Jamais plus de Fifth Wheel

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Jamais plus de Fifth Wheel

Messagepar Die » 17 Fév 2008 16:04

En me rendant au Mexique pour y passer l'hiver (on prévoyait un long voyage de 5 mois d'est en ouest), notre FW a passé au feu pendant qu'on roulait... heureusement.

Un coup le choc passé (on a tout perdu - car nous n'avions que le short et le T-shirt que l'on portait sur le dos) on a réalisé que ça flambe comme une boîte d'allumettes et que si le feu avait pris durant la nuit, on y serait restés.

On avait une Bonair 1999 de 27 pieds. Savez-vous que la fenêtre d'urgence dans la chambre c'est p'tit en titi. Pas certaine que j'aurais réussi à passer d'autant plus que tu dois te présenter les pieds devant et faire un saut de quoi... 8 à 10 pieds. Pas question de sortir la tête la première en tout cas... et ça en autant que dans la boucanne noire tu trouves le petit crochet pour te permettre de l'ouvrir cette m*&?%$ fenêtre. On n'aurait pas pu sortir par la porte car il aurait fallu descendre du pit et on se serait retrouvé là où le feu était (dans la cuisine).

Non, plus jamais de FW. Je n'ai plus l'âge pour jouer à l'acrobate. Le prochain VR sera une roulotte à 2 portes dont une sera obligatoirement à côté du lit. Faut régler les réclamations d'assurances avant.

Si vous voulez savoir comment ça s'est passé... cliquez sur mon bouton www et dans mon menu choisir Mexique, Le Grand Tour avorté.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 17 Fév 2008 16:39

WOW Die, c'est toute une mésaventure. J'en suis toute retournée...Je ne te souhaites que les plus belles choses. Mais on dit que "quand la vie te ferme une porte, elle t'ouvre une fenêtre" je te souhaite une belle fenêtre remplie de lumière et ... sécuritaire!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar cocotte » 17 Fév 2008 17:16

Mais quelle aventure époustouflante! C'est vraiment pas drôle ce genre de chose. Ca donne à réfléchir.
Mais il y a quand même un bon côté comme tu dis, vous n'êtes pas blessés ni l'un ni l'autre et c'est ca l'important.
Je te souhaites pleins de belles choses à venir.
Image

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 17 Fév 2008 18:49

Die...quelle aventure !!!! :-o on ne pense pas à ça, et je dois te dire que le feu...oH...là..là...que j'en ai peur !!!!!! Heureuesement que vous êtes sain et sauf !!! HEUREUSEMENT !!

Une belle pensée pour vous, et prenez soin de vous !!!
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Messagepar Die » 17 Fév 2008 19:03

Merci pour votre empathie.
Nous sommes sur "la bonne voie", on songe à s'acheter autre chose quand les assurances auront réglé.
Mais oui, c'est toute une émotion d'être en plein champ, assis sur la boîte du camion (que j'ai eu le temps de dépinner avec un mexicain qui passait pendant que mon homme retirait les bonbonnes de gaz pour ne pas blesser les gens qui continuaient à circuler) à regarder notre roulotte et tout notre stock se consumer (nos 2 portables, nos 4 caméras - argentiques et numériques - tout notre linge d'été, etc etc etc).

Mais nous sommes en vie !!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 17 Fév 2008 19:07

Oh....Die, quelle tristesse quand même...quel deuil...car ca en est un !!! c'ets le début d'autre chose...comment voir cela autrement !

Courage !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Homard

Messagepar Homard » 17 Fév 2008 19:46

Méchante aventure que vous avez eu là. On va souhaiter que tout se replece vite et bien.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 18 Fév 2008 00:42

Die a écrit:Merci pour votre empathie.
Nous sommes sur "la bonne voie", on songe à s'acheter autre chose quand les assurances auront réglé.
Mais oui, c'est toute une émotion d'être en plein champ, assis sur la boîte du camion (que j'ai eu le temps de dépinner avec un mexicain qui passait pendant que mon homme retirait les bonbonnes de gaz pour ne pas blesser les gens qui continuaient à circuler) à regarder notre roulotte et tout notre stock se consumer (nos 2 portables, nos 4 caméras - argentiques et numériques - tout notre linge d'été, etc etc etc).

Mais nous sommes en vie !!!

Die... je suis aussi de tout coeur avec toi.. tu le sais déjà.... mais ce que je veux te dire.. c,est que je suis heureuse de voir que peu à peu la Vie cicatrise peu à peu les douleurs du coeur et te redonne ce bel espoir de reprendre vos rêves et de juste les retricotés différemment et avec l'expérience en surplus ce qui devrait donner quelque chose qui sera fait sur mesure pour vous deux...et pour vos rêves...

Continuer de rêver surtout et la Vie se chargera de les faire à nouveau prendre réalité...

:nouvelles: Que je suis heureuse de te relire ici... (yahou)
Tiens nous au courant de vos règlements....!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

dm38

Messagepar dm38 » 18 Fév 2008 04:40

Bonjour,
Je viens de lire votre aventure sur votre site.
Que c'est dommage. Mais comme vous dites si bien, ce n'est pas l'essentiel.
Vous avez toute mon admiration et sûrement qu'il en sortira quelque chose de différend mais aussi de très bien. Vous me semblez quelqu'un de belles valeurs, et c'est sur celles-ci qu'il faut rebâtir.
Conservez vos rêves.....
Denis

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 18 Fév 2008 07:31

Bonjour Die! Quelle aventure étourdissante. L'important c'est de vous en être sortis sans blessure. On remplace un VR en quelques semaines mais on ne remplace jamais une maman et/ou un papa.
Demeurant en province mais originaire de ta région, (mon épouse est native de ton village) j'ai lu et relu avec attention ton aventure et tu m'as fait réfléchir sérieusement sur mon VR. Nous avions une roulotte 26 pi. avec porte à l'avant et porte dans la chambre arrière et nous l'avons changé pour un 5th wheel avec une seule porte.......... complètement à l'arrière.
'' J'ai presqu'envie de revenir à une roulotte avec 2 portes '' Chose certaine, si je change de VR, je vais y songer de près.
Une question me vient à l'esprit et vous êtes bien placé pour me donner un avis éclairé. Si vous aviez été en caravane organisé, vous n'auriez pas été seuls, vous auriez eu un support moral et/ou autre des organisateurs de la caravane. L'après sinistre aurait été certainement plus simplifié.
Je suis persuadé que plusieurs forumistes aimeraient connaitre votre opinion et celle de M. Serge Loriaux suite à un sinistre semblable.
Merci à l'avance pour vos réponses.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Caravannes à sellette(5th wheel)

Messagepar x13 » 18 Fév 2008 08:26

Hé bin!!! je viens de lire votre aventure, je suis vraiment peiné pour vous 2 et je sympatise de tout coeur.
Quelle déception et tout les troubles que ça donnent.
Oui c'est vrai que vous n'avez rien eu, que vous n'avez pas été blessé dans cette mésaventure mais il reste que ça fait mal au coeur de voir notre rêve s'envoler en fumée.
J'ai l'habitude d'être une personne très positive mais je reste quand même très peiné pour vous.
Je souhaite tous le bonheur possible pour les années à venir.
Marcel
Image

Messagepar Die » 18 Fév 2008 09:32

DM38... oui il va en sortir qqchose de différent c'est certain. D'une part, on n'aura pas les sous nécessaires pour un nouvel équipement dans le style que l'on avait car ce que je n'ai pas encore mis en ligne ce sont les histoires d'assurances. Au Mexique, c'est la valeur aux livres du VR et non valeur à neuf comme au Canada ou USA. Mais on va reprendre la route, c'est certain.

Voyageur... oui vous avez raison pour le support moral et l'entr'aide. Mais je peux affirmer que les mexicains nous ont tout de même beaucoup aidé. J'ai trouvé chez ces gens beaucoup beaucoup d'empathie même si eux, n'ont même pas la moitié de ce que nous avions. Pour la caravane... c'est que vous n'avez pas lu les 2 précédents voyages. Le premier on l'avait fait en solo, le deuxième avec la caravane de Serge et le troisième débutait en solo (car nous ne voulions pas refaire le même voyage) pour se terminer avec Serge (ce qui a été impossible). En tout cas, pour nous, la chose est claire... 2 portes ou à tout le moins une sortie de secours côté lit qui soit à "ma portée" - lolll - disons que je suis un peu enveloppée.

x13... oui c'est difficile de voir nos rêves, une partie du moins, s'envoler en fumée. C'est l'cas d'le dire - lolll. Voyez-vous, c'est arrivé le 7 décembre, aux fêtes nous étions avec notre famille et amis qui nous ont beaucoup manifestés leur attachement... et ce n'est qu'aujourd'hui que je commence à en parler publiquement.

Comme a dit Murmure... c'est un deuil à faire.

Nous attendons les sous des assurances et on repartira "en plus petit" et en moins "garnis". Fini de transporter 2 laptops, 4 caméras, tout notre linge d'été, une épicerie sèche pour 5 mois, une pharmacie digne d'un Familiprix, de la vaisselle pour 6... etc... J'ai répertorié plus de 450 articles (sans compter les petits gugus comme l'éplucheur ou le pile patates et tous les trucs du genre) pour une valeur totale frisant les $30,000. Quand l'assureur te demande des preuves de possession d'un truc que tu as mis dans la roulotte et qui provient de ton "vieux" stock d'il y a 15-20 ans... penses-tu qu'on te rembourse valeur à neuf ??? Mes plats de corning ware étaient encore très acceptables, mon Nikon de 1996 avec ses 3 zooms aussi !!!

En tout cas... je vous en reparlerai des assurances... c'est un dossier à suivre.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 18 Fév 2008 09:47

C'est vraiment incroyable comment, en quelques instants, notre vie peut chambouler de manière totalement imprévisible. Die et André, j'admire votre force de caractère et votre présence d'esprit. Vous êtes une source de fierté et des modèles à suivre pour nous tous, membres de VRcamping. Je souhaite que ces événements puissent se régler, dans la mesure du possible, à votre avantage.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 18 Fév 2008 09:54

Re-Bonjour Die! En 2005, 2 1\2 sem avant notre depart pour le sud, on m'a vole mon camion. Je te passe les details mais les assurances ont accepte comme preuves si on n'avait pas les factures pour prouver notre reclamation, des photos. Ramasse toutes tes photos et celles de tes connaissances et\ou de tes proches sur laquelle on vous voit soit avec des bijous, des vetements, des velos, des appareils photos, photos sous l'auvent avec des amis (5 a 7 ou autres) photos autour du feu de camp, photos dans un Wal-Mart, Flying J ou autres. recus de vos cartes de credit, recus de cartes de credit de vos proches qui vous auraient fait un ou des cadeaux que ce soit pour le camping ou pour toutes autres occasions
Ayant un bon dossier, les assurances ont accepte toutes ces preuves et tout le dossier fut regle en 28 jours. Il pourrait y avoir un delai plus long dans ton cas car ton sinistre s'est passe au Mexique mais aie confiance. Naturellement, tu ne te mettras pas riche avec les reclamations mais tu minimiseras certainement les pertes.
Du fond du coeur, mon epouse et moi te souhaitons BONNE CHANCE

Messagepar Die » 18 Fév 2008 10:22

Oui Voyageur, on a fait ça. Mais ça vaut pour le stock uniquement et il est rare qu'on photographie nos armoires de vaisselle et notre batterie de cuisine. Mais j'ai eu ma leçon.

Pour le VR, c'est le prix indiqué dans ta police moins le déductible. Et c'est la valeur aux livres (redbook). Et une Bonair 1999 ne vaut pas grand chose aujourd'hui.

Après cette histoire d'assurances du VR, j'peux te jurer que je vais me mettre à lister et photographier toute ma maison... quand j'aurai racheter une caméra évidemment !

J'suis en décision... mon homme s'est fait rembourser intégralement sa NiKon D80 avec les 3 zooms parce qu'il venait tout juste de l'acheter aux USA lors de ce voyage (3 semaines avant le feu) et j'aimerais me racheter une autre Nikon pour pouvoir bénéficier des 3 zooms.

Suivant

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)