classe A ou classe C diesel

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 18 Fév 2008 14:15

merci pour la réponse.
Je vais aller voir les forums.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Région: mauricie

Messagepar jcampion » 20 Fév 2008 10:05

pour repondre a VEZINAMI et YAN A quoi ça ressemble un bunk bed? un autre question dans le veraillage (rue et stationnement etroit) sa dit quoi si on compare classaC 28' et classe A 31'ou meme 35 '.A la relache j'irai surement au salon du VR a MTL pour voir le maximum de model et peut-etre me faire une idée .
merci ! vos reponse m'aide beaucoup!(petit penchant vers le classe A)

Messagepar vezinami » 20 Fév 2008 18:22

Un bunk bed, c'est 2 lits superposés. Les classe A que j'ai vu ainsi avaient les bunk bed situés face à la chambre de bains. Va voir par exemple le Hurricane 34 B construit par Four Winds.
http://www.fourwinds-rv.com/HA-34B.html

Dans les petits endroits, je ne crois pas que conduire un classe A 35' est pire que conduire un Classe C de 28'. De toute façon, tant qu'à moi, c'est pas mal la même largeur et la longueur n'a vraiment pas beaucoup d'importance....un peu plus long..un peu plus court...pas vraiment de différence! Le mieux, peu importe un Classe C ou un Classe A, j'essaie d'éviter les endroits étroits ou trop petit....
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Région: quebec

Messagepar yan » 20 Fév 2008 19:53

Un classe C ou un Classe A ont exactement la même largeur dans la majorité des cas, c'est a dire 100''. Nous avons utililsé notre nouveaux classe A 3 trois reprises seulement et je vous dirais que j'ai pris la ''twist'' de la conduite après notre première sorti (avec un ti brin de nervosité).

L'option ''bunk bed'' est vraiment l'ideal seulement si vous avez des enfants. Pour un couple, oublié ca, vous etre mieux avec des gardes robes pour plus de rangement...

Je le répète il faut en visiter bcq bcq bcq pour ce faire une idée.
Classe A 35' 6'' 2008

Messagepar vezinami » 21 Fév 2008 04:26

Yan, tout à fait d'accord avec toi que pas d'enfants, les bunk bed sont une perte d'espaces. Et d'accord aussi qu'il faut vraiment en visiter beaucoup. De mon côté j'en ai visité pendant 3 ans.....Je demeure à Toronto et il y a 4 salons de VR par année en plus des journées porte-ouvertes chez les concessionnaires. Et j'ai loué un Classe C pour des vacances. Voir les différents plan de planchers sur Internet est aussi une bonne manière de faire un "screaning" de ce qui nous plait ou pas. ?a permet de limiter un peu le nombre de visites qu'on a à faire.
Mais le magasinage est presque aussi intéressant que d'en faire.....Bon magasinage!
Retraité...et fulltimer

Messagepar jcampion » 21 Fév 2008 08:12

Ok! Ce sont des lits superposés. J'imaginais un lit double au dessus du chauffeur escamotable vers le plafond.
Que pensez-vous du classe A model PACE ARROW 1990 34' moteur 454 et transmission Alisson?

Messagepar vezinami » 21 Fév 2008 19:06

Désolé, jcampion, mais je ne connais pas vraiment. Tout ce que je peux dire, c'est que les moteurs de ces années-là étaient beaucoup plus gourmands que les plus récents. Mon beau-frère avait un Classe C 27' 1994 et moi, même marque, un 2004 Classe C 28'...on se suivait sur l'autoroute pour tout un voyage ensemble et chaque fois qu'on mettait de l'essence, ça lui coutait 30% de plus que moi....Je ne sais pas combien tu paie, mais présentement il y a de très bons deals à faire sur les usagés, d'après ce que j'ai vu dans les 2 ou 3 derniers salons que j'ai fait....Dans l'usagé, chaque cas est particulier et doit être évalué comme tel....
Retraité...et fulltimer

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Fév 2008 10:01

jcampion a écrit:pour repondre a VEZINAMI et YAN A quoi ça ressemble un bunk bed? un autre question dans le veraillage (rue et stationnement etroit) sa dit quoi si on compare classaC 28' et classe A 31'ou meme 35 '.A la relache j'irai surement au salon du VR a MTL pour voir le maximum de model et peut-etre me faire une idée .
merci ! vos reponse m'aide beaucoup!(petit penchant vers le classe A)

Le C a beaucoup plus de .swing. en tournant que le A ..

C'est a cause de la longeur qui dépace APRES les roues arriere! Sur un C l'empatement est plus courte ( la longeur entre les roues d'en avant et d,en arriere ) ce qui fait que quand tu tourne... le véhicule fait comme une rotation sur quasi place dans le sens d'ou on tourne.. TOUT ce qui est derriere les roues arrieres ont allors un .swing. ?NORME .. exemple si une voiture a une intersection est a ta DROITE et que tu vas tourner a gauche .. quand tu vas tourner , il faut FAIRE TRES ATTENTION AU .SWING. .. le derriere de ton C vas litéralement venir frapper le véhicule ( de coté! ) a ta gauche avec le mur qui dépasse de tes roues arriere...

SUR un A .. meme si il est plus long.. comme il y a BEAUCOUP PLUS de distance entre les roues avants et Arrieres ( L'enmpatement est longue ) et que ce qui est derriere les roues arrierre est de par la facon donc est batit un A .. moins longue ( tout porpotionel a la longueur ) Le .swing. est TRES léger.. c'est comme plus fluide.. je dirait que OU passe le devant le derriere suit! :D .. Un C ... le Swing ..balaye un peu plus large...

Et ce n'est pas qu'une impression .. j'ai eue une accrochage dans une cour de garage en "tricottant" entre les chars.. je me suis payé un mirroir sur un char et me suis fait une nouvelle prise d'air dans le mur du Class C!

:oops:

Pour a peu prers la meme longueur , Un class A ( en plus avec son "flat-nose") est surement plus facile a se faufiller.. de bons mirroirs et cameras aident bien sur!

Sauf peut etre pour le passage sur des ponts serrés.. mais ca c'est une autre histoire! :gelé:

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 22 Fév 2008 19:54

Bonjour Alain Rheault, le ''swing'' dont tu fais mention, en langage de routier s'appèle : '' Le Balayage ''. Routier pendant 35 ans, je confirme tout ce que tu as écrit concernant '' le balayage''.

Messagepar jcampion » 26 Fév 2008 07:16

merci pour tout vos comentaire très instructif. je continue de réfléchir et effectivement il n'y a rien de mieux que de les essayer avant. classe A classe C...A C A C zzzzz! le soir je compte les motorisé avant de m'endormir et je fait de beau rêves.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 26 Fév 2008 07:25

Oui Alain, tu as parfaitement raison, un C a plus de swing ou de Balayage pour en avoir déjà eu un.
Par compte pour remédier à ce fameux balayage, j'en avais plus après avoir attaché mon auto derrière si bien que ma femme pouvait le des bons bouts conduire sur la 95 et se sentait à l'aise. :enragé:
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 26 Fév 2008 08:48

Bonjour jcampion! Une des mes connaissances, avant d'acheter, a loue le motorise que lui et son epouse croyaient etre leur favoris. Apres une fin de semaine, ils se sont apercus qu'il y avait des details incommodants pour eux. Ils ont alors choisi un autre modele, MAIS..... il avit mis la clause suivante dans leur location:
" S'ils achetaient un VR du commercant dans le mois suivant, le prix de la location devra etre diminue du prix de vente du VR achete ".
Si cette idee peut t'etre utile pour toi... :)

dm38

Messagepar dm38 » 26 Fév 2008 09:47

Voyageur a écrit:Bonjour jcampion! Une des mes connaissances, avant d'acheter, a loue le motorise que lui et son epouse croyaient etre leur favoris. Apres une fin de semaine, ils se sont apercus qu'il y avait des details incommodants pour eux. Ils ont alors choisi un autre modele, MAIS..... il avit mis la clause suivante dans leur location:
" S'ils achetaient un VR du commercant dans le mois suivant, le prix de la location devra etre diminue du prix de vente du VR achete ".
Si cette idee peut t'etre utile pour toi... :)

TR?S bonne idée

Messagepar jcampion » 28 Fév 2008 18:00

je fouille sur les pacs et je remarque une diférences d'environ $15000 entre un classe a diesel versus gazoline ,dans les année 92 à 95.si je pense que je l'aurai pour environ 5 ans à +/- 6000 milles /ans.disons que le diesel fait +/- 5 milles / gallons de plus.Ce qui me donne une diférence d'environs 260 gallons par ans à $4.50/gallons = economie de $1200/ans.il faudrais que je le garde au moin 13 ans .Jamais je garderai un motorise plus que 5 ans .

Donc le diesel n'est pas rentable pour moi!

Mes calcules sont il correct Qu'en pensez-vous?

Messagepar rocklem » 28 Fév 2008 18:25

Bonjour (yahou)
Selon moi tu as en partie raison, mais il faut aussi prendre en ligne de compte le cout de l'assurance, qui est proportionnel au cout d'achat du vehicule et le prix de revente. En theorie tu devrais aussi avoir un meilleur prix de revente, avec un vehicule a diezel.
:bizarre:

Précédent

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)