L'avenir du VR???

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

L'avenir du VR???

Messagepar Maca3780 » 05 Mar 2008 15:08

Avec le prix du pétrole qui connaît un record sans précédent, l'avenir du VR est-il menacé? ?-t-on connu l'apogé du VR? Faisons nous face à son déclin?
Qu'en pensez vous?
CC Inspire 360 Da Vinci

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2008 15:23

NON pas question que ça finisse là .. on débute vers la Liberté et la Liberté on y croit et on tricottera avec ça..... mais pas le goût de tout lâcher là .. ohhhhhh que non... on coupera ailleurs on fera le budget différemment.. et en rapport avec ça...

Mais pas question de vendre le VR...!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 05 Mar 2008 15:37

C'est l'une des raisons pourquoi nous sommes contents de notre classe B. Nous avons eu des pointes de consommations de 23.8 mi/gal l'été dernier.

On perd sur l'espace, mais on gagne en consommation d'essence.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

fc2004

Messagepar fc2004 » 05 Mar 2008 15:58

.....et que dire de cette volonté de ré-introduire les péages aux utilisateurs des routes du Québec:
  • "Par exemple, un aller-retour Montréal-Québec coûterait environ 30 $. Pour un banlieusard qui traverse un pont matin et soir aux heures de pointe, le coût quotidien serait de 4,80 $, pour un total annuel de 1200 $. Ces montants peuvent paraître importants, mais ils reflètent la valeur du service reçu par les automobilistes, dont le coût est habituellement « caché » dans l?endettement du gouvernement." (Cyberpresse)

On ne parle plus seulement du prix de l'essence qui monte en flèche mais on devrait payer aux kilomètres roulés. Pas évident!

Bonne route

Forgeron

Messagepar Forgeron » 05 Mar 2008 16:03

Ce que peut signifier un plein réservoir est d'environ 20$ à 40$ de plus.

Comme augmentation du litre de 0.10 à 0.20 cents. Avec une nuité de boundock, vous refaites les frais.

Y-a toujours moyen de recalculer à notre faveur, mais garder en mémoire le bien-être que le tout procure.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2008 16:18

je suis d'accord avec toi Forgeron.... faut recalculer en notre faveur.... et vivre notre belle Liberté
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Mar 2008 16:22

:D A $100,000 le class A .. pensez vous que $10,000 d'essence de plus pour 10 ans me fatigue ??

Si j'avais voulu une retraite moins cher ... j'aurais acheté une chaise bercante!

Forgeron a raison ... sur un voyage de 40 jours je ferai 10 jours de Boondock , et au lieu de faire 800 kilomettres par jours j'en ferai 200 !

Le prix de l'essence y'a moyen de passer au travers du probleme.. ! Je le répete ..moi c,est pas le prix mais la disponibilité ... je souhaitte que quand je m'arrete a une pompe.. j'ai la quanntité que j'ai besoin... la carte on s'arrangera bien avec apres le voyage!! Quite a faire du surplace une couple de mois... de plus dans l'année!

Faut arreter de penser que les VR sont la cause du manque de pétrole ect ect on est rien a coté de l'industrie du Transport! ... Quand EUX PANIQUERONT ..je comencerai a magasiner pour .. Une chaise bercante!
.. une GROSSE écran Hautte difinition.. pour regarder les belles images que nous aurons été capter NOUS MEME! On peut pas avoir le beurre et le prix du Beurre!

Quand ca sera trop cher pour mon Class A .. ca sera aussi trop cher pour un C ou un un B ou meme de tirer une TR! Tu fais 30 au gallon! Moi j'en fait 10 ?? OK .. ou je fait 3 fois moins de Kilomettres que toi .. ou Je paye 3 fois plus que toi! ... mais ca sera JAMAIS plus cher que mon payement de l'hypoteque sur le VR anyway! .... :lecture:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 05 Mar 2008 16:29

Ils viennent de mentionner aux nouvelles que parce que notre $ $ est haut que le prix de l'essence reste abordable.

Si parcontre nous retournons en arrière quand notre $ $ valait 0.75 cent, bien là, le litre d'essence, on devrait le payer 1.60$

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 05 Mar 2008 16:47

fc2004 a écrit:.....et que dire de cette volonté de ré-introduire les péages aux utilisateurs des routes du Québec:
  • "Par exemple, un aller-retour Montréal-Québec coûterait environ 30 $. Pour un banlieusard qui traverse un pont matin et soir aux heures de pointe, le coût quotidien serait de 4,80 $, pour un total annuel de 1200 $. Ces montants peuvent paraître importants, mais ils reflètent la valeur du service reçu par les automobilistes, dont le coût est habituellement « caché » dans l?endettement du gouvernement." (Cyberpresse)

On ne parle plus seulement du prix de l'essence qui monte en flèche mais on devrait payer aux kilomètres roulés. Pas évident!

Bonne route

Je pense que ceux qui ont proposé ces taux devraient changer de "pushers". Avoir des idées géniales comme celles qu'ils ont proposées est un symptôme évident de personnes qui fument de la crotte de chameaux!

Pour en revenir au sujet, il faut reconnaître que nos VR sont, à bien des égards, nos jouets. On choisit donc d'en acheter de différentes valeurs pour s'en servir comme on veut. Je ne suis pas inquiet pcq, on voudra toujours s'amuser.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Mar 2008 16:53

fc2004 a écrit:.....et que dire de cette volonté de ré-introduire les péages aux utilisateurs des routes du Québec:

Bonne route

Je Boycoot les routes de NEWYORK pour cette meme raison ... je trace mes route avec le moins de Tollroute possible! A mpins que ca me donne un rentable racourci!

:lecture:

dm38

Messagepar dm38 » 05 Mar 2008 16:56

Je ne suis pas non plus d'avis que ça va arrêter. C'est une question de priorité. Ces années ci c'est notre passion et nous y investissons beaucoup de $$$ mais c'est notre choix.... notre priorité loisirs.... je pars la semaine prochaine pour 1 mois dans le sud.... c'est mes vacances annuelle qui y passe... et je ne peux m'imaginer à quel prix il faudrait que l'essence coûte pour m'empêcher de partir....

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 05 Mar 2008 17:32

Voici ma vision de ce qui devrait se passer:

? moins que le litre de carburant atteigne 2,00$ le litre, la vague des babyboomers va continuer encore son chemin pour les 10 prochaines années. D'après moi, il y aura possiblement un "shifting" qui s'opèrera et qui fera passer les VR à une longueur moyenne un peu plus courte. Mais cela n'affectera aucunement les gens de classe plus aisée qui prendront leur retraite et qui achèteront un VR à leur goût peu importe le prix.

Les diesel seront beaucoup plus en demande à cause de leur économie et de leur performance de roulement. Les babyboomers passeront leurs hivers dans le Sud, en Floride ou en Arizona et les plus chanceux seront... au Mexique à 0,60$ canadien du litre pour le diesel et 0,80$canadien le litre pour l'essence! D'ici 5 ans au plus, le Mexique sera LA destination de choix des retraités pour leur hiver!

Les gens prendront leur retraite de plus en plus tôt (55-57 ans), vendront leur résidence principale trop grande maintenant que les enfants sont partis, il y en a un bon 15% à 20% des amateurs de VR qui deviendront "fulltimers", les autres achèteront un condo plus petit qui répondra plus à leurs besoins ou loueront tout simplement une maison en été pour conserver l'argent de la vente de leur résidence principale à la banque! "Shifting" là aussi.

Voilà ce que je vois pour l'avenir du VR et de ses adeptes pour les 10 prochaines années. C'est déjà commencé d'ailleurs!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Mar 2008 18:02

:D Serge,

Le probleme avec le Mexique.. c'est qu'il faut quand meme passer par
Le Texas.. et y repasser pour revenir au Québec.. On aura toujours a payer pour l'essence au prix USA et au départ et a l'arrivé au Québec une ou deux tank aux $2.00 le littres que tu annonces!

A bien y penser... On spécule... :D Amusons nous plutot! :doc:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 05 Mar 2008 19:07

Pas de problème pour moi.

J'en mets toujours pour 20 $ :D

J'en mettrai plus souvent... c'est tout !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 05 Mar 2008 19:36

Caravanier a écrit:Pas de problème pour moi.

J'en mets toujours pour 20 $ :D

J'en mettrai plus souvent... c'est tout !

Jl'attendais celle-là :D :)
Image

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social