Le Forum de la FQCC
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
- Alain Rheault
Re: La restriction mentale
JPP a écrit:Je pratique présentement intensément la restriction mentale pour ne pas soulever d'autres irritants...
Dommage cher caravanier que vous ne la pratiquiez pas sur tout les forums...
Le forum de la FQCC vient de débuter, donnons lui le temps de s'installer et nous pourrons faire le point dans quelques mois...
Il y a une différence a rester polie.. ce qui est 100% acceptable pour moi et Caravanier l'est resté! et se taire.. pour pas déplaire ( à qui ?? )
Pour ce qui est de faire de la restriction mental y'a rien de mal non plus las dedans.. DU MOMENT QUE.. ca devienne pas un motif pour écraser le droit de parole.
Quand est-ce MR JPP vous présenterez vous sous votre vrai jours... ICI on connait les gestionaires ils ne se cache pas sous 3 lettres bien anomnyme!
Vous avez le droit d,etre opposé a tout commentaire ou opinion de l'auteur d'un "poste" mais oubliez tout de suite le concept .. "restriction" .. on la pratique que dans des cas TRES extreme ici MR JPP
JUSTEMENT ce qui me déplais sur le nouveau forum de la FQCC .. c'est qu'on est meme pas assez respectueux du droit de parole pour avoir "daigné" nous remettre la messagerie privé! Et j,ai bien écrit NOUS REMETTRE .. car voyez vous .. je suis membre aussi de la FQCC et je paye surement un peu de ce nouveau Forum avec ma cotisation.
Ca y'est! J'ai eu ma réponse!
J'ai fait "exiprès" pour parler du domaine lausanne parce que ce sujet avait été banni de Campingquebec à la demande expresse du proprio du camping. Hors, on a laissé passer ma question. C'est prometteur!
Pour l'instant, je donne la chance au coureur!
J'ai fait "exiprès" pour parler du domaine lausanne parce que ce sujet avait été banni de Campingquebec à la demande expresse du proprio du camping. Hors, on a laissé passer ma question. C'est prometteur!
Pour l'instant, je donne la chance au coureur!
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Le Web est grand, ce fameux WWW est une gigantesque toile d'araignée (d'où l'expression La Toile) et il est normal d'y retrouver plusieurs sources d'informations comme on retrouve plusieurs ouvrages sur un même thème dans une bibliothèque et comme on retrouve plusieurs personnalités d'individus dans une société.
On peut très bien trouver une information "x" à une place et en trouver une "y" à l'autre, ce qui bien souvent complète notre savoir. Par ailleurs, on peut, en tant qu'individu, faire partie de l'association "m" et/ou faire partie du regroupement "z".
Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer l'auteur d'un livre pour avoir abordé son sujet sous un angle différent d'un autre. Je prends tout simplement le livre qui me satisfait le plus, quitte à les prendre tous les deux s'il y a des passages intéressants dans les deux.
D'ailleurs nous le faisons tous !!! Combien de livres de recettes avez-vous dans votre maison ? On alterne de l'un à l'autre, selon nos besoins.
C'est exactement la même chose qui se passe avec les forums. Il me semble bien inutile de critiquer ce que fait la FQCC car se sont eux les concepteurs. Votre seul vrai pouvoir est dans votre adhésion ou pas à ce regroupement et votre participation ou pas à leur forum.
Pourquoi s'acharner sur un médium qui ne vous donne aucune satisfaction ? C'est comme lire un livre qu'on n'aime pas... c'est "souffrant" en tabarouette et inutilement. J'suis pas maso à ce point là - lolll
Idéologiquement il devrait y avoir un consubstantialité (tsé l'histoire de la Trinité qui ne fait qu'un !) entre les propriétaires de terrains de camping, leurs clients-utilisateurs et les médias internet. Mais ça semble utopique.
Je préfère mettre mon peu d'énergie où ça profite le plus... et parlant "énergie" j'suis due pour un bon café. Qui en veut un ?

On peut très bien trouver une information "x" à une place et en trouver une "y" à l'autre, ce qui bien souvent complète notre savoir. Par ailleurs, on peut, en tant qu'individu, faire partie de l'association "m" et/ou faire partie du regroupement "z".
Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer l'auteur d'un livre pour avoir abordé son sujet sous un angle différent d'un autre. Je prends tout simplement le livre qui me satisfait le plus, quitte à les prendre tous les deux s'il y a des passages intéressants dans les deux.
D'ailleurs nous le faisons tous !!! Combien de livres de recettes avez-vous dans votre maison ? On alterne de l'un à l'autre, selon nos besoins.
C'est exactement la même chose qui se passe avec les forums. Il me semble bien inutile de critiquer ce que fait la FQCC car se sont eux les concepteurs. Votre seul vrai pouvoir est dans votre adhésion ou pas à ce regroupement et votre participation ou pas à leur forum.
Pourquoi s'acharner sur un médium qui ne vous donne aucune satisfaction ? C'est comme lire un livre qu'on n'aime pas... c'est "souffrant" en tabarouette et inutilement. J'suis pas maso à ce point là - lolll
Idéologiquement il devrait y avoir un consubstantialité (tsé l'histoire de la Trinité qui ne fait qu'un !) entre les propriétaires de terrains de camping, leurs clients-utilisateurs et les médias internet. Mais ça semble utopique.
Je préfère mettre mon peu d'énergie où ça profite le plus... et parlant "énergie" j'suis due pour un bon café. Qui en veut un ?

Dernière édition par Die le 27 Jan 2008 06:53, édité 1 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Il faut ajouter que la FQCC a renoncé à son idée de lire les posts avant de les rendre public.
J'avais formulé ouvertement cette critique et ils ont réagi assez rapidement.
Un pas dans la bonne direction...
J'avais formulé ouvertement cette critique et ils ont réagi assez rapidement.
Un pas dans la bonne direction...
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
mpeper a écrit:Ca y'est! J'ai eu ma réponse!
J'ai fait "exiprès" pour parler du domaine lausanne parce que ce sujet avait été banni de Campingquebec à la demande expresse du proprio du camping.
Caravanier a écrit:Il faut ajouter que la FQCC a renoncé à son idée de lire les posts avant de les rendre public. J'avais formulé ouvertement cette critique et ils ont réagi assez rapidement.
Note de l'Administrateur:
?coutez, je ne crois pas que ce sujet devrait faire l'objet d'un "bashing", apparent ou pas, envers un autre Forum. L'on peut donner les différences d'avant, le nouveau format, enfin ce qui d'après vous a été amélioré ou pas mais de donner des exemples de tentatives, de tests, pour voir, pour sonder, etc. ne me semble pas de bon aloi ici. Je ne me sens pas vraiment confortable avec ce genre de situation alors qu'ils débutent à peine, laissons-les prendre un peu d'air voulez-vous? Je vais donc rayer le genre de propos qui me semble inutiles dans les circonstances et qui n'apportent rien au débat que je voudrais sain. Nous n'avons pas non plus sur ce Forum à faire de la "propagande" pour d'autres Forums ou de la redirection ouverte ou non apparente. Si cela devait continuer je devrai, à regret, adopter une position un peu plus ferme. Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Die a écrit: Il me semble bien inutile de critiquer ce que fait la FQCC car se sont eux les concepteurs. Votre seul vrai pouvoir est dans votre adhésion ou pas à ce regroupement et votre participation ou pas à leur forum. Pourquoi s'acharner sur un médium qui ne vous donne aucune satisfaction ? Je préfère mettre mon peu d'énergie où ça profite le plus...
Je seconde dm38 à souligner le Gros Bon Sens de cette affirmation!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Le but de mon intervention était seulement, comme je le disais, pour me faire une idée sur le sens que prendrait ce nouveau forum. Au lieu d'y aller de tergiversation théorique sur se qui va probablement se passer sur ce forum et que ca tourne, en effet, au "bashing".
Et comme je le disais aussi c'est prometteur! J'ai simplement voulu me faire ma propre idée. C'est fait et je n'en parlerai plus. D'ailleurs je vais encore sur les autres forums et je me suis toujours accomodé de leurs règles.
J'espère que cette mise au point de ma part dissipera les doutes sur mes intentions. Il est vrai que je suis nouveau sur ce forum et que j'ai peut-etre oublié que les gens qui ne me connaisse pas, pouvait mal-interpreter mes propos.
Mes excuses.
Et comme je le disais aussi c'est prometteur! J'ai simplement voulu me faire ma propre idée. C'est fait et je n'en parlerai plus. D'ailleurs je vais encore sur les autres forums et je me suis toujours accomodé de leurs règles.
J'espère que cette mise au point de ma part dissipera les doutes sur mes intentions. Il est vrai que je suis nouveau sur ce forum et que j'ai peut-etre oublié que les gens qui ne me connaisse pas, pouvait mal-interpreter mes propos.
Mes excuses.
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'administre et/ou modère et fréquente divers forums depuis 10 ans et je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire.
Quand tu ouvres un forum, tu peux lui donner une vocation précise (le caravaning) et une orientation ponctuelle ou diversifiée (informative, coopérative, sociale, etc...). Le but premier est d'avoir du monde qui vienne alimenter les discussions dans une ambiance chaleureuse et en minimisant les débordements selon l'orientation du forum. C'est la seule façon de garder un forum ouvert.
Exemple: si tu veux un forum uniquement informatif, tu n'acceptes pas les blagues et les messages superflus. Pour les besoins techniques de ce forum (le phpBB), je navigue beaucoup sur ce genre de forum et je peux vous dire que les écarts sont vites flushés. Car ce que tu veux quand tu consulte ces derniers, c'est l'information nette, précise et facile à atteindre. Si je veux savoir comment changer la couleur du fond de l'index, je ne veux pas lire si "ticounne" a aimé sa soirée d'hier.
? l'opposé de cela, il y a les forums dits "social" où les membres viennent jaser de tout et de rien. Ces forums sont habituellement très très libéraux. Ils permettent beaucoup de variation dans les termes abordés, on laisse passer les tonnes d'émoticons et d'images de toutes grandeurs, etc...
Le plus difficile, de mon point de vue en tout cas, c'est d'avoir et de GARDER le juste milieu. Avoir un forum informatif ET social qui soit intéressant du point de vue "technique" et assez "convivial" pour permettre à chacun de s'exprimer dans le respect d'autrui.
Et en ce qui a trait au respect... ce qui peut être acceptable pour l'un, ne l'est pas toujours pour l'autre. Ce n'est pas moi qui va vous enseigner ça. Vous le savez tout autant que moi.
Que la FQCC soit plus à droite qu'à gauche ou vice-versa, c'est son droit le plus strict. Si le forum ne vous convient pas - PUISQUE VOUS ?TES MEMBRE DE LA FQCC - vous ne l'alimentez pas tout simplement. Un forum sans membre ne peut pas exister mais un membre peut exister dans un autre forum !!!
That's it that's all !!!!
Mais ce n'est que mon opinion évidemment et vous n'êtes pas obligés de l'endosser. La FQCC ne me convient pas... je n'y adhère pas en tant que membre et je ne participe pas à son "enrichissement" ni monétaire ni social. C'est ainsi pour l'instant et plus tard on verra... la vie n'est pas coulée dans l'béton.
Mais j'peux vous dire que si je fais une recherche sur Google pour connaître la raison d'un feu dans une FifthWheel et que je tombe sur la FQCC qui en parle... je ne m'abstiendrai pas de consulter l'article croyez-moi. Mais je n'irai pas écrire qu'ils sont comme ci ou comme ca.
Mais ça c'est moi... et je comprends fort bien que d'autres préfèrent "porter le drapeau" et se rendre aux barricades au nom de la liberté d'expression et surtout en tant que membre. C'est aussi leur droit mais leur DEVOIR est de faire leur "assaut" sur le bon champ de bataille s'ils veulent gagner la guerre !!!
Quand tu ouvres un forum, tu peux lui donner une vocation précise (le caravaning) et une orientation ponctuelle ou diversifiée (informative, coopérative, sociale, etc...). Le but premier est d'avoir du monde qui vienne alimenter les discussions dans une ambiance chaleureuse et en minimisant les débordements selon l'orientation du forum. C'est la seule façon de garder un forum ouvert.
Exemple: si tu veux un forum uniquement informatif, tu n'acceptes pas les blagues et les messages superflus. Pour les besoins techniques de ce forum (le phpBB), je navigue beaucoup sur ce genre de forum et je peux vous dire que les écarts sont vites flushés. Car ce que tu veux quand tu consulte ces derniers, c'est l'information nette, précise et facile à atteindre. Si je veux savoir comment changer la couleur du fond de l'index, je ne veux pas lire si "ticounne" a aimé sa soirée d'hier.
? l'opposé de cela, il y a les forums dits "social" où les membres viennent jaser de tout et de rien. Ces forums sont habituellement très très libéraux. Ils permettent beaucoup de variation dans les termes abordés, on laisse passer les tonnes d'émoticons et d'images de toutes grandeurs, etc...
Le plus difficile, de mon point de vue en tout cas, c'est d'avoir et de GARDER le juste milieu. Avoir un forum informatif ET social qui soit intéressant du point de vue "technique" et assez "convivial" pour permettre à chacun de s'exprimer dans le respect d'autrui.
Et en ce qui a trait au respect... ce qui peut être acceptable pour l'un, ne l'est pas toujours pour l'autre. Ce n'est pas moi qui va vous enseigner ça. Vous le savez tout autant que moi.
Que la FQCC soit plus à droite qu'à gauche ou vice-versa, c'est son droit le plus strict. Si le forum ne vous convient pas - PUISQUE VOUS ?TES MEMBRE DE LA FQCC - vous ne l'alimentez pas tout simplement. Un forum sans membre ne peut pas exister mais un membre peut exister dans un autre forum !!!
That's it that's all !!!!
Mais ce n'est que mon opinion évidemment et vous n'êtes pas obligés de l'endosser. La FQCC ne me convient pas... je n'y adhère pas en tant que membre et je ne participe pas à son "enrichissement" ni monétaire ni social. C'est ainsi pour l'instant et plus tard on verra... la vie n'est pas coulée dans l'béton.
Mais j'peux vous dire que si je fais une recherche sur Google pour connaître la raison d'un feu dans une FifthWheel et que je tombe sur la FQCC qui en parle... je ne m'abstiendrai pas de consulter l'article croyez-moi. Mais je n'irai pas écrire qu'ils sont comme ci ou comme ca.
Mais ça c'est moi... et je comprends fort bien que d'autres préfèrent "porter le drapeau" et se rendre aux barricades au nom de la liberté d'expression et surtout en tant que membre. C'est aussi leur droit mais leur DEVOIR est de faire leur "assaut" sur le bon champ de bataille s'ils veulent gagner la guerre !!!
-------------------------------------------------------------------------------
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
moi je seconde Die et Serge, ce nouveau forum, on l'aime ou on l'aime pas,mais on ne cogne pas dessus a coup de marteau, n'oublier pas qu'il a un dicton...ne juge pas si tu ne veux pas etre juger.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Caravanier
Sous la rubrique " AUTRES FORUMS ", le texte se lit :
Discutez ici de tout ce qui vous touche ou vous contrarie dans les forums autres que celui de VRcamping.
Vous avez le loisir Monsieur Loriaux d'enlever cette rubrique si vous ne voulez plus que nous en parlions.
Je suis celui qui ai le plus utilisé cette section mais c'est bien vous qui aviez ouvert la porte. Vous nous invitiez à dire ce qui nous contrariait sur les autres forums.
Que dire de plus ?
Discutez ici de tout ce qui vous touche ou vous contrarie dans les forums autres que celui de VRcamping.
Vous avez le loisir Monsieur Loriaux d'enlever cette rubrique si vous ne voulez plus que nous en parlions.
Je suis celui qui ai le plus utilisé cette section mais c'est bien vous qui aviez ouvert la porte. Vous nous invitiez à dire ce qui nous contrariait sur les autres forums.
Que dire de plus ?
- Serge Loriaux
-
mpeper a écrit:Le but de mon intervention était seulement, comme je le disais, pour me faire une idée sur le sens que prendrait ce nouveau forum. Au lieu d'y aller de tergiversation théorique sur se qui va probablement se passer sur ce forum et que ca tourne, en effet, au "bashing".
Mes excuses.
Pas d'offense mpeper,
C'est juste que je voudrais éviter que ça verse trop de l'autre bord et que ça finisse par un règlement de compte en règle. Disons que je me suis inspiré du passé pour justifier cette intervention.
Remarquez que j'ai hésité avant de faire cette annotation qui ne visait en réalité personne même si je vous ai cité entre autres pour indiquer la tengente que je ne voudrais pas que vous suivions dans la discussion. C'est un sujet délicat je l'admet et pas nécessairement facile à gérer par tous car certains ont plus de rancoeur que d'autres envers ce qui s'est passé avec leur Forum dans le passé, qu'il ait été hébergé ailleurs ou pas.
Comme vous savez, le "maraudage" peut être présent dans certains Forums car si nous avons nos fidèles Membres, ils en auront aussi. Il est tout à fait normal de vouloir éviter la dispersion de nos Membres respectifs.
Ce n'est pas que je ne veuille pas qu'on en parle mais compte tenu qu'il s'agit d'un tout nouveau Forum, il y a des choses qui vont se dévoiler seulement avec le temps. Tout le monde a droit à la "chance au coureur" comme vous dites si bien. Soyons bons joueurs et souhaitons leur bonne chance.
- Caravanier
Décidément cela en fatigue plusieurs... quand on est rendu à parler de maraudage
Il ne faut se faire d'illusions. Il y a bien des campeurs qui sont inscrits sur plusieurs sites. Il n'y a pas de mal à ça. Chacun a ses préférences et trouve son compte à quelque part.
Il y a des gens qui viennent sur mon site depuis des lunes et qui ne participent pas. Ils viennent chercher ce qu'ils ont besoin et voilà. S'il fallait que je tente des garder captifs...
? vrai dire, je ne fais absolument rien pour les fidéliser car le site est monté de façon à écarter totalement le social et minimiser la modération car ça ne me tente absolument pas de faire ce travail très exigeant.
Du maraudage ? Non, je ne suis aucunement enclin à tenter d'attirer les campeurs à migrer vers mon forum. Toutefois, je me sent tout à fait à l'aise de dire que j'existe.
J'existe... et voilà. Devrais-je cacher ce fait ? Est-ce que le fait d'avoir mon logo comme avatar constitue du maraudage ?
Je n'ai jamais lancé d'invitations.
Il serait faux de croire que les campeurs vont s'en tennir à un seul site web sur le camping par pur fidélité envers le site qu'il préfère. Il ne faut quand même pas voir du maraudage là où il n'y en a pas.
Il n'appartient qu'à l'administrateur d'offir le produit susceptible d'attirer des gens et à les fidéliser par un contenu vivant. Pour ma part, je suis nul en marquetting.
Je me sentirais coupable si je profitais de la présente tribune pour tenter de détourner des membres pour me les approprier. J'ai sans doute bien des ti-défauts mais pas celui-là.
Mon hôte a ouvert la porte pour que je puisse m'exprimer au sujet des autres forums. Et bien, je le fais. Si un jour il me ferme la porte, je ne ferai pas une grosse dépression.
Je ne suis pas ici pour promouvoir mon site mais bien parce qu'en quelque part j'y trouve quelque chose qui me plait. ?tant tout à fait nul en mécanique, j'y trouve des posts qui me servent. Je trouve aussi d'autres commentaires qui m'éclairent. ?videmment, je choisi les sujets qui m'intéressent... c'est tout à fait dans la normalité des choses.
Je ne ferai jamais de posts sur le boondocking car je n'en suis pas adepte. Bienheureux ceux qui sont à l'aise avec cette forme de camping car ils réussissent à étirer leur budget.
En post sciptum :
Si jamais mon avatar devenait trop dérangeant, pensez-y bien car ce pourrait être ma photo.
Oups ! Un seul autre post et je deviens un " ami "

Dernière édition par Caravanier le 01 Mar 2008 06:56, édité 3 fois au total.
- Serge Loriaux
-
Cela s'est déjà pratiqué JPP, peut-être le mot maraudage est-il un peu fort. Mais ne ramenez pas tout à l'autre Forum. J'ai aussi dit:
Et je le pense vraiment car ne sommes-nous pas tous des gens de VR en tout premier lieu?Soyons bons joueurs et souhaitons leur bonne chance.
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Je veux pas en rajouter mais.....
Bonjour DIE
Pour faire suite a mon post verrouillé
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4585
1- je veux pas être négatif sur votre (Notre Forum) au contraire...
2- Je veux bien passer à autre chose mais Campingquebec semble accroché sur mon cas... et c'Est ce que je déplore... alors que je suis banni depuis quoi 2-3 semaines....
3- je ne suis plus membre de ce forum et je ne l'alimente plus....
4- Je serais le premier a vous informer de tout ce que je vois de beau cet été svp ne pas désespérer
Pour faire suite a mon post verrouillé
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4585
1- je veux pas être négatif sur votre (Notre Forum) au contraire...
2- Je veux bien passer à autre chose mais Campingquebec semble accroché sur mon cas... et c'Est ce que je déplore... alors que je suis banni depuis quoi 2-3 semaines....
3- je ne suis plus membre de ce forum et je ne l'alimente plus....
4- Je serais le premier a vous informer de tout ce que je vois de beau cet été svp ne pas désespérer