Une batterie au repos qui perd sa charge, trop vite?
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- Homard
charlesbuzz a écrit:Turbinator a écrit:Combien de temps ? C'est mon chargeur qui décide...
J'ai un chargeur électronique 3 stages Schumaker 2-8-12 amps
D'habitude, ça prend 3 ou 4 heures mais la batterie est à 12.5 volts au départ.
En camping, as-tu laissé souvent tes batteries se déchargées sous la barre du 50%, disons jusqu'à 12.1 ou 12.2 volts et même moins ?
Oui quelquefois, mais pas toujours, j'ai plutôt l'impression que je laisse mes batteries SUR la charge trop longtemps (beaucoup plus que 3 ou 4 heures) lorsque je les charge. A 2 ampères, le témoin de charge complète ne fonctionne pas sur mon chargeur.
Je laisse le chargeur quelques jours et même une semaine. Su on prend pour principe que le chargeur charge 2 amps hrs = 48 amps par jour et si la batterie à 700 amps ça doit prendre quelques jours pour une bonne charge à mon idée

- Lancelot
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FBourbon a écrit:Donc, si je suis votre logique: LE BETON est un conducteur ?
Bonsoir
Voici un site que Caravanier a trouver (dans la section batterie a l'huile) http://www.batteriesthermo.com/Faq_francais.htm qui répond a plusieurs question que les gens ce pose sur les batteries a acide et a huile.

Donc le beton ...c'est faux , c'est seulement a cause qu'il y a risque de gele si la batterie est faible et directement en contact avec le béton.
de Lancelot

Dernière édition par Lancelot le 29 Fév 2008 08:02, édité 1 fois au total.
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- ninii
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salut
j'ai eu en probleme, de decharge de batterie,cetait mon detecteur de propanne,qui a drainé mes batterie,cette année j'ai debrancher,cars mes panneaux solaires ont de la neige dessus,et ne garde pas assé la charge de batterie,je les charges au deux moi quand il fait beaux,j'ai laissé les batterie en place dans la feetwheel
bonne semaine
j'ai eu en probleme, de decharge de batterie,cetait mon detecteur de propanne,qui a drainé mes batterie,cette année j'ai debrancher,cars mes panneaux solaires ont de la neige dessus,et ne garde pas assé la charge de batterie,je les charges au deux moi quand il fait beaux,j'ai laissé les batterie en place dans la feetwheel
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ninii
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- Lancelot
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Turbinator a écrit:Donc, si je suis votre logique: LE BETON est un conducteur ?
Est-ce que le béton bien humide d'un sous sol est un bon isolant électrique ?
Bonjour Turbinator
Si vous allez voir le lien que j'ai mentionné plus haut avant celui-ci vous allez avoir la réponse a vos questions .
de lancelot
Dernière édition par Lancelot le 01 Mar 2008 08:00, édité 1 fois au total.
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- Turbinator
Aujourd'hui la plupart des surfaces de ciment sont tempérées et le matériau des batteries conduit difficilement le froid. par contre une batterie à l"acide entreposée plusieurs mois sur un ciment humide va subir des pertes de voltage dû par la corrosion à la surface
Ce n'est pas de moi mais de votre lien (très intéressant en passant).
J'en conclu donc que peu importe le phénomène qui engendre la décharge(électrique ou oxydation), il n'est pas recommandé de laisser une batterie sur un plancher de béton dans un garage ou un sous-sol...
Une pièce de plywood servira d'isolant thermique entre la batterie et le plancher. En simple comparaison, est-ce que l'on se comprend que l'hiver sur un plancher de béton près d'un mur extérieur, si je suis pieds nus, c'est pas mal plus confortable sur un plywood que sur le béton ?
- Alain Rheault

Le best si ce garage a l"électricité .. un petit chargeur 1.5 a 2 amps , automatique tiendra la charge et la batterie ou LES batteries seront comme neuve le printemps venu!
Le petit chargeur peut bien sur etre remplacé par un panneau solaire.. mais faut s'assurer que le panneau ne sera pas enterré dans la neige...
Pour l'instant ce n'est pas mes batterie de VR qui m'inquiete.. Ils sont encore sur le VR et tenu full charge , avec un petit chargeur de 2 amps, MAIS ! ...
MA BATTERIE.. PERSONELLE ! est de plus en plus vide! je suis probablement en train de me sulfater à mort... j'ai les plaques ternes et le moton dans le fond de la batterie! je suis comme a terre... j'ai besoin de me la faire recharger au SOLLLLLEIL!!!

- Turbinator
Bon ok tu nous as convaincu, alors moi pour plus de confort, je mettrais un mcx se stirofoam
Et que j'aime ces forums !!! Ce n'est pas comme à la maison !!!
Ici, au moins, de temps en temps, je peux avoir raison...

Dernière édition par Turbinator le 29 Fév 2008 17:57, édité 1 fois au total.
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Turbinator a écrit:Bon ok tu nous as convaincu, alors moi pour plus de confort, je mettrais un mcx se stirofoam
Et que j'aime ces forums !!! Ce n'est comme à la maison !!!
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Moi aussi j'aime ça

- FBourbon
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Mon but n'était pas de dénigrer personne, mais comprendre pourquoi.
Dans mon métier de mécanicien, il y a tellement de fausseté ou de mal compréhension...
Exemple: Qui n'a pas un mon oncle qui dit: Branche pas ton char, il va s'abituer
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FBourbon
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- charlesbuzz
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Et si ont revenaient à mon problème....
car je crois bien que j'ai un vrai problème. Mes batteries sont entreposées au sous-sol, elle ne sont pas sur le ciment et il n'y a aucune charge dessus.
J'ai rechargé une batterie, voici ce que sa donne:
Charge à 2 amp: 18h00 à 21h30
28 février 21h30: 13.48 volt
29 février 6h30 : 12.44
29 février 18h00: 12.40
1 mars 6h00: 12.47
1 mars 15h30: 12.34
j'ai l'impression qu'elle ne tient plus la charge, ou que mon voltmètre est foutu (ce qui serait rigolo!)
Qu'est-ce que vous en pensez?
J'ai rechargé une batterie, voici ce que sa donne:
Charge à 2 amp: 18h00 à 21h30
28 février 21h30: 13.48 volt
29 février 6h30 : 12.44
29 février 18h00: 12.40
1 mars 6h00: 12.47
1 mars 15h30: 12.34
j'ai l'impression qu'elle ne tient plus la charge, ou que mon voltmètre est foutu (ce qui serait rigolo!)
Qu'est-ce que vous en pensez?
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