Votre opinion sur un Classe A Dolphin
7 messages
• Page 1 sur 1
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Votre opinion sur un Classe A Dolphin
Mon beau-frère vient de s'acheter un classe A National Dolphin 6370 Tropi-Cal Slide 1999 de 37 pieds (19000 km)sur eBay et me demande mon opinion. Comme je m'y connais pas dans le domaine des classe A, vous, qu'est ce que vous pensez de ce VR?
Lien eBay
Lien eBay
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bonjour,
Il est un peu tard pour demander notre avis, il a déjà acheté le Vr
De toute façon, avec des roues doubles à l'arriere (tandem), je suis certain qu'il va aimer, on dit que ceux-ci sont très stables et ont une douceur de roulement incomparables.
Ce qui me surprend par exemple, c'est comment un véhicule de 1999 peut avoir moins de 20,000km au compteur. coudonc, le gars qui l'a acheté neuf ne s'en est pas servi.
Quand je compare au mien et à ma situation, je me dit que ca ne se peut presque pas... je travaille encore, je n'ai fait qu'un voyage en floride et 2 dans le maine plus mes sorties de fin de semaine et mon VR après 4 ans a déjà plus de 26,000km, imagine quand je serai retraité... Mon avis personnel est qu'un VR qui n'a pas roulé ca doit pas être bien bon.
Celui-ci avec son peu de millage doit probablement avoir les pneux originaux, donc prévoir 8 pneus neufs pour bientôt...
Je reste stické la dessus, mais je me demande des fois si les dealers ne reculent pas l'odomètre...
Il est un peu tard pour demander notre avis, il a déjà acheté le Vr
De toute façon, avec des roues doubles à l'arriere (tandem), je suis certain qu'il va aimer, on dit que ceux-ci sont très stables et ont une douceur de roulement incomparables.
Ce qui me surprend par exemple, c'est comment un véhicule de 1999 peut avoir moins de 20,000km au compteur. coudonc, le gars qui l'a acheté neuf ne s'en est pas servi.
Quand je compare au mien et à ma situation, je me dit que ca ne se peut presque pas... je travaille encore, je n'ai fait qu'un voyage en floride et 2 dans le maine plus mes sorties de fin de semaine et mon VR après 4 ans a déjà plus de 26,000km, imagine quand je serai retraité... Mon avis personnel est qu'un VR qui n'a pas roulé ca doit pas être bien bon.
Celui-ci avec son peu de millage doit probablement avoir les pneux originaux, donc prévoir 8 pneus neufs pour bientôt...
Je reste stické la dessus, mais je me demande des fois si les dealers ne reculent pas l'odomètre...
- Roadtrekeux
-
Je te remercie Pursuit de ton commentaire. Mon beau-frère cherche justement à avoir des feedbacks comme ceux que tu viens de donner. C'est son premier VR et il se demande à quoi il peut s'attendre. Par exemple, la génératrice est un modèle Generac 7000w. Moi je ne connais que les Onan.
Ce VR est une reprise de possession comme il y en a beaucoup ces temps-ci aux USA suite à la hausse des taux d'intérêts des hypothèques à taux variable. Beaucoup de VR, de bateaux et de maisons ont été reprises par les institutions financières depuis 6-8 mois et sont revendues par l'entremise de courtiers. Celui-ci servait de seconde 'résidence' stationnaire en Caroline du sud. Je suis d'accord avec toi que même s'ils ne sont pas usés, les pneus ont du sécher et craquer à force de ne pas rouler. Une vérification du système moteur-refroidissement sera faite sur place avant de revenir au Québec.
Mon beau-frère est un ancien propriétaire de concession d'auto dans l'ouest canadien (maintenant à la retraite) et dispose d'un permis d'importation-exportation. Il fait du transit pour s'amuser et achète de nombreux véhicules de toute sorte pour les revendre au Québec. L'équipe de mécanos à laquelle il a accès à Montréal sera en mesure de faire les réparations nécessaires.
Ce VR est une reprise de possession comme il y en a beaucoup ces temps-ci aux USA suite à la hausse des taux d'intérêts des hypothèques à taux variable. Beaucoup de VR, de bateaux et de maisons ont été reprises par les institutions financières depuis 6-8 mois et sont revendues par l'entremise de courtiers. Celui-ci servait de seconde 'résidence' stationnaire en Caroline du sud. Je suis d'accord avec toi que même s'ils ne sont pas usés, les pneus ont du sécher et craquer à force de ne pas rouler. Une vérification du système moteur-refroidissement sera faite sur place avant de revenir au Québec.
Mon beau-frère est un ancien propriétaire de concession d'auto dans l'ouest canadien (maintenant à la retraite) et dispose d'un permis d'importation-exportation. Il fait du transit pour s'amuser et achète de nombreux véhicules de toute sorte pour les revendre au Québec. L'équipe de mécanos à laquelle il a accès à Montréal sera en mesure de faire les réparations nécessaires.
- Voyageur Xpress
Je suis d'accord avec Pursuit. Il y a quelques années, j'ai acheté un Roadtrek, bas kilométrage, qui avait été remisé pendant plus de 30 mois en attendant que la succession du propriétaire se règle. Ce motorisé fût un vrai cauchemar en dépenses de réparation. Un vieux mécanicien expérimenté m'a expliqué qu'un véhicule trop long temps sans servir de détériore plus qu'un véhicule en mouvement habituel. Les graisses, les huiles, les ''bushing'' sèchent à la longue et perdent de leur efficacité. J'ai dû le changer au bout de 2 ans.
Si j'étais à la place de l'acheteur du National Dolphin, je demanderais conseille à un bon mécanicien avant de le mettre sur la route.
Si j'étais à la place de l'acheteur du National Dolphin, je demanderais conseille à un bon mécanicien avant de le mettre sur la route.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut
Dabord sa doit être des milles mais même a sa c'est pas beaucoup .
Tout ce qui est caoutchou est sujet a secher , alors les cylindres et hoses de freins peuvent avoir belles apparence mais au moindre effort
sa risque de lacher , si il pleut sa risque d'avoir l'air d'un feu d'artifice sous le capot et j'en passe .
Même chose pour les tuyaux d'acier pour les freins et l'essence , sa rouille quand ne roule pas .
Maintenant je ne l'ai pas vu mais c'est possible qu'il est été bien entrenu quand même .
Dabord sa doit être des milles mais même a sa c'est pas beaucoup .
Tout ce qui est caoutchou est sujet a secher , alors les cylindres et hoses de freins peuvent avoir belles apparence mais au moindre effort
sa risque de lacher , si il pleut sa risque d'avoir l'air d'un feu d'artifice sous le capot et j'en passe .
Même chose pour les tuyaux d'acier pour les freins et l'essence , sa rouille quand ne roule pas .
Maintenant je ne l'ai pas vu mais c'est possible qu'il est été bien entrenu quand même .
André
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Je crois que l'important dans tout ça, c'est qu'il ait roulé un peu chaque année.
Que ça soit 1 000 km ou 5 000 km, ce qui compte le plus, c'est qu'il ait bougé.
Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes.
Je ne pense pas que le motorisé puisse faire la différence entre 500 et 5 000 km.
Mais, je suis d'accord que ces jouets sont faits pour rouler.
Que ça soit 1 000 km ou 5 000 km, ce qui compte le plus, c'est qu'il ait bougé.
Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes.
Je ne pense pas que le motorisé puisse faire la différence entre 500 et 5 000 km.
Mais, je suis d'accord que ces jouets sont faits pour rouler.
- Roadtrekeux
-
Ce que le beau-frère a appris aujourd'hui après que je lui ai fourni vos commentaires est que le vendeur (Karilina Koaches) a fait un essai routier de 200 miles sans problème apparent. Le vendeur tentera d'obtenir l'historique de roulement du propriétaire. Il n'a pas procédé à un examen exhaustif du véhicule mais, selon son expérience dans ce domaine, le considère comme étant en bon état compte tenu du dossier d'entretien du VR par le proprio qu'il a en sa possession.
L'authenticité du millage peut être vérifiée avec n'importe quel lecteur de codes branché sur "l'ordinateur" du VR.
L'authenticité du millage peut être vérifiée avec n'importe quel lecteur de codes branché sur "l'ordinateur" du VR.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)