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Camion idéal pour une sellette ?

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Camion idéal pour une sellette ?

Messagepar reveenvr » 17 Fév 2007 11:22

Bonjour ,

Nous pensons nous porter acquéreurs d'une sellette de 27,5 pieds. Quel est le camion idéal pour la tirer sans problème compte tenu que nous pensons faire un long voyage de 10 mois à travers les ?tats-Unis et le mexique ?


Reveenvr
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Messagepar Pursuit » 17 Fév 2007 11:25

Bonjour reveenvr

Bienvenue ici et pour ce qui est de votre camion, je vous suggère d'élaborer sur le type de sellette, son poids à vide, son maximum à plein, etc et nos amis vous répondront avec plaisir
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Re: Camion idéal pour une sellette ?

Messagepar reveenvr » 17 Fév 2007 11:32

reveenvr a écrit:Bonjour ,

Nous pensons nous porter acquéreurs d'une sellette de 27,5 pieds. Quel est le camion idéal pour la tirer sans problème compte tenu que nous pensons faire un long voyage de 10 mois à travers les ?tats-Unis et le mexique ?


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La sellette que nosu prévoyons acheter est une cougar 2006 son poids à vide est de 6785 lbs et sa capacité pleine est de 10 545 lbs. Merci à l'avance de répondre à ce message

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Messagepar benn » 17 Fév 2007 17:23

Bonjour reveenvr
Je dirait au moin un 3/4 tonne (F-250-2500 Dodge ou chevrolet)question moteur un diesel ou une grosse cylindré à gaz pour avoir une bonne marge de manoeuvre.
Ben
Ford F150 2008
F.W. Fleetwood pegasus 2005
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http://imageshack.us/scaled/thumb/441/p1010054c.jpg

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Messagepar robertlh » 12 Jan 2008 17:25

(soleil)
Bonjour Reenvr, je suis d'accord avec Ben,
un 3/4 de tonne est le minimum pour tirer.
Tout est plus robuste, il est mieux de penser à long terme,
avec le prix de ces véhicules, on espère ne pas recommencé tout les ans.
J'ai fait cette expérience en 1996, j'ai acheté un GM 2005, mais au salon des Motorisées, j'ai changé de Fifth-wheel, (10,000 livres) donc mon camion n'était plus adéquat (Moteur pas assez puissant était fait pour tirer 8,500 livres seulement) pour la nouvelle Fifth-wheel, on avait toujours la sensation de va et viens, sur route planche (131) dans Lanaudière, imagine dans les côtes...j'ai eu ce camion 10 mois avec 16,000/Km. fait l'échange pour un que je n'ai jamais regretté, (c'était le max en 1997) F-350-Diesel-crew-cab-double roues. Je l'ai depuis 10 ans, et j'en suis toujours satisfait. En 2001 j'ai changé encore de fifth-wheel, mais cette fois je n'ai pas eu a changer de camion, il est fait pour tirer 14,000 livres donc bonne marge de maneuvre pour le futur. On ne sais jamais ce qui peu arrivé, il est toujours mieux de prévenir. Rien en bas de 3/4 de tonne, différentiel 4.10 de préférence (Gaz ou diesel) a votre goût mais diesel plus d'endurence ne se fatigue jamais dans les côtes (comme Charlevoix). Bon magasinage.
Robert et Mimi - :)
Le gros ours avec Golden 34 pi.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Jan 2008 07:59

Bonjour Reenvr, Je suis d'accord avec robertlh à 99.9%. Vous dites que le Mexique vous intéresse. Je sais que, présentement, ceux qui vont au Mexique avec un moteur diésel récent, peuvent avoir certains problèmes avec le diésel mexicain. (quantité de souffre dans le diésel--quelque chose du genre)
Malheureusement, je ne suis pas un expert en mécanique donc je ne peux pas élaborer beaucoup plus sur ce sujet. Si M. Loriot ou un autre spécialiste prend connaissance de ce sujet, ils pourront te donner beaucoup plus d'information que moi.

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Messagepar caraquet » 24 Jan 2008 08:39

ils sont tous bon quand on prend la bonne grosseur . ?tonnant ce que je vais vous expliqué mais vu mon travail ,,j'apel a chaque jour pour commandes des pièces chez DODGE ...Le fameux 3/4 comme on l'appel si bien est avec 5 noix après les roues et est identifier B1500 chez Chrysler .Celui qui a 8 noix de roue et est identifier B3500 est 1 ton chez Chrysler .. (moi on m'apel le quart de livre parce que j'ai juste 2 noix :mdr: ) Et ca qui me surprend énormément c,est l'histoire du du diesel et du soufre Si on regarde le nombres de véhicules diésel qu'il y a au Maxique (vieux ou neuf) jamais je ne croirais qu,il vont vendre du diesel qui ne seras pas adequoi pour faire roulé un moteur sans danger ...Ils serait alors surement responsable de beaucoup de recours collectif et perdrait une somme d'argent phénoménal ,,,,. Si on reviens au pick up ,,je vais vous dire ce que je ferais si je serais dans votre situation . Je travail dans un garage ou on a des GM des DODGE des FORD et a mon avis QUI EST BIEN PERSONEL ,,,le top de ce temps ci est UN FORD AVEC UN MOTEUR DIESEL de 6 litres ou de 6.4 litres ..et rien en bas d'un F250 .... CA C'EST MON OPINION AVEC MON VECU ET MES CONSTATATION '''''C'est sur que le moteur a gaz coute moins cher de réparation lors d'un bris ,,,,mais j'ai encore rien vu de brisé sur un 6 litres ......rien :)

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Messagepar BOMBERO » 24 Jan 2008 09:01

Si tu change pour FORD, tès gars vont bien t'en vouloir Quart de livres
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Jan 2008 12:01

Bonjour Caraquet, je suis positif quand je dis qu'au Mexique les moteurs diésel récents, (je peux me tromper sur les années mais je crois que ce sont les 2007-2008 qui sont concernés), ne sont pas recommandés de fonctionner avec le diésel mexicain. Le problème serait plus sérieux plus tu t'éloigne de la frontière américaine.
Certains organisateurs de caravanes auraient déjà avertis leurs caravaniers et certains auraient été remboursés. J'espère que M. Loriot lira ce message et nous donnera son avis. Il semblerait que ''Petmex'' ne pourrait rencontrer les nouvelles normes avant mars 2009.
C'est pas une légende urbaine

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Jan 2008 12:08

Re-Bonjour, j'oubliais quelque chose qui pourrait être important. Le diésel mexicain affecterait le catalyseur des moteurs diésel récents.
Caraquet, selon ton expérience et tes relations avec les fabricants de camion, tu pourrais peut-être t'informer en profondeur.

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Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2008 13:33

Il y a déjà un sujet ouvert dans notre Forum sur les moteurs diesel récents nécessitant du ULS Ultra Low Sulphur.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

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Messagepar Jet » 10 Mai 2008 20:47

Bonjour Caraquet
J'aurais une question pour toi au sujet des diesel Ford.
J'ai acheter un 6 L 2007 parce que le mécano me conseillait puisque achat a long terme de pas acheter 2008 ,(6.4 ) .
Il me repondait que ca avait pris trois ans avant qu'il est plus de trouble avec le 6l et que maintenant lors de mon achat en avril 2007 le 6l étais au point . Pas sur que le 6.4 va l'ètre
J'avais le choix entre un mois d'attente pour un 6.4 avec le nouveau look ou choisir conservateur, un 2007 pour avoir le 6l au lieu du 6.4.
Avait t'il raison de me donner ce conseil.
On il vraiment des problèmes avec le 6.4 , et le 6 L comme il disait est il vraiment fiable a long terme ?????
Merci a l"avance
Jet

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Messagepar Serge Loriaux » 10 Mai 2008 20:55

Voyageur a écrit:Bonjour Reenvr, Je suis d'accord avec robertlh à 99.9%. Vous dites que le Mexique vous intéresse. Je sais que, présentement, ceux qui vont au Mexique avec un moteur diésel récent, peuvent avoir certains problèmes avec le diésel mexicain. (quantité de souffre dans le diésel--quelque chose du genre)
Malheureusement, je ne suis pas un expert en mécanique donc je ne peux pas élaborer beaucoup plus sur ce sujet. Si M. Loriot ou un autre spécialiste prend connaissance de ce sujet, ils pourront te donner beaucoup plus d'information que moi.


Les amis, je crois que vous n'êtes pas dans le bon sujet. Pour le Mexique et pour le carburant au Mexique il me fera grand plaisir de vous répondre dans le sujet déjà ouvert: http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=9
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