vous la rentrer a la chaleur l'an passer je l'ai laisser et rien ces passer quand je l'ai reallumer elle peut tu se brise a la longue?
:lecture:
Bonne journée Carole

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Sep 2007 18:21

Pas de probeme a tout laisser l'électronique dasn le VR.. SAUF QUE...
Si vous y entrez en plein millieu de saison , n'alimentez rien avant d'avoir bien chauffé l'intérieur du VR pour faire déshumifier l'air et surtout que tous les appareil ait la meme température que l'air ambient .. c,est pas le froid qui tuerait votre TV ou VOTRE CD player ou VHS .. mais l'HUMIDIT? qui formerait de grosse goutelettes d'eau sur leurs surface intérieur FROIDE! Et ces goutelettes tomberont sur les curcuits!

EN y mettant le courrant... court-circuit assuré!! ou pire... vert de gris sur tous les plaques électronique a l'intérieur des boitiers!

Moi je coupe l'électricité vers tous mes appareils, mais je les laisse dasn le VR!

AU ^printemps la meme chose.. D?HUMIDIFIEZ et Attendre que tout ait la meme température dasn le VR...

D,ailleur on doit faire la meme chose a l'intérieur d'une voitue.. la meilleur facon de bruler une radio... la faire marcher FROIDE en partant la voiture a -20.... ATTENDEZ QUE LA TEMP?RATURE du Radio ait la meme température que l'intérieur de la voiture..

Le truc... SI un mur ou une table a comme un serin (légere couche humide...) IMAGINEZ l'intérieur de la TV!

Meme chose quand on entre un appareil électronique a l'intérieur d'une maison l'hivers apres un transport dasn le froid.. ATTENDEZ que le boitier soit a la meme température qu'a l'intérieur de la maison...

On a brulé plus d'un Amplificateur de guitard comme ca! ... vite vite le SHOW.. et bang bang la sono.... :lecture:

Messagepar carole » 23 Sep 2007 07:30

Merci Alain pour ta reponse bien compris ton explication
Caroa :)
Bonne journée Carole

Image

Homard

Messagepar Homard » 23 Sep 2007 07:39

Alain Rheault a écrit:
D,ailleur on doit faire la meme chose a l'intérieur d'une voitue.. la meilleur facon de bruler une radio... la faire marcher FROIDE en partant la voiture a -20.... ATTENDEZ QUE LA TEMP?RATURE du Radio ait la meme température que l'intérieur de la voiture..

:lecture:

Tu viens de m,en apprendre une bonne. Je n'ai jamais fermé la radion dans l'auto même à -30 :(

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Sep 2007 08:54

Remarques qu'une radio peut "toffer" la run .. mais un tape a cassette ou tout Radio plus hight teck qu'une autre... tout dépend de la complexité de l"électronique a l'intérieur! et de l'humidité bien sur!

Quand tu passe la main sur le tableau de bord et que tu te ramasse la main bien pleine d'eau... ATTENTION ca deviens dangereux pour l"électronique !

Vaut mieux dans ce temps-la de laisser le temps à l'eau dans l'air de s'évaporer vers l'extérieur en partant "El defrost" et en ouvrant un tit échapatoire (1/4 de pouce) d'une fenetre...
Dernière édition par Alain Rheault le 23 Sep 2007 09:17, édité 1 fois au total.

Suivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio