Une batterie au repos qui perd sa charge, trop vite?
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Je ferais une petite expérience: mets un fil de ton multimètre sur le pôle positif de ta batterie et l'autre sur le boîtier. Si tu as une lecture en volt, ta batterie se décharge par le boîtier, du à un dépôt d'acide.
Pour nettoyer ta batterie, utilise un mélange d'eau et de petite vache, laisse la solution travailler et rince à l'eau claire.
Donne moi des nouvelles
Pour nettoyer ta batterie, utilise un mélange d'eau et de petite vache, laisse la solution travailler et rince à l'eau claire.
Donne moi des nouvelles
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- charlesbuzz
-
- Région: qc
FBourbon a écrit:Je ferais une petite expérience: mets un fil de ton multimètre sur le pôle positif de ta batterie et l'autre sur le boîtier. Si tu as une lecture en volt, ta batterie se décharge par le boîtier, du à un dépôt d'acide.
Donne moi des nouvelles
J'ai effectivement une lecture (.20 volt) , et des taches sur le dessus de la batterie. Je vais suivre ton conseil et te donner des nouvelles plus tard
Merci encore
- charlesbuzz
-
suite ....
Voici le résultat après avoir bien nettoyé le dessus de mes batteries (celles-ci avaient des tâches d'acide sur lequel j'avais une lecture)
Charge complète le 3 mars, lecture à 6h00 de 13.1 volt, et maintenant, 10 mars 17h00 lecture de 12.30 volt.
Les 2 batteries se comportent de la même manière, c'est peut-être donc leur comportement normal ?!?!. (c'est la première fois que je m'attarde à faire des lectures aussi régulières)
Mais ma question, est-ce qu'une batterie perd sa charge même quand elle est au repos?
Merci
Charge complète le 3 mars, lecture à 6h00 de 13.1 volt, et maintenant, 10 mars 17h00 lecture de 12.30 volt.
Les 2 batteries se comportent de la même manière, c'est peut-être donc leur comportement normal ?!?!. (c'est la première fois que je m'attarde à faire des lectures aussi régulières)
Mais ma question, est-ce qu'une batterie perd sa charge même quand elle est au repos?
Merci
Dernière édition par charlesbuzz le 10 Mar 2008 15:31, édité 1 fois au total.
- Big_Bird
Une bonne batterie du groupe 24 ou 27 bien charger devrait lire 12.7 volts, 2.12 volts par cellule après 24 heures de sa charge et pas plus basse que 12.5 volts après une semaine.
Il est important d'utiliser un chargeur pour battrie a décharge profonde (deep-cycle, marine), ce type de chargeur charge a un taux plus élevé qu'un chargeur ordinaire et cycle le niveau de sa charge pour ne pas faire chauffer la batterie ce qui en diminue l'efficacitée. Même si un chargeur automatique est utilisé ne jamais le laisser brancher pour de longue période ( plus de 2 semaines) car il faut que la batterie travail pour rester bonne le nom le dit batterie a décharge profonde, charge décharge, charge décharge.
Il est important d'utiliser un chargeur pour battrie a décharge profonde (deep-cycle, marine), ce type de chargeur charge a un taux plus élevé qu'un chargeur ordinaire et cycle le niveau de sa charge pour ne pas faire chauffer la batterie ce qui en diminue l'efficacitée. Même si un chargeur automatique est utilisé ne jamais le laisser brancher pour de longue période ( plus de 2 semaines) car il faut que la batterie travail pour rester bonne le nom le dit batterie a décharge profonde, charge décharge, charge décharge.
FBourbon a écrit:il y a tellement de fausseté ou de mal compréhension...![]()
Exemple: Qui n'a pas un mon oncle qui dit: Branche pas ton char, il va s'abituer![]()
oui c,est pour ca que j,ai apris a ne plus trop embarquer dans ce genre de discution quand on m,arrive avec des histoire pareil. On est pas meuilleur que d'autres mais quand on est mécanicien depuis 32 ans ,on a forcement vu et vécu beaucoup de situation puisque on est dans ca a chaque jours .Des systemes de charge,,,des probleme de starter....toujours des problemes ,,,,On en a vu et essayé des patente mais faut savoir l,expliquer pis laissé le type faire comme il veut .
- charlesbuzz
-
Big_Bird a écrit:Une bonne batterie du groupe 24 ou 27 bien charger devrait lire 12.7 volts, 2.12 volts par cellule après 24 heures de sa charge et pas plus basse que 12.5 volts après une semaine.
J'utilise le bon chargeur, capable de faire du 2/6/12 amp, je peux aussi sélectionner le type de batterie : décharge profonde/ordinaire.
Tu maintiens pendant combien de temps tes 12.5 volts?
Qu'est-ce qui différencie une batterie du groupe 24 vs 27 ? Sa capacitée?
Merci
12.5 ou 12.2 ou 12.0 au bout de 3 semaines ou meme un mois c,est rien mais si tu reprend la lecture dans 2 semaines puis que tu est rendu a 9 volts ou 8 c'est que la batterie est fini . pour le groupe 24 ou 27 ou 30 c,est la grosseur et l,amperage qu,elle peu contenir . Je te donne un exemple=Dans mon auto j'ai une 24 et dans les pick up diesel ou il y en a 2 ,ce sont des 27 . Moi dans mon VR (tente roulotte) j'ai tout simplement 2 batteries de groupe 24 bien ordinaire . 

Après avoir lu tous les commentaires du sujet traité ici, je suis en mesure de confirmer que ma batterie est Capoutte, Finie, toastée.
Il ne me reste qu'a aller m'en procurer une nouvelle. Dommage que le compartiment à batteries soit trop petit sur ma fifth wheel, je m'achèterais 2 batteries 6Volts que je connecterais en série, il parrait que ce serait plus résistant.
Je devrai me contenter d'une bonne 12 volts.
Il ne me reste qu'a aller m'en procurer une nouvelle. Dommage que le compartiment à batteries soit trop petit sur ma fifth wheel, je m'achèterais 2 batteries 6Volts que je connecterais en série, il parrait que ce serait plus résistant.
Je devrai me contenter d'une bonne 12 volts.
Alloseiki??? & Suzyfrizet.
Peut-être allons nous nous croiser un jour! Cette planète est tellement grande et si petite à la fois. Pura Vida!
Peut-être allons nous nous croiser un jour! Cette planète est tellement grande et si petite à la fois. Pura Vida!
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur