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freins électrique ou hydraulique

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Messagepar Teddy Bear » 15 Déc 2007 16:39

Apitch a écrit: ma Aliner a une essieu sans ressort,, montée sur des caoutchouc


Les Aliner ont des suspensions à barre de torsion d'une capacité de 1,000 livres ou aux environs selon le modèle.

Relis-moi. Je t'ai tout dit sur ce type de suspension. Tu n'as pas à changer ta suspension à moins de vouloir utiliser ta roulotte dans les chemins difficiles comme les chemins forestiers, en gravelle etc. Aliner, selon le modèle, prévoit alors des suspensions de 3,000 livres. J'ai une suspension de 3,500 livres sur ma Trillium dont les caoutchoucs ont été raccourcis au monet de la fabrication pour donner une équivalence de roullement de 2,500 livres.

Si ta TR n'a que deux ans ta suspension devrait être encore très bonne. ? moins de surcharge, ce genre de suspension est bon pour +- 20 ans selon l'expérience des roulottes de fibre de verre intégral ( dans mon cas 33 ans). Cliquer ici pour ceux qui sont intéressés à un changement de suspension (et de châssis) sur de petits vr.

Tel que mentionné, les suspensions de ce ce genre sont des Dexter, des Flexiride etc. Il s'agit de connaître exactement la marque et le modèle de l'essieu pour commander les feins et les freins se posent facilement par n'importe qui qui a la connaissance des VR.

On ne pose pas de freins à l'origine sur ces roulottes pour tenir les prix les plus bas possible ou encore faire le plus de profit. C'est simple.

On vous dira que vous n'en avez pas besoin mais plusieurs ?tats exigent des freins sur les roulottes de 1,000 livres et plus telles que chargées. Et ils ont raison. Caraquet vous a donné de très justes opinions.

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Messagepar Apitch » 15 Déc 2007 18:16

Alors si je comprend bien . peut être que je n`aurais pas besoin de changer mon essieu, c`est le spécialiste qui me le dira surement..

De toute façon je ne me sentirais pas en sécurité avec une TR sans freins, car il y a plusieurs années j`ai fait le Cabot Trail et en descendant je n`avais plus de freins ..imaginez mon stress,, je suis prêt à dépenser $$ et ce la ce n`est pas grave, mais le besoin de me sécuriser est très important,, aussi dans des conditions d`urgence que je devrais mettre les freins brusquements..... je n`ai plus le goût d`avoir peur mais je désire m`amuser en camping

Ca fait quelques années que nous n`avons pas fait de camping et je n`ai plus l`age de prendre des chances,, et je désire profiter des quelques années qui nous reste pour nous faire plaisir .. mais pas pour se stresser

Alors je sais que j`ai l`air d`insister, mais comment voulez vous que je sache si je ne pose pas de question,

j`ai 62 ans et je recommence à neuf, et je me rend compte que j`ai un peu peur sur les routes, alors mieux vaut me sécuriser et vous poser des questions afin de me sécuriser,, et lorsque je prendrai la route au printemps, je vous jure que je partirai avec confiance avec mon équipement

merci et bonne soirée

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Messagepar caraquet » 15 Déc 2007 18:20

quelque soit l'activité,,,,,la sécurité passe en premier ..

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Messagepar Apitch » 16 Déc 2007 06:05

:gelé: Teddy Bear, j`ai été impressionné par votre modification de votre roulotte, ainsi que votre blog,,, je comprend maintenant votre insistance à me donner des conseils aussi précis,,,, alors je vais suivre vos nombreux bons conseils, et je me souhaite à moi aussi d`avoir autant de plaisir que vous en avez eu, à reconstruire votre roulotte, une mauvaise expérience nous fait toujours réagir, et dans votre cas ce fut très enrichissant pour vous et les autres car vous n`êtes pas avare et vous aimez partager vos connaissances.
La seule chose qui me fait mal au coeur , c`est que ma voiture ne pourra pas faire le travail, et ma déception est celle... que mon portefeuille ne pourra supporter d`autres investissements, et aussi la consommation d`essence pour un plus gros véhicule. qui va aussi changer aussi ma façon de voyager .

Ma germaine voulait voyager à chaque jour, d`une ville à une autre, mais je constate que je devrai demeurer beaucoup plus sur le terrain que je l`avais prévu... cela change entièrement notre façon de faire .
C`est facile de dire change ceci et achête cela, mais quand le budget est limité, alors cela se complique...pour en faire sourire certains, il faudrait que je ramasse les canettes vides sur le bord de la route pour me payer de l`essence, hi hi hi

Au départ je voyais Vibe et Aliner avec freins électrique, comme un duo acceptable sur les routes sans grosses côtes, mais maintenant l`espoir de voyager autrement me creve le $$
bonne journée à vous

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Messagepar caraquet » 16 Déc 2007 08:15

ta nouvelle van ne devrais pas consommé beaucoup plus que la notre ,et comme je t'ai déjà écrit,,,,j,ai fais le plein en sortant de Québec et refais le plein a Sept îles pour 62 dollars de gaz ,,et c,est arrivé cet été.Ca fais que tu devrais pas te cassé la tète avec ca . roule pis profite de la vie :)

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Messagepar BOMBERO » 16 Déc 2007 08:47

Pi assez chargé le camion de Caraquet, il avait toutes les parties d'une voiture en doubleil lui manquait juste une enclume de Forgeron et en plus il avait 6 bacs de bois pour faire brûler à ses amis :D

Pas à dire, c'était chargé ça :-o
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Messagepar Teddy Bear » 16 Déc 2007 09:16

Apitch a écrit:Alors si je comprend bien . peut être que je n`aurais pas besoin de changer mon essieu, c`est le spécialiste qui me le dira surement..


Si votre TR a deux ans, il faudrait quasiment un miracle pour que votre suspension (car vous n'avez pas d'essieu au sens précis du mot : "longue pièce placée transversalement sous un véhicule, aux extrémités de laquelle on pose les roues") soit finie. Si vous vous penchez, la longue pièce que vous verrez sous votre TR, c'est la cartouche qui contient les 2 barres de torsion, lesquelles sont entourées d'une gaine unique de caoutchouc (voir les sites sur les suspensions).

Votre suspension a pour principale fonction d'absorber les chocs alors que votre TR roule. Ce n'est pas ce qui, comme tel, tient vos roues. Celles-ci sont accrochées à des bras articulés, rattachés à votre suspension. Allez voir dans le site de Dexter. Si un spécialiste de l'entretien des vr me disait que ma suspension est finie après 2 ans d'usage, non seulement je lui demanderais de me le démontre mais j'irais me le faire confirmer ailleurs!

Par contre il y a bien d'autres raisons pour changer de suspension...

Alors je sais que j`ai l`air d`insister, mais comment voulez vous que je sache si je ne pose pas de question,


Je me permet de vous faire une suggestion. Avant tout, faites une recherche sur ce site et sur les autres forums car à peu près tous les sujets ont été traités.

Mais le plus important est que vous cherchiez vous-même sur le Web avec des outils comme Google. Il y a des tonnes d'infos de disponibles. Le fait de chercher et de trouver, de LIRE vous-même vous aidera à avoir et à conserver une bien meilleure compréhension de ces questions. Depuis le début je vous dis et redis de vous fonder sur des FAITS et non seulement des opinions et des impressions.

C'est bien beau demander à tout le monde autour de vous mais vous avez fait plus que moins la PREUVE qu'on vous a dit n'importe quoi. Vous avez acheté une Vibe. On vous a dit n'importe quoi sur le sujet. Vous avez acheté une Aliner on vous a encore dit n'importe quoi.

Dans les deux cas. les vendeurs voulaient vendre et ils ont tous deux compris que vous priorisez l'économie d'essence au dessus de tout. Ils vous ont dit ce que vous vouliez entendre.

Vous n'avez d'ailleurs pas encore décroché de votre obsession malgré tout ce qu'on vous a dit. Votre dernière intervention est assez explicite, merci :

... ma déception est celle... que mon portefeuille ne pourra supporter d`autres investissements, et aussi la consommation d`essence pour un plus gros véhicule. qui va aussi changer aussi ma façon de voyager .


Ce matin même, je lisais qu'une TR un peu semblable à la vôtre vous faisait, en moyenne, consommer 1 gallon (+-4.5) litres de plus par 100 milles parcourus (116 km). Réalisez que pour 1,000 km vous allez dépenser un 40$ de plus que sans TR à tirer.

Et ce n'est pas tout. Le fait de tirer cette TR avec un plus gros véhicule n'en augmentera pas le coût mais probablement le DIMINUERA (car plus efficace qu'un petit moteur qui lui devient glouton quand on le fait forcer). Autrement dit le 40$ pourrait bien tomber à 30$.

En supposant que vous fassiez 10,000 km par année en caravaning, réalisez-vous que vous allez dépenser un "gros" 300$ de PLUS que si vous vous promeniez en auto sans tirer de TR????? TOUT UN DRAME!

Retombez sur terre!!!!!! Basez-vous sur les FAITS. En voilà un fait qui devrait dégonfler votre "balounne". Si, depuis le début, vous aviez basé vos décisions sur les faits et non sur les opinions des vendeurs (et tout un chacun) et si vous aviez réellement étudié la question de la consommation, vous n'auriez pas fait vos erreurs qui vont s'avérer bien plus coûteuses que les bénéfices anticipés de vos élans écologiques assez farfelus.

Si vous n'aviez pas fait ces erreurs, il vous en resterait des $ et vous en auriez assez pour acheter de l'essence pendant des années pour votre plaisir!

Je sais que c'est un peu choquant de se faire parler de la sorte mais je suis pas mal convaincu que ça vous prend quelques électrochocs! :D

Vous vous intéressez aux suspensions et feins? LISEZ. LISEZ. LISEZ. Lisez AVANT de venir poser des questions ici! J'aimerais beaucoup plus avoir à vous répondre sur des questions précises et de détails que de m'évertuer à vous faire comprendre des généralités et de vous débarrasser de vos idées préconçues et fondées sur le discours des autres que vous absorbez comme une éponge... Prenez-vous donc vous-même en main d'abord.

Dans quelques jours vous en saurez plus que 99% des gens et possiblement plus, du moins théoriquement, que votre mécano. Les études faites par "Protégez-vous" devraient vous convaincre que les supposés bons mécanos mentent comme des arracheurs de dents en grande partie! Il est surprenant de lire que la plupart des intervenants vont vous dire qu'ils ont un bon mécanicien alors que les faits démontrent exactement le contraire. :nouvelles:

Sur ce, bonne lecture! Vous avez d'ailleurs bien commencé en visitant mon site! :) :anniversaire: :D

P.S. Visitez le site de Aliner et lisez attentivement. Il y a assez d'informations intéressantes. Je vous indique particulièrement ce qu'on dit au sujet du type de véhicules pouvant tirer uen Aliner.

"Aliner's are easily towed by today smaller vehicles including SUV's, minivans and pick-ups."

Si vous lisez bien, on ne vous parle pas de "smallest" mais bien de "smaller" et si vous tenez compte des exemples de véhicules pouvant tirer un Aliner, vous conclurez facilement qu'on ne parle pas du genre de véhicule que vous avez acheté. On parle de VUS, de camion, et de minivannes! Exactement ce qu'on vous a recommandé.
Dernière édition par Teddy Bear le 16 Déc 2007 10:20, édité 2 fois au total.

Homard

Messagepar Homard » 16 Déc 2007 09:48

Apitch a écrit:merci beaucoup, je suis convaincu de la nessécité, seulement à savoir si les freins hydrauliques sont mieux que électrique, car ceux-ci n`ont pas besoin de raccordement électrique, et si un jour je changerais de véhicule, ma TR pourrait faire sur n`importe quel véhicule sans raccordement électrique, quel est l`avantage de l`un ou de l`autre.

En passant si votre nom est comme vous le dites, je dois aller l`été prochain dans votre région ou j`ai des bons amis à Petit Rocher et Nigadoo

merci
bonne journée

J'ai les deux et perso je n'aime pas les freins hydraulique car eux quand ça ``pogne`` bien ça arrêtre bien sec et tu dois être compètement arrêter pour repartir :( . Les freins électriques eux vont ralentir ton véhicule tracteur.

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Messagepar Apitch » 17 Déc 2007 07:03

(yahou) bon merci pour les bons conseils,, comme je l`ai dit quelques fois, mon choix est fait, et le véhicule sera un Montana, et le garage ou je travaille à temps partiel, va me trouver un véhicule d`ici peu de temps, alors mon probleme est réglé

merci et à la prochaine QUESTION......

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Messagepar Apitch » 18 Déc 2007 04:28

:nouvelles: Homar, voila une réponse que j`attendais, c`est clair et précis, Je vais finir par me trouver un équipement sécuritaire et efficace avec vos conseils de personnes expérimentées

merci

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