Bientôt du Wi-Fi à grande échelle ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Bientôt du Wi-Fi à grande échelle ?

Messagepar RLC » 18 Mar 2008 14:16

Je viens de lire un article sur un nouvel équipement permettant de donner accès au Wi-Fi dans un rayon de prèsque 100 km (60 miles) pour 500$. Imaginez le potentiel offert pour les villes, les villages, les Parcs nationaux, etc qui voudront offrir un service qui coûterait beaucoup plus cher avec les technologies actuelles. Plusieurs campings pourraient même se partager le coût pour «baigner la région» dans le Wi-Fi.

Image
Message received: This Wi-Fi router from Intel uses specialized software to send data to a receiving radio more than 60 miles away. The goal is to connect sparsely populated villages to the Internet. And the data rates are high enough--up to about 6.5 megabits per second--that the connection could be used for video conferencing and telemedicine. Credit: Intel

Cela semble très sérieux. Le bidule est fait par Intel et l'article pour en savoir plus est dans la très sérieuse revue Technology Review publié par le célèbre MIT. Long-Distance Wi-Fi - Intel has found a way to stretch a Wi-Fi signal from one antenna to another located more than 60 miles away http://www.technologyreview.com/Infotec ... id=945&a=f

En fait, dans l'article, ils parlent beaucoup de l'application dans les pays en voie de développement, mais compte tenu de l'état de nos routes, le Québec devrait se qualifier
:D

Pensez-vous que c'est trop beau pour être vrai ? :bizarre:

Je ne sais pas comment vont réagir les fournisseurs de services via satellite car ça pourrait couper leur marché !
:-o

Membre Argent du Forum VRcamping

Re: Bientôt du Wi-Fi à grande échelle ?

Messagepar caraquet » 18 Mar 2008 16:10

RLC a écrit:Pensez-vous que c'est trop beau pour être vrai ? :-o

oui je pense que c,est trop beau pour etre vrai . Ca c'est comme la haute vitesse partout dans la province pour 2006 que certain types des centreaux de Bell m'avait dit . Ici c'est loin d,etre ca. Internet de base et ca coupe regulierement . Tu viens d'écrire un message et quand tu arrive pour l'envoyé ,tu est disconecter .... A chaque fois qu'il y a une photo,j'ai le temps d'allé me faire un café . Quand je recois mes message sur E mail et que c'est des MO ,je telecharge le message et regarde le temps d'attente ,,,,,42 minutes ,,,,31 minutes...Une chance que je suis calme :) .

Messagepar RLC » 18 Mar 2008 17:03

C o u r a g e
C a r q u t
l a
ciiiiiviiiiliiisatiiion
s'ennn
±@£
vi
vie
vient

:mdr:

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 18 Mar 2008 19:48

Le système énoncé n'est qu'une répétitrice pour le WI-FI et non pas un router sans fils, a la réception du signal le wi-fi sera retransmit via un router par cable ou sans fils, ce système permettra de transporter un signal a une région non cabler pour ensuite le transmettre.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 19 Mar 2008 10:00

Bonjour

Je crois bien que c'est le meme système (bridge) que le gars de Victo vend et ils y en a des postes a différents endroits. mais on doit connaitre l'adresse du poste et mot de passe a lequel on veut ce connecter donc un abonnement !!!

de lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar RLC » 19 Mar 2008 10:32

Lancelot. Si je me fie sur l'article (et j'aurais tendance à le faire car c'est une revue super fiable), c'est sûr que c'est pas la même chose, car c'est présenté comme une nouveauté qui sera sur le marché cet été seulement (et pas nécessairement ici), donc cela devrait être différent de ce que le gars de Victo vend (je présume que tu parles de l'antenne réceptrice, alors que celle-ci est émettrice).

Big Bird. Est-ce que les répétitrices dont tu parles sont capables de couvrir 60 miles chacune ou si le nouveau produit d'Intel valait vraiment la peine d'être présenté comme une innovation par le MIT ???

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 19 Mar 2008 19:14

Le produit présenté par MIT est existant depuis déja plusieurs années seulement la vocation sera différente, c'est le même système utilisé dans les régions en périférie des zones déservie pour transmettre un signal pouvant une fois reçus être distribuer par un router avec ou sans fils. La différence est le prix qui deviens abordable.
Pour expliquer le tout simplement au lieu de transporter le signal par fils il sera transporter par ondes, la fréquence sera dans la game du WI-FI c'est tout.

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/