Magazine Camping Caravaning ...

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Région: Montreal

Magazine Camping Caravaning ...

Messagepar dingbat » 16 Avr 2006 21:24

Juste un commentaire: Est-ce que c'est moi ou est-ce que le magazine Camping Caravaning semble axé plus vers le camping haut-de-gamme au lieu du commun des mortels?

Des fois, j'ai franchement l'impression que le magazine semble priviligié surtout les "boomers" à la retraite qui ont les moyens de se payer des grosses "fifth-wheels" ou des classe "A" de luxe et pas vraiment vers les gens qui sont en tente-roulotte ou petite caravane/hybride.

... Grr.

- Ding.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Magazine Camping Caraving ...

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2006 22:17

dingbat a écrit:Juste un commentaire: Est-ce que c'est moi ou est-ce que le magazine Camping Caravaning semble axé plus vers le camping haut-de-gamme au lieu du commun des mortels? Des fois, j'ai franchement l'impression que le magazine semble priviligié surtout les "boomers" à la retraite qui ont les moyens de se payer des grosses "fifth-wheels" ou des classe "A" de luxe et pas vraiment vers les gens qui sont en tente-roulotte ou petite caravane/hybride.... Grr.- Ding.
Vous avez tout à fait raison dingbat. Si le monde du camping caravaning dans lequel nous vivons est souvent axé sur les babyboomers qui fait connaître au domaine ses heures de gloire, il ne faudrait pas négliger la catégorie des VR pour les gens et les familles avec des revenus plus limités. Je parle ici des campeurs avec tentes et tentes-roulottes. Et pour répondre aux besoins spécifiques de ces campeurs et caravaniers, VRcamping.com s'en vient avec un projet bien précis afin que cette catégorie de VR soit représentée adéquatement dans notre site/portail ET notre Forum!

? suivre... très bientôt! :nouvelles:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar 48-remi » 18 Avr 2006 22:26

Le magazine de juin inclue l"essai d' une caravane à sellette se tractant avec une camionnette 1/2 tonne. Plus tard cet été, il y aura une Trail-Cruiser de 21 pi. pesant moins de 3000 lb et se tractant avec un mini-fourgonette ou un petit VUS. Ce sera bienvenu avec le prix de l'essence.

Ce sont les Baby-Boomers qui mènent le marché; ils n'ont plus besoin d'économiser pour leurs vieux jours, ils y sont déjà! Et selon le gars qui m'a vendu ma Vibe, ils s'offrent un beau camion pour tracter leur nouvelle caravane.

Rémi

La réussite financière, c'est de mourir cassé!

Messagepar ggtronic » 19 Avr 2006 06:37

salut dingbat, bienvenue a ce forum...

j'ai pas mal la meme opinion que toi...
J'ai deja fait une demande pour que le
magasine change de vision(FQCC) , sans reponse...

Ces la publicité qui amène les plus gros revenu,
et les concésionnaires font tres peu de profits sur
les petits VR ( roulotte a 15 000$ example) , ces pour
ca qu'ils préfèrent tous parler de pusher a 250 000$
( 50 000 de profits ces mieux ! ). J'ai fait des démarches
ici pour être plus proche de nous dans les type de
VR , et VRcamping semble beaucoup plus réceptif...
J'attends des nouvelles... ( M.Loriaux s'occupe de ca , merci )

sauf que j'evite de trop parler des babyboomer,
car y en a plein ici aussi lol , mais ils sont bien
gentils...et ils ont du temps pour nous aider en plus... !

j'ai vue que vous êtes a la recherche d'une tente roulotte .
N' hésitez pas a nous donner des nouvelles dans la section
tente roulotte , et des liens vers les différentes marques vendu
au Québec...
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 19 Avr 2006 06:59

Ce qui fait la richesse de ce forum c'est la diversité des membres et le partage de notre passion le camping-caravaning. Que vous soyiez un "vieux-de-la-vieille". Un néophyte dans le domaine. Toutes les compétences sont partagées. Certains sur la technologie. D'autres sur les voyages. Plusieurs ont débuté avec des petits équipements et ont grossi avec les années lorsque la famille grandissait également. Il y en a même qui sont revenus à de petits équipements. Ici, il n'y a pas de discrémination. C'est le forum de tous...petits et grands! Tiens ça me donne une idée...Une section sur le forum pour les enfants...Un coin bien à eux où ils pourraient échanger entre amis... (chien)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Avr 2006 07:03

le Mirage a écrit:Tiens ça me donne une idée...Une section sur le forum pour les enfants...Un coin bien à eux où ils pourraient échanger entre amis... (chien)

Tiens!!!! des idées de Grand Pépé ce matin mon viel ami? :D

(oui) c'est vraiment une bonne idée!

Messagepar dingbat » 19 Avr 2006 21:45

ggtronic a écrit:salut dingbat, bienvenue a ce forum...

J'ai fait des démarches
ici pour être plus proche de nous dans les type de
VR , et VRcamping semble beaucoup plus réceptif...
J'attends des nouvelles... ( M.Loriaux s'occupe de ca , merci )

sauf que j'evite de trop parler des babyboomer,
car y en a plein ici aussi lol , mais ils sont bien
gentils...et ils ont du temps pour nous aider en plus... !

En effet -- J'ai lu dans le dernier magazine qu'ils vont commencer a s'orienter plus vers les petits VR puisqu'ils constituent quelque chose comme 55% du membership de la FQCC (Tente roulottes, petite roulottes et tenteux). Peut-etre qu'ils ont compris...

ggtronic a écrit:salut dingbat, bienvenue a ce forum...
j'ai vue que vous êtes a la recherche d'une tente roulotte .
N' hésitez pas a nous donner des nouvelles dans la section
tente roulotte , et des liens vers les différentes marques vendu
au Québec...

A date -- je vais probablement aller ce weekend chez Caravane Tashereau regarder des Palomino (yark) et des Rockwood (Good). On verra. ;o)

Modele 2302 de Rockwood est tres interessant entouka.

- Ding.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Avr 2006 10:37

Comme le sujet est Magasine Camping Caravaning, j'ai enfin recu de mai alors je pourai regarder pour les "erreurs" ...

Moi c'est une chose curieuse.. a la page 80 , en lisant la cronique sur les barres de tire.. quelle ne fut pas ma surprise de voir que la FQCC maintenant fait de la pub pour... :mdr: Wall-Mart !!!!

Vous voyez... les Wall-Mart ca sert a toutes les sauces!!

Faut quand meme etre honete! c'est un beau magasine FRANCOPHONE!

Et c'est aussi un bonne nouvelle de lire leur intention de couvrir plus largement les types de Caravan...

MAINTENANT .. il ne leur reste plus qu'a nous annoncer une couverture plus large DU TYPE DE CAMPING... comme le boondocking disons..

Déjà qu'on a droit a une annonce de Wall-Mart c'est encourageant.. :D

J'ai aussi bien aimé l'article sur Répentigny et sa culture anti-RV (quand pourtant les boom boom cars et les courses de hondas avec "muffler" qui "mufflent" rien pantoute! semble passer innapercues!! ) awaille!! fessons sur le méchant baby boomer avec sa machine de luxe... (qu'il a prit 30 ou 40 ans a 60 hrs par semaine de travail a se payer.. mais ca.. gardons ca secret.. c'est bien plus a la mode de parler de leurs.. mottons! ... en passant.. je cherche toujours le miens... je pense que je l'ai égaré entre les taxes, l'impot, Nortel et Nordbourg... et aussi une couple d'autre pattente que je ne peu parler ici car on v'a m'accuser de tomber dans le politique... Donc , je promet de ne pas récidiver, si on arrete de crucifier ouvertemen les Baby boomers! .... parlons Camping et Caravaning
.. et je suis pret a avoir une discussion de fond sur l'autre sujet , face a face.. vous verrai j'ai de tres bon argument!

... ca y'est j'ai encore peté ma fuse.... :oops: :gelé:

pense que je vais prendre une tite valium ou une prosak.. ou les deux...
avec un joint et une biere peut etre?? :doc: :bizarre:

:D :D :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Avr 2006 17:24

Et.. que dire de cete article prévue en juin 2006! vous y croyez ??

http://vivre-en-vr.net/sites_de_boondocking.htm

Ca va peter les plombs... :D :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 23 Avr 2006 20:17

Il faut dire que la revue Camping Caravaning est produite par la FQCC et non par l'ensemble des intervenants.

Donc, c'est possible mais ça reste à voir... Ce sera comme un petit test. :D

Messagepar ggtronic » 23 Avr 2006 21:54

je vien de lire l'article mentionné par DINGBAT
, et oui , près de 50% du bassin d'utilisateurs pour les
tentes et tente roulotte
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Messagepar dingbat » 24 Avr 2006 06:03

ggtronic a écrit:je vien de lire l'article mentionné par DINGBAT
tentes et tente roulotte

Surprenant hein?

Peux-etre qu'ils vont slacker sur les tests de Class "A" à 150,000$ ou de Fifth wheels qui coutent 30,000$+ et faire un comparatif un jour entre les grande marque de Tente-roulottes?

Peux-etre aussi que je reve en couleur.

- Ding.
--
Je pense, donc, je nuis.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Avr 2006 07:32

dingbat a écrit:
ggtronic a écrit:je vien de lire l'article mentionné par DINGBAT
tentes et tente roulotte

Surprenant hein?

Peux-etre qu'ils vont slacker sur les tests de Class "A" à 150,000$ ou de Fifth wheels qui coutent 30,000$+ et faire un comparatif un jour entre les grande marque de Tente-roulottes?

Peux-etre aussi que je reve en couleur.

- Ding.

C'est vrai qu'il manque de 'juste millieu' quand j'avais un classB , j'ai toujours trouvé qu'il parlait TROP de classA , et meme que je leur avait écris a un moment donné... comme d'habitude j,ai comme frappé un mur!

Le mur.. de l'indifférence! .. sauf que maintenant, avec la charge en gang qu'ils recoivent.. on sembleraient avoir 'loossés' une couple de brique dans le mur!

:D :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Avr 2006 09:27

Je n'ai pas lu les articles dont vous faites mention. Shame on me - hihihi - mais je me consacre sur VRcamping surtout. Il ne me reste plus de temps pour aller fouiner ailleurs...

...mais avez-vous remarqué que quand on a "un bien" on dirait par la suite qu'on "voit plus". Il y a quelques années, on s'était acheté une Subaru... je ne connaissais pas cette marque jusqu'à ce jour et il m'a semblé par la suite que tout l'monde avait des Subaru - hihihi

Ceci dit pour expliquer le phénomène de "on trouve qu'il y a plus ou qu'il y a moins" de telle chose quand on possède ou pas cette chose.

C'était ma réflexion existentielle de ce matin tout en gris !

:D :D :D
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers FQCC/CDCQ