mountain aire

mountain aire

Messagepar michel1949 » 30 Nov 2007 16:25

je sais qu'il y a plusieurs d'entre vous qui possédez un mountain aire.Je regarde pour l'aquisition d'un unité 2001,37 pi. avec un chassis Ford.chaussé sur du 19,5.Quel sont les choses à vérifier s.v.p.
Quel ont été les troubles majeurs ??L,unité a 49000kg.Merci

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 30 Nov 2007 18:57

d'apres ce que vous dite, c'est un gas. newmar est reconnu pour avoir de bonne machine de qualité, tant qu'a la mecanique de ford, c'est bon et ca se repare partout.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Nov 2007 21:31

Pour moi .. ce que j'ai OUBLI? quand j'ai acheter le miens... (2002)

REGARDER les dessous.. pour la rouille de surface, et la condition de tous les petites choses a souffrir de cette rouille ( rouille causée par un trop long séjours ans rouler , stationner sur de la terre ou pire.. du gazon )

Surveiller les ligne de 'essence , de frein, les exausts et toutes les braquette et strap en métal léger.

Les cables de freins et les tringleries du moteur et de la transmission.

==========

Une bonne inspection dans un centre de la SAAQ .. un 100$ a 200$ ( la meilleure investissement a faire lors d'un achat d'un gros véhicule comme ca!
Je l'ai fait faire par obligation ( acheté en Ontario ) .. mais ... je le ferait maintenant juste par sécurité!

===========

l.usire des pneus en dit gros sur l'état de la suspension, de la direction et
de la droiture du chassi... L'inspecteur de la SAAQ y porte une attention particuliere!

======

Bonne chance!

(yahou)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 01 Déc 2007 08:46

Je peux ajouter avec tes dires Alain
en ce qui concerne l'inspection dans un centre de la SAAQ.

Je fais faire l'inspection de deux véhicules, deux fois par année, dans un endroit semblable par obligation de contrat.

Je peux te dire qui si nous ne sommes pas là pour vérifier par nous même l'état du dessous comme tu mentionnes, bien, je peux te dire que tout va être correct.

Leur inspection consiste à voir et essayer le véhicule pour certifier que le véhicule fait la job. C'est à dire freine lorque tu pèse sur la pédale à frein, il ne défont pas les roues pour vérifier si les freins sont en bon état.
J'ai personnellement manqué de frein un mois après l'inspection sur mon VR. En Ontario, on m'a dit que les roues étaient démontées par obligation. chose qui n'est pas au Québec.

Puis la vérification se continu pour déterminer si les lumières et clignotants fonctionnent, les ceintures de sécurités, les supports moteur, les coulisses d'huile si ça ne rejoint pas les parties chaudes du moteur pour une probabilité de feu.

J'aime bien assister aux vérifications, tout comme j'assiste aux changements d'huile pour vérifier comme dit Alain si tout est correct.

Il ne faut pas se fier simplement au petit collant qu'ils apposent sur le pare-brise, que tout est conforme, vous pourriez faire la même inspection à l'achat et pas devoir payer les $$ demandés. Malheureusement c'est ce collant qui certifie que le véhicule est conforme.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Déc 2007 09:31

:) Bonne constatation Forgeron!

J'ai aussi manqué de frein j'ai tout perdu le systeme hydrolique arriere sur une autoroute de la Caroline du Sud sur un arret d'urgence... :oops:

La ligne a été mangé par la rouille ... un 2002 en 2006 ... avec une inspection de la SAAQ ...

Cette inspection on appelle ca de la "due diligence" c'est a dire que si j'avait eue une grosse accident lors de ce bris.. pour preuve en court que je ne suis pas négligent et que je prend des précautions résonable pour etre au volant d'un véhicule sécuritaire... j'aurait surement présenté le rapport de ma derniere inspection...

...On est jamais mieux servi que par sois meme! :enragé:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Déc 2007 12:31

Pour les inspections de la SAAQ , la vérification consiste a savoir si il n'y a pas de lame ou ressort cassé , si il y a du lousse dans la conduite , si rien ne pend sous le véhicule et son état général sans rien démonter si on n'a pas de raison de croire a un bris interne .
Pour les freins si on voit l'épaisseur des bandes ou plaquettes on ne démonte pas les roues sauf si on soupsonne un bris
Quand on gère une flotte de véhicule on fait des inspections périodiques et les roues sont démontés au moin une fois l'an même si tout va bien .
Les voitures d'urgences et protocolaires sont aussi soumisent a des inspections sévères ou les freins sont mesurer a chaque 10000k et tout est vérifier .
Quand on va chez un garage ( n'importe lequel ) je ne suis pas sur que tout a été vérifier et qu'on est safe .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 02 Déc 2007 12:43

me semble que ça devait parler de Mountain Aire...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: mountain aire

Messagepar Maca3780 » 04 Déc 2007 16:23

michel1949 a écrit:je sais qu'il y a plusieurs d'entre vous qui possédez un mountain aire.Je regarde pour l'aquisition d'un unité 2001,37 pi. avec un chassis Ford.chaussé sur du 19,5.Quel sont les choses à vérifier s.v.p.
Quel ont été les troubles majeurs ??L,unité a 49000kg.Merci

Le Mountain Aire de Newmar est une très bonne machine de qualitée et bien fini. Pour ce qui est du chassis Ford il fait bien la job et il est fiable. Tu devrais surveiller les "manifold", la solution pour fixer ce problème de façon permanente c'est de faire installer des Headers de la compagnie Banks. Tu devrais surveiller également les galipers ils ont tendance à coller surtout si l'ancien propriétaire ne s'en est pas servi beaucoup.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Salutations
CC Inspire 360 Da Vinci

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)