Le prix du carburant
- Turbinator
Dire que l'IRAQ est la deuxième réserve de pétrole mondiale et que les zamâââricains ont ''investit'' plus de $1,500 milliards depuis mars 2003 pour les ''libérer''. Maudit peuple d'ingrats... En reconnaissance, ils pourraient au moins leur vendre à moitié prix leur pétrole et encore mieux leur donner ... Pôvres zamâââricains, mon coeur saigne devant leur chagrin et déception ! Un peuple si généreux et si plein de compassion après tout...

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Turbinator a écrit:... Pôvres zamâââricains, mon coeur saigne devant leur chagrin et déception ! Un peuple si généreux après tout...
Je pense que s'ils mettent autant d'argent pour accéder au pétrole de l'Irak c'est pour garantir leur approvisionnement en Vaseline ce qui leur permet d'enc.... le reste du monde sans que ça fasse trop mal!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Bonjour Turbinator,
Si je te dis que RLC sur VR = Robert-L sur CQ ça devrait te faire rire de voir que le pétrole me colle après la peau même en changeant de forum
Comme tu t'en doutes, je me mêlerai pas de la conversation sur l'or noir, un puit sans fond où on s'enfonce ou s'enflamme.
Roadtrekeux : si quelqu'un peut mettre «pétrole» dans le jeu de mot sans fin, je pourrai mettre troll et gagner le voyage dont je parlais tantôt
Si je te dis que RLC sur VR = Robert-L sur CQ ça devrait te faire rire de voir que le pétrole me colle après la peau même en changeant de forum
Comme tu t'en doutes, je me mêlerai pas de la conversation sur l'or noir, un puit sans fond où on s'enfonce ou s'enflamme.
Roadtrekeux : si quelqu'un peut mettre «pétrole» dans le jeu de mot sans fin, je pourrai mettre troll et gagner le voyage dont je parlais tantôt

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
x13mc a écrit:Tiens Mamour-nise, je t'ai trouvé ce lien, vas en bas, tu as tout ce que tu demande:
http://www.thermexcel.com/french/tables/unit_con.htm
merciiiiiiii tu es gentil

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
RLC a écrit:Roadtrekeux : si quelqu'un peut mettre «pétrole» dans le jeu de mot sans fin, je pourrai mettre troll et gagner le voyage dont je parlais tantôt
J'vais voir ce que je peux faire.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Roadtrekeux a écrit:mamour-nise a écrit:BOMBERO a écrit:Aujourd'hui à Mission Texas, il est à 3.79$ le gallon U.S
et ça combien en équivalence canadien ça.... pas bonne dans la conversion des galons US et des Litres d'ici..... on divise par combien ?
1 gal US = 3,7854 lt, donc cela donne 1,00$ le litre.
merci .. super !
mais alors c'est rendu plus cher.. donc eux aussi subissent.. la hausse .. mais avec une bonne différence plus bas que nous... donc une belle économie pour ceux qui voyage aux USA.. ça fera pt bien changer de destination .... les indécis...
.. mais pas nous .. pas cette année les USA.....La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
J'Aimerias remettre un peu d'ordre sur mon post car C'Est pas vraiment la tourne que je voulais sinon je pourrais tous vous faire bannir
Non mais L'IRAK: l'argent ne vas pas dans les poches des irakiens facile a voir comparer avec les Arabe.. et DUBAI... je pense pas voir ça en irak donc ils n'ont rien a dire....
Alors y'en a t'il ici qui pensent devenir saisonnier ???
Non mais L'IRAK: l'argent ne vas pas dans les poches des irakiens facile a voir comparer avec les Arabe.. et DUBAI... je pense pas voir ça en irak donc ils n'ont rien a dire....
Alors y'en a t'il ici qui pensent devenir saisonnier ???
- fc2004
ericl32 a écrit:Alors y'en a t'il ici qui pensent devenir saisonnier ???
En ce qui me concerne, jamais car ce n'est pas en moi. Nous avons plus l'âme de vagabond et de nomade que de sédentaire. Il y a trop de belles choses à voir ailleurs que de rester à la même place. Je ne pourrais pas. Je passerais à autre chose! Quoi ? je ne la sais pas. Avec les ± 23 milles au gallon du Rialta, ce n'est pas encore catastrophique ! M'enfin!
Bonne route
- Forgeron
Tout comme Fernand et Nico, ça fait depuis 1975 que je possède des maisons à différents endroits et que nous sommes saisonniers à grand frais des municipalités et scolaire, juste en taxes, je compte 8.21$ / jour.
Nous avons vendu notre dernière maison, sous certaines conditions, mais nous prévoyons plustôt se déplacer et voir le monde tout en demeurant dans notre chez-nous ( VR ).
Nous avons vendu notre dernière maison, sous certaines conditions, mais nous prévoyons plustôt se déplacer et voir le monde tout en demeurant dans notre chez-nous ( VR ).
Dernière édition par Forgeron le 15 Mar 2008 14:25, édité 2 fois au total.
- Turbinator
Vous avez bien compris que j'ironisais TOTALEMENT conçernant l'IRAQ et les zamâricains ?
Mais quand je lis les américains se plaindrent sur le forum RV.net du coût élevé du carburant, c'est le genre de commentaire que j'aurais envie de leur rentrer dans la gorge, eux qui sont totalement insatiables avec leurs gros véhicules si gloutons. ? croire que toutes les ressources de la planète leur appartiennent.
Mais quand je lis les américains se plaindrent sur le forum RV.net du coût élevé du carburant, c'est le genre de commentaire que j'aurais envie de leur rentrer dans la gorge, eux qui sont totalement insatiables avec leurs gros véhicules si gloutons. ? croire que toutes les ressources de la planète leur appartiennent.
- Forgeron
Forgeron a écrit:Tout comme Fernand et Nico, ça fait depuis 1975 que je possède des maisons à différents endroits et que nous sommes saisonniers à grand frais des municipalités et scolaire, juste en taxes, je compte 8.21$ / jour.
Je viens de reviser mes calculs avec les vrais chiffres. J'ai inclus les taxes municipales, les taxes scolaires, l'hydro et le téléphone terrien. J'en arrive à un montant de
14.10$ / jour. Du vraie gaspille pour rester saisonnier
J'ai gardé quand même le Bell Express vue, et les cellulaires poour les déplacements.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
$3.26 le moin cher et sa va jusqu'a $3.35 a Fort Lauderdale .
Le moin cher c'est a Warrenton et a Florence $3.09 .
Le plus cher c'est a Plattsburg $3,45 .
Le diésel est $3,89 le moin cher sur la Steerling .
Le moin cher c'est a Warrenton et a Florence $3.09 .
Le plus cher c'est a Plattsburg $3,45 .
Le diésel est $3,89 le moin cher sur la Steerling .
André
- Alain Rheault
ha! si la température montait aussi vite que le gaz...
Quand ce ne sera plus possible de faire rouler un RV... je ne ferai pas plus de petit voyage.. je vend , et si c'est le donner qu'il faut.. je le garde et en ferai un petit salon de lecture sur mon terrain.. pour revoir mes cartable de photos de voyage.. j'en ferai un petit studio pour faire ma musique!
Au prix ou sont les maison ... $60,000 pour un petit chalet.. c'est pas cher!

Retourner vers Parlons Consommation