Merci de m'aider dans mon choix help, help
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Merci de m'aider dans mon choix help, help
Bonjour a tous,
Voila nous nous sommes decide a acheter un classe C, un Regency C24 dont voici le lien http://www.monacomontreal.com/occasion/regency_fr/ j'ai negocie l'achat a 50000$ taxes incluses, pensez vous que le prix est honnete, connaissez vous ce dealer, est il serieux. Merci d'avance pour votre aide qui nous sera precieuse.
J'en profite egalement pour vous souhaiter d'agreables fetes de fin d'annee.
Cordialement.
Voila nous nous sommes decide a acheter un classe C, un Regency C24 dont voici le lien http://www.monacomontreal.com/occasion/regency_fr/ j'ai negocie l'achat a 50000$ taxes incluses, pensez vous que le prix est honnete, connaissez vous ce dealer, est il serieux. Merci d'avance pour votre aide qui nous sera precieuse.
J'en profite egalement pour vous souhaiter d'agreables fetes de fin d'annee.
Cordialement.
Achat d'une roulotte bientot.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Hexar,
à mon avis vous payez beaucoup trop cher! les modèle flambant neuf 2008 se vendent à un prix comparable pour plus grand. voir plusieurs exemples sur cette page:
http://www.vrstcyr.com/vehicules/list.a ... id=&pname=
Et ce prix là n'est pas négocié encore. un 28 pieds neuf pour 59,900 versus un 2005 de 24 pieds pour 50,000 avec quoi comme garantie???
Ce qu'il faut retenir c'est que le prix qu'on vous demande est attaché au coût de l'échange des dollards canadien à américain lorsque votre véhicule a été acheté neuf l'année de sa construction...
mais c'est mon opinion et c'est votre portefeuille
à mon avis vous payez beaucoup trop cher! les modèle flambant neuf 2008 se vendent à un prix comparable pour plus grand. voir plusieurs exemples sur cette page:
http://www.vrstcyr.com/vehicules/list.a ... id=&pname=
Et ce prix là n'est pas négocié encore. un 28 pieds neuf pour 59,900 versus un 2005 de 24 pieds pour 50,000 avec quoi comme garantie???
Ce qu'il faut retenir c'est que le prix qu'on vous demande est attaché au coût de l'échange des dollards canadien à américain lorsque votre véhicule a été acheté neuf l'année de sa construction...
mais c'est mon opinion et c'est votre portefeuille

- Hexar
-
Merci Poursuit pour le conseil, j'ai regarde le lien, les vehicules qui sont a vendre ne sont pas des Triple E et moi j'aimerais bien un motorise de cette marque parce qu'il est construit pour voyager en hiver, super isolation, vitres thermos ect... je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Pensez vous vraiment que pour un Triple E c'est beaucoup trop cher? Auriez vous peut etre une adresse ou je pourrais trouver le meme genre de vehicule et de la meme qualite que celui ci? Merci beaucoup pour vos conseils.
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Pour un classe C de 24 pieds de 3 ans, et bien c'est à mon avis trop cher.
Et où pensez-vous aller en hiver ? C'est bien beau les vitres thermos mais je n'en vois pas du tout l'utilité. Vitres thermos ou pas, tous les campings du Québec ( et du Canada ) sont joyeusement fermés.
C'est un item intéressant mais celà ne devrait pas vous influencer outre mesure dans votre choix.
...parce qu'il est construit pour voyager en hiver
Et où pensez-vous aller en hiver ? C'est bien beau les vitres thermos mais je n'en vois pas du tout l'utilité. Vitres thermos ou pas, tous les campings du Québec ( et du Canada ) sont joyeusement fermés.
C'est un item intéressant mais celà ne devrait pas vous influencer outre mesure dans votre choix.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Les vitres thermos c'est un plus quand on camp a la fin avril début mai et l'automne fin octobre début novembre , sa évite les grands écarts de température entre l'intérieur et l'extérieur qui fait condenser l'humidité dans les vitres et nous empêche de voir dehors .
André
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Si cela peut t'aider, le site http://www.nadaguides.com/ te donne des cotations pour la plupart des VR usagés (en $US). Il s'agit de choisir l'onglet 'Recreation Vehicles' et de procéder par type ou par marque de VR.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Hexar
-
Merci a vous pour vos reponses pertinentes, voila qu'on retrouve toute la pratique et avantages d'un tel forum. Je ne compte pas voyager dans des regions tres froides, mais par ex; l'Alberta en mars, il fait pas tres chaud et ce que nous recherchons avant tout c,est une bonne qualite de fabriquation bref la tranquilite. Je ne veux pas de motorise avec des fuites dans la toiture au bout de 2 ans d,utilsation, je suis pret a depenser un peu plus pour la qualite ou au lieu de prendre un 2006 au meme prix j'achete un 2005 mais avec une meilleure qualite de fabriquation. Donc d'apres vous le choix de notre vehicule est bon sauf qu'il est trop cher 

- dm38
Pour avoir fait beaucoup de recherches avant d'acheter le mien, voici mon humble avis.
Les deux premières choses que je vois:
Le lit en coin,: La personne qui couche au bord, sera continuellement enjambée par celle qui dort au fond. à l'aller et au retour du petit coin.....
Donc il est plus confordable d'avoir un lit ?lot, i.e. au centre.
Il n'y a qu'un fauteuil: donc le soir après une journée de route, on est fatigué....ou encore une fin de semaine fraîche et pluvieuse ou on veut lire ou encore faire de l'ordi... assis sur la banquette droite ....pas de tout repos....
Considérer les coffres extérieurs.... on en manque toujours...
La mécanique Ford est la même sur tout les modèles.
Les principaux accessoires à l'intérieur sont pareils d'une marque de motorisé à l'autre.
Quelque soit la marque il y a toujours du préventif à faire. ce sont des véhicules relativement fragile, pour limiter le poid.
Ceci étant dit, Triple E est une très bonne marque, canadienne de surcroît.
Mon C a également a l'option artik pack pour l'hiver, i.e. réservoirs chauffant etc. j'utilise cette option quand je pars en vacance en mars pour la Floride,
Je ne l'aurais pas ça ne changerais pas grand chose pour moi. Sauf peut-être l'isolation qui est meilleur, pour le chauffage et la climatisation.
Je l'ai acheté avec 6 mois d'usage, et 12,000 km au compteur, garantie complète 3ans et 80,000km et j'ai payé a peine plus cher que celui que vous regardez.
Espérant ces infos utiles,
Prenez votre temps pour le magasinage, les rêves qui en découlent font partie du merveilleux monde du VR....
Les deux premières choses que je vois:
Le lit en coin,: La personne qui couche au bord, sera continuellement enjambée par celle qui dort au fond. à l'aller et au retour du petit coin.....
Il n'y a qu'un fauteuil: donc le soir après une journée de route, on est fatigué....ou encore une fin de semaine fraîche et pluvieuse ou on veut lire ou encore faire de l'ordi... assis sur la banquette droite ....pas de tout repos....
Considérer les coffres extérieurs.... on en manque toujours...
La mécanique Ford est la même sur tout les modèles.
Les principaux accessoires à l'intérieur sont pareils d'une marque de motorisé à l'autre.
Quelque soit la marque il y a toujours du préventif à faire. ce sont des véhicules relativement fragile, pour limiter le poid.
Ceci étant dit, Triple E est une très bonne marque, canadienne de surcroît.
Mon C a également a l'option artik pack pour l'hiver, i.e. réservoirs chauffant etc. j'utilise cette option quand je pars en vacance en mars pour la Floride,
Je ne l'aurais pas ça ne changerais pas grand chose pour moi. Sauf peut-être l'isolation qui est meilleur, pour le chauffage et la climatisation.
Je l'ai acheté avec 6 mois d'usage, et 12,000 km au compteur, garantie complète 3ans et 80,000km et j'ai payé a peine plus cher que celui que vous regardez.
Espérant ces infos utiles,
Prenez votre temps pour le magasinage, les rêves qui en découlent font partie du merveilleux monde du VR....
- Pursuit
-
Hexar,
L'Alberta en Mars et en VR pfiouuuu vous n'êtes pas peureux
Pour revenir à la qualité de fabrication, dites vous bien que tous les fabricants ont des modèles de qualité, sinon y'en a plusieurs qui feraient faillittes...
Tous les VR ont des qualités et des défauts et s'il y a des vices de fabrications, dites vous qu'ils sont causés par l'homme lors de la construction du VR. Je connais des gens qui ont des VR de plus de 400,000$ et qui ont des problèmes. Le prix n'est certainement pas garant de la qualité, mais du luxe...
Prenons l'exemple de la membrane sur le toit, sur tous les VR neuf, celle-ci est garantie par le fabricant de ladite membrane pour un total de 12 ans lorsque vous achetez neuf, contrairement à pas de garantie si vous achetez usagé.
De plus dans l'usagé, il y a plus de risques de problèmes si par exemple l'ancien propriétaire n'a pas fait trop d'entretien...
Pour ce qui est de l'humidité, dans mon cas je n'ai pas de vitres thermos ni une bien grande isolation, mais je suis sur la route de la mi-avril jusqu'à souvent le mois de novembre et je n'ai jamais vécu de problème d'humidité. J'aime mieux payer $80.00 par année pour un plein additionnel du réservoir de propane afin de chauffer le VR adéquatement que 10,000 à 20,000 de plus pour les vitres thermos et l'isolant... disons qu'à court ou long terme ca revient moins cher.
L'Alberta en Mars et en VR pfiouuuu vous n'êtes pas peureux
Pour revenir à la qualité de fabrication, dites vous bien que tous les fabricants ont des modèles de qualité, sinon y'en a plusieurs qui feraient faillittes...
Tous les VR ont des qualités et des défauts et s'il y a des vices de fabrications, dites vous qu'ils sont causés par l'homme lors de la construction du VR. Je connais des gens qui ont des VR de plus de 400,000$ et qui ont des problèmes. Le prix n'est certainement pas garant de la qualité, mais du luxe...
Prenons l'exemple de la membrane sur le toit, sur tous les VR neuf, celle-ci est garantie par le fabricant de ladite membrane pour un total de 12 ans lorsque vous achetez neuf, contrairement à pas de garantie si vous achetez usagé.
De plus dans l'usagé, il y a plus de risques de problèmes si par exemple l'ancien propriétaire n'a pas fait trop d'entretien...
Pour ce qui est de l'humidité, dans mon cas je n'ai pas de vitres thermos ni une bien grande isolation, mais je suis sur la route de la mi-avril jusqu'à souvent le mois de novembre et je n'ai jamais vécu de problème d'humidité. J'aime mieux payer $80.00 par année pour un plein additionnel du réservoir de propane afin de chauffer le VR adéquatement que 10,000 à 20,000 de plus pour les vitres thermos et l'isolant... disons qu'à court ou long terme ca revient moins cher.

- Caravanier
J'ai changé mon classe C de 24 pieds pour un classe A de 31 pieds précisément pour cette raison.
Je n'étais tout simplement plus capable de souffrir le lit en coin pour de longs voyages.
Pour ce qui est des soûtes, le classe A offre beaucoup plus et presqu'au même prix.
Pour 2 personnes, dans mon p'tit livre, le classe A déclasse les C. Pour qui veut absolument un classe C, allez-y pour au moins 28 pieds avec une chambre fermée. 24 ou 28 pieds = le même prix ou presque.
- Hexar
-
Merci pour ces reponses constructives, par contre je ne sais plus quoi faire maintenant, la seule choses qui est sur a 100% c'est que la taille max sera de 25 pieds nous voulons un vehicule compact, je ne dis pas non pour un classe A mais je n'en connais pas de 25 pieds. Pour les l'isolation et le thermos vous m'avez convaincu, concernant le lit c'est pas un probleme nous voulons chacun notre lit d'ou la capucine obligatoire, cela va faire 3 ans que je me suis fait chasser du lit a cause de mes ronflements j,ai le droit d'y aller qu'en periode d'accouplement
Bon je vais continuer a magasiner je vous communiquerai mes recherches. Je sais excactement ce que je veux j'ai juste peur de me planter au niveau de la marque, je ne sais pas lesquelles qui sont meilleurs par rapport a d'autres
Bon je vais continuer a magasiner je vous communiquerai mes recherches. Je sais excactement ce que je veux j'ai juste peur de me planter au niveau de la marque, je ne sais pas lesquelles qui sont meilleurs par rapport a d'autres

- Caravanier
nous voulons chacun notre lit d'ou la capucine obligatoire
Donc, ce sera forcément un classe C
Il y a des petits classe A de l'ordre de 26 pieds mais dans ce cas il n'y a pas de capucine.
- Pursuit
-
Hexar,
Permettez moi une dernière remarque
La différence entre un 24 pieds ou un 28 pieds est de seulement 4 pieds - mais ca vous le saviez déjà
et un classe C de 24 pieds n'est pas du tout compact sauf à l'intérieur du VR - si vous aimez vous sentir mal à l'aise - ce sera le bon véhicule -
Avant mon A, j'ai eu 2 C, un de 28 pieds et un de 26 pieds - et celui de 26 pieds avait le modèle de plancher semblable à celui que vous regardez. Le gros problème avec ce véhicule est lorsque confiné à l'intérieur, on manque de place et de confort. j'ai vendu mon C de 26 pieds moins d'un an après l'achat - car je trouvais l'espace salon-cuisine trop tassé - tandis qu'avec mon 28 pieds, j'avais 1 divan et deux chaises et j'ai gardé ce VR plus de 8 ans
1 seule chaise et l'autre personne doit absolument toujours s'assoeir à la dinette, si vous désirez vous étendre - obligatoirement c'est le lit ou encore la capucine.
C,est votre choix, mais pensez-y bien, les dinettes ne sont pas des plus confortables dans ces véhicules...
Permettez moi une dernière remarque
La différence entre un 24 pieds ou un 28 pieds est de seulement 4 pieds - mais ca vous le saviez déjà
et un classe C de 24 pieds n'est pas du tout compact sauf à l'intérieur du VR - si vous aimez vous sentir mal à l'aise - ce sera le bon véhicule -
Avant mon A, j'ai eu 2 C, un de 28 pieds et un de 26 pieds - et celui de 26 pieds avait le modèle de plancher semblable à celui que vous regardez. Le gros problème avec ce véhicule est lorsque confiné à l'intérieur, on manque de place et de confort. j'ai vendu mon C de 26 pieds moins d'un an après l'achat - car je trouvais l'espace salon-cuisine trop tassé - tandis qu'avec mon 28 pieds, j'avais 1 divan et deux chaises et j'ai gardé ce VR plus de 8 ans
1 seule chaise et l'autre personne doit absolument toujours s'assoeir à la dinette, si vous désirez vous étendre - obligatoirement c'est le lit ou encore la capucine.
C,est votre choix, mais pensez-y bien, les dinettes ne sont pas des plus confortables dans ces véhicules...
- Caravanier
j'ai juste peur de me planter au niveau de la marque
Je suis vraiment dépassé en ce qui concerne la construction des classe C de nos jours.
J'ai la chance d'avoir un Raven, fabriqué par Firan, laquelle compagnie a cessé sa production en 1996.
Vraiment dommages car tous leurs classe A et C avaient une charpente 100 % acier... pas une seule pièce de bois, donc pas de pourriture. Aucune membrane de caoutchouc sur le toit car il est également tout acier. Je n'ai jamais eu la moindre infiltration d'eau.
Je ne sais pas si de tels VR sont encore construits. Est-ce que ça existe des classe C avec charpente à 100 % aluminium ou acier ? Si oui, ce serait le genre de produits auquel je porterais une attention toute particulière.
Pour ce qui est des infiltrations d'eau, il faut périodiquement vérifier les ouvertures telles les lumière et fenêtres et appliquer un scellant au besoin. C'est tout comme entretenir une seconde maison.
Bonne chance dans votre magasinage !
- Hexar
-
Les 28 pieds je trouve ca grand et pas tres manoeuvrable en ville, je veux pouvoir circuler facilement dans les grandes villes, c,est sur on aurait plus de place ca doit etre plus agreable. C'est vrai caravanier il serait interessant de connaitre les fabtiquant qui offrent des armatures metalliques.
Pour l'achat j'ai aussi change d,avis je vais suivre vos conseils, je vais aller voir du cote des USA et passer par un broker, je lui donne les preincipaux criteres et il s'occupe du reste.
Pour l'achat j'ai aussi change d,avis je vais suivre vos conseils, je vais aller voir du cote des USA et passer par un broker, je lui donne les preincipaux criteres et il s'occupe du reste.
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)