Huile à moteur synthétique ou ordinaire
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Huile à moteur synthétique ou ordinaire
Je suis dû pour un changement d'huile sur mon 454 GM qui a 75,000 milles, devrais-je faire le switch pour l'huile synthétique, en passant pour 4,000 milles l'hiver passé il n'as pas brûlé une cuillère à soupe d'huile.
Combien d'entre vous utiliser de l'huile Sythétique ? Y a t'il des marques meilleure que d'autres?
Michel
Combien d'entre vous utiliser de l'huile Sythétique ? Y a t'il des marques meilleure que d'autres?
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Bonsoir !
Le concessionaire ma dit pas de problème à mettre de la synthec, 305 GM 120,000 KM 1985, sauf que une fois que tu a roulé avec sa, il ne faut pas revenir avec de l'ancienne.
Sur un forum d'automobile, il y en a un qui me conseille deux chose, la premiere, faire un rince moteur juste avant de vidanger l'huile, ensuite faire le cahngement du filtre et de l'huile avec du 50/50 (moitier synthec, moitier ordinaire.
Celon lui, pour des moteur de plus de 100,000 Km il y aurais des risque de fuite d'huile avec la synthec, un peut détergente celon lui.
Et il ma dit que si ça ne coule pas, au prochain changement d'y aller avec 100% Synthec.
Je suis a décidé si je ne vais pas enlever mon n'huile, et la remplacer par de la moitier moitier, je viens de faire mon changement avec de la 100% Synthec.
Avantage, démarrage au froid meilleur, meilleur lubrification des le départ du moteur.
Huile plus stable, moin usure de moteur, et finalement, sur mon Saturn j'ai de la synthéthique pur et j'ai une meilleur consommation d'essence.
Le concessionaire ma dit pas de problème à mettre de la synthec, 305 GM 120,000 KM 1985, sauf que une fois que tu a roulé avec sa, il ne faut pas revenir avec de l'ancienne.
Sur un forum d'automobile, il y en a un qui me conseille deux chose, la premiere, faire un rince moteur juste avant de vidanger l'huile, ensuite faire le cahngement du filtre et de l'huile avec du 50/50 (moitier synthec, moitier ordinaire.
Celon lui, pour des moteur de plus de 100,000 Km il y aurais des risque de fuite d'huile avec la synthec, un peut détergente celon lui.
Et il ma dit que si ça ne coule pas, au prochain changement d'y aller avec 100% Synthec.
Je suis a décidé si je ne vais pas enlever mon n'huile, et la remplacer par de la moitier moitier, je viens de faire mon changement avec de la 100% Synthec.
Avantage, démarrage au froid meilleur, meilleur lubrification des le départ du moteur.
Huile plus stable, moin usure de moteur, et finalement, sur mon Saturn j'ai de la synthéthique pur et j'ai une meilleur consommation d'essence.
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bonjour Michel et Martine!
Moi j'utilise l'huile synthétique dans tout mes véhicules.
je ne suis pas un grand connaisseur pour le côté technique de l'huile synthétique alors je me fit à mon grand frère qui est mécano depuis 17 ans pour les produit allemand soit volkswagen ainsi que porsche.
Il a assisté à plusieurs atelier, convention etc.. sur l'huile synthétique.
Donc il me dit que l'huile synthétique en plus de prolongé la durée de vie du moteur elle tient celui-ci plus propre.
Donc les valves ainsi que toute les pièces de la tête du moteur ont moins de résidu qui s'accumule à la longue des année.
Martin
Moi j'utilise l'huile synthétique dans tout mes véhicules.
je ne suis pas un grand connaisseur pour le côté technique de l'huile synthétique alors je me fit à mon grand frère qui est mécano depuis 17 ans pour les produit allemand soit volkswagen ainsi que porsche.
Il a assisté à plusieurs atelier, convention etc.. sur l'huile synthétique.
Donc il me dit que l'huile synthétique en plus de prolongé la durée de vie du moteur elle tient celui-ci plus propre.
Donc les valves ainsi que toute les pièces de la tête du moteur ont moins de résidu qui s'accumule à la longue des année.
Martin

- Alain Rheault
Mon ClaasA a , à peine 18,000 et j'ai commencé a y mettre de la synthétique , pour arrivé a payer la différence j'ai décidé de faire moi le changement d'huile et filtreur, alors je sauve.. au lieu de 70$ pour ordinaire chez l'ami garagiste ca me reviens a $5 filtreur compris, j'ai acheté l'huile "Mobil 1" chez Canawiwenn Tiwer 7 x a $8 la can (je dois etre vieux.. je viens de me rappeler que c'a se vendait en can l'huile!!! ) et le filtre chez un concésionaire du bout! CT avait pas le filtre pour mon 8.1 .
J'ai fait le switch, pour les raisons données par Pier et aussi j'ai vue a la TV un de ces tests qu'il font avec des moteurs sans et avec synthétique... c'est évident que ca protege plus un moteur!
Ca roule plus cool , moins de friction, duré de vie est plus longue dans le carter sans rouler, ce qui est bon pour nous qui devons laisser le véhicule longtemps sur place, et quand nous roulons plus.. tu peux la changer au 15,000 au lieu d'au 6,000 alors ca reviens au meme dans le fond!
http://www.mobil.be/Benelux-French/LCW/ ... French.pdf
Je peu pas te dire si j'ai senti de différence.. j'ai pas roulé un kilo depuis que je l'ai mit dedans en octobre dernier, il a bien parti toute l'hiver, meme a -40 un moment donné!
Je vais en mettre dans ma génératrice cette année!
J'ai fait le switch, pour les raisons données par Pier et aussi j'ai vue a la TV un de ces tests qu'il font avec des moteurs sans et avec synthétique... c'est évident que ca protege plus un moteur!
Ca roule plus cool , moins de friction, duré de vie est plus longue dans le carter sans rouler, ce qui est bon pour nous qui devons laisser le véhicule longtemps sur place, et quand nous roulons plus.. tu peux la changer au 15,000 au lieu d'au 6,000 alors ca reviens au meme dans le fond!
http://www.mobil.be/Benelux-French/LCW/ ... French.pdf
Je peu pas te dire si j'ai senti de différence.. j'ai pas roulé un kilo depuis que je l'ai mit dedans en octobre dernier, il a bien parti toute l'hiver, meme a -40 un moment donné!
Je vais en mettre dans ma génératrice cette année!
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Mon VR est livré par le manufacturier avec de l'huile syntétique et celui-ci recommande un changement d'huile et de filtres à tous les 8,000 km
En passant pour ceux qui ont des moteur Ford, chez Wall-mart au USA une pinte d'huile Syntétique Motorcraft se vends $1.20us.
Je sais pas pour les moteurs GM
En passant pour ceux qui ont des moteur Ford, chez Wall-mart au USA une pinte d'huile Syntétique Motorcraft se vends $1.20us.
Je sais pas pour les moteurs GM
Dernière édition par Pursuit le 06 Avr 2006 12:30, édité 1 fois au total.
- CONDOR
-
Mon VR est livré par le manufacturier avec de l'huile syntétique et celui-ci recommande un changement d'huile et de filtres à tous les 8,000 km
Merci de l'information Pursuit,
Sauf que sans être gratteux je trouve que 8,000Km c'est pas beaucoup pour de l'huile synthétique, surtout qu'on ne fait que de la grande route.
mais si un manufacturier le recommande ça doit être recommendable, et aux prix que coûte nos jouets, je commencerai pas à ménager sur les changements d'huile
Michel
- Pursuit
-
Condor,
Moi aussi je ne trouve pas cela beaucoup 8,000km, par contre il n'est pas écrit dans mon livre et j'ai aussi vérifié avec le technicien chez Ford Canada qu'il n'y avait pas de durée de temps contrairement à l'huile ordinaire.
Tu sais on dit tous les 3 mois ou 5 milles km... l'huile syntétique elle c'est au 8,000km sans limite de temps
Moi aussi je ne trouve pas cela beaucoup 8,000km, par contre il n'est pas écrit dans mon livre et j'ai aussi vérifié avec le technicien chez Ford Canada qu'il n'y avait pas de durée de temps contrairement à l'huile ordinaire.
Tu sais on dit tous les 3 mois ou 5 milles km... l'huile syntétique elle c'est au 8,000km sans limite de temps
- CONDOR
-
l'huile syntétique elle c'est au 8,000km sans limite de temps
Probablement raisonnable Pursuit, je vais m'en tenir à ça
Merci
Michel
- santara 35
-
j'ai 68,000klm sur mon motoriser, j'ai peur de faire la switch, suis-je trop peureux.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
santara 35 a écrit:j'ai 68,000klm sur mon motoriser, j'ai peur de faire la switch, suis-je trop peureux.
Bonjour Santara!
Je crois bien que tu devrais laisser ta peur et faire le switch.
Tu as une machine qui vaut plusieurs
alors aussi bien faire en sorte que le moteur dure le plus longtemps possible.
Martin

- Los Gitanos
-
Dans le livre d'entretien du manufacturier (Dodge Sprinter, moteur Mercedes Turbo diesel) ils recommandent les changements d'huile synthétique au 16 000 km. C'est la même chose pour ma Jetta. Je trouve que 8000 kilo, c'est pas beaucoup. C'est ce VW recommandent maintenant avec l'huile ordinaire.
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
Bonjour,
Je passe à la synthétique à l'automne prochain, avant de remiser le Moho. Avec le peu de km prévu, ce sera bon pour un an.
L'huile synthétique de Can Tire est en vente cette semaine à 4 $ la bouteille; c'est je crois un produit de Imperial Oil. Pour une huile synthétique à bon prix, il y a la Esso XD-3. ?a se vend 60 ou 70 $ la caisse de quatre bidons de 4 litres, chez un distributeur de lubrifiants Esso.
www.imperialoil.ca
Rémi
Airstream Land Yacht avec un vrai moteur: 8.1 L
Je passe à la synthétique à l'automne prochain, avant de remiser le Moho. Avec le peu de km prévu, ce sera bon pour un an.
L'huile synthétique de Can Tire est en vente cette semaine à 4 $ la bouteille; c'est je crois un produit de Imperial Oil. Pour une huile synthétique à bon prix, il y a la Esso XD-3. ?a se vend 60 ou 70 $ la caisse de quatre bidons de 4 litres, chez un distributeur de lubrifiants Esso.
www.imperialoil.ca
Rémi
Airstream Land Yacht avec un vrai moteur: 8.1 L

Mon voisin qui est mécano me disait que l'huile synthétique bon marché, étais pas tout à fait 100% synthétique.
Mème si est écrit 100 % sur la canne.
La Mobil serais elle de la haute gamme 100% synthétique.
Mais beaucoup (trop a mon avis) cher.
Mais personnellement, je prend la Quaker, le prix est raisonnable, parfois 23$ pour 4.4 L en spécial.
Pour moi, ces déjà beaucoup mieux que de la ordinaire,
Mème si est écrit 100 % sur la canne.
La Mobil serais elle de la haute gamme 100% synthétique.
Mais beaucoup (trop a mon avis) cher.
Mais personnellement, je prend la Quaker, le prix est raisonnable, parfois 23$ pour 4.4 L en spécial.
Pour moi, ces déjà beaucoup mieux que de la ordinaire,
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur