Émission sur les Véhicules Récréatifs

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 06 Fév 2008 16:49

:-o .. c'est de la technique ça monsieur.. encore un autre cours en vue au GR un jour.... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 06 Fév 2008 16:51

ouain nos vedettes font toutes sortes de pirouettttes pour conserver leurs premières images.

C'est correct comme ça, après c'est Hollywood :)

Je veux des autographes au GR.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 06 Fév 2008 17:31

Forgeron a écrit:ouain nos vedettes font toutes sortes de pirouettttes pour conserver leurs premières images.

C'est correct comme ça, après c'est Hollywood :)

Je veux des autographes au GR.

:mdr:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

grandbras

Messagepar grandbras » 06 Fév 2008 17:38

felicitation pour cette belle emission ca fait chaud au coeur de voir serge et danielle a la tele asteur comme titas35 dit ont connais des vedettes de tele :mdr: tres bon reportage sur les vr et bonne publicite pour vrcamping j,espere juste qui va y avoir une suite bientot :mdr:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 06 Fév 2008 22:16

J'ai programmé mon ordi pour enregistrer la rediffusion de vendredi. Malheureusement, j'ai manqué celle de mardi. J'ai hâte de voir ça!
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

fc2004

Messagepar fc2004 » 07 Fév 2008 08:04

Forgeron a écrit:C'est correct comme ça, après c'est Hollywood :)

Michel j'ai peut être attrappé quelque chose en passant à Hollywood Los Angeles l'été dernier! J'espère que non :D

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Fév 2008 09:54

fc2004 a écrit:
Alain Rheault a écrit:A moins que quelqu'un connaisse un meilleur truc .....
:lecture:

Alain je me suis amusé hier avec une copie de l'émission dvd faite par un copain, d'où l'extraction des photos que j'ai mis sur le forum. Il a un enregistreur dvd qui lui sert de lecteur dvd et aussi d'enregistreur d'émission sur un disque dur du système (non un ordinateur). Après avoir enlevé les annonces il grave l'émission sur un dvd auto exécutable toujours à partir de cet appareil et qui fonctionne sur un lecteur dvd standard mais sans les menus comme dans un dvd de location.

Tu pourrais y transférer un truc que tu aurais en vhs sur ce disque dur, le travailler puis le graver. Même chose su tu as un caméscope.

Hier j'ai converti ce dvd de l'enregistrement de l'émission "Si j'avais un Char" qui a une extension .VOB en format .mpg pour en extraire des parties et faire du montage et des tests ce, par curiosité.

Par contre, si tu as des données (photos ou vidéo maison) sur ton ordi et que tu veux en faire un dvd, tu utilises alors un logiciel spécalisé comme Sonic ou 1,2,3, vidéo. Là tu as des menus comme sur un vrai dvd. Je suis à apprendre la technique pour essayer de me faire un montage des vidéos de notre voyage dans l'ouest. Un jour je saurai comment le faire.

Bonne route

WOW!!! JE pense que tu devrais ouvrir dasn la catégorie " TECHNOLOGIE en voyageant!" un sujet sur "créer des DVD (cd) vidéo et images"

Avec le nom et les adresses WWW pour aller chercher de l,info sur les Hardwares et Softwares , JE VEUX MONTER CA dans mon petit studio a la maison , ca va remplir les période "hors route" :nouvelles:

fc2004

Messagepar fc2004 » 07 Fév 2008 10:54

Bonjour Alain.

Je viens juste de m'acheter le logiciel Movie édit pro 12. Je fais des tests, essaies-erreurs et je te reviens bientôt pour te faire des commentaires et ouvrir comme tu le dis un sujet "créer des DVD (cd) vidéo et images".

Bonne route

Messagepar gsca » 09 Fév 2008 10:33

Dans l'émission du 25 février je fais une apparition (entrevue et images en fonction), TROUVEZ-MOI?

GSCA

fc2004

Messagepar fc2004 » 09 Fév 2008 14:22

fc2004 a écrit:Bonjour Alain.

Je viens juste de m'acheter le logiciel Movie édit pro 12. Je fais des tests, essaies-erreurs et je te reviens bientôt pour te faire des commentaires et ouvrir comme tu le dis un sujet "créer des DVD (cd) vidéo et images".

Bonne route

Je viens de le retourner car ce logiciel a un bug de programmation. Il impossible de graver un DVD de notre montage mixé. Il affiche "erreur d'édition" et il avorte le processus. Dommage car il était très facile d'utilisation. En fouillant sur le Net, tout le monde cherche une solution. La mienne a été de le retourner. Pas de remboursement mais en échange une carte d'achat pour l'équivalent du montant, M'enfin!

? suivre

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Fév 2008 08:15

L'émission a été bien faite et le montage final reflète bien le phénomène de société qu'est devenu le camping/caravaning de nos jours.

Je voudrais ici remercier tous ceux qui y ont participé, qui ont contribué à la réalisation de cette partie sur les véhicules récréatifs lors de notre Grand Rassemblement 2007 VRcamping! J'ai reconnu plusieurs d'entre vous, fc2004, Lancelot, Serge Lussier, Michel Pratte, etc. qui ont très bien fait pour leur première apparition à la télé!

De plus, cela a permis de faire connaître VRcamping.com aux yeux de plusieurs caravaniers qui ont assisté à la rediffusion de l'émission puisque VRcamping avait une place de choix dans le temps/durée de l'émission.

Merci à toutes et à tous!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

fc2004

Messagepar fc2004 » 10 Mai 2008 19:03

Alain Rheault a écrit:WOW!!! JE pense que tu devrais ouvrir dasn la catégorie " TECHNOLOGIE en voyageant!" un sujet sur "créer des DVD (cd) vidéo et images"

Avec le nom et les adresses WWW pour aller chercher de l,info sur les Hardwares et Softwares , JE VEUX MONTER CA dans mon petit studio a la maison , ca va remplir les période "hors route" :nouvelles:

Salut Alain

Je viens de finaliser la créations de DVD sur " Notre votre voyage dans l'ouest"

J'ai utilisé le logiciel 123 Vidéo (Movie plus) avec de petits logiciels gratuits sur le net qui nous permet de couper des séquences de films personnels pris durant le voyage, d'extraire des trames sonores de film.... tout ce qu'il faut pour faire quelque chose de fort intéressant. Le résultat est plus que satisfaisant.

En fait, j'ai pu faire des DVD avec Menus auto amorcable directement de tout lecteur DVD domestique, il y a des Diapos et des portions de films qui se fondent les uns à la suite des autres, musique qui met de l'ambiance tout au long du DVD.

Le logiciel 123 Vidéo ne coûte que 59$ et il peut faire toutes ces choses.

Si tu veux faire ce genre de montage, explore ce petit logiciel. Il faut y mettre le temps pour comprendre son fonctionnement et une fois cela acquis, tu pourras faire de belles choses.

Bonne route

Précédent

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus