Avez-vous un abris CHEZ-VOUS pour votre VR (hiver)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 19 Fév 2008 13:43

Merci fc2004 très intéressant :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Fév 2008 18:41

:) j'ai aussi fais BEAUCOUP de recherche...

Moi comme j,ai un garage mais a meme la maison .. et que mon VR est stationé a coté de ce garage.. je veux batir COL? sur le garage, meme que le mur de celui-ci me sauverait un coté ( 4 poteaux ) car je batirait la couverture acoté sur une grosse solive "bolté" aux 2x4 du mur du garage , ce mur a plus de 12 pieds d'haut!

Voci le genre..

Image

Colé sur ca!

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 19 Fév 2008 19:11

L'embuche, Alain, avec ce type de construction, est le gel l'hiver.

Si les poteaux du coté éloigné travaillent avec le gel, ça risque de briser le côté de votre maison où le nouveau toit est bolté.

Observer la vieille devise: "creuse 6 pieds ou creuse pas pantoute"

Pensez-vous fermer les côtés pour pas que la neige raffale vers le motorisé?
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Fév 2008 20:01

Si je le fait ca sera surtout pour empecher la neige de ..neiger sur le toit du VR , le peu de neige qui raffalera nous la pelleterons , car je pourrai facilement reculer le VR comme il ne sera pas chargé de neige...

Mais Kine a aussi eue une idée... comme nous serons a la retraite... nous aurons tout le temps de prendre deux jours et de déterrer le VR...

C,est simple... mais c,est peut etre la bonne chose a faire... ce que j,aime moins est de monter l'hiver sur le toit du VR pour me servir d'une ... pelle sur
cette surface quand meme assez fragile!

En tout cas je tire quand meme des plans.. mais faut pas que ca me coute le prix d'un garage.. car aussi bien de justement batir ca! un garage... :oops:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 20 Fév 2008 22:15

Alain Rheault a écrit:... ce que j,aime moins est de monter l'hiver sur le toit du VR pour me servir d'une ... pelle sur

Effectivement, faut être très prudent.

Je vois que vous semblez demeurer dans une zone boisée. Le vent est rare et la neige s'accumule plus sur le toit.

De mon côté je le stationne où le vent est à son maximum et je sauve quelques pelletages pendant l'hiver. Sauf cet hiver, bien sûr!
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar wiseoldman » 20 Fév 2008 22:58

Alain Rheault a écrit:Si je le fait ca sera surtout pour empecher la neige de ..neiger sur le toit du VR , le peu de neige qui raffalera nous la pelleterons , car je pourrai facilement reculer le VR comme il ne sera pas chargé de neige...

Mais Kine a aussi eue une idée... comme nous serons a la retraite... nous aurons tout le temps de prendre deux jours et de déterrer le VR...

C,est simple... mais c,est peut etre la bonne chose a faire... ce que j,aime moins est de monter l'hiver sur le toit du VR pour me servir d'une ... pelle sur

En tout cas je tire quand meme des plans.. mais faut pas que ca me coute le prix d'un garage.. car aussi bien de justement batir ca! un garage... :oops:

Une bonne facon est de l'entreposer dans la vallée du Rio Grande, au texas; et pourquoi pas en profiter pour l'habiter pendant qu'il neige au Quebec.
:D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 21 Fév 2008 08:04

En tout cas je tire quand meme des plans.. mais faut pas que ca me coute le prix d'un garage.. car aussi bien de justement batir ca! un GROS garage...

Alain garde ton argent pour entreposer ton VR, fais comme Wiseoldman,
entrepose-le au Texas :mdr:

Il te reste 2 ans encore :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

avez vous un abris pour votre vr l'hiver

Messagepar liberté57 » 22 Fév 2008 18:36

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum
Moi je n'ai pas d'abris pour mon vr mais pour le déneigement du toit j'ai besoin d'un escabot et d'un balais pour nettoyer la piscine avec le manche téléscopique cela me permet de pousser la neige sur un côté et par la suite de dégager l'autre côté du vr pour que l'air puisse paaser sous le vr.
Trail Lite 2005 modèle 235s

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 22 Fév 2008 19:26

Bienvenue Liberté57 sur ton/notre forum et félicitations pour ton premier message

au plaisir de te relire sur le forum
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Nordique » 22 Fév 2008 19:40

Quand à nous, nous rangeons la Sportliner dans un Tempo. (yahou)
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...

Sportliner 2006-Small is beautifull...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Fév 2008 21:32

:D Je vais en parler a Kine pour l'escabeau et le balais avec le long manche... Elle est bonne ... pour ce genre de job .. MOI ?? je suis trop paresseux !!

WOUAIS ...dasn 2 ans .. en Arizona.. et en Louisiane.. je me trouverai bien une place pour le stationer toute l'hiver... on y sera moi et Kine pour le surveiller de proche! :D

fc2004

Messagepar fc2004 » 23 Fév 2008 13:58

Voici un autre plan pour construire un abri-caravane trouvé sur un site français "caravane-info"

http://www.onduline.be/documents/p_abri_caravane.pdf

Bonne route

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 23 Fév 2008 16:00

J'ai la chance d'avoir une remise pour 500$ par année pour 12 mois par année moins 2 semaines. Elle se trouve à 10 km de la maison. ?a me convient parfaitement. Le VR est toujours à l'abris des intempéries, du soleil et des regards indiscrets; le paradis quoi!

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Fév 2008 18:59

fc2004 a écrit:Voici un autre plan pour construire un abri-caravane trouvé sur un site français "caravane-info"

http://www.onduline.be/documents/p_abri_caravane.pdf

Bonne route

C'est un bien beau plan que celui-la!

De plus il on une facon de se servir de 2x4 au lieu de 4x4 , ce qui est vraiment moins cher!

Pour ce qui est des torsions que fera la structure par la gelée l'hiver.. ca me dérange pas trop.. c'est pas comme des mur plein ( Garage ) ca travaillera facilement, et reprendra sa place l'été!

Précédent

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation