Notre voyage dans l'ouest FC2004
- Forgeron
Merci Alain c'est déjà enregistré le voyage, ce sera pour le futur.
Merci aussi à Nico et Fernand pour le trajet, je pourrai mieux vous suivre sur la mape
Merci aussi à Nico et Fernand pour le trajet, je pourrai mieux vous suivre sur la mape
Pour la discussion sur un projet d'index de nos cartes de voyages sur S&T (entre membres du forum) voici l'adresse:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=3227
- fc2004
André Charest a écrit:Si je peut te recommander un resto,ou tu peux savourer les meilleurs Fish and Chip le resto s'appelle( Snoppy )......... ca vaut vraiment la peine d'y aller tu nous en donne des nouvelles
Bonne fin de voyage
André
Merci André, on prend bonne note du resto, on va sûrement aller faire un tour.
Bonne route à toi
- fc2004
Après Corpus Christi, direction Louisane. Mais avant, on quitte dans la pluie, environ 3 pouces d'eau couvre le sol. En route on couche à Houston que l'on découvre dans un orage, du jamais vu car facilement c'est la noirceur en plein après midi et 6 à 8 pouces d'eau couvre certains tronçons de l'autoroute. Le lendemain Lafayette et premier contact avec le centre ville.
Cathedrale St-Jonh the evangeliste
M. de Lafayette
Puis Vermillon ville, village acadien antique
avec une agréable rencontre soit Kenneth Richard cousin de Zachary Richard. Kenneth a pour ambition de construire un village pour les Québécois avec un camping ce, sur les terres des Richard, ? suivre car il doit me tenir au courant des développements que je transmettrai bien sûr sur notre forum.
Découverte de la Méthode ancestrale de construire une cheminée
Kenneth explique à Nico comment il a construit cette cheminée sur la model ancestral
Visite d'une Native american Hut
et des maisons ancestrales datant des années 1800
l'école
où des musiciens cajuns étaient à l'oeuvre et que l'on peut suivre la fin de semaine sur www.krvs.org
d'autres maisons ancestrales
l'église
la forge
puis en après midi, une visite des bayous pendant 2hrs ½
et les habitants des bayou
quelle journée incroyable de vivre cette nature sauvage plein les yeux avec notre guide que vous devez rencontrer si vous venez à Lafayette.
Allez voir son site Web http://www.cajuncountryswamptours.com/
il connait les bayous comme je connais notre Rialta et il prend le temps d'arrêter pour nous faire voir la nature sauvage et il nous explique en détail cette vie et ses animaux. Son nom m'échappe pour le moment mais j'essaie de le trouver pour vous en faire part.
Demain, nous allons voir le domaine des Richard, suite à notre rencontre avec Kenneth, puis visite du musée Lafitte et l'usine de Tabasco sauce.
Cathedrale St-Jonh the evangeliste

M. de Lafayette

Puis Vermillon ville, village acadien antique

avec une agréable rencontre soit Kenneth Richard cousin de Zachary Richard. Kenneth a pour ambition de construire un village pour les Québécois avec un camping ce, sur les terres des Richard, ? suivre car il doit me tenir au courant des développements que je transmettrai bien sûr sur notre forum.

Découverte de la Méthode ancestrale de construire une cheminée

Kenneth explique à Nico comment il a construit cette cheminée sur la model ancestral

Visite d'une Native american Hut

et des maisons ancestrales datant des années 1800

l'école

où des musiciens cajuns étaient à l'oeuvre et que l'on peut suivre la fin de semaine sur www.krvs.org

d'autres maisons ancestrales

l'église

la forge

puis en après midi, une visite des bayous pendant 2hrs ½

et les habitants des bayou

quelle journée incroyable de vivre cette nature sauvage plein les yeux avec notre guide que vous devez rencontrer si vous venez à Lafayette.

Allez voir son site Web http://www.cajuncountryswamptours.com/
il connait les bayous comme je connais notre Rialta et il prend le temps d'arrêter pour nous faire voir la nature sauvage et il nous explique en détail cette vie et ses animaux. Son nom m'échappe pour le moment mais j'essaie de le trouver pour vous en faire part.
Demain, nous allons voir le domaine des Richard, suite à notre rencontre avec Kenneth, puis visite du musée Lafitte et l'usine de Tabasco sauce.
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Toujours aussi superbes tes photos, merci. J'ai vraiment l'impression de faire le voyage
Je ne sais pas si tu l'as mentionné, mais j'aimerais savoir quel genre d'appareil te sers-tu?
Pourquoi la dernière série de photos apparait-elle 2 fois?

Je ne sais pas si tu l'as mentionné, mais j'aimerais savoir quel genre d'appareil te sers-tu?
- fc2004
ClaireC a écrit:Je ne sais pas si tu l'as mentionné, mais j'aimerais savoir quel genre d'appareil te sers-tu?
Toutes les photos sont prises avec une Canon S2 IS avec zoom de 12x et 5.0 mega pixels.
Pour la répétition de la deuxième séquence de photos, est-ce que le modérateur peut l'éliminer, ce sera moins lourd. Probablement une erreur de pitonnage!
Merci et bonne route.
- Alain Rheault
C,est fait! j,avais remarqué.. mais ces photos de la Louisiane sont tellement belle que.. ca me fesait rien de les regarder deux fois!
J,ai bien aimé La Louisianne, surtout cette partie entre Lafayette.. Baton-Rouge.. Breault bridge.. et la pointe de la route 1 .. Grand island .. J,ai hate d'y retourner pour une 4 eme fois!!
Comme la derniere fut AVANT Katrina.. j'ai hate de revoir Grand Island .. pour savoir ce qu'il en reste.. car c'était son point d'entré avant d,aller frapper Orlean...
Dans toute tes photos.. c'est l'araigné entre deux arbre ou deux branche (araigné tourtue) que j'aime le moins... le pire je m'en vasi a Myrtle.. et les MEME y sont! yashh!! Quand en vélo en passant entre deux arbre tu t'en prend une en pleine face...
tu t'en rapelle pour longtemps!!
Surtout qu'ils sont pas petites!! 

J,ai bien aimé La Louisianne, surtout cette partie entre Lafayette.. Baton-Rouge.. Breault bridge.. et la pointe de la route 1 .. Grand island .. J,ai hate d'y retourner pour une 4 eme fois!!
Comme la derniere fut AVANT Katrina.. j'ai hate de revoir Grand Island .. pour savoir ce qu'il en reste.. car c'était son point d'entré avant d,aller frapper Orlean...
Dans toute tes photos.. c'est l'araigné entre deux arbre ou deux branche (araigné tourtue) que j'aime le moins... le pire je m'en vasi a Myrtle.. et les MEME y sont! yashh!! Quand en vélo en passant entre deux arbre tu t'en prend une en pleine face...

- fc2004
Bonjour
Ce matin visite de l'usine de Tabasco, à Avery Island, Lousiana
On nous explique la fabrication de la fameuse sauce dans des barriques couvertes de sel, qui provient également de l'île, pendant 3 ans dans des barils de chêne.
et le résultat devrait être ceci en bout de course
En PM, visite du Lafayette museum où il y a projection d'un film sur l'histoire de l'Acadie et la déportation de 1755 pour finalement voir la formation de l'Acadiana, la Louisiane, terre des cajuns ou Cadiens. Vraiment intéressant et complet comme petit cours d'histoire.
Ce matin visite de l'usine de Tabasco, à Avery Island, Lousiana

On nous explique la fabrication de la fameuse sauce dans des barriques couvertes de sel, qui provient également de l'île, pendant 3 ans dans des barils de chêne.

et le résultat devrait être ceci en bout de course

En PM, visite du Lafayette museum où il y a projection d'un film sur l'histoire de l'Acadie et la déportation de 1755 pour finalement voir la formation de l'Acadiana, la Louisiane, terre des cajuns ou Cadiens. Vraiment intéressant et complet comme petit cours d'histoire.
- fc2004
Départ ce matin de Lafayette en destination de Baton Rouge. premier arrêt le Old state Capitol, Baton Rouge
beaucoup de richesse
avec sa salle de bal
et que dire des boiseries
Départ pour visiter une plantation. La première fut Rosedown Plantation, St Francisville
Domaine comme on les voit dans les films traitant cette période de l'esclavage
avec de magnifiques tapisseries venant de France
et une douche en 1835, année de la construction
et les chambres
contraste avec la section des esclaves que l'on ne peut visiter dans cette plantation
muret conservé depuis 1835
les jardins et allées superbes
Deuxième arrêt, Audubon Plantation, St Francisville.
Maison des maîtres
Maison des esclaves
le lit des esclaves
le contraste
Voilà pour la Louisiane. Demain Natchez et la Natchez trace. Bien hâte de découvrir.
Ce soir il pleut et que c'est humide!
Bonne route

beaucoup de richesse

avec sa salle de bal

et que dire des boiseries

Départ pour visiter une plantation. La première fut Rosedown Plantation, St Francisville

Domaine comme on les voit dans les films traitant cette période de l'esclavage

avec de magnifiques tapisseries venant de France

et une douche en 1835, année de la construction

et les chambres

contraste avec la section des esclaves que l'on ne peut visiter dans cette plantation

muret conservé depuis 1835

les jardins et allées superbes

Deuxième arrêt, Audubon Plantation, St Francisville.

Maison des maîtres

Maison des esclaves

le lit des esclaves

le contraste

Voilà pour la Louisiane. Demain Natchez et la Natchez trace. Bien hâte de découvrir.
Ce soir il pleut et que c'est humide!
Bonne route
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Retourner vers Prov. Canadiennes