Le prix du carburant

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Jan 2008 20:41

Image

Est-ce biasé... ?? ca viens quand meme d'une pétroliere!

D,ailleurs.. PétroCanada.. c'est suposé etre a nous ça aussi ??? :doc:

Turbinator

Messagepar Turbinator » 06 Jan 2008 20:44

Bon !

M. Martin, c'est vrai, vous n'avez pas traîter l'Hydro directement de "crosseur" mais quand j'ai cité un document publié par Hydro et que vous affimer que ça ne vaut rien parce que ça vient de l'Hydro, admettez cher Monsieur que c'est pas mal du pareil au même, n'est-ce pas ?

Et oui, quand ça conçerne l'Hydro, effectivement, j'ai l'épiderme TR?S sensible. J'y travaille fièrement depuis 32 ans dans le domaine de la production et du transport et nous sommes l'entreprise la plus médiatisée du Québec. Beaucoup de choses sont dites sur cette entreprise, que ça soit positif ou négatif et je n'ai aucun problème avec ça en autant que ça soit basé sur des faits réels et véridiques.

Pour ce qui est du prix de l'essence, le concensus ici est que les gouvernements prélèvent trop de taxes. Ok, pas de problème avec ça. MAINTENANT, donnez moi la liste des services et programmes sociaux qu'il faut abolir pour que ne puissions continuer à rouler nos grosses bagnoles si chéries à prix moindre. On annule les services de gardes ? ou l'entretien des routes ? ou la santé ? (tiens tiens, les fumeurs devraient payer leurs soins après tout...) et quoi d'autre ? On coupe les subventions aux agriculteurs ? On coupe le salaire des fonctionnaires de 30 % ? Quoi d'autres ?

Je suis allé à plusieurs reprises en Europe et à chaque fois que je reviens, j'en arrive à la même conclusion: L'essence n'est PAS ASSEZ CH?RE en amérique du nord. On a encore RIEN compris. EUX roulent en petite bagnole super économique et au diesel depuis des décennies et personne ne s'en plaint là bas. Vous allez me dire que nous on a des pick-up par obligations (travail, contracteurs etc.). Bizarre car eux aussi ont des gens qui ont besoin d'un véhicule pour leur travail et ils n'ont pas besoin de V10 ou de diesel de 500HP et plus. Ils s'arrangent très bien avec un petit 4 cyl diesel et une camionnette.

Le camping alors ? Ils ont de magnifiques camping car avec des turbo diesels 2 litres et les caravannes sont tractables avec des berlines 4 cyl diesel. Et vous en faites pas, leurs caravannes sont assi bien équipées que les nôtres. En fait, je dirais qu'ils sont en avance de 15 ans sur nous.

Tiens, allez vous rinçez l'oeil juste pour voir...

http://www.hobby-caravan.de
Dernière édition par Turbinator le 11 Jan 2008 13:59, édité 2 fois au total.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 06 Jan 2008 20:46

M. Rhéault !

?a fait des lunes et des lunes que Pétro-Canada n'appartient plus au gouvernement fédéral.

Du temps de Mulroney je crois.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Jan 2008 21:10

:D ... je le savait que je fesait pas de foin las dedans...

Parlant de d'etre pointilleu... moi aussi je le suis.. ca fait 57 ans que je m'apelle RHEAULT ...PAS de "é" ... SI il y envait un .. je l'aurait marqué!

.. BOn ceci dit... MOi ca fait 35 ans que je travaille a Bell .. j'ai aussi la marque tatoué sur le coeur et je suis fier d'avoir batit le réseau.

Mais ..faut pas tout prendre personel .. parceque dasn le fond .. meme certain de mes "liens" qui sont pas moins que VP .. et meme Prez .. ( J'ai été agent Négotiateur pour 3 conventions collectives.. ca crée des liens.. Ok des liens faibles.. mais des liens quand meme! :D

DOnc Meme ces "liens" la! ne controle pas les $$ ... COmme dit Santara, Les jeux de coulisses au Canada ( Et par extrapolation , dans les parlement des provinces ) sont ce qui mennent ce qui nous entoure! Quand le "grand" boss est LA BOURSE.. tu connais rarement le nom de ton VRAI boss.

Juste a voir ce que nos "Zélus(es)" depuis 20 ans.. se sont donnés(es) comme pots de vin , avantages collatéraux et cadeaux honteux... j'imagine que si ils avaient vraiment pris soin de nos sous ... nous pourrions rouler nos "gros" chars de travailleurs qui ont travaillé 30 a 40 ans pour se les payer... sans perdre nos avantages qui devraient aujourd'hui se payer avec l'argent que nous y avons mis a toutes les payes de nos longues année de travail.

C'est pas a se mettre la tete dans le sable et en s'abaissant que on se fera respecter. Ce que MOnsieu le ministre peut mettre sur sa table .. je veut avoir le droit de le mettre aussi.. j'ai le trou a la meme hauteur que le sien.. si la cravate lui donne des droits.. alors qu'on les distributs gratuitement ( les cravates ) en meme temps que les envelopes de nos papiers a remplir pour les impots!
Dernière édition par Alain Rheault le 07 Jan 2008 07:18, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 06 Jan 2008 21:15

Bien d'accord avec vous Terminator surtout avec vos 2 derniers paragraphes au sujet des ptits moteurs qui fonctionnent au diesel et ce depuis des lunes... Ici, c'est encore la course aux gros moteurs, imaginez 450 forces dans un Cherokee. Est-ce que c'est essentiel pour remorquer une roulotte. La pollution, ce n'est pas nous...ce sont les autres...

Il va falloir changer notre style de consommation et surtout notre façon de se déplacer du point A au point B. Les Européens l'ont compris il y a longtemps.

Désolé les gars mais je souhaite que l'essence monte à 1.50$ et plus le litre pour changer les habitudes des consommateurs de gros moteurs...et ainsi polluer moins la planète.

Sans rancune les gars...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Jan 2008 21:32

rogerrené a écrit:Bien d'accord avec vous Terminator surtout avec vos 2 derniers paragraphes au sujet des ptits moteurs qui fonctionnent au diesel et ce depuis des lunes... Ici, c'est encore la course aux gros moteurs, imaginez 450 forces dans un Cherokee. Est-ce que c'est essentiel pour remorquer une roulotte. La pollution, ce n'est pas nous...ce sont les autres...

Il va falloir changer notre style de consommation et surtout notre façon de se déplacer du point A au point B. Les Européens l'ont compris il y a longtemps.

Désolé les gars mais je souhaite que l'essence monte à 1.50$ et plus le litre pour changer les habitudes des consommateurs de gros moteurs...et ainsi polluer moins la planète.

Sans rancune les gars...

:-o :oops: ..et ton Class A... tu vas le faire une roulotte de pattates frites avec.. Tu risques de ne pas etre le seul a avoir un gros VR a laisser pourrir dasn ta court...

SI J'AVAIS DU FOIN ..j'aurait un Sprinter ... ou Un class B bien équipé.. j'ai meme pas les moyen de m'acheter le moindre véhicule neuf.. et les vieux eux..bein ils ont des gros moteurs...

.. des fois je doit l'avouer. je vendrait ( donnerait.. ) tout et ferait que du Jeux sur PC et du jardinage sur mes terres.. je tres heureux d'avoir gardé ma maison.. car .. selon vous.. le full timer.. vas faloir apprendre a en faire en TR .. en arriere d'une fiat ou d'une bonne petite citroen 2 chevaux.. :| Pourquoi ils ont droit de les vendre alors ces gros véhicules ??

HA OUI!!! pour les gars avec des cravates..

Nous les collets en flanelettes carottées on a droit qu'aux vélos et a la tente scout ?? !! :D Je pensait que quand on parlait de class en VR .. c'etait le type de véhicule... pas le type de propiétaire..

Pourquoi a tout les fois que l'on parle du prix de l'essence.. on me sugere de couper des pieds a mon reve de retraite ??

Pendant ce temps la... le voisin d'en face ( le promoteur du nouveau domaine ( en face.. bien sur! ) viens d'allonger le siens .. vous devriez voir ca dans la court de sa maison 3 étage..genre chateau .. ma maison de 60 pieds par 42 a l'air d'une chiotte! :D

Allez lui dire a lui de rappetisser son VR.. il va vous mettre une baffe.. TRES GROSSE BAFFE.. car lui y'a les moyen de tout faire gros.. :D
..a bien y penser..probablement il payera pour vous la faire livrer la baffe.. :mdr:

Je peu vous faire une photo du chateau.. mais pas du VR.. on le vois jamais l'hivers... le miens OUI il est stationné a coté du garage... j'ai encore 2 ans a travailler pour remplacer UN PEU tout les belles $$ que les grands Boss de Nortel m'ont vollées ... Mais c,est vrai faut revenir a l'essentiel.. le prix de l'essence!

Pour ma part je l'ai déja dit.. le prix du gas c'a m'énerve meme pas... c'est de continuer a en avoir qui m'énarve!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 06 Jan 2008 22:12

en passant, je ne suis pas expert dans le domaine des redevances mais je peux vous affirmer qu'hydro-quebec verse des redevances aux regions du nord ou passe ses lignes de distribution, ce n'est pas un cheque a chaque personnes, mais du genre un remonte-pente pour un centre de ski, un aréna pour le village untel, ces montant sont octroyer aux municipalité, ca j'en suis certain
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Jan 2008 06:09

Bon, maintenant que chacun a mis son p'tit grain de sel, que ceux qui sont pas de bonne humeur contre le prix du carburant, que ceux qui ont la mèche des fois un p'tit peu courte ont donné leur opinion... si nous revenions entre amis?

En passant, tout le monde ici a droit a son opinion qu'il privilégie ce Forum ou un autre. En échange, traiter les autres de "frustrés" n'a pas tout à fait sa place ici... si l'on désire que la conversation reste amicale.

Voici très brièvement certains points qui nous permettrons de continuer la conversation dans un climat souhaité détendu au lieu de s'égarer avec Hydro-Québec, la FQCC, etc. :

- il ne se consomme pas vraiment énormément plus de carburant au Canada depuis les dernières années. Comment se fait-il alors que les pétrolières font des profits quadruplés quand ce n'est pas plus. Allez voir le prix des actions de pétrolières, disons Petro-Canada puisqu'on en a discuté ici, et regarder la courbe d'ascension vertigineuse non seulement du prix des actions mais aussi la courbe vertigineuse des profits trimestriels. Pas de doute, elles font beaucoup PLUS de profits et, à ce que je sache, les % de taxes sur les carburants n'ont pas vraiment augmenté... ni diminués! Conclusion?.............

- TOUS les pays/gouvernements imposent des taxes relativement élevés sur l'essence.

- si le Mexique et le Vénézuéla sont AUSSI des pays exportateurs de pétrole et parce qu'ils en produisent beaucoup, ils rendent tout de même le prix accessible à beaucoup moins cher à leurs citoyens, pourquoi le gouvernement canadien ne demanderait-il pas à nos différents producteurs de baisser leurs profits sur les ventes de raffinage entre autres?

- LA FORCE DU NOUS fonctionne pratiquement TOUJOURS si l'on s'y prend de la bonne façon et que l'ensemble se tient les coudes. J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une chaine de lettre prend de l'ampleur et pronant le boycott de telle pétrolière, cette même pétrolière sort soudainement avec une promotion alléchante: Shell double ou même triple vos points Air Miles! Donc, le boycott FONCTIONNE car même si elels font toutes partie d'un Club de "ti n'amis" comme dirait l'autre, elles détestent laisser du terrain à leurs "ti-n'amis" d'affaires. Si un bon % des Québécois s'entendaient entre eux pour boycotter telles pétrolières au profit de d'autres, celles qui seraient pénalisées devraient réagir.

- C'est la partie raffinage qui fait faire d'énormes profits aux grosses pétrolières en plus de la vente au détail. Donc, si nous acceptions de boycotter les gros détaillants et que nous encouragerions les membres de l'AQUIP (les petits vendeurs indépendants du pétrole au Québec, comme les Sonic, les Crevier, les Couche-Tard, etc.), non seulement les aiderions-nous à mieux survivre mais nous priverions les grosses pétrolières de leurs profits sur la vente au détail qui seraient ainsi détournés au profit des petits revendeurs de chez nous! N'oublions pas que les indépendants achètent leur pétrole chez les grosses pétrolières. Donc, ces dernières ne feraient pas moins de profit sur le raffinage mais beaucoup moins sur leurs ventes au détail!!! Et là, nous els ferions réagir de certaines façons. Ce qui fait qu'elles ne s'en font pas actuellement avec ce genre de boycott, c'est qu'ils ne durent pas. Il faut donc que ça change!

- si nous faisons cela... voyons voir ce qui se passerait disons après 3 mois.... (tienstoi)

-Pour que cela réussisse, il faut se tenir les coudes et refuser les promotions spéciales qui ne manqueront pas de surgir par les grosses pétrolières! SI NOUS LE FAISONS, FAISONS-LE ENSEMBLE ET NE C?DONS PAS PARCE QUE DES POINTS Air Miles feraient bien notre affaire!

Réalisons que c'est NOUS qui payons nos points Air Miles et autres promitions semblables! Il n'y a rien de gratuit dans ce genre de promotion.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Homard

Messagepar Homard » 07 Jan 2008 06:17

Je vois qu'il y a du monde qui veullent me voir mourrir à petit feux :(
La pêche n'est pas bonne depuis deux ans. J'ai une moyenne de 55 livres de homard par jour à $6,00 = $350.00 - $150.00 de gas - plus de $120.00 de salaire par jour + 11,54% de csst ouffff j'arrête sinon je vais me décourager. Je ne peux pas avoir de voile pour le bateau, les vents ne sont pas toujours du bon bord. Ouais à $1.50 le litre beaucoup vont crever de faim et ceux qui ont des grosses voitures eux auront encore des $$$$ pour faire le grosse vie.
Bon aussi bien arrêter et je m'en vais bûcher et dois-je y aller à pied me tapper 5 kms ce matin pour bûcher et scier au sciotte ???. je crois que je vais aller me coucher et essayer de dormir jusqu'au souper et sauver un repas :)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Jan 2008 06:19

Homard,

En quoi cela vous toucherait-il? Vous achèteriez votre carburant probablement au même endroit?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Jan 2008 07:34

:oops: Homard! je te comprend.. c'est pourquoi il faut pas souhaiter que le Québecois ( ou le canadien ) moyen se rerouve avec un littre a 1.50$ SURTOUT quand ca fait partit du budget N?SC?SAIRE... comme le prix de ton fuel a bateau, et l'essence pour la voiture.. combien doivent voyager soir et matin pour aller gagner leurs pains.. c'est pas eux qui décident.. quand ca fait 25 ans que tu travail pour une grosse compagnie et que celle-ci te "transfere" en ville... c'est pas une augmentation qu'elle viens de t'accorder...

De plus .. quand on laisse les pétrolieres empocher de gros profit... il faut s'attendre a payer ces profils en double et en triple.. car ca va aussi se réfleter sur le prix de ton pain, ton lait et ton beurre ( si t'a encorre les moyens d'en mettre sur ton pain )

La bataille de la polution.. fesons le .. mais ca prend une facon de le faire pas néscésairement mazo...

Currieusement en "grossissant" mon class C de 26 a un ClassA de 30 .. j'ai ammélioré ma consomation en partant de 8 milles au gallon a 12 milles au gallon.. c'est quand meme une diminution de 33% dans mon cas...

Qu'a fait le gouvernement pour m'aider... il a taxé mon gros moteur... si j'.était resté avec mon plus poluant ClassC 1988 .. je n'aurait pas eu a payer cette taxe annuelle... c'est tu encourageant ca ???

L'essence c'est pas un luxe.. C'a touche pas mal plus de ens que les caravaniers ... Mon RV ( pour l'instant ) l'essence j'en met moins de $1,000 par année, tous les voyages compris!

:lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 07 Jan 2008 10:21

Alain Rheault a écrit::N?SC?SAIRE... comme le prix de ton fuel a bateau, et l'essence pour la voiture..

:lecture:

Alain,,,,le beau bateau a Homard fonctionne au gaz . un beau moteur :) .

Homard

Messagepar Homard » 07 Jan 2008 16:06

Serge Loriaux a écrit:Homard,

En quoi cela vous toucherait-il? Vous achèteriez votre carburant probablement au même endroit?

Il faut dire que ça ne me touche pas vraiment mais ça touche le porte-feuille :D . Si le gas est à 1.00$ je paie 1.00 et si il est à 1.50 bien je paie 1.50$. J,ai un moteur hors-bord honda 130 PH (me semble) il fonctionne de 3.30 le matin jusqu'a vers 11 hrs 12 hrs 7 jours par semaines. C'est pas dur sur le gas mais ca en prend.

Alain : Je pense souvent à mon cousin qui a des gros camions. Il me disait que seulement 0.05 le litre d,augmentation lui coûtait une fortune de + sans avoir un sous de plus le voyage. Un moment donné trop c'est trop. Je ne pêche même pas la dernière semaine de homard, Elle me coûterait 3-400.00$ de ma poche si j'allais pêcher, je ne suis pas si fou que j'en ai l'air.
En passant j,ai un permis à homard à vendre :) :) :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Jan 2008 16:54

Au moin quand tu as besoin d'essence pour travailler tu peux le déclarer sur tes impôts comme les camionneurs mais c'est pas mon cas et celui de beaucoup de monde .
André

Homard

Messagepar Homard » 08 Jan 2008 06:39

A. Martin a écrit:Au moin quand tu as besoin d'essence pour travailler tu peux le déclarer sur tes impôts comme les camionneurs mais c'est pas mon cas et celui de beaucoup de monde .

:bizarre: :bizarre: Mince consolation :D

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation