Floride versus Texas ;
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
10 messages
• Page 1 sur 1
Floride versus Texas ;
Quelqu'un peut me dire la différence entre les camping de la Floride et le Texas, je sais qu'il y a beaups plus de monde en Floride et les terrains sont plus petit, je sais aussi qu'il fait un peut plus chaud en Floride.
Ce que je veut savoir est si les aménagement en Floride sont indentique au Texas, internet, Wifi, cable TV, slab de béton, piscine, loisirs tel que centre d'exercisse, danse, passe temps pour les femmes a part des magasins, soit des petit points couture, tricot, travail céramic, bois ect.
Ce que je veut savoir est si les aménagement en Floride sont indentique au Texas, internet, Wifi, cable TV, slab de béton, piscine, loisirs tel que centre d'exercisse, danse, passe temps pour les femmes a part des magasins, soit des petit points couture, tricot, travail céramic, bois ect.
Emile
- DouxDoux
Bonjour timil !
Je suis présentement a Mission au Texas pour ma première année. Tous les commentaires que j'ai eu est que la Floride est devenu bien cher. Pour ce qui est du climat nous n'avons pas grand chose de moins coté chaleur car depuis octobre il a fait 30C presque a tous les jours sauf cette semaine ou il fait plus froid. Mais est ce mieux en Floride ?
Ici au Pleasant Valley Ranch toutes les activités tant pour les femmes que pour les hommes occupe le temps voulu. Il y en a tellement que tu manquerais du temps pour les faire
Sur notre camping il y a une très grande quantité de francophone (60%+)et une bonne harmonie avec les américains. Tout est bilingue dans les communications et les activités pour bien moins cher qu'en Floride.
Je suis présentement a Mission au Texas pour ma première année. Tous les commentaires que j'ai eu est que la Floride est devenu bien cher. Pour ce qui est du climat nous n'avons pas grand chose de moins coté chaleur car depuis octobre il a fait 30C presque a tous les jours sauf cette semaine ou il fait plus froid. Mais est ce mieux en Floride ?
Ici au Pleasant Valley Ranch toutes les activités tant pour les femmes que pour les hommes occupe le temps voulu. Il y en a tellement que tu manquerais du temps pour les faire
Sur notre camping il y a une très grande quantité de francophone (60%+)et une bonne harmonie avec les américains. Tout est bilingue dans les communications et les activités pour bien moins cher qu'en Floride.
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
DouxDoux a écrit: Ici au Pleasant Valley Ranch .....
Sur notre camping il y a une très grande quantité de francophone (60%+)et une bonne harmonie avec les américains. Tout est bilingue dans les communications et les activités pour bien moins cher qu'en Floride.[/color]
Tu as bien raison DouxDoux. Je trouve que la région de Mission ressemble beaucoup à Fort Lauderdale. Je suis allé voir le Pleasant Valley Ranch aujourd'hui et cet endroit est vraiment bien. Il est très surprenant de voir toute ces plaques d'auto du Québec et d'entendre parler français comme chez nous.
L'acceuil dans la région est agréable et les prix sont plus qu'abordable.
Barbe Blanche
- Voyageur Xpress
Bonjour timil3. J'étais en Floride début des années 2000. En 2005/2006/2007, j'ai été au Texas et cette année (2008) je suis en Floride pour des raisons de départ plus tard. Je ne regrette pas mon choix de cette année mais, à ma grande surprise, mon épouse m'a dit qu'elle aimerait retourner au Texas l'année prochaine. Je suis tout à fait d'accord avec elle. J'aime bien la Floride mais je préfère et de loin le Texas pour les gens, les texans, la courtoisie texanne au volant, le choix des camping à prix plus qu'abordable. Le plaisir de traverser au Mexique pour magasiner à très bas prix.
Je payais l'an dernier $202.00/mois minimum 3 mois pour un beau camping avec piscine intérieur chauffé, spa, sauna, patio ciment, 50 amp. 2 salle communautaires.
Cependant, attention, pour apprécier le Texas, vous devez descendre dans la Valley du Rio Grande. Si vous restez à Galveston ou à Corpus Christi, vous risqez d'avoir les fameux vents et d'avoir plutôt froid. Il vous faut descendre au sud, à la frontière du Mexique.
Je payais l'an dernier $202.00/mois minimum 3 mois pour un beau camping avec piscine intérieur chauffé, spa, sauna, patio ciment, 50 amp. 2 salle communautaires.
Cependant, attention, pour apprécier le Texas, vous devez descendre dans la Valley du Rio Grande. Si vous restez à Galveston ou à Corpus Christi, vous risqez d'avoir les fameux vents et d'avoir plutôt froid. Il vous faut descendre au sud, à la frontière du Mexique.
- audreymichel
bonjour voyageur
je suis en floride depuis nov 07 jusqu'a mars 08 et nous voulions aller au texas et les commentaires précédants nous ont convaincus de rester en flo je vois que le texas plait a plusieurs et que le prix est super intéressant alors j'aimerais savoir si c'est possible selon vous de descendre au texas sur le fly l'année prochaine sans réserver et trouver une place bien pas trop cher
je suis en floride depuis nov 07 jusqu'a mars 08 et nous voulions aller au texas et les commentaires précédants nous ont convaincus de rester en flo je vois que le texas plait a plusieurs et que le prix est super intéressant alors j'aimerais savoir si c'est possible selon vous de descendre au texas sur le fly l'année prochaine sans réserver et trouver une place bien pas trop cher
Audrey & Michel
partout ou on est on est chez-nous
partout ou on est on est chez-nous
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
audreymichel a écrit:bonjour voyageur
Excuse-moi de répondre avant voyageur , mais je viens d'arriver à Mission - Texas. Je n'ai fait aucune réservation au préalable et je n'ai aucune difficulté à trouver un terrain . Il y a plein de Resort tous plus attirant les uns que les autres . L'acceuil y est chaleureux et l'endroit est agréable. Sauf aujourd'hui , la température n'est pas au rendez-vous.
Barbe Blanche
Arrêter là là ..vous êtes en train de me tenter pour l'année prochaine je part dans 10 jour pour la Floride ...
Je reste en Abitibi et j'ai faite mon trajet pour me rendre à Mission sur Google map et ça me donne environs 1000 km de plus ....est ce possible .
J'ai un copain qui est dans ce coin ( Michel Casista ) mais je ne sais pas sur quelle terrain de camping qui est stationné .. ..à suivre
On va commencé par la Floride et ensuite on verras ... mais c'est tentant .

Je reste en Abitibi et j'ai faite mon trajet pour me rendre à Mission sur Google map et ça me donne environs 1000 km de plus ....est ce possible .
J'ai un copain qui est dans ce coin ( Michel Casista ) mais je ne sais pas sur quelle terrain de camping qui est stationné .. ..à suivre
On va commencé par la Floride et ensuite on verras ... mais c'est tentant .

- Voyageur Xpress
Bonjour à tous. Dans le domaine du voyage, un des meilleurs conseils que j'ai eu et que j'aime à donner est le suivant: ''Va voir toi-même'' Un des heureux problèmes que j'ai pour recommender un endroit, c'est que mon épouse et moi, on est toujours bien là où nous allons. J'aime la Floride, le Texas, la Côte Est américaine, etc...etc...
J'ai fait 11 pays et je les ai tous aimés sans exception.
Pour ce qui est des réservations au Texas, c'est inutile, il y a tellement de camping à très bons prix. Cependant, pour ''récupérer'' le surplus de dépenses en essence comparé à la Floride, tu dois y rester au moins 3 à 4 mois.
J'ai fait 11 pays et je les ai tous aimés sans exception.
Pour ce qui est des réservations au Texas, c'est inutile, il y a tellement de camping à très bons prix. Cependant, pour ''récupérer'' le surplus de dépenses en essence comparé à la Floride, tu dois y rester au moins 3 à 4 mois.
Je sais qu'au Texas on peux facillement avoir des terrains pour 250$,par mois ou 350$ avec Wifi piscine chauffé et spa sans réservation, ce n'est pas le cas en Floride on m'a dit que si t'a pas de réservation tu risque de pas avoir de place, alors il faut que tu roule car en Floride tu peux pas passer la nuit chez Wal-Mart c'est défendue, tu risque aussi de payer de1000. à 1200.$ par mois, c'est très dispendieux en Floride. tu peux peut être trouver une place moins cher dans le nord de la Floride mais il fait un peut plus froid. 

Emile
10 messages
• Page 1 sur 1