Votre auvent

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Votre auvent principal a t'il déjà été endommagé et si oui comment?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Votre auvent

Messagepar Serge Loriaux » 18 Oct 2007 04:07

Votre auvent principal a t'il déjà été endommagé et si oui comment?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Homard

Messagepar Homard » 18 Oct 2007 04:34

Une photo vaut mille mots !!!!!!
Image
Après avoir essayer de la tenir une partie de la nuit elle a déchirer.
Remarquez le tas de terre, c'est un arbre qui est tombé en cassant 3 gros arbres juste derrière la roulotte. L'arbre avait 28 pouces au pied.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 18 Oct 2007 09:13

Dès que je sens que le vent se lève et même si notre auvent est retenu au sol, je le ferme. Je le ferme tous les soirs sauf si notre site est très bien protégé du vent. C'est tellement rapide à ouvrir et à fermer que je ne prends pas de risques.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Oct 2007 18:02

Je la ferme moi aussi tout les soirs et si le vent est annoncé je ne l'ouvre pas .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 09 Nov 2007 14:16

Lorsque j'installe l'abri moustiquaire qui se ferme avec des grands panneaux de plastique, le vent ne peut plus soulever l'auvent, d'autant plus que j'installe également une courroie pour retenir le tout. J'ai déjà supporté de très fortes raffales.

Par contre, si le temps est trop froid, je n'installe pas l'abri et l'auvent est refermé lorsque je m'absente du terrain et que c'est très venteux, à l'automne.

Par ailleurs, à deux reprises, j'ai eu la frousse de ma vie à cause de l'eau...
La première fois, l'auvent n'était pas assez penché de côté et l'eau a fini par s'accumuler. Lorsque je suis sorti la nuit pour vérifier que tout allait bien, j'avais l'impression de me retrouver sous le plancher d'une piscine. En procédant lentement car le poids de cette eau était énorme, j'ai réussi à vider le tout sans dommage. (yahou)

La deuxième fois, l'auvent était penché mais, contre toute attente, la pluie qui tombait s'était transformée en grosse neige molle et collante. (faitfroid) Là encore, je suis arrivé juste à temps pour pencher l'auvent et alors, j'ai reçu un bon quatre pouces de "slush" dans le cou! (M'en fou ! Il n'y a pas eu de dommage!)
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 09 Nov 2007 15:00

lors d'une tempete de pluie cet été,mon auvent qui est en tissus, s'est empli d'eau, au matin quand je me suis levé, une grosse poche d'eau y etais, j'ai essayer de la baisser d'un coté pour qu'elle se vide....catastophe, si j'avais simplement fait un petit trou avec un couteau elle se serait vidé. mais des fois je pense trop tard...
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!