Hitch sur une tente roulotte !!

Hitch sur une tente roulotte !!

Messagepar jac54623 » 22 Mar 2008 19:44

Bonjour a tous, je suis un nouveau venu sur votre forum et je le trouve très pratique!!!

On est les nouveaux proprio d'une starcraft 2102 et ma question est a savoir si on peut mettre un hitch (de 2")a l'arrière d'une tente roulotte pour y mettre un support a vélo ou un support pour mettre un scooter !!!!
Le "FRAME" de la tente roulotte est fait de tube de 4" et les pneus sont du 13".

Je ne sais pas si c'est possible, mais je pense que je suis a la bonne place pour avoir de bonne réponse !!!!!!

Merci beaucoup
jac54623

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 22 Mar 2008 20:20

Peut etre pour les vélo mais j'ai pas confiance pour un scooter . J'ai essayé ca l'été passé en faisant une boite en métal puis j,ai réduit le poids en remplaçant le couvercle de la boite par un couvercle en toile et je suis allé faire un essaie routier . J'avais a ce moment la dans la boite 2 scooter électrique sans les batteries. Rendu a 80 km hrs ca ses mis a louvoyé de plus en plus . J'ai refais le test avec juste un scooter électrique et encore pareil .Pourtant j'avais encore de la pesanteur sur le devant de la tente roulotte et j'ai même monté la pesanteur a 250 lbs sur la boule NIET . On aurais dis que cétait pas une question de pesanteur mais plutôt une question que avec mon rack ,j'avais 1 pied de plus long a l'arrière de l'essieu que a l'avant . D'ailleur mon histoire avec photo est en quelque part sur ce forum mais j'arrive pas a trouvé . .Maintenant je mes les scooter électrique dans la Dodge caravan si j'ai a les amené .Remarque que ta tente roulotte est plus grosse que la mienne mais ca beau etre un frame ,,,,,il est pas épais . Enfin c'est mon idée . :)

Messagepar caraquet » 22 Mar 2008 20:28

Ce que j,ai vu dans le bout de Rimouski c'est un hitch a l'arrière de la tente roulotte et un petit trailer accrocher a l'arrière de la tente roulotte avec 2 moto cross . Ca semblait tres bien allé puisque pour réussir a examiné la patente il a fallu que je monte a 135 hk hrs ...afin de le suivre ........tien d'ailleurs ca viens de me donné une idée vu que je veut m'équiper d'un scooter a gaz moi aussi tout en amenant mes 2 scooter électrique qui sont permis dans les piste cyclable ,,..ouai :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar KarSer » 22 Mar 2008 20:46

Bonjour Jack54623,

Nous venons aussi d'acheter un TR et nous nous sommes posés la même question...

Nous avions déjà un support à vélo pour le hitch et nous demandions si nous faisions installé un hitch sur la TR. Après avoir examiné toutes les possibilités et les coûts, nous avons décidé de faire installer tout ce qu'il faut sur le toit de la TR chez notre concessionnaire qui garantit le travail s'il arrive un problème quelconque... Le coût total, taxes et installation comprise est de 570$.

Comme l'a dit Caraquet, il pourrait y avoir un problème de louvoiement et on a pas voulu prendre de chance.

Voici donc notre choix, si ça peut vous aider.

Karo :D
F150 ecoboost 2011
TR Clipper 116ST 2007

Messagepar jac54623 » 23 Mar 2008 13:55

Merci beaucoup pour les info !! Je crois que vous avez raison.
Je suis juste décu de ne pouvoir ammener ma vespa avec moi en vacance !!! Pour les vélos, je vais prendre la solution du rack sur la roulotte. Je vais suivre vos conseils.

Mais si j'amais vous avez une solution pour que je puissent ammener mon scooter avec nous en vacance je suis ouvert au suggestion !!!!

merci encore
jac54623

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Mar 2008 17:30

Pourquoi ne pas installer le support à Vespa sur le devant du véhicule tracteur au lieu d'hypothéquer la TR?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar caraquet » 23 Mar 2008 17:46

faudrait savoir c,est quoi qu,il a comme véhicule tracteur :)

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 23 Mar 2008 17:52

La garantie du manufacturier sera nul si un attache est ajouter sur la TR, si c'est pour des vélos, chaloupe ou canot ou même un zodiac il existe des racks spéciaux a cette effet qui s'installe sur le toit.
Dernière édition par Big_Bird le 24 Mar 2008 04:56, édité 1 fois au total.

Messagepar jac54623 » 23 Mar 2008 17:53

Mon kit est une roulotte starcraft 2102 et mon véhicule tracteur est un hyundai santa fe 2008.
Installer un kit a l'arriere du camion ou sur la tente roulotte(si possible) serait Ok mais sur le devant du camion ......... Pas sur !!!!! Je ne crois pas avoir le type de véhicule pour installer un support a scooter a l'avant.

Merci quand même pour l'idée,
jac54623

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 23 Mar 2008 18:06

Salut jac54623,
Sur mon support a vélos ( 4 vélos ) je peut ajouter un hitch je vais vérifier si je peut trouver la marque et le modèle du support et te le communiquer.
de cette façon ton support est entre le tracteur et la T.R

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 23 Mar 2008 18:29

J'arrive du cabanon pour vérifier mon support c'est un REESE MODELE OUTFITTER.

Voici un lien pour le support a vélos

http://www.reeseprod.com/fitguides/enla ... ?img=63125

voici le support en question

Image

et sa capacité de remorquage

Image

Messagepar caraquet » 23 Mar 2008 18:44

KarSer a écrit:. Après avoir examiné toutes les possibilités et les coûts, nous avons décidé de faire installer tout ce qu'il faut sur le toit de la TR chez notre concessionnaire qui garantit le travail s'il arrive un problème quelconque... Le coût total, taxes et installation comprise est de 570$.

Karo :D

C'est ce que j'ai ,un rack a vélo pour 4 sur le toit de la tente roulotte . Maintenant je n'ai que 2 vélo a apporter donc je me sert de l'autre coté pour attacher du stock si je manque de place .Autre chose c'est que je crois qu'il est bon de vérifier le support a vélo régulièrement . Cet automne en arrivant a Port Cartier je remarque dans le rétroviseur que les 2 vélo avait un penchant vers la gauche.Sur le coup j'ai pensé avoir accrocher le rétroviseur sur un pont :mdr: mais le problème était que le rack était après se démantibulé a cause de l'état de la route je crois .Le tube carré avait glissé dans les mâchoires . J'ai régler mon problème en remettant le tout a sa place et après avoir drillé 4 trou ,j'ai posé 4 vis.
Dernière édition par caraquet le 23 Mar 2008 18:52, édité 1 fois au total.

Messagepar caraquet » 23 Mar 2008 18:50

je réfléchi toujours pour l'emplacement du vespa . Même si on me dit que mon toit de TR peu supporter 900 lbs l'histoire est de le MONTER ET DESSENDRE de la . Si ce ne serais pas de cet inconvénient ,le problème serait facile a réglé . :)

Messagepar jac54623 » 23 Mar 2008 19:02

Merci beaucoup André pour le trouble que tu t'es donner pour me donner les information !!
J'ai été voir sur le site de reese et je crois qu'il ont changer les spec pour le support !!

http://www.reeseprod.com/fitguides/pdf/N63125.pdf

Maintenant je ne peut pas tirer plus que 2000 lbs avec un rack comme ça !!!! Et il y a une chose très importante que doit savoir c'est combien peut supporter mon hitch ????? Je sais que je peut tirer 3500 lbs, mais quelle poids sur la boule ?? Je vais chercher les info.
Mais l'idée de ton rack est très bonne. Je vais continuer de faire des recherche.

Et toi Caraquet, je voie que tu te casse la tete pour me trouver une solution pour le vespa, merci !!!! Est-ce que toi aussi tu a un scooter ou une moto ?

merci a tous
jac54623

Messagepar caraquet » 23 Mar 2008 19:32

jac54623 a écrit:Et toi Caraquet, je voie que tu te casse la tete pour me trouver une solution pour le vespa, merci !!!! Est-ce que toi aussi tu a un scooter ou une moto ?

merci a tous
jac54623

Je me casse pas la tête car c'est dans moi de chercher des solution . Autre chose c'est que quand je part en camping c'est pas pour 3 jours mais ca peu duré longtemps et j'ai 2 scooter électrique que j'amène dans le Dodge Caravan pour nous promener sur les piste cyclable puisque c'est permis . Mais je voudrais bien me trouvé un scooter pour longer les plage car je sais que si on ne passe pas dans l'eau et on ne passe pas dans le sable fin ,,,,ca fonctionne entre les 2 On se promenais sur les plages des îles de la madeleine en vélo a pédale et ca allait bien . Donc si je trouve une solution pour toi ,je vais avoir trouvé une solution pour moi aussi . Comme je te l'ai expliqué ....être capable de monté le scooter sur le toit de la TR crois moi que je modifierais mes 4 rack a vélo pour le scooter mais faut trouvé le moyen de le monté et le descendre sans se crevé . (J'ai pas la corpulence de Bombero moé ) :D

Suivant

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)